Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 48 : Dans les airs

1870 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2024 01:16

Bonjour à tous !

Oui bon, je sais, je suis en retard… Désolée ^^’ J’arrivai vraiment pas à me concentrer aujourd’hui ^^’ enfin hier-

Je vais tenter de me reprendre, c’est promis !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pepper tient la main d’Adamantin. Leurs doigts sont entrelacés.

Le duo marche sous la lune, côte à côte. Un peu de vent fait voleter les cheveux de Pepper, qui se colle à Adamantin.

-C’est moi qui suis sensé être un frileux.

-Je sais, je te réchauffe.

Pepper sourit et ferme les yeux. Le bras d’Adamantin s’enroule autour de son épaule. Le cuisinier ne saurait pas dire où ils se trouvent exactement, mais ils doivent être proche de Mesaledo puisqu’il aperçoit l’Académie.

Cela fait combien de temps qu’ils marchent ? Il ne sait plus, il est trop absorbé par son petit ami. Son esprit est flou, pourquoi est-ce qu’ils vont à Mesaledo, déjà… ?

Alors qu’il est pensif, son compagnon tire un peu sa manche pour avoir son attention.

-Adamantin ?

-Je voulais te montrer quelque chose, Pepper.

Il sourit tendrement, avant d’embrasser le jeune homme, ce qui le fait sourire naïvement.

-Je te suis alors.

-Allez hop !

Adamantin attrape Pepper pour le mettre sur ses épaules, sans aucun mal. Le natif de Paldea perd d’abord un peu l’équilibre et enroule ses bras autour de son compagnon.

-Hey !

-Hehehe, accroche-toi !

Adamantin se met à courir, Pepper sur son dos.

-Arrête tu vas trop vite ! Je vais tomber !

-Mais nooon, allez on fonce !

Adamantin court aussi vite qu’il le peut, Pepper s’accrochant à lui. Ils se mettent à rire joyeusement, comme des enfants.

À cause du vent dans sa figure, Pepper ferme les yeux. Il sent qu’Adamantin grimpe avec lui, et se cache dans ses cheveux.

-Qu’est-ce que tu fabriques ! Appelle Adamantin.

-Ils sentent bon tes cheveux…

-Hehe, forcément je dois en prendre soin ! Je dois être le plus beau possible pour toi !

-Oh Adam…

Pepper sourit tendrement, se cachant toujours contre son compagnon. Il murmure, le plus doucement du monde :

-Si tu savais comme je t’aime…

-Moi aussi je t’aime Pep. Attention…

Adamantin dépose doucement Pepper sur le sol, qui ouvre les yeux, un peu confus.

-Qu’est-ce que…

-Je t’offre ce paysage.

Le duo se trouve au sommet d’une colline escarpée. D’ici, ils ont une vue imprenable sur la région. Levalendura qui scintille au loin, Mesaledo et l’Académie, la mer… Les yeux de Pepper se mettent à briller.

-C’est magnifique… Il murmure.

-Toi aussi t’es magnifique. Sourit Adamantin.

-Oh arrête, flatteur !

Ils se mettent à rire. Adamantin attrape les épaules de Pepper, pour l’embrasser tendrement. Le duo s’enlace, se serre fort l’un contre l’autre.

Cependant, au bout de quelques secondes, le voyageur temporel recule. Il écarte la mèche de Pepper pour le regarder dans les yeux. Son petit ami sourit.

-Je t’aime…

Mais le regard d’Adamantin devient… Froid. Bizarrement incohérent.

-… Je t’aime trop, Pep.

-Hein ?

-Beaucoup, beaucoup trop…

Pepper recule légèrement, surpris et confus.

« Qu’est ce qui lui prends ?! »

-Adam ? Qu’est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu me regardes comme ça… ?

-Je t’aime trop. Je ne peux pas rentrer chez moi.

Il baisse la tête, l’air triste et mélancolique.

-Mais tous ceux à Hisui… Ils me manquent…

-Hey… Adam, je ne te retiens pas ici tu sais ?

Pepper avance d’un pas et pose une main sur sa joue.

-Pas volontairement. Répond froidement le voyageur temporel.

Il serre les épaules de son petit ami fermement, il sursaute.

-Aïe… Tu me fais mal…

-Je suis désolé, Pep. Je t’aime plus que tout au monde.

Il fixe Pepper droit dans les yeux.

-Mais mon clan compte sur moi.

-Adamantin ?!

-Je t’aime.

-Arrête de parler comme ça, tu fais peur !

-Adieu.

Soudain.

Il pousse Pepper de la falaise.

Le jeune homme se sent tomber, des larmes coulant sur ses joues et arrivant juste au dessus de lui. Il se sent mouvoir au ralenti. Le temps ne s’écoule plus normalement.

Est-ce un cauchemar ?

C’est forcément un cauchemar.

Ça doit être un cauchemar.

Cependant, en voyant qu’il ne se réveille toujours pas… Il ouvre la bouche, commençant à hurler, incapable de dire quoi que ce soit d’autre.

-AAA !!!

-AH ! Pepper ?!

Pepper se réveille en sursaut, des sueurs froides dans le dos. Immédiatement, il sent deux bras l’entourer et le câliner, alors qu’il ne s’arrête pas de trembler. Une voix rassurante lui murmure :

-Hey… Hey ça va aller… Je suis là… N’ai pas peur…

-A… Adam ?

Pepper lève la tête. Adamantin est juste là devant lui, l’air profondément inquiet. Un cauchemar… Mais alors…

-Où… Où est-ce qu’on est… ?

Un rayon de soleil vient illuminer l’œil de Pepper, qui se retourne. Son petit ami lui explique alors :

-Dans un taxi volant en direction de Mesaledo. Tu t’es effondré dans la forêt de bambou, alors je l’ai appelé. Bon, c’était un peu compliqué, mais j’y suis arrivé !

Il sourit un peu. Le natif de Paldea voit sa mémoire revenir petit à petit. Oui, après le combat contre Nèflie et la révélation de Cassiopée, il se souvient de s’être senti absolument épuisé et est tombé dans les bras de son compagnon.

-On est bientôt arrivés.

Adamantin attrape le visage de Pepper. Phyllali et Dogrino, présents dans la cabine eux aussi, s’inquiètent et approche du duo. Le Champion demande doucement :

-Qu’est-ce qu’il s’est passé… Tu as commencé à t’agiter dans ton sommeil puis tu as juste… Hurlé. Tu nous as vraiment fait flippé…

-Je…

-T’as fait un cauchemar ?!

-Grouaf…

Pepper attrape Dogrino pour se cacher dans sa fourrure. L’énorme chien se serre contre son dresseur, celui-ci le tient plus fort contre lui.

-Pep… Est-ce que tu vas bien… ?

Il pose sa main sur l’épaule de son compagnon.

-Tu es tout pâle…

Pepper hésite quelques secondes, puis murmure :

-Adamantin…

Il lève la tête, regardant timidement le voyageur temporel.

-Tu… Tu me ferais aucun mal pas vrai ?

-QUOI ?!

Adamantin ouvre d’immenses yeux. Lestombaile, qui vole proche de la cabine, tourne la tête. Le petit Nigirigon dans sa poche, tenue par son bec, lui même semble surpris. Et c’est sans oublier Phyllali, qui recule tant l’idée lui semble absurde.

-Mais… Mais enfin… Marmonne Adamantin.

-Adam…

-Qu’est-ce que t’as vu dans ton cauchemar ?! Qu’est-ce que j’ai fait ?! Qu’est-ce que je t’ai fait !

-Je…

-Dit le moi Pep !

Ce dernier baisse la tête, murmurant :

-Tu m’as poussé d’une falaise pour ne plus m’aimer…

Le jeune Champion ressent cette révélation comme un coup de poignard en plein cœur. Phyllali pousse un petit cri et bondit dans les bras de Pepper pour le rassurer. Adamantin murmure, serrant un peu les poings.

-Comment… Comment est-ce que j’ai pu faire ça dans ton cauchemar…

Il regarde sa main bandée.

-Comment… Je te ferais aucun mal Pepper… Je t’aime…

Le voyageur temporel se rapproche de Pepper, et enroule ses bras autour de lui, pour le serrer doucement. Il le câline, tendrement.

-Je te ferais jamais ça…

-Phy…

-Grouaf…

Le petit groupe se colle contre Pepper pour le rassurer. Cependant, même le jeune Champion n’est pas à l’aise. Il n’arrête pas de penser :

« Comment est-ce qu’il a pu faire un cauchemar pareil ?! Il a peur de moi c’est ça ?! Il a peur de moi au fond de son crâne ?! Il a si peur que je l’abandonne ?! Comment je peux l’aider ?! Bon sang qu’est-ce que je fais moi… »

Il serre Pepper plus fort. Le natif de Paldea retrouve enfin ses esprits, et se tourne vers son compagnon, remarquant son mal-être.

« Je veux pas que tu fasses de cauchemars… À cause de moi… »

-Adam… ?

-D… Désolé, je pensai à des trucs.

Pepper embrasse la joue d’Adamantin, et laisse s’échapper un petit sourire.

-Perds pas ton temps, dit moi tout.

-T’es sûr ?

-Ouais ! J’vais mieux, c’est juré.

Il garde un regard doux vers Adamantin.

-Alors à ton tour.

Le Champion réfléchit, puis souffle :

-… T’as peur de moi au fond de ton esprit, c’est ça ? T’as peur que je te fasses du mal ?

-Hein ? N… Non !

Pepper secoue la tête.

-C’est pas ça… Je crois plutôt que… J’ai peur que tu m’abandonnes…

-Pepper…

-Je sais que tu vas pas le faire ! Tu arrêtes pas de le dire ! Affirme Pepper.

Il secoue la tête.

-Mais j’ai peur à l’intérieur…

-J’comprends. Alors laisse moi parler à ton toi intérieur.

Adamantin prend le visage de Pepper, et retire sa mèche pour embrasser sa cicatrice. Il regarde son compagnon droit dans les yeux.

-Je vais jamais t’abandonner. Je reviendrai toujours. Je trouverai un foutu moyen pour qu’on voyage dans le temps, je le jure sur le Grand Sinnoh, je le jure sur ma famille, mes amis, mon clan, et tout ce qui compte à mes yeux.

-…

Pepper se redresse pour l’embrasser.

-Moi aussi je t’aime Adam…

Ils se sourient, ce qui fait soupirer de soulagement les deux Pokémons, alors que le duo est enfin détendu.

Ils sont beaucoup trop attachés pour leur propre bien, mais au moins Adamantin ne fera pas de tentative de meurtre, c’est ça de gagné !

Le reste du voyage se déroule sans encombre, Dogrino et Phyllali sont collés à Pepper, qui est collé à Adamantin, qui est collé à la vitre pour observer ses deux Pokémons volant.

Pepper a enfin retrouvé du sommeil ! Il n’a plus son visage de déterré, c’est bien plus agréable de le voir comme ça !

Le duo regarde le paysage tranquillement, serrés l’un contre l’autre. Pepper sourit alors et pointe quelque chose. Mesaledo est en vue !

Dogrino bondit à ses côtés pour observer la ville vue du ciel, Phyllali fait de même. L’énorme Pokémon chien regarde son dresseur, et les deux se comprennent immédiatement.

Ils n’ont qu’une envie, c’est de se promener tous les deux dans la ville, comme au bon vieux temps !

Sauf que cette fois-ci, ils ne seront plus tous les deux, mais avec le reste de leurs compagnons.

Laisser un commentaire ?