La guerre des clans cycle 9 tome 4: Perdus dans le feu

Chapitre 3 : « Je veux du gibier »

724 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/05/2024 11:38

Étoile de Genièvre se reposait dans sa tanière. L’Assemblée allait bientôt commencer, et il voulait discuter avec les autres meneurs pour attaquer de nouveau Roc. Étoile de Genièvre se doutait que le chat errant n’allait pas s’arrêter là. Alors qu’il se dirigeait vers la frontière du Clan du Vent, il entendit des cris. Des chats errants ! La patrouille de l’Ombre de mir à courir. Roc attaquait le Clan du Vent. Pelage de Brume, Patte Vive, et Plume de Feuilles tentaient de percer la patrouille de chats errants. Étoile de Genièvre courut et entailla le ventre de Moustache Lisse. Elle cria de douleur et tenta de se libérer, mais Pelage de Brume l’attaqua sur l’autre flanc. Soudain, Roc s’élança et renversa Pelage de Brume. Il lui mordit la jugulaire. Étoile de Genièvre vit Pelage de Brume retomber, inerte. Étoile de Genièvre ne le croyait pas. Pelage de Brume était mort.

Patte Vive poussa un cri déchirant. Étoile de Genièvre vit alors avec surprise le Clan du Tonnerre charger, dirigé par Étoile d'Écureuil et Feuille de Lis. Les chats errants se dispersèrent, terrorisés. Étoile d'Écureuil fit signe à Étoile de Genièvre. Que fait le Clan de l'Ombre ici ? Nous nous dirigions vers l'Assemblée, et nous avons vu le Clan du Vent livrer bataille. Les Clans du Vent, du Tonnerre et de l'Ombre se dirigèrent vers l'Assemblée, talonnés par le Clan du Ciel, qui venait d'arriver. Étoile de Genièvre était maintenant plus persuadé que jamais que les clans devaient

vaincre Roc et sa clique.


Patte de Trèfle se dirigea vers Nuage de Platane, surprise. Nuage de Platane et Œil de Myosotis ! Que faites-vous là. Œil de Myosotis lui résuma brièvement la situation. Maintenant, Plume de Jais est prisonnier avec les Frères, et nous ne savons pas comment faire. Je vois... Patte de Trèfle, que fais-tu ici ? J'étais avec Étoile du Tigre et Patte de Genièvre et des renards nous ont attaqués. Étoile du Tigre a été tué et j'ai fui pour semer les renards. Je l'ai fait, mais je ne trouvait plus le chemin du lac ! J'ai erré longtemps avant d'être recueillie par ces chats domestiques. Comment va le Clan de l'Ombre ? Très bien. Étoile de Genièvre a été choisi pour succéder à Étoile du Tigre, ils pensaient que tu étais morte. Pelage Charbonneux et le nouveau lieutenant de l'Ombre. Les trois chattes, suivies par les chats domestiques, commencèrent à élaborer un plan pour sauver Plume de Jais des Frères.


Plume de Jais et Serpent se dirigeaient vers la réserve de gibier. Plume de Jais cherchait depuis longtemps un moyen de s'échapper du groupe de mâles, mais avec Givre qui le surveillait tout le temps, c'était un peu plus compliqué que prévu. Attends, Serpent... tu as le pelage brun-vert !Plume de Jais avait été si stressé par le fait de s'échapper et de retrouver le Clan du Vent qu'il ne l'avait pas remarqué. Oui, fit Serpent, surpris. Ce sont des algues pour purifier mon corps. Plume de Jais comprit tout de suite. C'est lui, le chat brun-vert de la prophétie ! Dis-moi, Serpent, tu en as assez de vivre parmi ces chats ? Un peu... j'ai envie de vivre ma vie, et maintenant que tu le dis, je trouve leur coutumes un peu étranges, même si je suis né parmi eux. Tu penses que nous pouvons nous échapper ? Je crois, oui. Un craquement sourd les interrompit. Un orage avait éclaté. Soudain, la foudre frappa un arbre, qui se mit à brûler. Les flammes commencèrent à se propager vers l'abrégeassions voisin, puis l'herbe fut atteinte. Fuyez ! Hurla Givre. Les Frères se dispersèrent, et Plume de Jais vit un arbre s'abattre sur le camp temporaire, les coupant de la communauté de mâles. C'est l'occasion ou jamais ! Serpent le contempla, incrédule. Réfléchis, cervelle de souris ! C'est notre seule chance ! Plume de Jais s'enfuit, Serpent sur les talons. Bientôt, ils couraient dans la forêt enflammée. Nuage de Platane et Œil de Myosotis seraient contentes. Ils pourraient enfin rentrer au lac. Enfin, il l'espérait....

Laisser un commentaire ?