Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 3 : Le Temps d'une contre-attaque

5496 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/12/2023 16:04

Crash Bandicoot : L'Équilibre de l'Univers

Partie 1 : Les Gardiens de l'Équilibre


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maitres du Temps


Chapitre 3 : Le Temps d'une contre-attaque



Coco avait fini ses étirements et commencé à s'entraîner au Kung Fu comme elle avait l'habitude de le faire tous les matins. Ses pieds et ses mains battaient l'air, telles des armes redoutables. Elle s'immobilisa et ferma les yeux quelques secondes, visualisant Nina Cortex, la nièce de son créateur, le Dr Neo Cortex. Elle rouvrit les yeux, un petit sourire carnassier sur ses lèvres, et entama une série de coups en regardant droit devant elle. Elle imaginait la Cortex se prendre les attaques et cela la réjouissait. Il lui en fallait peu pour se motiver. Puis elle se tourna vers la maison en se sentant observée et vit Nefria, assise sur le perron, qui la regardait, captivée. Elle s'avança vers elle et attrapa une bouteille d'eau, posée sur le rebord de la fenêtre non loin de la Maîtresse du Temps. Quand elle eut fini de boire de bonnes gorgées d'eau, la voix de la brune la complimenta :

- Tu étais impressionnante.

- Merci.


Crash, qui passait par là et qui avait écouté la phrase, répliqua à son tour en bombant son torse et en montrant ses bras :

- Nota Coco tirupa hohity nani supeto. (Elle n'est pas plus forte que moi).

- Ça va ? Tu n'as pas les chevilles qui enflent ?


Crash enleva ses chaussures et regarda ses chevilles, intrigué ; puis il se tourna vers sa sœur.


- Nota y di pote ? (Non pourquoi ?).

- C'est une expression, bêta ! C'est pour montrer à quel point tu es prétentieux.


Crash marmonna deux-trois phrases avant de partir en souriant comme à son habitude.


- Que dit-il ? s'enquit Nefria.

- Qu'il est plus fort que moi et que de toute façon les filles sont faibles.

- Quel goujat !

- Il dit ça pour plaisanter. Quoique... il avait l'air sérieux quand il disait qu'il était plus fort que moi. Dis, tu veux rire ?

- Comment ça ?


Coco attrapa une pierre, visa et l'envoya sur Crash. Le caillou toucha les fesses de la cible qui émit un cri douloureux en se tenant le derrière. Il regarda les deux jeunes filles, Coco siffla en regardant les nuages et Nefria cligna des yeux avant de rire doucement. Ce fut au tour des deux fratries de cligner des yeux ne s'attendant pas à ce que cette plaisanterie soit aussi drôle. Une fois que le rire discret s'arrêta, Crash dit quelque chose avant de partir.

Nefria demanda une traduction en voyant que Coco était un peu étonnée. Cette dernière esquissa un sourire énigmatique avant de dire :

- Il a dit que tu avais un joli rire.


Les joues de la Maîtresse du Temps prirent une teinte rose et elle détourna le visage pour cacher sa gêne.


- Et toi, tu fais des arts martiaux ? demanda Coco.

- Hum... j'ai été initiée au kendo mais ce n'est pas mon point fort, je dois dire.

- Je m'y connais. Quand tes blessures seront guéries, je t'aiderai à t'améliorer.

- Il faut que je voie Aku Aku. Tu saurais où il est ?

- Non... Je ne l'ai pas vu ce matin... C'est important ?

- Non, ça peut attendre.

- Pourquoi tu veux le voir ?

- Pour mes blessures. Je veux qu'il les guérisse par la magie.

- Mais... d'après Aku Aku, cette magie curative guérit les blessures mais elle raccourcit l'espérance de vie. En plus, il t'a soignée juste assez pour ça.

- Il y a longtemps que mes cellules ne vieillissent plus.

- Comment ça ?

- Je suis immortelle en âge.

- Ça veut dire que tu ne peux pas vieillir !? s'étonna Coco.

- Oui.

- Et tu as quel âge ?

- Une centaine d'années à peu près.

- Tu ne les fais pas !

- Mon corps s'est arrêté de vieillir depuis mes dix-huit ans. C'est moi qui l'ai voulu. Nous

pouvons choisir notre âge. Coco ? Tu as fini de t'entrainer ?

- Pourquoi ?

- Parce que j'aimerais te revoir.


Coco sourit et s'éloigna pour de nouveau s'entraîner sous le regard admiratif et envieux de Nefria. Peut-être que si elle savait être plus agile et qu'elle savait mieux combattre au corps à corps, elle pourrait battre Tropy.


***


Asaki, le dirigeant du Temple du Temps, venait de terminer un entretien avec les trois conseillers proches de Nefria. Ils n'avaient aucune idée de son état de santé ainsi que sa localisation et s'en inquiétaient grandement. D'autant que des rumeurs circulaient sur un affrontement violent entre la Maîtresse du Temps des Lumières et le Dr Nefarious Tropy. Confrontation qu'Asaki avait confirmé et qui devait rester confidentielle. Il leur avait demandé de gérer les affaires courantes de la faction des Lumières jusqu'au retour de Nefria. Les trois maîtres du temps s'en étaient offusqués. L'un d'eux, Naim, lui avait même reproché son manque d'humanisme et il avait fait référence à l'affaire « Sana », ce qui n'était pas comparable. Le dirigeant du Temple avait recadré le conseiller en lui demandant de garder son sang froid et de ne pas faire de lien entre Nefria et son ancienne camarade. Il leur expliqua que lui-même était très affecté de ne pas savoir où Nefria se trouvait et si elle se portait bien, car après tout, il s'agissait de sa disciple. Les trois conseillers s'étaient quelque peu apaisés, mais leur inquiétude demeurait palpable. Asaki leur rappela que tout combat devait être évité sur la planète aride du Temple du Temps. C'était une des règles fondamentales. Autrefois, quand cette loi n'avait pas encore été mise en place, les combats qui opposaient la faction des Lumières et celle des Ténèbres faisaient de nombreux dommages collatéraux y compris en vie humaine.

Ils devaient tous croire en Nefria et attendre son retour.


***


Coco refusa l'aide de Nefria quand cette dernière lui proposa de l'aider à déplacer les rondins pour les mettre autour d'un feu de camp. Il avait été décidé que ce soir ils mangeraient dehors. Crash était parti à la cueillette dans l'optique de faire goûter à la Maîtresse du Temps les meilleurs fruits du monde.


- Ce n'est pas vrai ! Ils en mettent du temps alors qu'ils sont partis à trois, dit Coco en se tournant vers l'endroit où les deux Bandicoots et le masque de sorcier étaient partis.

- Pourquoi Aku Aku est allé avec eux ?

- Il peut soulever des choses avec ses pouvoirs.

- Je vois.

- Ah bah vous voilà ! s'exclama Coco en apercevant les trois protagonistes. Mais que faisiez-vous ?

- On a pris notre temps ! répondit Crunch.

- Désolé de t'avoir causé du souci, rétorqua Aku Aku d'un ton diplomate.

- Pas grave, j'espère que la cueillette a été bonne.

- Très. On a de la nourriture pour plusieurs jours.

- Ce n'est pas mon intention de manger seulement des fruits.

- Merci pour les rondins et le feu, Coco.

- De rien, fallait bien que je fasse quelque chose aussi.


Crash s'assit en face de Nefria et lui tendit un des fameux fruits Wumpa. Elle dévisagea un moment un fruit ressemblant à une pomme, cherchant sa particularité dans la forme physique de l'aliment, puis mordit un bon coup dans le fruit. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle dit que c'était délicieux. Crash laissa apparaître un sourire victorieux sans doute trop content d'avoir une nouvelle adepte de cette nourriture si spécifique de l'île Wumpa. Tout le monde se servit dans la corbeille et Crunch entama une discussion où Aku Aku et Coco participèrent, Crash étant trop occupé à manger et Nefria à penser.


- Nefria, est-ce que tes blessures sont totalement guéries ? s'enquit Aku Aku en se tournant vers la concernée.

- Oui et c'est grâce à vous. Je vais pouvoir partir dès demain.

- Non, ce n'est pas une bonne idée. Ta fièvre t'a laissée faible. Tu n'as pas tout récupéré.

- Je suis d'accord avec Aku Aku, renchérit Coco.

- Wata hio ! (Moi aussi).

- Soit, je reste jusqu'à ce que je sois apte à partir.

- J'aimerais te poser la question que tout le monde semble se poser mais que personne n'ose :

Pourquoi Tropy a voulu te tuer ? Ce n'est pas qu'une histoire de rivalité, n'est-ce pas ? essaya Coco.

- Pour les « Temps éternels ». C'est un collier dont je suis la gardienne et qui décuple mes pouvoirs en échange d'une grande dose d'énergie vitale.

- Tu sais ce qu'il en ferait ? demanda Crunch.

- Sans doute pour nous battre, rétorqua Coco en soupirant.

- Vous battre ou pire encore. Il pourrait attaquer le Temple du Temps, dit Nefria.

- Nous combattons ardemment le Mal et plus précisément Cortex, leur créateur, et Uka Uka.

- Oui, vous avez détruit la Chrono-Tornade... une invention si merveilleuse, fit Nefria des étoiles plein les yeux.


Le clan Bandicoot dans sa totalité la regarda, septiques.


- C'était une invention si géniale ! Dommage que ce soient les Ténèbres qui l'aient construite.

- Si tu le dis... ajouta Crunch, peu convaincu, ses amis lui ayant raconté cette aventure qu'ils avaient vécue avant de le rencontrer.

- Dommage qu'on ne puisse pas anéantir les partisans de la lignée obscure. Ça nous faciliterait grandement les choses mais ça bouleverserait l'équilibre.


Coco se raidit. Tuer ? Elle n'y avait jamais songé, même si plusieurs fois elle rêvait de tranquillité sans Cortex et compagnie à l'horizon. Non, elle n'avait jamais souhaité la mort de son créateur. Pourquoi d'ailleurs ? Après tout, il ne s'était pas gêné, lui. C'était quoi la raison ? Trop de pitié, de gentillesse ?

Elle jeta un œil à Crash qui avait cessé de mordre à pleines dents dans le dixième fruit qu'il engloutissait et le fixait à présent, un air sérieux peint sur ses traits. Ça sonnait faux. Elle se tourna Nefria qui regardait le feu émettre par moment des crépitements, puis Crunch qui se leva pour aller remettre quelques bûches dans ce dernier. Elle croisa le regard d'Aku Aku qui esquissa un sourire plein de chaleur à son intention. Elle décida de changer l'ambiance du camp par un sujet de conversation inattendu.


- Au fait, Nefria, j'ai lavé tes vêtements qui étaient tâchés de sang... Tu peux enfin les mettre si tu veux. Ce sera plus agréable pour toi que mes vêtements. Par contre ta montre connectée est cassée. J'ai essayé de la réparer mais sans succès.

- Je veux bien.

- Ils sont dans la commode de la maison.

- Merci.


Elle se releva et partit. Les seuls bruits dérangeant le silence qui s'était installé étaient le vacarme que Crash faisait quand il mangeait et Crunch qui remit deux bûches dans le feu avant de se réinstaller. Coco n'aimait pas ce calme. Il y avait quelque chose de pesant.

Elle ne fit pas attention quand la Maîtresse du Temps se rassit à côté d'elle mais sursauta quand la robe de paysanne qu'elle portait se transforma en des vêtements plus propres à cette époque-ci. Nefria regarda tour à tour les trois Bandicoots et le masque de sorciers qui lui lançait à la fois des regards surpris et interrogateurs.


- Oh, veuillez m'excuser ! Ce vêtement peut se changer comme je le veux. Les Maîtres du Temps habilité à voyager dans l'espace-temps en ont tous un pour s'adapter au lieu où il vont.

- Le Temple du Temps ? répéta Coco en fronçant les sourcils.

- Je connais ce lieu de nom. C'est à la fois l'endroit où sont formés les Maîtres du Temps et aussi la bibliothèque du Temps et de l'espace.

- Ca existe, un tel endroit ? s'étonna Crunch.

- C'est aussi le lieu où j'habite, ajouta Nefria.

- Alors pourquoi n'y es-tu pas retournée ? demanda Coco.

- Le Temple ne peut pas me soigner ; il est neutre en ce qui concerne mes conflits avec Tropy et le Mal en général. Et puis maître Asaki, le dirigeant du temple, ne veut pas qu'il y ait d'affrontement au sein de l'édifice...

- Oh... fit Crash en essayant de trouver quelque chose de réconfortant à dire à la vue de la mine déconfite de Nefria.

- Et si tu nous parlais de ce lieu ? dit Coco d'une voix douce.


Pour la première fois depuis son arrivée, la voix de la jeune fille s'anima d'une joie non contenue. Ses yeux émeraudes brillaient d'admiration, et les Bandicoots furent pendus à ses lèvres tellement les propos de la Maîtresse du Temps les captivaient. Chacun imagina le Temple tel que la conteuse le décrivait.


***


Un bateau s'arrêta au large de l'île Wumpa. A son bord, Tiny et Dingodile achevaient de préparer une barque. Quelques minutes après, ils embarquèrent avec Nina et Cortex. Tropy annonça son départ immédiat sur l'île pour repérer les lieux et voir si les Bandicoots étaient bien endormis comme prévu. N. Gin sortit de la cabine de pilotage et son maître en profita pour lui répéter les instructions en lui conseillant fortement de ne pas échouer. Une fois ceci fait, les assistants de laboratoires du scientifique firent descendre la barque et N. Gin se dirigea vers un vaisseau.


***


Crash se réveilla dans la nuit avec une envie pressante. Il se leva, sortit de la maisonnette et se soulagea derrière un buisson. Quand il en sortit, il ébouriffa ses cheveux marron en se disant qu'il n'était plus fatigué et donc qu'il n'arriverait pas à se rendormir. Il fixa un moment la pleine lune qui éclairait le ciel de sa douce lumière argentée. Puis il entreprit de trouver un endroit adéquat d'où il pourrait observer le ciel parsemé de nombreuses étoiles. C'était en cherchant l'endroit idéal pour cette activité nocturne qu'il vit Nefria perchée sur le rocher, qui surplombait la rive du point d'eau où la cascade déversait son torrent de fureur. Il se dirigea vers la jeune fille dont le visage était tourné vers la voie lactée. En entendant sa venue, elle se tourna vers le Bandicoot et un mince sourire s'étira sur ses fines lèvres. Il posa alors ses deux mains sur sa joue, inclina la tête en baragouina quelques mots. La jeune fille tourna la tête vers lui et répondit :

- Moi non plus, je n'arrive pas à dormir ce soir. J'ai un mauvais pressentiment.


Il s'assit à côté d'elle. Il n'aimait pas vraiment ce qu'elle venait de dire, signifiant pour lui que si ce pressentiment se réalisait, c'était synonyme de gros soucis.


- C'est étrange... Il n'y a qu'au Temple que j'arrivais à bien dormir. Hormis ce soir, mes nuits ici ont été paisibles...


Crash ne dit rien. De toute façon, elle ne pourrait pas le comprendre. En plus il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle lui parle, ni qu'elle se confie à lui...


- Votre vie est assez agréable, il n'y a pas vraiment de danger sauf quand vous devez affronter le Mal. En y repensant, je crois que je préfère ma vie. J'ai un but, j'ai l'impression que vous n'en n'avez pas...


Il haussa un sourcil devant ses dires. Le ton n'était pas à la critique. En fait, il avait l'impression qu'elle parlait pour elle-même, qu'elle faisait une comparaison et qu'elle donnait une conclusion. Il sentait dans sa voix qu'elle essayait de se convaincre de quelque chose.


« J'étais supposée prête pour ce voyage solitaire... J'ai toujours été seule alors pourquoi maintenant je me sens défaillir ? Pourquoi j'ai l'impression que mon univers bascule ? » se questionna intérieurement Nefria.

Soudain, Nefria attrapa Crash par le bras et l'entraîna dans l'eau avec elle. Ils nagèrent jusqu'au pont de terre où là, la Maîtresse du Temps plaqua le Bandicoot contre le bord en se collant presque à lui. Elle détourna la tête comme si elle écoutait quelque chose. Le marsupial allait la repousser gentiment en lui disant quelques mots même si elle ne comprenait pas, mais elle couvrit sa bouche de sa main et d'un doigt de son autre main qu'elle posa sur la sienne, elle l'invita au silence. Il comprit alors l'attitude de la jeune fille quand elle lui murmura à l'oreille que Tropy était sur l'île et plus précisément dans le coin. Il ne dit mot et ne chercha pas à savoir comment elle le savait exactement. Le temps s'éternisait quand Crash put enfin percevoir, de son ouïe plus développée que celui d'un être humain, le bruit de pas sur l'herbe verte. Il sentit à peine la morsure du vent sur sa fourrure, et regarda sa partenaire dont la peau blanche était secouée de frissons. Les nuits sur l'île n'étaient pas aussi glaciales que celles dans les déserts mais elles étaient fraîches ; et aller faire une petite baignade improvisée comme ils le faisaient n'était pas recommandé, particulièrement pour elle. Les lèvres de la demoiselle viraient doucement vers le bleu et le Bandicoot commença vraiment à s'en inquiéter. Il était presque persuadé qu'elle se retenait de claquer des dents pour ne pas qu'ils se fassent repérer. Il passa maladroitement ses bras autour de sa taille et l'attira contre lui, doucement afin que l'eau ne trahisse pas leur présence. Elle esquissa un sourire plein de reconnaissance tandis que ses joues prirent une teinte rouge, colorant joliment son visage pâle.


Crash attendit encore dans cette eau froide avec Nefria dans ses bras. Mais sa patience s'effritait, il en avait marre. Il ne s'était jamais caché devant un de ses ennemis. Au moment où il allait faire un mouvement, une voix rauque se fit entendre. Il écarquilla les yeux quand il reconnut la voix de son créateur. Mais que faisait-il ici ? La présence de Tropy s'expliquait avec Nefria mais pas lui. Puis une voix féminine retentit, il n'eut aucun mal à reconnaître Nina qui parlait de cristaux sous la cascade. Il allait agir quand la Maitresse du Temps lui chuchota à l'oreille qu'elle allait l'emmener à la maisonnette pour qu'il réveille les autres et qu'elle les retarderait après. Sans attendre de réponse, elle l'emmena et il ressentit la sensation qu'il avait vécu quand il avait affronté Tropy la toute première fois, lorsqu'il changeait de lieu et d'époque.


Tropy se retourna vers le pont de terre où il avait senti la présence de son opposée quand elle utilisait ses capacités.


- Tiny, va voir sous le pont là, ordonna-t-il.


Le mastodonte s'exécuta et alla dans l'eau pour voir sous le pont. Il eut à peine le temps d'aller sur le côté quand une boule arriva dans sa direction et termina sa course en explosant sur le malheureux pont.

Tropy regarda en direction de la provenance de l'attaque et vit la Maîtresse du Temps se tenir à l'autre bout de la rive. Il étira un sourire mauvais et persifla :

- Tu te décides enfin à terminer ce que l'on a commencé, chère Nefria.

- Tiny écraser fillette !


La jeune fille ne tient pas compte du sarcasme de son pire ennemi ni de la menace du tigre féroce. Son but était de les retarder le plus longtemps possible pour que les Bandicoots arrivent. Elle ne pourrait pas les affronter tous en même temps. Pour tenir le plus longtemps, il n'y avait pas de recette miracle. Elle devait bouger. Ne jamais s'attarder au même endroit.


- Je vais la cramer !!! s'écria Dingodile en ouvrant son lance-flamme sur elle.

- Nina, allons chercher les cristaux, ordonna Cortex en se détournant du combat amorcé.


Après tout c'était pour cela qu'ils étaient venus et si les Bandicoots pointaient leurs museaux, ça compliquerait la situation.


- Nefarious, derrière-toi, prévient Uka Uka avant même que la Maîtresse du Temps ne fasse son apparition.


« Il peut ressentir ma présence ?! Comment est-ce possible ? » pensa-t-elle en évitant une attaque de Tropy.

Elle disparut et réapparut suffisamment loin afin d'avoir plus de temps pour réagir. C'était sans compter les instructions précises du masque de sorcier ennemi et la détermination d'en finir avec elle du Maître du Temps. Cependant, elle comprit vite. C'était la présence d'Uka Uka qu'elle avait ressentie lors de son précédent combat et qui l'avait menée à la défaite. Le masque de sorcier était là pour la perturber avec son aura magique démentielle et donner des instructions précises à son compère. C'était pour cela qu'il savait exactement comment elle se déplaçait. Son incompétence en matière de combat n'était pas en cause. Ils avaient bien monté leur stratégie !

Elle se mordilla la lèvre inférieure en parant une attaque de la fourche de Tropy avec son propre sceptre. Quelle idiote ! Elle aurait dû le sentir. C'était la même sensation qu'elle ressentait quand elle était en présence d'Aku Aku. Sauf que celle émanant d'Uka Uka était froide et maléfique. Elle s'était faite avoir comme une débutante. Mais il n'était pas question de refaire la même erreur...


- AAH !

- Tiny te tient.

- J'avais remarqué ! s'écria Nefria, irritée.

- Et Tiny t'écrabouiller !

- Non. Laisse-la-moi, ordonna Tropy.


Tiny avait attrapé la jeune fille et la tenait à présent par les chevilles. De sa vision renversée, elle regarda son ennemi s'approcher dangereusement vers elle.


- Nefria !!!! cria Coco au loin.

- On commence vraiment la contre-attaque maintenant ! dit la Maîtresse du Temps avec un petit sourire.


Elle disparut et réapparut plus loin. Sans plus attendre, les nouveaux arrivants s'attribuèrent d'un signe de tête chacun des ennemis. Aku Aku se rua vers son jumeau, Crunch sur Tiny, Coco sur Dingodile et Crash resta bras ballants cherchant avec intrigue son créateur et sa peste de nièce, tous deux disparus.

«Derrière la cascade. » précisa Nefria qui faisait face à Tropy.

Ainsi Crash se rua vers la cascade quand Cortex et Nina en sortirent. D'une brève discussion, Nina s'attaqua à Crash, jugeant que contrairement à son oncle, elle avait des attributs physiques - en l'occurrence, ses mains bioniques - pour faire face à leur plus coriace adversaire. Cortex s'enfuit donc vers la plage en toute tranquillité, si on oubliait le paquetage un peu lourd pour lui.

Coco fut la première à se débarrasser de son adversaire – Dingodile – et partit donc à la poursuite du scientifique fuyard, ne s'attendant pas à ce que N. Gin lui barre la route avec un engin volant flambant neuf. S'il ne faisait que barrer la route, elle aurait été un peu plus ravie ; néanmoins le scientifique cyborg voulait en profiter pour se débarrasser de ce parasite qu'il ne supporte pas. Elle évita tant bien que mal les tirs de son adversaire, mais sans arme ou vaisseau à portée de main, elle ne pourrait pas le battre.

De son côté, Nefria avait trouvé un moyen pour arranger tout ça. Elle se téléporta vers Coco et l'emmena avec elle. De toute façon le vaisseau ne semblait pas être une menace. Il devait être là uniquement pour bloquer la sortie.

« Bouge pas, dit-elle ».

Elle l'enlaça et colla sa main dans le dos de la marsupiale puis murmura une série de mots que la Bandicoot ne comprit pas.


- Tu peux t'occuper de Tropy ? J'ai un plan mais cela demande une préparation. S'il est dans mes pattes je ne pourrai rien faire.

- Tu ne me donnes pas l'ennemi le plus facile.

- Occupe-le un moment. Le temps que je mette mon plan à exécution.

- OK. Ne traîne pas.


Nefria s'avança vers Tiny et Crunch qui se faisaient un duel de force. Les mains jointes, les deux adversaires se repoussaient mutuellement. Ils reculaient chacun leur tour, utilisant leurs forces brutes pour se défaire de l'autre. Vu comme ça, cela pourrait durer longtemps. Le premier s'épuisant serait bien évidemment vaincu. Nefria se glissa doucement derrière Crunch en signalant sa présence pour ne pas le déranger dans son combat et provoquer une trop grosse inattention qui serait utile au mastodonte ennemi.


- Je peux savoir ce que tu fais ? demanda Crunch la voix saccadée par l'effort.

- Ce qui nous permettra de gagner, répondit-elle d'une voix encourageante.


Elle termina de poser son sceau sur le dos du Bandicoot sous l'œil intrigué du félin. Profitant du fait que son adversaire était incapable de faire deux choses à la fois, Crunch mit plus de force dans ses bras et repoussa davantage Tiny, au grand désarroi de Nefria. Malgré tout, elle termina sa tâche et laissa son allié à son combat. Un autre l'attendait.

Elle chercha ensuite Crash des yeux puisque Aku Aku était immunisé contre ce sort ; inutile de perdre du temps à pratiquer un sceau de protection. Elle le trouva, assis sur le dos de Nina partiellement sonnée, en train de lui caresser les cheveux. Comble de l'ironie, c'était le mutant qui donnait des caresses « affectueuses » à une humaine. Elle hocha la tête de droite à gauche et se précipita vers lui.


- Tu manques cruellement de goût, ma pauvre. Vous êtes dégoûtants ! grimaça Nina en leur jetant un regard écœuré quand ils s'enlacèrent.


Crash la regarda, choqué, et Nefria lui sourit en lui disant qu'il allait aimer ça une fois son sceau achevé . Elle transforma son collier en bâton sous l'œil méfiant de Nina. Elle ferma les yeux ; puis l'objet, qui avait l'attention des deux jeunes gens, troqua son teint grisâtre pour une belle couleur or qui brillait d'une lueur très agréable. Elle rouvrit les yeux et sourit en entendant Tropy ordonner à ses compères de l'arrêter. C'était trop tard, ils étaient à sa merci. Son sceptre tomba sous sa directive, laissant une marque sur l'herbe qui semblait avoir perdu de sa superbe. Puis tout le paysage prit une couleur grise. Le temps était figé à des kilomètres à la ronde. Les seuls ayant échappé à cette emprise sont ceux dont le dos était gravé d'un sceau, ainsi que Tropy et les deux masques de sorciers. Les « scellés » et ceux qui ont pu être épargnés par le sort se regardaient intrigués puis, l'instant de surprise passée, reprirent le combat. Après une brève hésitation sur la loyauté d'un combat, Crunch donna un coup à Tiny qui tomba malgré le temps figé puis il le roua de coups. Après tout, le Mal était-il loyal, lui ? Il avait bien le droit de temps en temps à s'autoriser de s'écarter du droit chemin.

Crash regardant son compagnon faire, décida d'adopter la même attitude, et donna un simple coup sur la tête à Nina, persuadé que cela suffirait à l'assommer. Puis, sous l'ordre de Coco, il partit sous la trace de Cortex. Nefria rejoignit la Bandicoot qui l'avait appelée juste après le départ de Crash.


- Téléporte-moi sur le vaisseau pour le neutraliser.

- D'accord.


Elle obtempéra et elles se téléportèrent sur le vaisseau d'N. Gin. Coco chercha une ouverture extérieure. Quand ce fut fait, elle l'ouvrit et bidouilla pendant plusieurs minutes quelques fils à l'intérieur avant d'en ressortir satisfaite. Elle fut surprise de voir Nefria un genou à terre, s'accrochant à son sceptre comme si ce dernier était nécessaire pour tenir debout.


- Qu'est-ce que tu as ?


D'un bref mouvement de tête, elle lui montra Tropy. Il s'accrochait lui aussi fermement à son bâton avec un visage crispé et quelques gouttes de sueur perlant à son front. Il semblait lutter pour repousser quelque chose d'invisible.


- Vous luttez pour le contrôle du Temps ?

- Oui, souffla son interlocutrice.


Coco se tourna vers la mer qui recouvrait peu à peu le fil du temps. Ce n'était qu'une question de minutes avant que le temps ne reprenne ses droits.


- Tu utilises bien les « Temps Éternels », non ?

- Oui.

- Pourquoi n'es-tu pas plus forte que lui ? Ce collier est censé décupler ta force, non ?


C'était vrai. Nefria lui expliqua qu'elle avait raison, mais qu'en échange l'artefact lui prenait en continu son énergie vitale. De plus, étant tout récemment guérie de blessures graves et d'une longue fièvre, elle n'avait pas retrouvé toute sa force. Ce qui devant Nefarious Tropy était un grand désavantage puisque ce dernier avait une réserve d'énergie double par rapport à la sienne.

La Maîtresse du Temps finit par lâcher, à bout de force et s'apprêta à se téléporter avec Coco pour ne pas s'écraser avec le vaisseau qui chutait quand cette dernière l'arrêta :

- Attends, on ne peut pas le laisser mourir, dit-elle en voyant N. Gin sortir de la cabine de pilotage complètement affolé et nageant dans l'incompréhension totale.


Bien que la perspective ne les enchantait guère, elles se téléportèrent avec le scientifique. Alors que les deux jeunes filles soufflaient un bref instant, le scientifique cyborg attrapa une arme qu'il avait sur lui, et la pointa sur Nefria qui avait les yeux clos et la respiration saccadée. Coco la poussa et une boule verte lui érafla le dos dans toute sa largeur.

La seule chose qu'elle vit et entendit avant de s'évanouir furent les yeux injectés de sang et le rire maléfique d'N. Gin. Nefria la rattrapa et se téléporta avec elle. Le bras droit de Cortex n'eut pas le temps de s'enfuir avec Tropy puisqu'il reçut un coup sur la tête par Crunch, et s'effondra sur le sol. De son côté, Tiny se fit la malle avec Nina et Dingodile sous ses bras malgré qu'il fût un peu sonné. Uka Uka quitta à regret son frère, déçu de ne pas en finir, et Aku Aku rejoignit Coco inconsciente dans les bras de Nefria qui s'affaissa sous le poids de la Bandicoot. Crunch suivit son mentor.

Pendant ce retrait des ennemis plutôt imprévu, Crash se battait contre Cortex et avait l'avantage. Il avait récupéré une bonne partie des cristaux quand il fut interrompu par la horde de sbires de son créateur et préféra s'éloigna d'eux. Bien que l'envie fût alléchante, ils se retinrent de l'affronter. Après tout il avait un de leur objectif et Uka Uka leur rappela qu'il avait une excellente idée pour avoir l'artefact qui leur manquait.

Crash revint avec une bonne moitié des cristaux dans ses bras en espérant que ses compagnons n'avaient rien. Il lâcha sa charge quand il vit Coco sur le sol, Nefria et Aku Aku l'auscultant.


- C'est lui qui est responsable, dit Crunch en désignant N. Gin inconscient et solidement ficelé.


Crash renifla de colère et reporta son attention sur sa sœur et sur les dires du masque de sorcier et de la Maîtresse du Temps. Ils finirent par s'isoler car il fallait en partie déshabiller Coco pour mieux la soigner. Les deux Bandicoots attendaient devant la maison close. Crash faisait les cents pas sous l'œil inquiet de Crunch qui était adossé au mur de la maisonnette. Il n'avait jamais vu Crash aussi nerveux. Bien qu'il pouvait le comprendre puisque si lui ne bougeait pas, cela ne l'empêcha pas de trembler de rage et d'impuissance.

C'était la première fois qu'un d'entre eux était gravement touché.


- On va faire quoi d'N Gin ? demanda Crunch.


Le Bandicoot aux yeux verts darda un regard vers le responsable de son anxiété et la question resta suspendue dans l'air... sans réponse.


Prochainement...

"- Ouais... sinon... est-ce que toi aussi, tu te poses la question de pourquoi et maintenant sont apparus des Tehiho ? (Spyro)"

A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 3.5 : Tehiho Metria et Tehiho Dragonia.


Correction effectuée par Neo_White, Radar et Baka Bulle.

Laisser un commentaire ?