Amnésie

Chapitre 2 : 2-Rue des printanier

648 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/01/2017 21:03

Alors que je m'apprête à sortir de mon appartement , je me rappelle que je suis en pyjama et qu'il me faudrait m'habiller .

Je cherche du regard une penderie ou même un placard et mes yeux se pose sur une grande armoire en bois terni par le temps et quand je passe mes doigts sur les longues planches je sens un petit noeud et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait sourire .

En ouvrant le placard , je découvre des centaines de vêtement de plusieurs couleur .

"Ça doit être pour ça que j'ai tans de carte de visite "

J'opte pour un pantalon moulant noir et un T-shirt bleu -vert qui laisse une drôle de sensations sur le bout des doigts après l'avoir touché.

J'aperçois sur ma table de chevais mon téléphone , un iPhone à la coque doré . Dessus il devrait y avoir un GPS ou une carte enfin quelque chose qui me permettrais de me rendre dans ce magasin .

Heureusement pour moi il n'y a aucun code d'accès pour l'ouvrir .Mais une fois sur le menu d'accueil je ne vais pas tout de suite dans le GPS je veut d'abord chercher dans les SMS , les contacts et les appels .Pourtant à ma grande surprise il n'y a aucun message et c'est pareils pour le reste .

"Bon bah tanpis ce sera pas faute d'avoir essayé "

Quand j'ouvre le GPS , je tape dans la barre de recherche l'adresse du magasins "Rue des printanier " Et c'est une chance , car elle se trouve à deux de la mienne .

Ensuite , je vais à la salle de bain pour me mettre un peu de macsara et un trais d'ei-leiner .Je m'arrête devant mon reflet; j'ai des des cheveux châtain qui m'arrive aux fesses , j'ai un petit nez et de long cils . Et je suis plutôt petite .

Devant la porte d'entrée je trouve des baskets et un manteau que je m'empresse d'enfiler car j'ai assez perdu de temps .

Dehors , le froid me mord le bout et me rosis les joux .Je marche le long d'une petit ruelle sinueuse ou de vieux bâtiment en pierre sombre se dresse jusque dans les nuages .En consultant mon telephone je m'aperçois que je n'ai plus que le parc à traverser .

Je m'engouffre à l'intérieur par une grande grille dorée .Et le spectacle que je découvre à l'intérieur me coupe le souffle

Partout de grand arbres au branches nus se dresse de.part et d'autre . Des petits chemins en terre battue permettent de circuler .Au milieu une fontaine à l'eau azur me projette de petite goutellete sur le visage et un peu plus il y a un petit toboggan dans lequel des enfants joue en poussant de petits cris . J'avance d'un pas rapide et décide .Le vent me fouette le visage .


Ça y est le grand magasins se dresse devant moi et les grandes portes automatiques s'ouvrent en detectans ma présence .

A l'intérieur, de grand présentoir s'étendent sur toute la longueur et j'aperçois à la caisse , une jeune fille , les yeux rivés sur son téléphone . Elle a des cheveux bleus électrique qui lui tombe à la taille , porte un T-shirts avec un profond décolleté en V et un long trais d'ei-leiner gris souligne son regard .

Je m'adresse à elle :

-Exscusez moi ....Je ...Je suis une cliente de ce ...En fin je crois ...Oui ,oui sûrement .Donc je disais und cliente de ce magasins et je ... Je me demandais si vous ...Si vous aviez des informations sur moi ....

Sans lever la tête elle me répondit d'un ton mielleux :

-Votre nom ?

-Jessie , Jessie Andrew .

À ce nom elle redressa rapidement la tête .

-Jesse !!Ou était tu passé tout ce temps , voilà une semaine que tu as disparu et bien sur tu ne m'as pas prévenue !!!

-Mais enfin qui ...qui êtes vous ?

Laisser un commentaire ?