Un vampire sur Atlantis

Chapitre 1 : Arrivée inattendue

1305 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2017 15:19

Le docteur Weir était tendue. C'est aujourd'hui que devait arriver par la porte des étoiles le réfugié politique qu’Atlantis avait pour mission d'accueillir.

Elisabeth n'en savait pas plus. Le Général Landry était resté extrêmement évasif sur son identité, ce qui agaçait la diplomate au plus haut point, après tout c'était quand même elle qui dirigeait la cité.

Et pourquoi diable avait-il autant insisté pour que se soit le Docteur Torren en personne qui se charge de l'accueillir ?

- Activation extérieure de la porte, je reçois le code d'identification du SGC Docteur Weir.

- Baissez le bouclier, ordonnât elle. Et voyons à quoi ressemble notre mystérieux invité.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je ne comprenais toujours pas pourquoi le Docteur Weir m'avait désigné moi, simple archéologue, pour accueillir ce réfugié politique. C'était elle la diplomate, c'était donc son job, non ?

Je me tournais vers John, il semblait tendu, pour lui aussi la requête de la Dirigeante de la Cité avait été une surprise. C'est pour cela qu'il avait tenu à être là.

La porte se mit enfin à s'activer. Lorsque le vortex se coupa, je restais sans voix à la vue de l'homme qui venait de passer la porte des étoiles. Plutôt grand, mince, les cheveux blonds platine, il était affublé d'un long manteau noir.

 

 - Spike ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je abasourdie.

 - Allons poussin, tu n'es pas contente de me voir ?

John s'approcha de moi.

 - Poussin ? Tu connais ce type ?

 - Euh, oui. Répondis-je mal à l'aise. C'est Spike. C'est un...un vieil ami.

 - Allons poussin, à une époque nous étions bien plus que des amis.

 - Vraiment ? Demanda le militaire sur la défensive.

 - John, je te promets de tout te dire tout à l'heure. Mais d'abord j'ai dois parler à Spike seul à seul. Ok ?

 - Désolé mais ton "ami" doit d'abord s'entretenir avec le Dr Weir.

- Oui, bien sûr.


Une heure plus tard dans les quartiers de la jeune archéologue.

 

 - Mais enfin qu'est-ce que tu fabriques ici ? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de réfugié politique ?

 - Du calme poussin ! Je vais tout t'expliquer.

 - Ne m'appelle pas "poussin" !

 - Tu les appréciais bien pourtant avant mes petits surnoms, chaton.

 - Spike !

 - OK, d'abord sache que je suis réellement un exilé. Comme je l'ai dis tout à l'heure, sur Terre ma tête est mise à prix.

 - Sauf que tu n'essaies pas d'échapper au gouvernement du Kazakhstan à cause de tes croyances religieuses !

 - OK, il se peut que j’aie quelque peu arrangé la vérité. Disons que j'ai supposé que leur raconter qu'une bande de tueuses potentielles voulant ma peau parce que je suis un vampire n'était pas la meilleure des idées.

 

Sur ce il alluma une cigarette, que je m'empressais d'éteindre tout en lui lançant un regard courroucé.

 - Je te signale qu'il est interdit de fumer ici !

 - Tu étais décidément plus cool avant, poussin.

 

Faisant un véritable effort pour garder mon calme, je repris :

 - OK, tu en étais aux tueuses qui veulent ta tête, c'est quoi cette histoire ? Ne me dis pas que tu as repris tes mauvaises habitudes ? Demandais-je alarmée.

 - Bien sur que non ! La vérité c'est que depuis quelques mois, un groupe de tueuses renégates c'est formé. Elles sont plutôt du genre extrémiste. Pour elles, toute créature n'appartenant pas au clan des humains représente un risque et doit être éliminée. Elles partent du principe qu'un démon reste un démon, même si celui-ci est inoffensif.

 - C’est idiot ! Et Buffy n'a pas réussi à les raisonner ?

 - Non. Et à vrai dire il ne vaut mieux pas qu'une de ces petites pestes ne croise sa route après ce qu'elles ont fait.

 - Comment ça que s'est-il passé ?

 

Il hésita, ne sachant visiblement pas comment m'annoncer ce qu'il avait à me dire.

 - Elles ont eu Angel.

A ces mots, j'étouffais un cri horrifié.

 - Angel ! Non ce n'est pas possible.

 

Je sentis tout à coup mes jambes se dérober sous moi, Spike me rattrapa et me fis m'asseoir sur mon lit.

 - Je suis désolé, je sais qu'il comptait pour toi.

 - Quant est-ce arrivé ? Demandais-je d'une voix blanche.

 - Il y a deux mois environ. Il patrouillait avec Gunn lorsqu'elles lui sont tombées dessus.

 - Mon dieu ! Buffy doit être dévastée.

 - Elle s'accroche, comme elle peut.



Quelques minutes passèrent. Me reprenant un peu, je le questionnais à nouveau.

 - Et donc tu as décidé qu'il valait mieux que tu te trouves un endroit plus tranquille ?

 - Disons que j'ai moi même failli être transformé en poussière pas plus tard que la semaine dernière. C'est un miracle que je m'en sois sortit.

 - Mais comment as-tu eu connaissance du programme Porte des Etoiles ? Il n'y a pas plus Top Secret.

 - Grâce à Willow, elle la découvert en essayant de retrouver ta trace. Buffy pensait qu'au vu de ton passé, tu serais un précieux allié pour le groupe.

 - Admettons, mais comment as-tu fais pour convaincre le général Landry de te laissait venir ici ?

 - Toujours la petite sorcière. Elle est sacrément douée, tu peux me croire ! Elle a crée une sorte de poudre de perlimpinpin qui permet de faire gober ce que l'on veut à qui l'on veut. En deux temps, trois mouvements, le tour était

joué !

 - Dernière question et pas la moindre, comment comptes-tu te nourrir ? Car je doute que notre médecin chef te laisse profiter des poches d'hémoglobine de son stock.

 - Aucun souci, je m'autonourris ! Dit-il d'une voix blasée.

 - Je te demande pardon ? Demandais-je persuadé d'avoir mal entendu.

 - Ethan, le nouveau petit ami chimiste de Buffy a mis au point une molécule qui permet à mon sang de bénéficier de tous les nutriments nécessaires.

 - Tu te nourris donc de ton propre sang ? Demandais-je partagée entre le dégoût et l'incrédulité.

 - Exact. Mais parle moi de toi maintenant, ne me dis pas que tu sors avec ce G.I. Joe de bas étage que j'ai vu tout à l'heure quand même ?

 - Son nom est John et ça ne te regarde pas.

 - Donc la réponse est oui, super j'ai toutes mes chances comme ça.

 - N'y pense même pas !

 - Allons chaton, tu sais très bien que tu ne peux pas me résister. Continua t-il d'une voix mielleuse.

 - Arrête de m'appeler chaton Spike !

 

Je fus interrompu par des bruits de coups. La voix de John me parvint à travers la porte.

 - Sans vouloir gâcher ses précieuses retrouvailles, Beckett m'a chargé de te rappeler que ton "ami" est attendu à l'infirmerie pour son check up d'arrivée.

Flûte, ça m'était complètement sortit de l'esprit.

 - Bien sûr, je l'emmène de suite.

Me tournant vers Spike paniqué.

 - J'espère qu'il te reste un peu de ta fameuse poudre ! Car je sens que Beckett risque de défaillir lorsqu'il s'apercevra que tu as autant de pouls qu'un chat crevé.

 - Charmante, la comparaison, maugréa t-il en sortant un petit sachet noir de sa poche.

Laisser un commentaire ?