♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 5 : ♠ ♦ Alice ? Telle est la question... ♥ ♣

1216 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2017 15:55

« Il faut impérativement que je me réveille... »

C'est ce que je pense au fond de moi en m'engouffrant au plus profond de mon rêve. C'est curieux, d'habitude, je ne perçois pas aussi bien les détails qui m'entourent, tels que les branches d'arbres tortueuses comme des spirales, ou encore les cailloux en forme de carreaux, trèfles, piques, cœurs...

« Je savais que tu avais échoué dans ta mission... »

C'est une voix masculine qui m'était inconnue jusqu'à maintenant qui vient de prononcer cette phrase. Je me retourne et aperçois en face de moi quatre jeunes hommes. Parmi eux, je reconnais Kuro, bien droit, les mains derrière la tête, avec une mine boudeuse.

« Comment ça j'ai foiré, L?! »

C'est ce qu'il a lancé en plissant les yeux de colère. C'est un garçon quelque peu étrange qui a parlé le premier et qui s'apprête maintenant à répondre. Ce dit « L » . Il est très grand et aussi incroyablement mince, le dos courbé, les mains dans les poches, et possédant des cheveux noirs en bataille et couverts d'épis devant les yeux. Il porte un long manteau gris sombre et un petit chapeau, tous deux ornés de petites sucreries colorées en tout genre. Enfin, aussi étonnant que cela puisse paraître, il a de grandes oreilles rondes sur le sommet du crâne, semblables à celles d'une souris. Il arbore aussi une longue queue touffue, ce qui me permet de conclure qu'il s'agit d'un Loir... Enfin, d'un Loir maintenant humain, tout comme Kuro est un lapin devenu humain... Et merde ! Vous m'avez compris !

« Ça crève les yeux... Elle ne se souvient pas de nous. Ce n'est donc pas la bonne Alice. »

J'écarquille mes yeux, tout comme les deux autres garçons présents. Ces deux là sont des jumeaux. Ça saute aux yeux, malgré leurs nombreuses différences, notamment le fait qu'un des deux soit chauve sous sa casquette, alors que l'autre arbore de longs dreadlocks bruns aux reflets prunes sous la sienne. De plus, ils sont vêtus de la même manière, mais les couleurs diffèrent. Le chauve est en violet et le rasta est en orange.

« Ne dis pas n'importe quoi L, c'est Alice ! C'est une évidence ! Elle ne m'aurait pas suivi dans le cas contraire... »

Malgré tout, la voix de Kuro contient à ce moment-là une pointe de doute, et il baisse les yeux vers ses chaussures. Le Loir réplique : 

« Kuro, tu es loin de posséder mes capacités intellectuelles et tu en es conscient... »

Je n'ai qu'une envie : hurler à ce L d'arrêter d'être si arrogant !

« Je ne suis pas arrogant, ma chère. Je suis réaliste... »

Quoi ?! Il a... littéralement lu dans mes pensées ! Il continue en s'adressant à Kuro.

« Et d'après mes hypothèses, il n'y a que 23% de chances que cette jeune fille soit Alice. »




Après avoir prononcé cette phrase, L s'accroupit sur ses talons, les genoux contre son torse, tout recroquevillé et mordillant l'ongle de son pouce. Il me regarde fixement, d'un air hagard. Les oreilles de Kuro s'abaissent de déception.

« J'étais pourtant sûr qu'il s'agissait d'elle... »

Soudain, il serre les poings et s'écrit : « Comment tu peux en être certain, L ?! »

L'interpellé lève lentement son regard souligné de cernes vers Kuro :

« C'est simple. Elle nous renie en pensant que nous faisons partie d'un rêve. Elle nous réduit à l'état de folies hantant son imagination. Mais ce n'est pas ce que nous sommes. »

Il se lève et s'approche nonchalamment de moi en grattant sa nuque de manière négligée et en m'analysant du regard. Il lâche enfin :

« Ce n'est évidemment pas la véritable Alice. Si il s'avère que ce soit elle, je peux vous assurer qu' elle a perdu toute sa plusoyance. »

Il gratte son mollet gauche à l'aide de son pied droit et... attendez ! Pourquoi est-il pieds nus dans ce sentier en graviers fins ? Et au fait... C'est quoi la « plusoyance » ?! Ce L se prétend intelligent mais ce mot n'existe pourtant pas ! Les jumeaux perturbent mes pensées.

« Tu en penses quoi Agon ? » Demande le chauve d'un air indifférent.

« Moi je crois qu'il s'agit d'Alice, Unsui. » Répond le dreadeux en retirant ses lunettes de soleil d'un air dragueur à mon égard. Kuro lève les yeux au ciel, en lâchant un « Tss » d'exaspération entre ses lèvres pulpeuses, juste avant de répliquer : « Vos gueules, les Tweedle ! » Les deux frères ne se laissent pourtant pas abattre :

« Je suis persuadé qu'elle ne l'est pas.

-Tout au contraire, elle l'est, ça se voit dans son délicieux regard. Agon me fait un clin d’œil pétillant de charme.

-N'importe quoi, L a raison. Avant, elle était bien plus... soyante !

-Bah alors, encore mou du bulbe, ma crotte ?! C'est Alice, il n'y a aucun doute là-dessus. »

Agon me lance un sourire ravageur tandis qu'Unsui croise ses bras d'un air pensif. Mais... je suis vraiment la seule ici qui ne comprend pas ce que signifie la « plusoyance » ?




Soudain, je suis prise d'un élan de folie et, probablement, de rage :

« Comment se pourrait-il que je ne sois pas la vraie Alice alors que ceci est mon rêve ?! »

Kuro ouvre ses grands yeux rouges en remuant ses longues oreilles. Les jumeaux sont tous les deux assez abasourdis et se regardent l'un et l'autre d'un air stupéfait. Quant à L, il grogne entre ses dents : « Prouve-le... »

Je serre les poings. Kuro se met à courir et se retrouve à mes cotés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire lapin. Il me murmure : « Ne t'en fais pas Alice, on va en avoir le cœur net. » Il esquisse un adorable sourire avant d'ajouter en sortant sa montre à gousset :

« Mais faisons vite ! Ce serait con d'être en retard pour aller voir Blue ! 

-Mais qui est Blue? Je demande à voix basse. »

Kuro prend ma main et L me répond :

« Blue Habashira est le voyou le plus réputé du Pays des Merveilles... »

Je suis surprise qu'il n'y ait pas que moi qui nomme cet endroit ainsi. Oh, après tout, comme c'est mon rêve, c'est moi qui lui ai refilé ce nom.

« … réputé pour sa grande sagesse contrastant avec la délinquance de son âme. »

Je suis -de force- Kuro qui me tire le poignet, et suis gentiment poussée par une main d'Unsui dans mon dos et une de Agon... sur mes fesses...

L baille à s'en décrocher la mâchoire et murmure en ouvrant la marche, regardant droit devant lui : « C'est lui qui nous dira si tu es ou pas la véritable Alice. »





Laisser un commentaire ?