Meilleurs ennemis

Chapitre 28 : Meilleurs ennemis

5858 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/05/2024 11:22


Samedi 25 juillet / 15h00

Eglise d'Ame

Ame / Japon



La voiture de la mariée arrivait en grande pompe, klaxonne et crie des filles. 



- Aie aie aie, elle va être longue cette journée, lâchait Sasori en regardant ses ex. 



Celles-ci sortaient des voitures sous les yeux des 4 témoins, surtout ceux du Chyo. 



- Alors les filles, on fait comme on a dit, Sasori, c'est pour moi. 


- Arrête Masako, lui conseillait Samui. 


- Tu m'as dit que tu ne voulais pas marcher à ses côtés, alors je le prends. 


- Ne joue pas avec lui, ce n'est pas une marionnette. 


- Ne t'inquiète pas Guren, j'en suis sûr qu'il va aimer ça. 



Alors que Jiraya descendait de la voiture en compagnie de sa fille adoptive, les demoiselles arrivaient vers les garçons. 



- On se retrouve tout à l'heure, disait Guren à son mari. 


- Ok, à toute, salut les gars. 


- Salut Kabuto, répondaient-ils. 


- Deidara! S'écriait une voix derrière lui. 


- Kurotsuchi! Cela fait plaisir de te voir. 


- Moi aussi, bonjour tout le monde. 


- Bonjour! 


- Bon, on peut y aller! disait Sasori pas très ravi de la présence de ses ex. 


- Il a raison, lâchait Konan. On y va. 


- Ne t'inquiète pas, disait Masako en allant à ses côtés. Tout le monde est prêt. 


- Ehh! lâchait le roux en se faisant embarquer par son ex. Mais lâche-moi! 


- Chut, tout le monde nous regarde. 



La musique commençait et, pour ne pas faire de scandale à l'égard de ses amis, il acceptait et marchait dans l'allée, Masako accroché à son bras. Deidara et Kurotsuchi suivaient, puis Itachi avec Guren et Hidan, bras dessus dessous avec Samui. Arrivés devant l'autel, Sasori se débarrassa, assez sèchement, du bras de Masako pour venir se mettre aux côtés de son ami Pein, suivit de ses autres compagnons.



Ce dernier regardait sa chérie, avançant dans une magnifique robe blanche, aux côtés de Jiraya Senin, son père adoptif. Ils s'étaient rencontrés au lycée et ils avaient mis 1 an avant de sortir ensemble. Il y a eu des hauts et des bas. Ils s'étaient installés ensemble lorsque Jiraya avait décidé de s'installer à Nagano, il y a trois ans. Et il y a six mois, il l'avait demandé en mariage. Il se rappelait qu'il avait répété des heures la phrase fétiche. Et le grand jour arrivait et la voilà devant lui, sur le point de porter son nom.

 


- Tu es magnifique, lâchait Pein lorsqu'elle se présentait devant lui. 


- Merci, toi aussi! 



Ils se retournaient vers le prêtre et ce dernier commençait son discourt. Tous les invités avaient les yeux rivés sur eux, heureux que ces deux-là s'unissent. Ils étaient fait l'un pour l'autre! Comme tout le monde, Sasuke regardait la scène, mais sentit tout à coup quelque chose lui caresser sa jambe gauche. Il baissait les yeux et s'aperçut que Naoko la lui caressait avec son pied. Il lui pinçait la cuisse et elle poussait un petit "aie". C'était un message et elle arrêtait donc ses frottements. 



Qu'est ce qu'elle était en train de faire ? Il espérait qu'il la laisserait tranquille aujourd'hui, mais la connaissant, cela l'étonnerait. Déjà qu'à cet instant, il était entouré de son ex petite amie et de son actuelle petite amie, il était déjà assez bien mal à l'aise comme ça.  



- Pein Yahiko Tendô, voulait prendre ici présent Konan Tenshi pour épouse, l'honorer, la chérir et lui rester fidèle jusqu'à ce que l'amour vous sépare ?


- Oui, je le veux. 


- Et vous Konan Tenshi, voulez-vous prendre comme époux Pein Yahiko Tendô, l'honorer, le chérir et lui rester fidèle jusqu'à ce que l'amour vous sépare ? 


- Oui je le veux. 


- Echangeons les anneaux! 



Sasori donna les alliances et ils se les échangèrent. 



- Tu es ce qu'il m'est arrivé de mieux dans ma vie et je t'aimerai tout au long de celle-ci, lâchait Pein en mettant l'anneau au doigt de Konan. 


- Tu as pris soin de moi et tu m'as fait prendre conscience de la vie, je te serai éternellement reconnaissante. Je t'aimerai aussi toute ma vie. 


- Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare, mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée. 



Il ne se fit pas prier et ils échangèrent un langoureux baiser. Les invités applaudissaient et se levèrent pour les acclamer. 



- Tu pleures Makiko ? Demandait son mari. 


- Oui, je suis toujours très ému lors des mariages. 


- Qu'est ce que cela va être pour Sasori et Naoko! 


- Oui et d'ailleurs je ne sais toujours pas qui c'est! 


- Tu la verras tout à l'heure. 



Les invités sortaient de l'église et attendirent que les mariés sorte. Bras dessus bras dessous, les deux jeunes mariés se dirigèrent vers la sortie et se firent asperger de riz sous des applaudissements et sous des flashs d'appareils photos. 



- Papa! lâchait Toru en allant vers lui. 


- Ma chérie! Mais tu es magnifique, disait-il en la regardant. 


- Merci! Bonjour Mikoto, saluait poliment la demoiselle. 


- Bonjour Toru, bonjour Aiko. 


- Bonjour madame Uchiwa. 


- Appele-moi Mikoto et tutoie moi. 


- Ok, si vous... tu veux! 



Mikoto souriait à cette jolie femme qui pourrait raviver le cœur de son ainé. Elle l'avait bien vu l'autre jour à l'anniversaire de son cadet, qu'elle lui plaisait. L'instinct d'une mère ne trompait pas.  



- Mikoto, disait une voix derrière elle.


- Makiko ? 


- On va sur les bords du lac de Suna pour les photos, tu nous suis ? 


- Bien sûr! 



Les yeux de la Chyo se posaient sur les deux demoiselles, et comme si elle avait deviné, Mikoto les présentait. 



- Makiko, je te présente Toru, la fille de Misaki. 



Makiko lui fit la bise et Aiko se présentait d'elle-même. 



- Enchanté de faire votre connaissance, je suis Makiko Chyo, la mère de Sasori. 



Le coeur de Toru rata un battement. D'ailleurs, ce n'était pas vraiment une surprise car maintenant qu'elle regardait le monsieur en face d'elle, il était évident qu'il sagissait bien du père de Sasori. Et bien entendu, Mikoto rajoutait : 



- Et Toru, c'est la petite amie de Sasori, lançait-elle à son amie. 



Ne s'attendant pas à cette découverte, les deux parents écarquillaient les yeux de surprise. D'ailleurs, Toru était assez gêné d'être fixé de cette façon. Quelques secondes plus tard, Makiko reprit conscience la première. 



- C'est sympas de la part de mon fils, j'aurais préféré que ce soit lui qui me la présente au lieu de toi. 


- Désolée Makiko, j'ai vendu la mèche. 


- Oh c'est pas à toi que j'en veux mais à lui. Il aurait quand même pu me la présenter plus tôt. Cela fait deux mois Mikoto, deux mois! Il me les présente plus tôt d'habitude. 



Misaki, qui était à côté de sa fille, commençait à rager à l'intérieur. Il n'aimait pas trop le ton qu'employait cette femme au sujet de sa fille. Mais alors qu'il allait répliquer, défendant sa princesse, ils entendaient crier. C'était Jiraya. 



- Tout le monde en voiture, on va au lac de Suna. 


- Ahhh! En route, lâchait Makiko Chyo en allant vers sa voiture, suivit de son mari. Tu nous suis Mikoto ? 


- Oui, on vous suit, répondait la Uchiwa. 



Alors que tout le monde entrait dans leur voiture, et qu'Aiko commençait à partir vers la leur, Toru ne bougeait pas et regardait les parents de Sasori. 



- Tu viens Toru ? 


- J'ai fait mauvaise impression auprès des parents de Sasori. 


- Mais non, elle est juste en colère contre lui car il ne vous a pas présenté plus tôt. 


- C'est clair, tu crois qu'il aurait dédaigné me présenter à lui au lieu de rester avec ses potes et c es femmes. 


- C'est le mariage de ses amis, c'est normal qu'il reste avec eux. 


- Oui, il était surtout occupé avec ses ex, qu'il m'a complètement oublié. 


- Mais non, allez viens, on va être les dernières au cortège. 


- Alors là, je m'en contre-fiche! 



Samedi 25 juillet / 16h30

Lac de Suna

Suna / Japon



Un groupe de voitures arrivaient dans le parking du lac, klaxonnant pour avertir de leur arriver. Des personnes, se trouvant à proximité les regardaient, surtout la mariée qui descendait de la voiture. Sasuke descendait de la sienne suivit de Sakura et Naoko qui s'était incrustée au grand damne du brun. Et si cela ne suffisait pas, ces deux là discutaient ensemble, il espérait que la rousse ne dévoilait pas que c'était son ex. 



De leur côté, les mariés se faisaient mitrailler par leur photographe, le paysage du lac et du parc les rendez plus magnifique. Les invités se faisaient aussi photographier et quelques couples également. De leur côté, les filles s'étaient mises à l'écart, assises sur un banc, pas très à l'aise. Toru était très remonté contre son petit-ami, qui n'était pas encore venu vers elle. Elle en avait mal au coeur et voulait pleurer. Surtout lorsqu'elle vit la scène devant elle. 



- On se ressert plus, disait le photographe en voulant prendre en photo les témoins avec les mariés. 



Masako ne se fit pas prier et empoignait le bras du roux le serrant davantage. Ne voulant pas faire de scandale, Sasori ne disait rien et souriait pour ses amis, mais elle ne perdait rien pour attendre celle-là. Soudain, après le flash de l'appareil photo, il eut lui même un flash! Toru! Oh ban sang, avec toute cette excitation il avait faillit l'oublier. Il se débarrassa assez sèchement de cette sangsue et se dirigeait vers le banc où était assise sa petite amie. Il voyait bien qu'elle n'était pas très contente et qu'elle était au bord des larmes. 



- Viens faire des photos. 


- Tu daignes enfin venir me voir! 


- Je suis désolé, dans l'excitation je... 


- Tu m'as oublié... 


- Non... enfin... s'il te plaît. 


- Tu te rends compte que c'est Mikoto qui m'a présenté à tes parents. 



Sasori ouvrit grand la bouche de surprise et la brune enchaînait tout ce qu'elle avait sur le coeur. 



- Te voir avec tes ex... tu crois que cela ne me fait pas mal? 


- Et moi alors, devoir les supporter, tu crois que cela ne me fait rien? s'énervait à son tour le roux. 


- Eh eh! intervenait Aiko en se levant. C'est rien! Allez faire des photos, cela vous fera du bien. 


- Elle a raison! appuyait le Chyo en prenant la main de Toru. Viens! 



La brune le suivait et reprenait confiance en elle. Après tout, c'était son petit-ami et elle n'allait pas laisser l'occasion à ces filles de lui faire du rentre dedans. Elle l'avait suivit du regard et découvrait le visage de la nouvelle petite-amie de son ex. Masako devait se l'avouer, elle était assez jolie. Elle allait avoir du mal à le faire plier. 



Retrouvant le sourire, Toru se faisait prendre en photo avec son amour et vit Aiko arriver avec Itachi et Hidan! Les photos fusaient! Tout le monde était passé sous l'objectif du photographe. Et au grand damne de Sasuke, après avoir fait une photo avec sa petite fleur, Naoko s'incrustait et le pauvre brun se retrouvait entre les deux filles, faisant un sourire crispé. 



Un peu plus loin, ayant finit les photos, Sasori emmenait sa petite-amie vers ses parents. Ces derniers étaient en train de discuter avec Mikoto et Masaki. 



- Maman, papa! Je vous présente Toru! 


- Oui, Mikoto nous a présenté tout à l'heure, j'aurais voulu que ce soit toi! 


- Je sais et c'est moi le seul fautif, mais tu n'étais pas censé l'apprendre de quelqu'un d'autre. 


- Désolée Sasori, lâchait Mikoto mal à l'aise. 


- Oh, ce qui est fait est fait, on ne va pas revenir là-dessus. 



La tension était retombée et les sourires étaient réapparus. De son côté, Aiko marchait le long du lac avec Itachi. Ils devaient avoir une explication. 



- Ce qu'il s'est passé entre nous était très bien et je ne regrette pas notre baiser, disait Itachi en la regardant. 


- Moi non plus je ne le regrette pas. 


- Mais... 



Elle n'aimait pas ce mais... il ne présageait rien de bon.  



- Je ne suis pas encore prêt à une relation... J'ai vécu un drame il y a presque 3 ans et... c'est encore dur... Mes mauvaises expériences récentes me l'ont confirmé. 


- Je comprends... je sors d'une relation compliquée et c'est dur encore aussi... 


- On peut continuer à se voir, proposait Itachi qui ne voulait pas la perdre. 


- Oui, souriait la brune heureuse de cette phrase. En tout bien tout honneur! 


- Exactement! souriait-il à son tour. Et pour commencer, je t'invite au cinéma demain après-midi. 


- D'accord! Mais c'est moi qui paye le pop-corn. 


- Pas de soucis. 



Ils avaient enfin eu le courage de se parler et franchement, ils n'étaient pas déçu de cette conversation, approuvant mutuellement cette décision. Comme dit l'expression "petit à petit, l'oiseau fait son nid".  



Samedi 25 juillet / 18h00

Salle des fêtes de Konoha

Konoha / Japon



La salle avait été décoré la veille au matin et fignolé dans l'après-midi. Tout était prêt pour accueillir les invités. Un traiteur avait été engagé et avait commencé à préparer le buffet. Quelques minutes plus tard, des klaxonnes se faisaient entendre dans le centre ville jusqu'à la salle des fêtes, située derrière la mairie. 



D'ailleurs, de son bureau, alors qu'il s'apprêtait à en sortir pour aller chercher sa dulcinée, afin de l'emmener au restaurant, Naruto, attiré par le bruit des klaxonnes, regardait par la fenêtre. Le sourire aux lèvres, il vit les voitures se garer et les occupants en sortir. Il sortit de son bureau et descendait les escaliers pour passer la porte de derrière, qui menait au parking de la salle des fêtes. De là, il pouvait apercevoir une tête rose sortir du véhicule de Sasuke.  



- Eh Naruto! lâchait sa cousine en le voyant arriver vers elle. 


- Salut tout le monde! Alors, cela s'est bien passé? 


- Très bien. 



Soudain, une fille, qu'il connaissait que trop bien, se collait à l'Uchiwa. 



- Naoko ? 


- Naruto! lâchait la rousse avec une mine de dégoût. Qu'est ce que tu fais là ? 


- Rien qui te concerne!


- Sympa! Sasuke, dis lui de partir! 


- La ferme Naoko, et puis lâche moi le bras! 



Le brun la dégageait alors que la rose fronçait les sourcils. Depuis l'église, cette rousse collait son petit-ami de trop près. Au début, elle la trouvait gentille, mais là, elle devenait assez lourde et envahissante. 



- Eh Naruto! Entendaient-ils derrière eux. 


- Jiraya! 



Ils se prirent dans leur bras heureux de se revoir. 



- Tu veux rester au dîner ? 


- C'est gentil, mais j'ai déjà un dîner avec Hinata. 


- Dommage! Une autre fois alors! 


- Oui, avec plaisir! Bon, ben.... je vous laisse... bonne soirée. 



Naruto fit la bise à sa cousine et tapait dans la main du brun. 



- Sasuke... à la prochaine! 


- Oui, bonne soirée et bisous à Hinata. 


- Merci, salut! 



Le blond s'éloignait devant une rousse qui ne comprenait plus rien. 



- Mais... depuis quand tu es ami avec Naruto Uzumaki? lâchait-elle ses mains sur ses hanches. 


- Cela ne te regarde pas! Viens Sakura! 



Le petit couple allait vers d'autres invités laissant la demoiselle assez étonné. Décidément, elle s'était éloignée de Konoha trop longtemps. A l'intérieur de la salle, Konan regardait quelques détails pour que cela soit parfait. Quelques invités commençait à entrer, alors que d'autres discutaient encore à l'extérieur. Aiko et Toru entraient dans la salle de fête et admiraient la décoration. 



- C'est sympa ici, disait Toru en regardant la déco des tables. 


- Oui... ah! Regarde, il y a des cartons avec des prénoms. 


- Et du coup, on est assises où nous ? 


- Je ne sais pas! Faisons le tour des tables! 



Les deux demoiselles regardaient trois tables avant de trouver leur prénoms. 



- Je ne suis pas assise à côté de Sasori, lâchait-elle déçu. 


- Ah! Et on est avec qui ? Demandait Aiko curieuse. 


- Euh... il y a Sakura, Sasuke, on les connait alors ça va! 


- Naoko Chyo! lisait son amie. 


- Génial! Sasori n'est pas à ma table, mais je me coltine sa soeur. 


- C'est peut-être l'occasion d'attirer ses bonnes grâces pour avoir une alliée dans la famille. 


- Tu sais bien que ce n'est pas mon genre! 


- Et le dernier, c'est Atsui! 


- Connais pas! 


- Tu sais, on connait pratiquement personne dans ce mariage! 



Dépitée, Toru s'asseyait sur sa chaise, suivit d'Aiko, une place plus loin. A l'extérieur, une brunette s'avançait vers une personne qu'elle connaissait bien. 



- Atsui, on peut parler s'il te plaît? 


- Pourquoi faire ? 


- Viens je te dis! 



Elle l'entraînait plus loin sous l'oeil de Samui. D'ailleurs, cette dernière n'aimait pas vraiment au fond d'elle Masako. La brune avait été l'amante de son frère et, même s'ils s'étaient séparés à l'amiable, elle savait que son frère avec eu le coeur brisé et l'aimait toujours. 



- Il faut que tu me rends un service! 


- Lequel ? 


- Tu as vu la nouvelle petite amie de Sasori?


- Oui et elle est super jolie. 


- Et bien j'aimerais que... 



Samui plissait les yeux, les regardant encore. Que mijotait encore celle-là ? A son avis, rien de bien! Elle sursautait soudain alors qu'on l'appelait pour entrer dans la salle, où bon nombre de personne était déjà assis à leur place. 



- Je suis ravie de manger avec des personnes que je connais, souriait la rose en s'asseyant à côté de son chéri. 


- Oui, nous aussi! appuyait Aiko. 


- J'espère que je ne serais pas le seul homme autour de cette table, même si cela ne me déplaît pas d'être entouré de femmes. 


- Il y a qui d'autre avec nous ? Demandait Sakura. 



Les filles n'avaient pas le temps de répondre, qu'une rousse s'asseyait entre l'Uchiwa et Toru. 



- Et ben dit donc! Je suis bien entourée, lâchait-elle très contente. 


- Oh, c'est pas vrai! 


- Ça va les filles ? Disait Sasori en venant vers eux. 


- Non, répondait sa petite amie. On n'est pas à la même table. 


- Désolé, mais le plan de table a été fait avant que l'on se mette ensemble. Même Sakura n'était pas prévue, alors les invités de dernières minutes, ils ont rajouté une table et les ont mit ensemble. 


- Génial! 



Il s'asseyait à la chaise d'à côté et l'embrassait tendrement. 



- Je ne suis pas loin, je viendrais te voir dès que je le pourrais. 


- Je pense que je vais survivre alors, souriait-elle en l'embrassant encore. 


- Je n'ai jamais vu mon frère aussi fleur bleue avec une fille, lâchait Naoko. 



Alors que Toru rougissait, le roux souriait maigrement en se disant que pour une fois, sa soeur avait raison. Avec une autre fille, il aurait probablement dit, oh c'est bon, je suis juste là-bas ou bien, tu ne vas pas en faire une maladie. Mais non, avec Toru il était plus attentionné. 



- Ne t'inquiète pas fréro, je vais bien m'occuper d'elle, disait Naoko en lui prenant le bras. 


- J'espère, si tu ne veux pas retourner à Suna. 



Alors que le roux allait se lever, il regardait le nom, affiché sur le carton, et arquait un sourcil. Oh non! Pas lui ! Soudain, on lui tapotait l'épaule et il se retournait pour voir un blond derrière lui. 



- Tu es assis à ma place Chyo ! 



Ce dernier se levait et fit face à l'homme. 



- Atsui ! 


- Ça va Sasori ? disait le blond en le provoquant. 



De loin, Itachi avait vu la scène et savait qu'il y aurait de la bagarre. Il marchait, courrait presque vers ce lieu et écartait son ami du blond. 



- Eh Atsui! Ça va ? 


- Itachi... ouais, soupirait-il en s'asseyant sur la chaise. 



Le roux le regardait avec colère ce mec qu'il détestait. Itachi l'envoyait plus loin, vers leur table. 



- Et ben dit donc! Je suis bien entouré, brune, rousse et... ouah même une rose. Vous êtes magnifiques mesdemoiselles. Je me présente, je m'appelle Atsui, je suis le frère de Samui. Et vous, quel est votre nom ? 



Personne ne répondait et le blond sentait comme une atmosphère pesante. Son sourire s'estompait et laissait place à une mine boudeuse. 



- Au fait Sasuke, tu prends des vacances cet été? demandait Naoko pour briser le silence qui planait autour de la table. 


- Oui, on ferme la station 2 semaines. 


- Et tu vas à Suna ? 


- Non, je vais à Tokyo. 


- On va chez mes parents, renchérissait Sakura. 


- Oh ! Dommage! Et vous les filles, vous fermez un peu pour l'été? 


- Et bien..., débutait Aiko. Il n'y a pas longtemps que l'on est ouvert alors je ne pense pas. 


- Ah bon? lâchait soudainement Toru. Je voulais prendre quelques jours avec Sasori. 


- Mais Toru, on n'a pas les moyens de fermer, je te signale que l'on a un crédit à rembourser. 


- Je sais Aiko, mais quelques jours ne feront pas de mal. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de projet pour cet été que je ne peux pas en avoir. 


- Sympa ! Merci de me rappeler ce détail. 



Voyant son amie blessée, Toru s'excusa derechef. Mais c'était trop tard, Aiko était triste. Elle n'en voulait pas à son amie, non elle se disait que sa vie était morne depuis quelques mois et même avec Itachi cela n'avait abouti à rien!  



- Si tu veux, on peut avoir des projets ensemble ma belle! Lâchait Atsui à l'égard de la brune. Mes parents possèdent une maison sur la plage, je t'invite si tu veux! 


- Merci, mais non merci! 



Assis à leur table, Sasori et Itachi les regardaient, surtout l'Uchiwa qui n'était pas très ravi de la présence de cet idiot! 



- Bon sang! Qui a osé le mettre à cette table ? disait le roux énervé. 



Au même instant, Pein arrivait vers eux, le sourire aux lèvres. C'était naturel puisque c'était son mariage. Mais, ses lèvres se détiraient lorsqu'il vit la tête de ses amis. 



- Qu'est ce qu'il ne va pas les gars ? 


- Je peux savoir qui a fait les plans de table ? 


- Konan avec l'aide des filles. Moi, je n'ai pas eu mon mot à dire pour la déco. 


- Ouais, je vois bien mes ex le faire par vengeance. 


- Tu exagères! C'est juste un hasard! 


- Ah oui ? Et le fait que je sois assis entre Masako et Guren n'est qu'un pur hasard ? 


- Là, je dois le reconnaitre que non! 


- Pour ton mariage Pein, je ne vais pas faire d'esclandre! 


- Tu as intérêt Sasori car ce sera à Konan que tu auras à faire. 



Pein s'en allait vers sa femme qui discutait avec des invités. Guren et son mari Kabuto arrivaient à leur table et virent leur nom. Elle était assise à côté du roux et cela ne l'enchantait pas vraiment, même si elle ne lui en voulait plus . Elle était heureuse maintenant avec son mari et avait tiré un trait sur lui. 



Samui arrivait à son tour et s'asseyait entre Itachi et Kabuto, en face du roux. D'ailleurs, il soufflait d'exaspération, dans un sens elle le comprenait. Le reste des invités allaient à leur place et Masako se dirigeait vers la sienne entre Sasori et Itachi. 



- Tiens! Je croyais qu'elle était assise à notre table ? Lâchait Konan à son mari. 


- Oui, elle l'était et elle a dû changer. 


- Ah la la! Elle va me rendre folle. Je lui avait dit de ne pas faire de sales tours à mon mariage. Elle va m'entendre. 



Avant de s'asseoir, la mariée jeta une œillade de reproche à sa demoiselle d'honneur qui avait bien compris le sous-entendu. Masako était très amie avec Konan et cela faisait longtemps qu'elles se connaissaient et c'était lors d'une soirée qu'elle avait rencontré sasori. Ils étaient restés amis un moment avant de sortir ensemble et de casser 2 mois plus tard suite à la tromperie du roux! 



Mais, le fait de le revoir, avait ravivé ses sentiments à son égard et finalement, cela ne lui déplaisait pas d'être à ses côtés. Le seul obstacle, ce serait cette minette dont il semblait être amoureux! De toute façon, le connaissant cela ne durera pas! Sasori était beaucoup trop volage pour rester avec une fille et elle allait le prouver! 



Samedi 25 juillet / 19h30

Manoir Sarutobi

Konoha / Japon



Un bruit de canne se fit entendre dans le couloir qui menait à la chambre de son petit-fils. Hiruzen s'arrêtait devant la porte et toquait. Personne ne répondait, donc il réitérait son action mais toujours pas de réponse. Alors, il se permettait de rentrer dans l'antre de Konoha-maru et regardait une pièce vide de présence humaine.  



- Où es-tu encore passé Konoha-maru ? 



Il s'asseyait sur le lit, puis examinait la pièce en se remémorant des souvenirs, lorsque Konoha-maru était enfant. Depuis la mort de son fils ainé et de sa belle-fille, c'était lui qui avait récupéré la garde de son petit-fils. Anéanties tous les deux, ils s'étaient soutenus l'un l'autre, devenant très complices. Mais voilà, depuis qu'il était avec cette Hyuga, Konoha-maru s'était éloigné de lui, il allait le perdre et ça, il ne le supporterait pas. 



- Père ? 



Tellement qu'il était dans ses pensées, il n'avait pas entendu son fils cadet entrer dans la chambre. 



- Ah Azuma! 


- Que faîtes-vous là père ? On vous cherche partout avec Ayate. 


- J'étais venu voir Konoha-maru pour lui parler, mais il n'est pas là! Il est encore sortit voir cette Hyuga! 


- Voyons père! 


- Il ne comprendra jamais que c'est peine perdu avec elle. 


- D'ailleurs, vous ne m'avez pas raconté votre histoire l'autre jour et la cause de votre animosité envers Hanabi Hyuga. 


- Je n'ai rien contre elle, c'est juste que... je ne veux pas qu'il souffre comme j'ai souffert. 


- Racontez-moi père! disait Asuma en s'asseyant sur la chaise de bureau. 



Le patriarche appuyait ses deux mains sur sa canne et se remémorait un douloureux souvenir. 



- J'avais l'âge de Konoha-maru et j'étais fou amoureux d'une fille. On sortait ensemble, on s'aimait. Mais après mes études, mes parents ont décidé de déménager à New-york pour affaire! J'étais fou de rage de devoir laisser tous mes souvenirs à Tokyo et surtout la fille que j'aimais. 


- Vous avez rompu alors ? 


- Non, pas au début. Je lui avais proposé de me rejoindre à New-York après ses études. Au début, elle avait dit oui... mais... 



Asuma voyait son père serrait très fortement sa canne et son visage devenait très colérique. 



- Quelques mois plus tard, elle m'a annoncé qu'elle me quittait pour un autre, qu'elle n'avait pas supporté mon absence. Cela me fit très mal! 


- Et tu ne veux pas que cela arrive à Konoha-maru ? 


- Je ne veux pas qu'il souffre comme j'ai souffert. Je ne veux pas qu'il s'enferme dans le travail et qu'il devienne aigri comme moi. 


- Vous n'êtes pas aigri, vous n'ouvrez juste pas votre coeur. Père, parlez-lui, dîtes ce que vous avez au fond de votre coeur. Et puis, s'il part à New-York et que cela ne marche pas avec Hanabi Hyuga, alors ils n'étaient pas fait pour être ensemble! Mais, connaissant Konoha-maru, et d'après ce qu'il m'a dit de Hanabi Hyuga, je pense que ce n'est pas une simple amourette. 


- Vraiment ? Je ne sais plus quoi penser Asuma. Je me fais vieux et mes idées sont embrouillées. 


- Vous n'avez plus 20 ans père, sans vouloir vous vexer. 


- Cela ne me vexe pas, tu es juste réaliste mon fils. 



Soudain, ils entendaient des pas précipités dans le couloir et ils voyaient Ayate dans l'encadrement de la porte. 



- Oh monsieur, vous m'avez fait peur, disait le majordome en entrant dans la chambre. 


- Ne vous inquiétez pas Ayate, tout va bien, allons dîner, je commence à avoir très faim. 



Le patriarche Sarutobi se leva à l'aide de sa canne, et sortait de la chambre suivit de son majordome et de son fils. 



Samedi 25 juillet / 20h00

Maison des Uzumaki

Konoha / Japon



Il s'était fait tout beau pour son rendez-vous avec Hinata et il se présentait tout gaiement devant la porte de sa maison. Mais, c'était un autre Hyuga qui se présentait devant lui. 



- Neji! 


- Naruto! 



Ils se fixaient, assez durement. Les deux se rejetaient la faute intérieurement sur tout ce qu'il s'était passé ces derniers temps. 



- Tu fais quoi là ? Demandait sèchement le Hyuga. 


- J'ai rendez-vous avec Hinata. 


- Vous allez où ? 


- Je crois que cela ne te regarde pas! 


- De toute façon, tout est de ta faute Uzumaki! s'emportait Neji. 


- Pardon?


- Si tu n'étais pas entrer dans sa vie, rien ne se serait passé! 


- De quoi tu parles ? 


- C'est à cause de toi que Sasuke ne me parle plus, c'est à cause de toi pour Hinata! TOUT EST DE TA FAUTE! 


- C'est l'hôpital qui se fout de la charité! se défendait Naruto. De quel droit me mets-tu tout sur le dos ? C'est bien toi qui a fait toutes ces manigances! 


- Je ne les aurais pas fait si tu n'avais pas profité de Hinata. 


- Profité ? Je n'ai pas profité de Hinata. Je l'aimais et je l'aime comme au premier jour, alors tu la boucles. 



Alors qu'ils allaient certainement en venir aux mains, deux femmes arrivaient vers eux, l'une de l'escalier et l'autre de la cuisine. 



- Mais c'est quoi ça? criait à son tour Tenten. On vous entend depuis la cuisine. 


- Oui et de l'étage aussi, appuyait Hinata. 



Les deux hommes ne disaient rien mais se fixaient durement. Puis, lassé de le voir en face de lui, Neji retournait dans le salon. 



- Bonsoir Tenten, saluait le blond en levant la main. 


- Bonsoir Naruto. 


- Je suis prête, on y va! disait Hinata en sortant de la maison. Bonne soirée Tenten. 


- Bonne soirée tous les deux, amusez-vous bien! 


- Merci. 



Alors que les deux tourtereaux se dirigeaient vers la voiture, Tenten refermait la porte et se dirigeait vers Neji qui était assis sur le canapé. 



- Je peux savoir pourquoi tu l'as agressé ? 


- Tout est de sa faute Tenten, tout ça a commencé lorsqu'il a couché avec Hinata. Je n'aurais pas fait toutes ces manigances. 


- Arrête Neji! Tu as trompé Sasuke, tu as trompé Hinata et les autres. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. 


- Je me doutais que tu serais du côté de ton ami Naruto. 


- Je ne suis du côté de personne, je dis simplement ce que je pense, et si tu ne comprends pas ça, c'est que tu es plus buté que je ne le pensais. 



Tenten allait vers l'entrée et commençait à mettre ses chaussures. 



- Tu vas où ? 


- Je rentre chez moi! 


- Pourquoi ? 


- Tant que tu t'entêtes dans ton histoire et que tu refuses d'avancer, je crois qu'il serait plus sage que je dors chez moi. Ne t'inquiète pas, je viendrais travailler lundi. 


- Tenten! 



Elle le regardait et posait sa main sur sa joue. 



- Tu es quelqu'un de bien Neji Hyuga, mais tu ne montres pas ce côté aux autres, dommage. 



Elle ouvrit la porte et s'en allait sous les yeux de son petit copain. D'ailleurs, ce dernier restait quelques minutes à fixer la porte et réfléchissait à ce qu'elle venait de lui dire. Peut-être avait-elle raison ? Peut-être que c'était vraiment lui le problème ?  





Laisser un commentaire ?