{4} Une nouvelle planète

Chapitre 19 : Accusées à tort

5596 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2024 16:05

Chapitre 19: Accusées à tort:


Une fois les préparatifs achevés les deux groupes de l’équipe Confrérie partent en sauvetage. En fin de matinée Pikachu et Naïel sont les premiers à revenir. Cependant, sur la place du village ils découvrent un rassemblement autour des trois membres de l’équipe Aura. Le duo s’avance et voit Mélio au centre du rassemblement en train de converser avec l’équipe de Xander.


-Ecoutez, tout ce que je sais c’est que ma sœur est partie en mission avec Queenia je ne sais rien sur Youxi. Je ne peux pas vous dire mieux.

-Je vais être franc Mélio, toi et ta sœur nous intriguez dès notre première rencontre, et tu es également très proche de Queenia que tout accuse de nouveau dans cette subite disparition


-Vous débarquez comme ça de nulle part, on ne sait pas d’où vous venez ni qui vous êtes, et vous ne semblez pas connaître grand-chose sur l’organisme de secours que vous venez tout récemment de rejoindre.


-Je rejoins Aldar c’est très troublant. Soutient Karl

-Euh bonjour, que se passe-t-il. Questionne Pikachu

-Vous tombez bien tout les deux, monsieur, c’est bien avec eux et Queenia que Youxi a discuté pour la dernière fois avant de disparaître ? Demande Xander

-De quoi avez-vous parlé ensemble ? Parce qu’au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, le jeune Youxi s’est de nouveau volatilisé. Questionne et déclare Lucario

-Il nous a proposé une mission au Mont Toc toc, mais ont été déjà occupés par des sauvetages à la forêt bigarrée alors nous avons décliner son offre. Répond Pikachu

-Je lui ai donc proposé d’en parler à Kélya pour qu’elle et Queenia s’occupent de sa demande. Bulbizarre prenant la relève

-Elle a accepté sa requête, à condition que Youxi reste à Bourg-relais. Poursuit le petit dinosaure

-Youxi a insisté pour qu’elle l’emmène mais Nidorina a continué de lui dire non. Récupère la souris jaune

-Eh bien dans ce cas, il semblerait qu’elle vous ait tous dupés. Déclare Xander

-Comment pouvez-vous dire ça ! On vient de vous dire qu’elle a refusé d’amener Youxi avec elle. Mélio prenant la défense de Nidorina

-Arrêtez un peu avec votre insistance ! S’exclame t'il agressivement.

-Baisse d’un ton Mélio, tu oublies à qui tu t’adresses. Xander mettant en garde.

-Vous croyez que j’ignore tout de l’acharnement dont vous faites preuve sur Nidorina ? Herbizarre lui tenant tête

-Je le fais avec raison, tu ne sais rien d’elle et de son passé, je sais de quoi je parle. Toi en revanche, je trouve que tu t’emportes très vite à son sujet.

-Autant le jour où vous nous avez remis ce voleur, j’ai pris votre défense face à mes équipiers quand ils ont commencé à éveiller de brefs soupçons sur toi et ta sœur.

-Maintenant je commence à me dire, qu’ils n’avaient peut-être pas tort en ce qui te concerne.

-Alors je te conseillerais d’apprendre à rester à ta place, et de garder tes petites intempérances pour toi. Poursuit Xander d’une voix stricte et froide

-D’après vos dires Naïel et Raikô, c’est bien comme ça que vous vous nommez ? Envoie t’il rhétoriquement.


Les deux désagréablement surpris : Oui…


-Youxi serait peut-être au Mont toc toc.

-Probablement… Répond Naïel

-Nous commencerons nos recherches là-bas dans ce cas, venez les gars. entraînant ses équipiers


Avec l’équipe Aura déjà partie, et le service du midi approchant, Bulbizarre et Pikachu n’ont pas d’autres choix que de rester en retrait,

Mélio qui voue toujours une haine et un mépris farouches pour son grand frère part de son côté vers l’orphelinat après avoir lancé un regard dédaigneux et mauvais à l’équipier de Pikachu.


Au Mont toc toc on retrouve Youxi sur le plateau principal, composé de quatre grottes une à droite et à gauche de lui.

La troisième de laquelle il vient, et la quatrième se trouvant en face de lui, mais pour rejoindre cette dernière il doit franchir un lit d’eau courante traversant la petite montagne dans sa largeur grâce à un pont de rondins en bois coincé entre des pierres. Il est fatigué à cause de la marche pour rejoindre le Mont toc toc mais également avec le début de son ascension.


Ces deux choses mises bout à bout font, qu’il vient de réaliser un effort assez intense pour son jeune âge. D’autant qu’il est seul sans matériel ni aliments pour se requinquer pendant sa première véritable aventure, et il n’est qu’au début de ses peines.


Alors qu’il avance sur le plateau central trois pokémon sauvages arrivent sur lui et l’encerclent les pokémon en question sont Draby, Tritonde, et Chlorolobule


-Bonjour, je cherche des copines, vous ne les auriez pas vu ?


Voyant que Youxi est seul en plus d’être fatigué le petit dragon tente sa chance en l’attaquant tout crocs sortis. Youxi esquive l’assaut mais prend une attaque écumes. Il subit de très lourds dégâts. Draby retente de le toucher avec Morsure cependant Goupix échappe de nouveau à ses dents mais pas à l’une de ses griffes qui viennent égratigner le flanc droit du renardeau enflammé, directement après son esquive, il subit de nouveau l’attaque écumes de Tritonde.


Par chance l’attaque l’a projeté quelques mètres au delà de ses agresseurs. Il a très mal mais parvient à se relever pour sauver sa vie et fuit vers le pont menant à la grotte médiane du mont sauf qu’il est pris en chasse par ses ennemis. Le type plante envoie Feuille magik dans sa course pour tenter de toucher le pokémon feu. L’une d’elle parvient à atteindre sa cuisse arrière droite en l’entaillant.


La moitié du corps de Youxi chute dans l’eau suite à cette attaque qui lui a fait perdre l’équilibre, il tente de revenir sur le pont mais le rondin sur lequel il est tourne sur lui-même, il se fatigue davantage en tentant désespérément de revenir dessus. Sans parler du fait que l’eau le blesse terriblement, ses oreilles n’entendent plus rien à part les battements sourds de son cœur. Il se sent également partir et sa vision s’assombrit quand il sent quatre horribles pointes se planter dans sa patte avant gauche.


D’un coup il est sorti des eaux pour être balancer devant l’entrée de la caverne centrale sa patte où il a senti la douleur est maintenant en sang car chiquée par Draby. Le petit Youxi est à bout de force pendant que le mini dragon s’approche de lui.


Une fois au-dessus de sa proie, il ouvre sa gueule pour dévorer l’enfant perdu, c’est alors que dans un élan de désespoir il donne un puissant coup de patte arrière qui finit dans les dents de lait du Draby, certaines se cassent dans des giclées de sang. Le pokémon tête de roc dans un hurlement cri puis pleurs de douleur. Il se retourne mais se prend les pattes et tombe sur ses équipiers qui arrivaient derrière sur le mobile pont de rondins. Tous les trois tombent à l’eau permettant à Youxi d’un peu récupérer avant de s’enfoncer dans la grotte.


Les trois pokémon quant à eux sont entraînés par les courants marins du Mont toc toc avant de disparaître derrière l’une des deux cascades et dans les entrailles souterraines du Mont. Malgré le fait qu’il soit bien fatigué et blessé Youxi trouve la force de marcher à travers les chemins étroits et les salles de la grotte, mais sa tête tourne. Il a des nausées perd du sang et ne voit quasiment plus rien à part du flou. Plus aucuns sons ne parviennent à son cerveau. Il n’entend plus que son pouls faiblir en intensité et en vitesse.


Son courage et sa persévérance auront réussi à le porter sur quelques mètres seulement, car il s’effondre brutalement au milieu d’un couloir sombre rocailleux et froid.

Les pokémon ayant assisté à la scène le voit comme un repas tombé du ciel, ils s’approchent du pokémon feu pensant se régaler d’un frugal mais néanmoins délicieux repas.


Mais jusqu’aux derniers moment, quelques pokémon sauvages sont instantanément mis K.O. par des capacités forçant ainsi les autres à prendre la fuite. Alors que tout semblait perdu pour le petit Youxi, Queenia et Kélya arrivent enfin pour le sauver.


-Oh non Youxi, pourquoi tu es venu d’aventurer seul ici…Queenia accourant vers l’enfant comme son équipière.

-Son cœur bat très faiblement Kélya, nous reste-t-il des baies oran ?


La Herbizarre en sort une puis en arrache un petit morceau qu’elle fait avaler à l’enfant.


-Cela devrait lui permettre de tenir jusqu’à ce que l’on quitte la grotte. On lui donnera des soins plus approfondis à l’air libre. Je vais le porter avec mes lianes. Allons y Queenia. La grotte est rapidement quittée et le plateau principal vite rejoint. Maintenant que les filles sont en lieu à peu près sûr, celles-ci donnent à Youxi le reste de la baie oran coupé en tout petits morceaux, une partie est ingurgité et l’autre et réduit en liquide appliqué sur les plaies du Goupix.


Malheureusement ses soins n’ont pas eu les résultats escomptés, car Youxi a été plus que grandement affecté par son temps passé dans l’eau en pleine panique et à cause de son type, la mort n’est pas encore sur lui, mais ce n’est qu’une question d’heures désormais. C’est donc dévasté que Queenia et Kélya se reculent de quelques pas en observant dépité le fils d’Hardan ne sachant pas quoi faire… pile à ce moment, arrive l’équipe Aura qui n’a rien vu de tout ce qui s’est passé avant.


La situation pour eux est claire, ils voient le corps inerte de Youxi face aux filles, il n’y a personne d’autres autour et surtout, Queenia qui a un passé criminel avec les enfants est présente. S’ajoute à ça le fait que Xander, comme ses équipiers soupçonnent toujours Nidorina pour l’enlèvement de cette même victime allongée là sans vie face au duo féminin. De leur point de vue, les coupables sont toutes trouvées, le trio s’avance vers elles de manière mauvaise et déterminée.


-Attendez... laisser nous vous expliquer… tente Kélya malgré la peur

-Il n’y a rien à expliquer, on va s’occuper de vous. Commence froidement Xander en envoyant deux redoutables Aurasphères


Le duo n’a pas le temps de riposter qu’elles sont envoyées avec force contre les parois de la grotte centrale pour violemment s’y écraser et retomber. Les filles sont interceptées dans leur chute par Aldar et Karl qui les plaquent brutalement au sol. Quelques secondes se passent puis les deux femelles sont dégagées de l’autre côté, du pont à rondins, à ce même moment Lucario saute et utilise Close combat qu’il vient sans retenu abattre sur les deux filles les faisant valdinguer tel des météorites contre le sol.


Kélya et Queenia n’ont pas le temps de se remettre qu’elles sont de nouveau immobilisées au sol par Carchacrok et Lucario.


-Si ça ne tenait qu’à moi Queenia, je me serais fait une joie de te réduire en bouillie pour les pokémon sauvages, mais je suis tenu par le règlement de la charte des secouristes et je me dois de montrer l’exemple à mes équipiers et aux citoyens. Commence Xander


-Au fond de moi, j’ai toujours su que tu étais irrécupérable, quand ton jugement sera fait, prie Arceus pour que je ne sois pas celui qui appliquera ta sentence

-En ce qui te concerne Kélya, tu aurais dû réfléchir avant de commencer à nouer des liens avec elle, tout comme ton frère.

-Xander, le petit respire toujours mais nous devons vite le ramener à Bourg-relais pour lui procurer les soins nécessaires. Intervient Luxray

-Je vais m’occuper de porter Youxi pendant le voyage, toi et Aldar les surveillerez pendant la marche

-Compte sur nous, allons y avant qu’il ne soit trop tard pour le gamin. Assure Carchacrok

-Vous ne pouvez pas croire qu’on ait mis Youxi dans cet état, nous sommes innocentes, il y a méprise.

-Nous étions en train de lui venir en aide avant que vous n’arriviez. On l’a retrouvé dans cette santé à l’intérieur de la grotte. Vous devez me croire ! Kélya perdue dans tous ses états


-On en discutera tout à l’heure, pour l’instant met la en veilleuse ou je te fais taire. Menace Xander


Secouée et dépassée par les évènements Kélya se tut pendant tout le retour du Mont toc toc. Une fois le village atteint, une bonne partie des habitants présents stoppent leurs activités dont Hardan, Viridium, Raikô et Naïel. Mélio étant occupé à l’orphelinat n’est pas présent. A la vue de l’équipe Aura et de son fils inconscient dans les bras de Xander Hardan part de suite en sprint pour rejoindre les arrivants en larmes.


-Non… Youxi… que…que lui est-il arrivé monsieur Lucario dites le moi… en sanglotant


-C’est ce que nous allons découvrir monsieur, mais avant votre fils doit être amené à Aurore, la guérisseuse du village. Sa vie est menacée…


Sans attendre Hardan fonce vers la maison d’Aurore pour la prévenir pendant que Xander se dirige en trottinant vers cette même destination. Sur la grand-place Karl et Aldar s’occupent de Kélya et Queenia.


-Nous allons organiser un tribunal dès aujourd’hui avec le maire du village dans la cour de jugement. Vous allez êtes mises en détention le temps de sa mise en place. Venez avec nous. Explique et ordonne le dragon bipède


-Ni Naïel ni Pikachu ont le temps d’échanger avec les deux filles de l’équipe. Ils tentent malgré tout de les suivre, mais ils sont maintenus à distance par les deux membres Aura.


-Essayez encore de nous suivre, et on vous emprisonne également pour refus d’obtempérer. Prévient le fauve noir et bleu

-On veut juste comprendre. Insiste Naïel

-Dernier avertissement, ou c’est les geôles pour vous aussi ! S’interpose Aldar de manière hostile

-Laisse Naïel, on ira au tribunal quand il sera fixé pour prendre leur défense. Conseil Pikachu

-Tu ferais bien d’écouter ton ami. Soutient Karl

-On sera présents à leur jugement, vous pouvez en être sûr ! Termine Naïel un peu remonté


-Tâchez d’être plus à l’écoute, et moins agressifs que Mélio si vous souhaitez avoir une chance d’être entendu, également, n’ayez pas trop d’espoirs pour Queenia. Avant de leur tourner le dos.


-Pour qui ils se prennent ces types.

-J’ai le même sentiment que toi Naïel, mais ils ne font que leur boulot. épaule Raikô

-Tu penses vraiment ce que tu dis ! Naïel en total désaccord et courroucé

-L’équipe Aura sont nos collègues, et ils se battent pour les mêmes raisons que nous. Ils ne sont pas nos ennemis. Pikachu tentant d'être raisonné

-Evidemment, si Mélio est parfaitement incapable de leur donner une bonne image de notre équipe, c’est difficile de nous attirer leur sympathie.

-Toi et moi savons qu’elles sont innocentes dans l’histoire, et on va les sortir de là, mais c’est pas en nous comportant comme ce boulet de Mélio qu’on y arrivera.

-Voir sa propre sœur traitée comme une criminelle, je comprends que ça te fasse mal, mais tu dois rester maître de tes émotions Naïel, d’accord.

-Oui tu as raison, il faut que je me calme.

-Allons marcher un peu pour nous détendre, le temps qu’ils mettent la cour en place. Entraîne le type électrik

-Arrêtes de te faire du mouron, elles seront libérées avant la fin de la journée et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.


Grâce à Speedy Naïel était redescendu en pression. En raison d’une affaire touchant l’enfance et à caractère local. Shao le maire du Village Relais a pu mettre en place la cour en début de soirée.


Les pokémon ayant eu un vrai contact avec les membres de l’équipe Confrérie avant le drame sont convoqués. Il y a également d’autres Pokémon dont Kangourex en qualité de juge. C’est lui qui ouvre le comité


-Bien, nous sommes réunis ce soir pour parler du second enlèvement du petit Youxi qui a été retrouvé agonisant devant les suspectes répondant aux noms de Queenia et Kélya à l’arrivée de l’équipe Aura ici présente sur les lieux.


-Est-ce exact ? S’adressant au meneur Xander

-Oui

-Je vous assure que nous sommes innocentes...

-Il ne tient qu’à toi de nous convaincre Kélya. Disons que j’ai plus confiance en toi qu’en Queenia. Alors vas-y nous t’écoutons.

-Dit nous exactement ce qu’il s’est passé avant votre départ pour le Mont toc toc.

-J’aimerais vous l’expliquer, mais j’étais avec mon frère quand Youxi a proposé sa mission. La seule qui était présente à ce moment été Queenia.

-Très bien, que faisait tu avec Youxi à ce moment. Questionne Shao

-Je n’étais pas précisément avec lui , en fait Lydia m’a chargé de faire des courses pour l’orphelinat.

-Qui peut témoigner en ta faveur à part Lydia malheureusement retenu par ses fonctions.

-Moi je le peux, car je l’ai entendu faire cette demande à Queenia. Intervient le Herbizarre

-Avant ou après que Kélya vienne te voir Mélio ? Demande Xander

-Avant

-J’ai d’abord fait la connaissance de Speedy et Naïel. Ce n’est qu’après que Youxi m’a proposé sa mission.

-Donc à ce moment, tu étais avec Naïel, Pikachu et Youxi. Questionne Shao le juge

-Oui.

-Est-ce vrai ? Se tournant vers le duo

-Oui c’est exact. Affirme Naïel

-Dans ce cas j’aimerais que vous preniez la parole tous les deux, et que vous me racontiez ce qui s’est dit à ce moment dans les grandes lignes. Exige Kangourex

-Entendu, avant même l’arrivée de Queenia, c’est à nous que Youxi est venu demander de l’aide pour son cadeau. Commence Pikachu

-Mais on n’a pas pu l’aider, car nous étions déjà occupés par des missions à la Forêt Bigarrée alors on lui a proposé d’en parler à Kélya et Queenia. C’est à ce moment que nous l’avons rencontré. enchaîne Naïel


-Queenia a accepté et a dit qu’elle en informerait Kélya, puis elle est partie vers les tableaux d’affichage. Reprend l’animal jaune

-On a ensuite échangé quelques mots avec l’enfant d’Hardan et il s’est dirigé vers l’auberge. Finit le petit dinosaure

-Et vous ne l’avez plus revu ensuite ? Interroge Shao

-Non, après on a quitté le village pour réaliser nos missions. Répond le jeune reptile

-D’accord je vais maintenant redonner la parole à Kélya. Quand Queenia est venu te retrouver pour vos missions au Mont toc toc était elle nerveuse ?

-Non je n’ai rien vu d’anormal.

-Très bien et pendant votre trajet jusqu’au Mont ?

-Rien, tout ce qu’il y a de plus normal.

-Elle n’était pas non plus bizarre pendant votre ascension ?

-Idem

-Pourtant c’est à terre devant vous et agonisant que Youxi a été retrouvé par l’équipe Aura. Vous êtes bien tombé sur cet enfant à un moment dans votre escalade.

-Oui nous avons croisé son chemin au beau milieu d’un couloir de la grotte que nous étions en train d’explorer.

-A ce moment il était déjà très mal en point et blessé, des pokémon sauvages étaient sur le point de le dévorer, heureusement nous sommes arrivés à temps pour le sauver.

-On a fait fuir les pokémon, puis on lui a fourni des soins de premiers secours avant de l’emmener hors de la grotte.

-A l’air libre et en relative sécurité on l’a déposé au sol puis fait manger des baies oran en plus d’appliquer leurs jus sur ses plaies.

-Mais nous n’avons vu aucunes améliorations, c’est là que l’équipe Aura est arrivée et nous a attaqué.

-Quand nous sommes arrivés, vous étiez debout face à lui en train de le regarder, alors qu’il était dans un état déplorable. Précise Xander

-Oui car nous ne savions pas quoi faire, ont été désemparées...

-C’est un énorme quiproquo, je vous promets que nous sommes innocentes, vous devez me croire ! Kélya d’une voix suppléante

-J’espère que vous dites vrai, mon fils est dans un état critique… son pronostic vital est engagé !! Hardan déconcerté et en larmes

-Pour l’instant Hardan, mais tu peux faire confiance à Aurore, elle remettra ton petit sur pattes, mais la peur et la souffrance d’un père se comprennent. Tente de réconforter le maire


-Queenia ! Je t’ai accordé ma confiance en plus de te donner une chance. Jure moi que tu n’y es pour rien dans ce qu’il lui est arrivé.

-Je vous le jure Hardan, je n’ai rien prémédité, l’état de Youxi n’a absolument rien à voir avec moi.

-Vous pouvez bien tous en majorité penser que je mens, mais je sais qu’ici, au moins trois pokémons croient en mon innocence, dont vous Hardan.

-Et je suis comme vous, plus qu’attristée de ce qui est arrivé à votre enfant...

-C’est facile de dire ça Queenia, qui ne le serait pas dans cette cour ? Reprend Lucario

-Décidément tu ne recules devant rien, mentir de manière aussi éhontée devant un père dévasté. Tacle Xander

-Autant je peux croire les paroles de Kélya, car depuis qu’elle est ici, elle ne fait que du bien autour d’elle.

-Je ne sais rien de son passé mystérieux, mais je doute fortement qu’elle ait déjà gravement nuit à quelqu’un, je pense aux enfants en particulier, à ta différence.

-Après tout, rien ne prouve que tu n’aies pas agi dans le dos de Kélya avant votre départ, pour ensuite te servir d’elle comme l’alibi idéal.

-Vous n’en avez pas assez de lui pourrir la vie, et de l’accuser pour cet enlèvement qu’elle n’a jamais commis ? S’emporte Mélio

-Je vous respecte Xander, vous et votre équipe, mais vous vous acharnez sans cesse sur elle. D’accord elle a fait du mal au début de sa vie.

-Mais ce n’est pas parce qu’on a fait des erreurs dans le passé, qu’on ne peut pas se racheter aux yeux des autres et changer en bien.

-Pas plus tard que cette après-midi, vous avez exprimé vos intrigues nous concernant ma sœur et moi.

-Et maintenant là vous dite devant elle, que vous la croyez sur parole. Il s’agirait de vous décider.

-Tu confonds les dires d’Aldar et les miens Mélio, je n’ai jamais douté de Kélya.

-En revanche, j’ai en effet exprimé des appréhensions à ton sujet, car je te trouve très, voir trop protecteur envers Queenia.

-A un tel point qu’on pourrait croire, que vous cachez entre vous deux, un ou des secrets inavouables.

-Tu devrais faire attention, te mettre en scène de manière aussi passionnée et irréfléchie pourrait t’attirer la défiance de certains pokémons voir plus.

-D’autant que les propos que tu tiens, sont en parti faux, en plus d’aller à l’encontre de ta propre sœur.

-Il serait donc préférable, que tu laisses s’exprimer ceux qui en valent la peine. Termine Lucario


Des figurants également présents au tribunal réagissent suite aux propos du meneur de l’équipe Aura.


-Queenia déteint sur toi Mélio.

-Continues comme ça, et tu vas finir par devenir un paria, exactement comme elle.

-C’est vrai qu’on ne sait rien de vous, méfie toi, si tu poursuis de cette manière. On va commencer à se poser des questions sur vos véritables origines.

-On t’apprécie, juste, arrêtes de t’en prendre à plus fort que toi.

-L’équipe Aura a sauvé largement plus de pokémon que vous, alors restes à ta place.

-Vous avez fait une erreur équipe Confrérie, qui de vous a eu la brillante idée d’accueillir une réprouvée au sein de votre équipe.

-Ouais, c’est ce que j’ai cru comprendre aussi, ce n’est pas le meilleur choix que vous ayez fait.

-Vous savez, les nouvelles et les ragots vont vites dans les petits villages comme celui-ci.

-Je suis sûr que c’est Mélio, je ne pense pas que Kélya aurait eu une idée aussi farfelue.

-Oui, c’est pour ça qu’il la défend de façon aussi agressive.


Naïel commençant à se sentir mal pour lui et son équipe, prend la parole pour faire taire ces propos suspicieux et délicats.


-Si je peux me permettre monsieur le maire. Demande Naïel

-Bien sûr, nous t’écoutons. Accorde le juge

-Je sais que tu ne pensais pas à moi Queenia en parlant des trois pokémons en question, mais moi aussi je suis persuadé de ta non implication.

-Comme vous Monsieur Lucario, je connais suffisamment ma sœur pour affirmer que jamais elle ne se serait permise de faire du mal à Youxi comme nous tous ici.

-Je peux confirmer sans me tromper l’innocence de Queenia, car au moment d’accepter la mission, Youxi a insisté pour partir avec elle à deux reprises, et à chaque fois elle a dit non.


-Je peux même vous répéter mot pour mot ce qu’elle lui a dit, pour vous prouver que Queenia n’a qu’une parole. Voici sa première phrase :


- « J’accepte volontiers Youxi. En revanche tu ne peux pas venir avec nous, par respect pour la promesse que j’ai faite à ton père. »

-Après cette première déclaration, Youxi a réitéré sa demande sous une formulation différente, et Queenia a répondu exactement :

- « -S’il te plaît Youxi, arrêtes d’insister, ton papa croit en moi, et je refuse de briser sa confiance. Va rejoindre ton père, et attends notre retour avec le cristal. »

-Malgré ces deux refus, Youxi a de nouveau tenté de dire quelque chose, mais Queenia l’a coupé en lui disant d’arrêter et que ça n’était pas négociable, après quoi il a cessé d’insister.


-Je sais, ma défense est très faible. Ce ne sont que des paroles, et il n’y a rien qui puisse soutenir ces propos à part ma bonne foi… mais…

-Non Naïel, moi je peux témoigner que tes mots sont exactement ceux employés par Queenia à la syllabe prête puisque que j'étais aussi présent. Raikô volant à son secours


-Tel que vous l’avez déduit monsieur le maire, il n’y avait que moi, mon compagnon, Youxi, et Queenia pendant ce dialogue. Vous avez le droit de ne pas croire Queenia, mais vous pouvez tenter de nous faire confiance. Pikachu sur le point de développer


-Quand vous nous avez rencontré à Bourg-Marais, fatigués affamés et sales, vous avez quand même fait preuve d’une grande générosité, je sais comme vous que c’est la compassion qui a guidé votre geste. Poursuit l’animal jaune


-Parce que vous avez vu en nous des pokémons bons et honnêtes. En partant de ce postulat, je pense que vous pouvez nous croire. Appelle Pikachu

-Oui en effet je le peux. Et j’ai ce même ressenti pour ta sœur et ton frère Naïel, mais pas pour Queenia.

-Néanmoins, le fait que vous la souteniez, lui donne pour moi, un crédit non négligeable.

-Pour moi également. Intervient Lakmécygne

-J’écoute depuis tout à l’heure, et je dois admettre que depuis que Queenia a fait le choix de rejoindre l’équipe Confrérie, on ne peut nier une volonté de rédemption de sa part.


-Oui, je pense que le mot n’est pas trop fort, se faisant. Elle affronte ce qu’elle a été par le passé, dans le but de se racheter aux yeux des pokémons qui la dénigrent, avec raison j’entends bien.


-Mais comme ce que voulait dire Mélio de manière certes maladroite, tout le monde a le droit à une seconde chance. Y compris Queenia.

-Donc je crois Naïel, Raikô et Mélio qui plaident en sa faveur.

-Moi aussi j’accorde mon concours à Naïel et Raikô. C’est Pikachu qui est venu de son plein gré me voir pour me demander de passer du temps avec le garçon d’Hardan.

-Je suis évidemment capable de justifier les raisons de sa demande, mais par respect pour la vie familiale de Youxi et de son père je vais me retenir.

-Merci Viridium, je sais à quoi elle fait référence Monsieur le maire, et ça n’a rien à voir avec l’enquête en cours.

-Très bien.

-Tout ça pour dire que ces pokémons sont pleins de bonté et d’altruisme. Par conséquent, je ne peux que les épauler dans leur argumentaire.

-Depuis peu mon avis sur Queenia évolue en bien, car Youxi m’a convaincu de lui donner une chance à mon humble échelle d’individu. Intervient à son tour Feunard

-En échangeant avec elle, j’ai compris qu’en réalité, Queenia est une fille perdue mais également tourmentée par ses antécédents criminels.

-Elle souhaite désormais être appréciée et agit dans ce cadre, mais peu d’habitants se sentent prêt à lui accorder leur confiance ce qui peut se comprendre.

-Et avec ton témoignage Naïel, tu m’as convaincu que Queenia est une fille tenant parole.

-Il est indéniable qu’après avoir écouté les principaux témoins, Kélya et Queenia soient toutes les deux disculpées. Récupère Shao

-Les coupables pourraient alors être des pokémon sauvages du Mont toc toc.


-C’est fort probable Monsieur le juge, Youxi se serait donc aventuré seul là-bas sans vivres ni soins, en plus de malheureusement tomber sur des prédateurs qui l’auraient mis dans cet état. Déduit Naïel


-Cette déduction accrédite davantage la version de Kélya et Queenia, car elles ont précisé que des pokémons sauvages s’apprêtaient à le dévorer à leur arrivée. Déclare Pikachu


-C’est exact, Youxi a donc été victime de plusieurs pokémon sauvages, et malgré tout il s’est accroché. Soutient Shao

-Cette hypothèse est tout à fait plausible, les pokémons de cet endroit sont jeunes et inexpérimentés. Approuve Lucario

-Pour des adultes tels que nous, le danger est très faible voire inexistant, mais ce n’était pas le cas de Youxi. Continu-t-il

-Malheureusement, nous ne pouvons porter les pokémons de ce milieu comme responsables. Annonce Kangourex

-Ils n’ont fait qu’appliquer les dures lois universelles de la nature pour survivre et ce depuis qu’ils vivent. Finit-il

-Bien sûr mais ça reste très difficile à accepter, Youxi était mon enfant… pleurant à chaudes larmes

-Je…je suis l’unique fautif de ce qu’il lui est arrivé… J’aurais dû le surveiller davantage… Toujours dans le chagrin

-Youxi s’en sortira Hardan, ne parle pas de lui comme s’il était parti. Aurore est une excellente guérisseuse. Shao compatissant

-Je l’espère sincèrement…

-La séance est levée, Kélya et Queenia sont déclarées innocentes. Merci à tous pour votre participation.


Quand tous furent partis, Shao invita Hardan à manger à l’auberge de Lys pour le soutenir dans cette dure épreuve et qu’il ne soit pas seul pour la nuit.

La soirée ne dura pas très longtemps pour nos héros. Ils se couchèrent assez tôt pour mettre un terme à cette fin de journée difficile.

Laisser un commentaire ?