Nightmare-land

Chapitre 2 : Alice

1000 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:10

1860 .Le 20 mars. Début printemps en Angleterre.

Dans la ville de Bath, les élèves de ST Marry ont eu congé d'école pendant un mois. Ce qui était fort désagréable pour Ecila. Cet établissement scolaire pour filles ou elle et ses cousines se présentent est différent des autres. Le jour ou elles était contrainte a revenir a la maison (celle de ses cousines je signale) avait été bien sinistre pour elle. Appréhendant tout le temps leur retour. Elle n'aura plus de tranquilité, plus de bibliothéque et livres à loisirs, plus de cours de musique. Je ne dirais pas qu'elle était triste de quitter ses amis, car elle en avait aucun.

Elle vit depuis quelques mois déjà à Glastonbury. Dans la demeure de Mr Boucles, le mari de sa tante Mathilde (du coté de sa mère) et ses deux "charmentes" filles, Clara et Amanda, plus agées, qui rendaient son existance de moins en moins supportable. Désagréable même. Pourquoi alors, diriez-vous, est-ce qu'elle vit chez eux ? La réponse est évidente non ? Elle n'a guère le choix...

Cinq mois plutot, le cours de sa vie a subitement décidé de prendre un autre chemin. Une autre tournure. Qui sait, on trouvait peut etre qu'elle jouissait beaucoup trop du bonheur. Mais pour quel raison devait-elle perdre sa famille ? Dans un stupide accident de voiture en plus !

 Son père, Ronald. Sa mère, Mariana et sa petite soeur Madelaine.

Ecila était a deux doigts de venir avec eux a un nouvel auberge ouvert en ville, mais s'est excusée a cause de son mal de crane. Ce n'était pas un mensonge. Ce supplice était une torture. Mais elle préférait ne rien dire par peur de les troubler. En se disant que sa passera, que c'était a cause du stress.

Ce mal était souvent accompagné de visions étranges et insolites:

 Une fille et un garcon qui courraient le long d'une pente dont l'herbe vert s'étendait a l'infini. Une maison blanche au haute tours en haut de la colline. L'arbre...le vieux cerisier a l'entrée de la foret...

Cependant, dans ces halucinations (comme elle essayait de s'en convincre), elle ne voyait jamais les visages...

Si elle n'avait pas refusée cette nuit la, son ame aura était emportée elle aussi dans cette mistérieuse explosition. Le véhicule dont Ronalde était si fière et fidèle avait été _comme avaient dit les forces publiques_ victime d'un des actes des criminels de la communauté. Une bombe avait été soi-disant cachée sous le véhicule. C'était une supposition, car ils n'ont rien trouvés, a part trois crops humains se baignant dans leur propres sangs. Et ils étaient malheureusement mort.

La "justice" avait poursuivit ses recherches. Mais sa n'avait abouti a rien. Il n'y avait ni criminel, ni bombardeur, ni l'ombre d'un indice.

La était le trouble. La était le problème. On ne pouvais pas vous donner la cause ou le causant. La jeune fille a du rester dans l'ignorance. et ca faisait mal au coeur de ne pas savoir. Elle n'a pas pleurée. Elle n'a pas laisser échapper une goutelette de ses yeux. Elle était bien trop triste pour ca. Elle était au comble du désespoire, de la souffrance, de l'agonie. C'était au dessus de ses force de faire ressortir ce qu'elle portait dans ce coeur lourd.

Ecila a changée, depuis ce jour...

Elle était bien trop grande a son avis pour vivre seul. Elle en avait conscience et s'était presque déchirée les cordes vocales a force de le répeter sans cesse. Mais on n'aura jamais voulu rendre justice a une petite fille minable de 16 ans, trop troublée par ce qu'elle a vécu pour pouvoir prendre soin de sa personne. Et... Disons que la somme laissée par sa famille a aidée sa tente a accepter. Ce qui a renforcé la désision.

Gentil et attentionnée. Deux mots qui décrivent parfaitement le contraire de cette nouvelle famille.

Clara et Amanda, des humaine égoistes, rancunières et insouciante. Ne pensant qu'a leur toilette et la couleur des souliers qui s'accordent avec les robes extravagantes qu'elles portent tout le long de l'année pour se faire remarquer. Cherchant tout le temps les conflicts avec Alice (pour des raisons banales).

On aurait dit qu'elle étaient jalouses. Mais pour etre franche, elles sont belles. Du moins de l'extérieur. Mais en les connaissant mieux, on peut facilement les comparer a de vilaines sorcières sans coeur. Non pas qu'Ecila soit gentille fillemais ses vangeances finissent souvent mal pour elle. Car les parents de ces adorables jeunes filles ne peuvent les réprimender quand même ! (Celle ci mènent leur parent par le bout du nez).

Ma chère Ecila, beacoup de surprises t'attendent. Et j'en ai bien peur qu'elles ne soient pas toutes plaisantes car ton destin te réserve d'innombrables tournures... 

Laisser un commentaire ?