La guerre des Clans Cycle 9 tome 3: Affrontement dans l'Abîme

Chapitre 3 : "tout va bien"

695 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/04/2024 09:34

Voleurs de gibier ! Feula Pelage Charbonneux. Plusieurs chats errants faisaient face à la patrouille de l'Ombre. Ils nessayaient même pas de cacher le fait qu'ils volaient du gibier. Calme-toi, lui ordonna Étoile de Genièvre. Ne laisse pas la rage aveugler tes mouvements. Qu'est ce qu'on fait, d'eux ? Feula une chatte avec mépris. Tige de Mille-Feuille, qui était dans la patrouille, laissa échapper un cri de surprise. Moustache Lisse, gronda Pierre Foudroyée. Tu as de nouveau rejoint la Lignée ! Reprends-toi ! Ce sont de sales chats galeux ! Moustache Lisse observa son frère sans ciller. Près d'elle se trouvait un chat errant que Pelage Charbonneux identifia comme Flamme. À la tête de la patrouille il y avait Roc. Il foudroya du regard Étoile de Genièvre. Toi, rugit le chat errant, tu nous a empêchés d'attaquer le Clan de la Rivière ! Vous alliez le désirer ! Cracha Flamme de Brasier. Roc contemplait les chats de l'Ombre d'un œil mauvais. Nous chassons où nous voulons, quand nous voulons ! Quelle arrogance ! Songea le meneur. Les chats errants partaient, la tête haute. Étoile de Genièvre gronda. À l'attaque ! Feula le meneur de l'Ombre. Il se jeta sur Moustache Lisse, lui arrachant un cri de douleur. Vive comme un serpent, elle mordit la patte d'Étoile de Genièvre. Il ignora la douleur et tenta de marteler le ventre de la chatte avec ses pattes arrières. Soudain, Pierre Foudroyée percuta sa sœur. Pierre Foudroyée ! Je suis ta sœur ! Tu n'es plus ma sœur, gronda le matou. Tu as choisi les chats errants ! Roc tenta de venir en aide à Moustache Lisse mais Étoile de Genièvre l'en empêcha. Il se jeta sur le chat errant. Flamme de Brasier pourchassait Corneille, et Flamme s'enfuyait, talonné de près par Tige de Mille-Feuille. Roc finit par s'enfuir vers le territoire d'Étoile Froide. Ils ont dû établir leur camp près du Clan de la Rivière, pensa le meneur. Il devait arrêter Roc. Par tout les moyens.


Calme toi, Nuage de Platane, tout va bien. Le chien est parti. Œil de Myosotis contemplait sa cadette, angoissée. Plume de Jais et la guerrière avaient chassé le chien. Ce dernier avait griffé Nuage de Platane près de la gorge. Œil de Myosotis et Plume de Jais avait amené la jeune chatte dans leur camp temporaire. Heureusement, la blessure était légère. Même Œil de Myosotis l'avait remarqué. Avec un peu de chance, Nuage de Platane cicatriserait rapidement. Œil de Myosotis fut soulagée en voyant la novice ouvrir les yeux. Le chien est parti, répéta Plume de Jais. Nuage de Platane se leva péniblement. Venez, dit-elle. Nous devons poursuivre. Non, nous devons attendre que ta gorge soit guérie, miaula Œil de Myosotis. Ma gorge va très bien ! Je dois poursuivre ma mission, c'est vital, tu ne comprends pas ? Tu ne peux pas continue comme ça… mais Nuage de Platane ne voulait rien savoir. Œil de Myosotis soupira.

Nuage de Platane Plume de Jais et Œil de Myosotis progressèrent ainsi durant les jours suivants à travers la forêt épaisse. Nuage de Platane s’épuisait à vue d’œil. Œil de Myosotis marchait à côté de Nuage de Platane lorsque Plume de Jais appela les deux chattes: Nuage de Platane ! Œil de Myosotis ! Venez ! Œil de Myosotis courut et vit enfin la lisière de la forêt. Devant elle s’étendait une prairie remplie d’herbe verte. On distinguait des montagnes au loin. Une rivière coulait paresseusement dans la prairie. On distinguait les contours d’une combe. Soudain, deux matous émergent de la combe. L’un était noir, l’autre gris foncé.

Tu crois que c’est assez ? Miaula le premier. Givre devrait être content, répondit le second. Nuage de Platane poussa un hoquet de surprise. Ce sont les chats de ma vision ! Les deux matous se retournèrent, sur le qui vive. Qui êtes-vous ? Déclara un premier, méfiant. Nous sommes des chats de clans, dit Nuage de Platane. Venez. Nous allons vous conduire à Givre.


Laisser un commentaire ?