Un avenir incroyable

Chapitre 4 : Préparatifs pour la fête d'anniversaire

1659 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2024 11:00

Une année avait passé depuis l'arrivée d'Emily Johnson en Terre du Milieu, dans la belle maison de Bilbon et Frodon Sacquet, deux hôtes charmants. Elle s'habitua rapidement aux coutumes des hobbits, son doux caractère l'aida à s'entendre avec la plupart d'entre eux, à l'exception des Sacquet de Besace qui la regardaient de travers. C'était idiot de leur part, mais en fait, ils voyaient s'envoler leur rêve, de voir leur héritage leur passer sous le nez sans pouvoir rien faire.


Ils détestaient déjà Frodon depuis le jour où il était venu s'installer à Cul-de-Sac chez son parent Bilbon Sacquet et que ce dernier l'avait désigné comme son héritier. Et voilà qu'une nouvelle personne était hébergée dans cette même maison, une humaine en plus ! Est-ce que Bilbon allait aussi la nommer comme son héritière ? Une simple étrangère ! Elle devait s'en aller ! Le couple Sacquet de Besace se promit d'avoir une sérieuse discussion avec Bilbon afin qu'il la chasse de sa maison de toute urgence, car ils étaient les héritiers légitimes de Cul-de-Sac et sûrement pas ce freluquet de Frodon ou cette humaine envahissante.


Bilbon et Frodon ne prêtaient aucune attention aux états d'âme de Lobelia et Lothon qu'ils trouvaient sournois et stupides, en tout cas, ils faisaient tout pour les éviter autant que cela leur était possible. Grâce à son anneau d'or que Bilbon avait trouvé dans les Monts Brumeux lors son voyage aller et retour, il s'en servait pour disparaître si ces deux enquiquineurs croisaient sa route. Quant à Frodon, l'attitude revêche et discourtoise des Sacquet de Besace ne lui donnait certainement pas envie d'aller leur faire la conversation, de toute façon, eux non plus ne lui parlaient pas bien qu'ils en voulaient au jeune hobbit de ne pas être resté au pays de Bouc.


La persévérance de Merry et Pippin avaient finalement porté leurs fruits, ils étaient parvenus à obtenir les secrets d'Emily sur sa condition de sorcière, stupéfaits de ses aveux. Au bout de quelques secondes, Pippin prit la parole avec un grand sourire.


"C'est merveilleux Emily ! Tu sais faire de la magie comme Gandalf ? Alors, on te verra faire des feux d'artifice avec lui pour l'anniversaire de Bilbon Sacquet ?"


Emily répéta à Pippin ainsi qu'à Merry ce qu'elle avait déjà révélé à Bilbon et Frodon au sujet de son école de magie avec ses bons et ses difficiles côtés, ce qui fit un peu déchanter les deux jeunes hobbits lorsqu'ils entendirent parler de devoirs à faire, de leçons à étudier et des retenues en guise de punition. Pippin reprit son air enjoué et dit en pouffant de rire.


"Ouh la la ! Si j'avais été dans ton école, j'aurais certainement passé toutes mes soirées en retenue !"


"J'aurais peut-être été dans le même cas que toi Pippin, il n'y a aucun doute." Renchérit Merry, puis il ajoute à l'attention de la jeune femme. "Est-ce que tu peux faire beaucoup de choses avec la magie, du coup si tu ne fais pas de feux d'artifice ?"


"D'une manière générale, les sorciers s'en servent pour les travaux ménagers, pour faire la cuisine et aussi pour se défendre ou attaquer s'ils étaient face à une mauvaise rencontre."


Pippin se demanda si Emily pourrait l'aider à voler quelques cultures de sa voisine habitant non loin de sa famille, mais il se ravisa très vite. Étant humaine dans un lieu dont elle n'était pas issue, cela ne lui ferait qu'attirer des ennuis, malgré toutes les bêtises que Pippin pouvait faire, il n'était pas assez stupide pour entrainer une nouvelle venue dans ses frasques et Frodon le lui reprocherait.


"J'ai une dernière faveur à vous demander à tous les deux, à part Bilbon et moi, vous êtes les seuls à être dans la confidence pour les secrets d'Emily, et pour le moment, il serait préférable que ça reste comme ça. Donc, si vous pouviez garder ses aveux pour vous et ne pas les répandre dans votre entourage, je vous en serais reconnaissant, il n'est nul besoin que toute la Comté en ait connaissance, à moins qu'Emily ne prenne elle-même le parti d'en parler librement."


"Ne t'inquiète pas Frodon, rien ne sortira de notre bouche, nous ne tenons pas à être en désaccord avec Emily, surtout si Pippin et moi voulons être amis avec elle."


Depuis lors, une solide amitié se créa entre Frodon, Merry, Pippin et Emily.


Quelques jours avant son anniversaire, Bilbon avait fait plein de préparatifs, tout d'abord, il s'occupa des invitations pour tous les gens de Hobbitville, ainsi que ceux des autres coins de la Comté pour les convier à sa petite fête. L'ancien héros de la quête d'Erebor projetait depuis quelques temps de quitter sa maison de manière définitive, ce qui signifiait que Frodon deviendrait le propriétaire de Cul-de-Sac, il fallait simplement attendre que le jeune hobbit atteigne la majorité ce qui arriverait ce 22 Septembre. Tout était fin prêt afin que la succession puisse se faire en toute légitimité, rien ni personne et encore moins les Sacquet de Besace ne pourraient s'y opposer, ne leur en déplaise !


Ce Lundi 19 Septembre, en pleine soirée, des chariots remplies de paquets en pagaille conduites par des nains se rendaient chez Bilbon, entonnant des chants. Tous les gens qui les regardaient passer sur les chemins s'étonnaient de leurs présences, que venaient-ils faire ici ? Bilbon était ravi de recevoir ces étrangers, tous les paquets dans les chariots étaient les cadeaux d'anniversaire, bien sûr. Les nains s'occupèrent d'étiqueter tous les paquets avec les noms de chaque destinataire ce qui leur prendrait beaucoup de temps.


Pour éviter d'embarrasser Bilbon, sachant qu'une jeune femme vivait sous son toit, les nains logèrent au dragon vert, le personnel de l'auberge eut fort à faire en plus des préparatifs de l'anniversaire tant attendu. De magnifiques décorations furent installées dans le pavillon de Hobbitville, avec une magnifique banderole pour souhaiter l'anniversaire de Bilbon sans oublier les tables et les chaises. L'arbre de fête ornait parfaitement le pavillon, il y aurait sans nul doute de la nourriture et de la bière à profusion, tout cela promettait une superbe soirée.


Enfin, le jour J était arrivé, Emily vint faire une bise à Bilbon et Frodon alors qu'ils prenaient leur petit déjeuner, ils rougirent tous les deux, peu habitués à cette marque d'affection.


"Bonjour Bilbon, Frodon, je vous souhaite un joyeux anniversaire !"


Frodon lui lança un regard malicieux et dit en riant.


"Merci Emily, je comprends mieux pour la bise."


Bilbon lève les yeux au ciel à sa remarque et dit.


"Merci ma petite Emily, ça y est, j'ai cent onze ans, Frodon a atteint l'âge adulte, trente trois ans, c'est une étape importante dans sa vie."


"Et toi Emily ? Quel âge as-tu ? Je me rends compte que je ne te l'ai jamais demandé, même Pippin et Merry qui sont si curieux d'habitude, n'ont pas cherché à savoir." Demanda Frodon.


"Mon garçon... Demander l'âge à la gente féminine est très impoli, ça ne se fait pas, c'est tout. Emily, rien ne t'oblige à répondre, ne t'en fais pas." Le réprimanda Bilbon, aussi Frodon n'insista pas à ce sujet.


Lorsque le premier petit déjeuner fut terminé, ils mirent tous les trois la cuisine en ordre. Une fois la tâche terminée, Bilbon dit à Frodon.


"Frodon, est-ce que tu pourrais accrocher cette pancarte au portillon, je te prie ? Je voudrais m'occuper de mon livre et régler quelques affaires personnelles et je ne tiens pas à être dérangé par des gêneurs constamment pendus à la sonnette et sois gentil de me prendre le courrier, s'il y en a. Puis Emily et toi allez profiter du beau temps, j'ai besoin de rester un peu seul."


"D'accord, je fais ça tout de suite." Répondit Frodon.


Ce dernier s'attela à la tâche, il avait prit la pancarte en question et le marteau, Emily avait en main la boîte de clous. Sur la pancarte était écrit ce message haut en couleur "ENTRÉE INTERDITE SAUF POUR AFFAIRE CONCERNANT LA RÉCEPTION", Bilbon avait été on ne peut plus clair.


Frodon prit ensuite un plein paquet d'enveloppes de la boîte aux lettres, c'était plein à craquer. Dès que le service fut rendu, Bilbon les libéra, Frodon et Emily descendirent une bonne partie de la colline et s'arrêtèrent devant un chêne, ils s'assirent au pied de l'arbre.


"Emily, j'aimerais te poser une question, mais n'hésite pas à me faire savoir si je suis trop curieux."


"Ne t'inquiète pas, si je peux te répondre, je le ferai. Dis-moi, je t'écoute."


"Voilà, tu avais mentionné ton frère une fois, si je ne fais pas erreur, votre maman vous avez fait la classe, car vous ne pouviez pas être avec des non sorciers ?"


"Oui, c'est tout à fait cela, tu as bonne mémoire. Nous avions été admis à l'école de magie tous les deux, mais auparavant nous avions eu ce que l'on appelle cet accident magique qui nous permet d'y être inscrit."


"Ah en effet, c'est comme pour toi quand tu es venue jusqu'ici ?"


"Oui, sauf que dans ce cas, j'ai disparu du monde magique dans lequel j'étais pour apparaître dans un autre si j'ai bien compris."


Frodon aurait aimé en savoir un peu plus sur le frère de son amie, elle devait lui manquer certainement, mais il n'eut pas le temps de lui poser d'autres questions, car une voix chantante qui lui était familière parvint à ses oreilles.


"Emily, nous avons une visite ! Je reconnais sa voix, c'est Gandalf ! Suis-moi ! Je vais pouvoir te le présenter !"




Laisser un commentaire ?