Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 3 : Chapitre 3.5 : Tehiho Metria et Tehiho Dragonia

1655 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2024 14:30

Je vous présente mes excuses de ne publier que tardivement et ne pas avoir donné de nouvelles. J'ai eu des problèmes qui se sont enchainés. Bonne lecture !


Crash Bandicoot : L’Équilibre de l’Univers 

Partie 1 : Les Gardiens de l’Équilibre 

Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps 


Chapitre 3.5 : Tehiho Metria et Tehiho Dragonia 


Nefria inspira de l’air en bombant le torse puis l’expulsa. Une petite flammèche en sortit. Spyro éclata de rire et la jeune fille lui jeta un regard désapprobateur. 


- Tu pourrais m’encourager ! 

- Tu as tout mon soutien, mais ça reste drôle quand même, répondit le dragon violet. 

- Ça me rend nostalgique. Ça me rappelle quand tu essayais de cracher des flammes et que tu arrivais aussi bien que Nefria. 


La jeune fille sourit en voyant le petit sourire au coin des lèvres d’Ignitus et Spyro qui grogna des paroles inaudibles. Elle était arrivée il y a quelques jours pour terminer sa formation dans le monde des dragons et plus précisément s'entraîner avec son Tehiho Dragonia : Spyro, et lui avec ses pouvoirs. Elle était déjà diplômée et un poste dans la bibliothèque du Temple du Temps l’attendait. 


Si ses débuts à l’académie avaient été particulièrement horribles en raison du harcèlement qu’elle subissait, la continuité de ses études dans la classe d’excellence s’était bien passée. Ses camarades étaient envieux ou admiratifs, mais rarement jaloux. Elle s’était fait quelques amis et s’entendait globalement bien avec l’ensemble de ses camarades.

Ils ne furent pas surpris quand elle leur annonça que le dirigeant du Temple devenait son tuteur et lui donnait quelques leçons particulières. Pour eux, cela coulait de source, elle était une Tehiho Metria comme il n’en a été vu depuis un millénaire. L’académie ne fut pas que souffrance et elle était heureuse et fière de son parcours. Elle avait le poste qu’elle convoitait, le bibliothécaire en chef s’était montré chaleureux et fier d’accueillir dans son équipe une maîtresse du temps comme elle. Mais il n’avait pas été évident qu’elle puisse choisir son poste. Beaucoup voulaient qu’elle travaille dans les forces militaires des maîtres du temps. Asaki comprenait le général qui voulait l’avoir dans son équipe en raison de son lien avec Spyro, mais il trouvait contre-productif d’imposer un poste militaire à son élève si elle ne le souhaitait pas. 


- Bon, je reprends. 


Elle canalisa sa magie temporelle tout en pensant au Tehiho pour convertir en magie draconienne. Elle redirigea la magie transformée dans ses poumons. Elle les sentit chauffer. Puis elle inspira de l’air avant de l’expirer en flammèche.


- Je comprends le principe, je l’applique et je ne vois pas de résultats probants, dit avec déception Nefria. 

- Patience ma petite, patience. Et si vous preniez une pause tous les deux ? Cela fait plusieurs heures que vous vous entraînez. 

- Spyro s’est à peine entraîné à la téléportation ! s’exclama Nefria.

- Ouais mais j’ai maîtrisé direct, moi ! se vanta le dragon violet. 

- Oui, enfin ce n’est pas non plus mirobolant de se téléporter sur quelques mètres. 

- Est-ce que c’est de la jalousie que je sens-là ? 

- Cessez de vous chamailler, les enfants et allez-vous promener ! 

- J’avoue que je ferais bien une pause déjeuner. La manipulation de toute cette magie m’a affamée, avoua Nefria qui posa une de ses mains sur le ventre. 

- Viens, je connais un endroit, invita Spyro. 


Les deux Tehiho s’éloignèrent d’Ignitus côte à côte. Pendant qu’ils marchaient ensemble, Nefria avoua qu’elle était assez envieuse des progrès de son compagnon aux écailles violettes. Elle n’avait eu aucun mal à maîtriser les arcanes spatio-temporels et était habituée à être l’une des meilleures à l’académie. Spyro était dans le même cas : il avait maîtrisé rapidement la magie draconienne et comptait rapidement faire pareil avec la magie spatio-temporelle. Il ne cacha pas son côté arrogant et sa confiance en lui. Nefria était tout l’inverse. Ses performances au début de l’académie n’avaient été appréciées que par le corps enseignant. Le harcèlement qu’elle avait subi durant de longues années ne l’avait pas aidé à prendre confiance en elle, ni se vanter de ses capacités. Peut-être qu’auprès de Spyro, elle aurait plus d’estime d’elle-même. 

Elle s’arrêta devant un portail donnant sur un autre monde. Spyro fit quelques pas de plus et suivit son regard. 


- C’est fou que nos prédécesseurs ont construit des portails comme celui-là, unissant pleins d’autres mondes à celui des dragons. 

- On fera mieux ! 

- Ce n’est pas la modestie qui t’étouffe toi, ria Nefria. 

- Ouais… sinon… est-ce que toi aussi, tu te poses la question de pourquoi et maintenant sont apparus des Tehiho ? 

- Oui, je me pose la question depuis des années. Pourquoi maintenant et pourquoi nous. 

- Ignitus m’a dit que c’était possible qu’un grand danger nous guette dans le futur.

- Pas très rassurant… Raison de plus de nous entraîner durement pour être prêts à toute éventualité ! 

- Ouais mais le ventre plein ! Au fait, tu aimes quoi comme cuisson pour ta viande ?

- J’aime quand ma viande est cuite. 


Spyro se téléporta jusqu’à un mouton et cracha du feu. Il dit à son amie que la viande était cuite et prête à être dégustée. 


- Ben quoi ? demanda Spyro alors que Nefria restait bouche bée. 

- Ce n’est pas un peu cruel comme méthode ? 

- C’est la loi du prédateur et de sa proie ! 

- Oui, dit comme ça… Par contre, tu sais que je suis omnivore ? Je ne pourrais pas manger que du mouton seul à tous les repas. 

- Et quoi, tu vas brouter de l’herbe ? Je ne connais pas les coutumes des humains.

- Laisse-moi t’expliquer autour d’un bon mouton alors ! 


Elle s’assit sur l’herbe à côté de lui avec un sourire qui se torda un peu quand Spyro arracha une patte de Mouton pour la lui donner en lui disant que les cuisses bien fermes de sa proie était délicieuse. Elle se dit que la prochaine fois, elle ferait la cuisine de son côté. 


A la place du début de l’interchapitre : 


Nefria canalisa sa magie spatio-temporelle qui coulait dans ses veines. Elle visualisa le lien qui l’unissait à Spyro et convertit sa propre magie en magie draconienne. Elle redirigea la magie transformée dans ses poumons. Elle les sentit chauffer. Puis elle inspira de l’air avant de l’expirer en un jet de flamme. 

En face d’elle, Spyro utilisa la même technique et les deux attaques de feu se rencontrèrent. Le duel ne se terminerait que lorsqu’un des deux abandonnerait. L’attaque de Nefria faiblit en premier par manque de souffle et les flammes de Spyro s’approchèrent dangereusement d’elle. Elle arrêta son jet pyronique et se téléporta. Le dragon violet mit fin à son attaque et se téléporta à son tour. Au moment où il disparut, Nefria réapparut et frappa le vide qu’avec laissé le quadrupède. Ce dernier apparut dans son dos laissant juste le temps à son homologue humaine le temps de se tourner et parer le coup de cornes avec son sceptre. Un nouveau duel les opposa basée sur la force. Spyro arrivait à faire reculer Nefria qui grimaçait sous l’assaut de son compagnon. Il fallait qu’elle arrive à le stopper. Elle concentra sa magie temporelle et l’enveloppa dans son sceptre qui se mit à luire accompagné de petits arcs électriques. Spyro sauta en arrière et les deux Tehiho se scrutèrent du regard.


- On s’arrête là mes enfants, dit Ignitus qui les observait en retrait. Vous avez fait de bon progrès. Prenez une pause bien méritée

- La prochaine fois, je gagnerai ! Fit Spyro. 

- Je te conseille de t’entraîner pour te téléporter plus que quelques mètres pour commencer, conseilla le dragon rouge. 


La jeune fille sourit en voyant le petit sourire au coin des lèvres d’Ignitus et Spyro qui grogna des paroles inaudibles. Elle était arrivée il y a quelques jours pour terminer sa formation dans le monde des dragons et plus précisément s'entraîner avec son Tehiho Dragonia : Spyro, et lui avec ses pouvoirs. Elle était déjà diplômée et un poste dans la bibliothèque du Temple du Temps l’attendait. 


Et ça reprend le reste de l’interchapitre. Quel début préférez-vous ?

Plutôt Tehiho ou TehiYo ?


Prochainement… 

« - M’inviterez-vous à danser, jeune Bandicoot ? demanda Nefria d’une voix mielleuse qui lui valut le regard sceptique de son homologue. » 

OU (vous préfèrez quel teaser ?) 

« - Ma chère enfant, dit Asaki en se tournant vers Nefria, si tu faisais offrande à Nefarious en lui accordant une valse ? » 


A suivre dans Crash Bandicoot et les Maître du Temps – Chapitre 4 : Le Temps d’une valse…


Correction effectuée par Baka Bulle

Laisser un commentaire ?