Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 45 : Pensées lugubres

1812 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2024 19:07

Bonjour à tous !

Pour la note inutile du jour, n’oubliez pas de bien manger ! Et de bien vous hydrater ! Prenez vite un petit verre de chocolat chaud en lisant !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Adamantin porte Pepper sur ses épaules, en marchant dans la neige. Tenant fermement ses jambes entre ses coudes, et les bras de son petit ami enroulés autour de son cou, l’endormi ne risque rien.

Il aurait pu le déposer sur Craparoi, mais il veut se sentir utile. Sans oublier que Pepper est une bouilloire vivante, ce qui permet à Adamantin de marcher à une bonne vitesse sans (trop) ressentir le froid.

Lorsqu’il a rejoint son petit ami, Pepper dormait encore. Le jeune champion a donc décidé de l’enrouler dans son manteau, et de marcher dans la montagne. Heureusement pour lui, pour se repérer, il est aidé de Dogrino. C’est quand même pratique qu’il sache où aller, comme ça…

« Je pense qu’il a dû en parler à Dogrino pendant que je dormais. »

Dogrino fait un signe de tête à Adamantin, pour qu’il avance. Pepper est si épuisé qu’il ne s’est toujours pas réveillé… Marcher aussi longtemps sous la neige et dans le froid pour arriver au chaud le plus vite possible…

Adamantin soupire.

« Imbécile… Comment as-tu pu… »

Il rougit.

« Faire ça pour moi… »

Dogrino pousse Adamantin pour qu’il accélère, ce que le Champion fait immédiatement. Il va pas traîner la patte dans un endroit pareil, il y a des limites à tout !

« Pas le temps de me perdre dans mes pensées, je dois arriver au-delà de la montagne avant d’avoir froid. Heureusement que Pep est aussi chaud… Ça doit être confortable d’être contre lui alors qu’il neige dehors… »

Le champion rougit à la fois à cause du froid, et à cause de ce qu’il pense.

« C’est une vraie bouilloire… On pourrait faire cuire des ramens dessus ! Hehehe… He.. »

Il baisse la tête, ses yeux se voilent légèrement. Il devient soudainement… Pensif.

« Qu’est-ce que je donnerais pas pour des ramens de Ryza… E… Et qu’on le partage avec Fragilady et Marcia, puis j’irais voir Graham et Garana pour leur demander si le petit est déjà né… »

Il avance toujours à un bon rythme par automatisme.

« Puis j’irais voir Camille, il me crierait un peu dessus avant de me faire un câlin et de se lamenter pendant des heures pour X ou Y raisons, et on irait voir Sabi tous les deux pour jouer à cache-cache, Camille en profiterait pour m’offrir une écharpe il le fait à chaque fois… »

Il respire un peu plus fort, marchant moins vite.

« Ils me manquent… C’est pas possible qu’est-ce qu’ils me manquent… Je veux les revoir… Mais je veux pas abandonner Pepper non plus… »

Dogrino remarque qu’Adamantin se sent perturbé, et ralenti pour s’assoir devant lui. Phyllali, de nouveau dans sa fourrure, s’approche d’Adamantin pour ronronner contre lui.

Le champion secoue la tête et reprends la marche, ce qui inquiète grandement les deux Pokémons. Il n’a vraiment pas l’air dans son état normal…

« Tout le monde à peur que je ne revienne pas mais je veux revenir, je dois revenir, je pourrai pas passer le reste de ma vie sans revoir Pepper… Même si ça finit par pas marcher entre nous, je peux pas lui dire adieu… »

Il serre légèrement les poings.

« M… Mais je ne peux pas rester ici… Je veux revoir les autres, ils me manquent… Ma famille, mes amis, tout est à Hisui… Je veux rentrer à la maison… »

Il sanglote légèrement. Cela fait si longtemps qu’il ne les a pas vu, il le ressent comme une éternité. Ce n’est pas son genre de pleurer, pas le temps pour ça, mais même lui ne peut pas s’en empêcher.

Cependant, peu de temps après, une main vient doucement essuyer une larme. Adamantin se retourne après un petit sursaute.

-Pepper ?

-Tu pleures…

Le jeune cuisinier continue doucement d’essuyer les larmes de son petit ami, qui lui soupire.

-Tu t’es réveillé…

-Oui, je t’ai entendu pleurer. Je me suis réveillé direct.

Pepper sourit tendrement.

-Tu m’as porté jusque là, merci.

-C’est rien, c’est normal. Tu tiens chaud.

-Grouaf !

Pepper se redresse un peu. Il a la voix un peu enrouée, mais sort avec joie :

-Dogrino ! Je vois que tu l’as guidé !

-Grouarr !

-Où est-ce qu’on est…

Le cuisinier frotte ses yeux, encore plutôt patraque, et attrape son Motismart pour regarder la carte.

-Oh ça va, on est allé vite. Dans une petite heure, on devrait sortir de la neige.

-Tant mieux ! Mais tu devrais te rendormir, Pep.

Pepper se frotte encore les yeux, et secoue la tête.

-Non, j’ai assez dormi comme ça.

-T’as une nuit de sommeil à rattraper. Allez, au dodo, je te tiens !

Pour affirmer ses dires, Adamantin resserre encore le jeune cuisinier contre lui. Celui-ci soupire.

-Adam…

-Je veux rien entendre ! Rétorque le Champion.

-Grouaf !

-Phy !

Les deux Pokémons hochent la tête de concert, le voyageur temporel en profite :

-Et Dogrino non plus ! Et Craparoi Ferdeter Phyllali Rongrigou Nigirigon Roue de Fer Crustabri et Amassel non plus !

-D’accord d’accord… J’insiste pas…

Pepper rougit, enroulant ses bras autour d’Adamantin. Il pose sa tête sur son épaule.

-Merci… T’es un amour…

-Non, j’suis ton amour.

Le cuisinier pouffe.

-Pfff, c’était ridicule.

-Hey, j’essaie d’être romantique ! Rétorque Adamantin.

Pepper rit et embrasse sa joue, avant de fermer ses yeux.

-Bonne sieste.

-Merci…

Le silence règne alors durant plusieurs minutes. Adamantin est soulagé, la respiration de Pepper est très calme, signe qu’il a de nouveau sombré dans le sommeil.

Comme ça il avait assez dormi hein, le voyageur temporel secoue la tête.

« Bon on va essayer de plus pleurer comme un idiot, il faut qu’il dorme. Rendormi en 2 minutes et il paraît qu’il était reposé, rolala, incroyable. »

Adamantin avance en suivant Dogrino. Encore une heure, ça va passer vite ! Il peut le faire !

La joyeuse petite troupe marche dans le silence le plus complet pour laisser Pepper dormir…

Motiti ! Motiti ! Motiti !

Adamantin a envie d’enterrer le Motismart sous la neige lorsqu’il arrive juste devant lui, l’écran noir. Encore une fois le Pokémon a peur pour sa vie, décidément il n’a pas de chance.

-Vous avez vaincu Orti…

-SHHH !!! Coupe le Champion.

Il fait une terrible grimace, presque bestiale.

-C’est pas vrai ! Il peste.

-Hm… ?

Pepper redresse sa petite tête décoiffée. Tous les Pokémons soupirent. Ça n’a pas duré très longtemps…

-Oh c’est toi Cassiopée ? Il marmonne.

-Oui c’est moi, mais je tombe mal on dirait ? Répond la voix désincarnée.

-Oui. Pepper devrait dormir. Rétorque Adamantin.

-C’est pas grave…

Pepper sourit.

-On se dirige vers le dernier repaire, tu veux nous donner des PL ? Il souffle.

-J’allais le faire oui. Merci beaucoup pour votre aide. Affirme Cassiopée.

-C’est rien mais j’ai une question.

-Oui ?

Adamantin continue de marcher, c’est au Motismart de suivre le rythme !

-Vous seriez pas… Celle qui a pris les responsabilités des actes de la Team Star ou je sais pas trop quoi ?

-Hein ? Lance Pepper.

Devant le silence de Cassiopée, le Champion continue :

-Si j’ai bien compris l’histoire, la Team Star ce sont des victimes et quelqu’un a décidé de rejeter la faute sur lui, pour laisser les autres. J’me demande si ce quelqu’un c’est pas vous.

-…

-Peut être que j’suis juste stupide c’est possible aussi.

Cassiopée ne répond rien, et transfère simplement les PL. En voyant le nombre, Pepper sourit, manquant de faire tomber Adamantin en sautant de joie.

-Hey !

-10 000 ! 10 000 rien que pour nous ! C’est incroyable !

-En effet. Je dois vous laisser. Au revoir. Sort froidement Cassiopée.

-Hm. Souffle Adamantin.

-Au revoir, merci ! Répond Pepper, enjoué.

Il Pepper attrape son Motismart, n’en croyant pas ses yeux. Ses yeux brillent même un peu.

-Je n’aurais plus jamais de problème d’argent de ma vie… Adam… C’est magnifique…

Il se cache contre lui, nichant son visage dans le creux de son épaule.

-Merci… Merci Adamantin je t’aime…

-Moi aussi je t’aime Pep.

Le natif de Paldea embrasse sa joue, ce qui fait rire joyeusement Adamantin, avant de lever la tête. Il s’écrie :

-Hey ! Regarde !

Pepper se redresse, pointant quelque chose du doigt.

-On dirait qu’on arrive en dehors de la neige ! Je vois de l’herbe !

Adamantin plisse les yeux, et sourit, profondément soulagé.

-Enfin, enfin la fin du froid !

-Roh, tu as bien tenu, jusqu’ici !

-Seulement car tu es chaud.

Son petit ami rougit, et marmonne difficilement :

-Bon bon bon bref continuons…

-Ouais ! Allez, sprint final !

-Hein ?

-Accroche toi bien !

Adamantin colle Pepper à lui, et se met à courir vers l’herbe. Dogrino est surpris mais il ne prend pas le temps de réfléchir avant de courir à son tour.

-Grouaf !

-AAAH !!! MOINS VITE MOINS VITE !!! Crie le pauvre Pepper.

-Hahaha !

-À l’aaaaaide !

Le duo court, poursuivis par leurs Pokémons. Ils rient ensemble, un véritable jeune couple guimauve.

Mais parfois ça fait du bien la guimauve.

Et après tout ce que Pepper à subit, après les pensées noires d’Adamantin, juste un bon rire, ça leur fait un bien fou.

Dogrino et Phyllali se regardent, s’échangeant un petit sourire. Voir leur frère aussi heureux, ça leur fait chaud au cœur ! Et puis c’est si amusant de les taquiner.

Ils s’échangent un regard complice et taquin. Oh que oui, ils vont bien s’amuser.

Autant que le Champion, qui ignore même le froid sur son visage pour galoper dans la neige, portant un Pepper qui a tout de même un peu peur de tomber.

Cependant, la seule chose qu’on voit est un sourire radieux sur leur visage.

Laisser un commentaire ?