♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 7 : ♠ ♦ Le vol de l'oiseau ♥ ♣

1661 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2017 18:18

Accompagnée de Kuro, L et les jumeaux, je me promène dans la Zone Trèfle en lisant attentivement la liste d'ingrédients que Blue m'a confiée... Voici ce qu'elle indique :

-Poudre de Lune : Hiruma Cheshire

-Une larme : Bunny Kuroki

-Du thé de folie : Mad Edge Hatter

-Une friandise mâchouillée : Loir Lawliet

-La poudre d'une balle perdue : Marshall Tokuchi

-Quelques gouttes de sangs froid et chaud : Les Tweedle

-Un cheveu : Togano Heartace

-De la poudre d'or : The King Kotaro Red

Alors que je suis plongée dans les lignes du parchemin, Agon me demande :

« Alors, ma belle, y a écrit quoi ? » Étonnée, je m'arrête de marcher et m'exclame :

« Tu n'as pas lu tout-à-l'heure quand vous l'avez déplié ? »

En gardant son calme plat à toute épreuve, Unsui explique : « Nous n'avons rien vu... Blue a sûrement utilisé une encre d’invisibilité que seule toi peux lire. »

En fait, vraiment tout est possible dans ce monde... Je me remets à marcher. L murmure à l'intention d'Agon, en sortant un bonbon de sa poche : « Et s'il a mis une encre invisible, c'est que nous ne devons en aucun cas connaître le contenu de cette liste... Alors n'insiste pas, elle ne te dira rien. » L me lance un regard sévère en mangeant son bonbon, ce qui me pousse à déglutir avec difficulté et à replonger mes yeux sur le papier. Je me demande comment je vais trouver tout ça... Je ne connais même pas la moitié des noms inscrits... Et puis, même concernant ceux que je connais déjà, je ne sais pas comme je vais m'y prendre.

« Rends-moi ça connard ! »

Je me tourne vers Kuro qui vient de hurler. Il a une mine effrayée et enragée à la fois, les poings serrés, regardant le ciel. Un aigle blanc vêtu d'un veston décoré de cœurs y vole, tenant la montre de Kuro entre ses serres. Le jeune homme-lapin se met à courir derrière l'oiseau, la rage aux dents. Mais il possède, à présent qu'il ne porte plus sa montre, une allure normale. Il s'arrête net, regarde ses jambes d'une mine apeuré, la vitesse de la lumière lui manquant déjà. Je m'approche de lui et pose ma main sur son épaule pour le réconforter, tandis qu'Unsui essaie de balancer des cailloux sur l'oiseau, aidé de son jumeau.




J'ai pu constater, à travers les lancers des Tweedle, leur force incomparable. Mais leur manque de précision fait qu'ils n'ont pas réussi à atteindre le rapace. Soudain, je me retrouve cachée derrière de nombreux buissons. L est derrière moi, sa main droite plaquée sur ma bouche pendant que son autre main me colle à lui fermement. Il me murmure un long « chut » nonchalant en regardant la scène à travers le feuillage. Obéissant à L, je ne tente pas de me débattre et me contente d'observer aussi.

« Les mecs ! Aidez-moi ! »

C'est la voix de Kuro. Le voici à présent tombé sur le sol, à plat ventre, sous un filet orné de lourds boulets. Il est pris au piège !

Unsui, tout d'abord pris d'un léger frisson d'effroi, prend vivement son courage à deux mains, et court vers Kuro. À l'aide de sa puissance phénoménale, il s'apprête à retirer le filet en l'envoyant dans les airs. Mais à peine a-t-il posé ses mains sur le cordage qu'un jeune homme portant des lunettes de soleil teintées orange fait son apparition derrière lui, et lui arrache la petite chaîne d'argent qui dépasse de son manteau, lui volant ainsi sa montre magique. Ne disposant plus de sa force, Unsui ne réussit pas à soulever le maudit filet qui emprisonne Kuro. Après avoir regardé ses mains quelques instants d'un air horrifié, il aperçoit une trentaine d'homme-cartes armés de lances en train de les encercler. L me susurre à l'oreille :

« Ce sont les sujets du Roi de Coeur... Les Cavaliers Rouges. »

C'est à partir de cette phrase que j'ai commencé à essayer de me débattre, en vain. Il faut à tout prix les aider. La scène est de plus en plus apocalyptique. Mais L reste de marbre.

Poussant son jumeau affaibli derrière lui, Agon dégaine un pistolet et dit en visant les Hommes de Coeur : « Allez tous crever ! »

Il tire, mais la balle est déviée par le bouclier rouge en forme de cœur du gars aux lunettes orange. Ce dernier tend la main devant lui, et l'aigle blanc y laisse tomber la montre de Kuro. Étant le nouveau possesseur du pouvoir de la rapidité, le jeune homme court vers Agon à une vitesse qui le rend à peine visible. Avant que le Tweedle aux dreadlocks ne se rende compte de ce qui lui arrive, l'enfoiré lui a, à lui aussi, dérobé la montre.

Agon se rend instantanément compte que ses quelques secondes d’inattention lui ont coûté la possession de son pouvoir. Son expression hargneuse se décompose en affolement soudain. Il semble complètement perdu, son jumeau dans le même état.

Des Hommes de Coeur se placent derrière les Tweedle pour leur passer des menottes dans le dos. Le mec aux lunettes orange ricane d'un air mauvais et s'exclame, en récupérant les armes des trois Rebelz : « Sans ces montres, vous n'êtes rien. Alors inutile de tricher en essayant d'être enfin quelqu'un. »




C'est sur cette horrible phrase que les Cavaliers Rouges ont emmené Kuro et les jumeaux, ayant volé leurs montres et leurs armes. Une fois qu'ils sont suffisamment loin, L me lâche. Voyant que je m'apprête à partir à leur poursuite, il me rattrape en serrant mon poignet et me ramène contre lui.

« Mais lâche-moi putain ! On doit aller les aider ! »

Je force tellement brutalement pour m'enfuir, que lorsque L m'a lâché sans prévenir, je suis tombée dans l'herbe. Je frotte mon dos en grimaçant puis lance un regard noir à L.

« Inutile de t'acharner Alice ! »

Sa voix grave et monotone possède une teinte autoritaire qui me pousse à me taire.

« Laisse-moi t'expliquer la situation... »

L se place accroupi devant moi et me parle à voix basse, en me fixant droit dans les yeux.

« Comme tu t'en doutes sûrement, le but de leur attaque est de voler toutes les montres des Rebelz, pour que le Roi de Cœur possède tous les pouvoirs sur le Pays des Merveilles. En lisant dans les pensées de Togano, j'ai eu la certitude que c'est bel et bien le cas... »

Je lui coupe la parole, d'un air curieux, mais aussi toute tremblante de la scène à laquelle je viens d'assister : « Togano, c'est ce garçon aux lunettes de soleil orange, n'est-ce-pas ? »

« Oui, continue L. Togano Heartace est le Valet de Cœur. Il est le plus fidèle allié du Roi Kotaro Red. Une menace brute pour nous Rebelz, ainsi que pour Jumonji White... »

L'homme-loir prend une grande inspiration et murmure :

« Prendre des Rebelz en otage, c'est comme une déclaration de guerre à l'intention du Royaume de Pique. »

Je le regarde d'un air attristé puis baisse les yeux. L s'exclame d'un seul coup :

« Mais nous ne devons pas en tenir compte pour le moment Alice ! Du moins, à moitié. Je sais ce que nous allons faire pour sauver nos amis. Et pour que tu puisses, dans un même temps, mener à bien ta mission. »

Il désigne la liste d'ingrédients d'un geste de main lent.

« Vas-y L, j't'écoute.

-Moi, je vais me rendre dans la Zone Carreau, pour y retrouver le Chapelier et le Lièvre. C'est ici que nous nous armerons et que nous établirons un plan pour accéder au château de Kotaro. Et toi, pendant ce temps, tu resteras dans la Zone Trèfle, pour trouver le Chat du Cheshire, dans la Shadow Forest. »




L se met doucement debout, puis tend sa main vers moi pour m'aider à me relever. Il continue son discours :

« -Il est le plus proche de toi. Cheshire est le seul Rebelz qui peut t'aider dans ta mission.

-Comment ça ?

-Sa montre lui apporte le pouvoir d'Invisibilité. Il peut disparaître et réapparaître à sa guise en se téléportant, et il a la capacité de lire des encres invisibles. Il est donc l'unique Rebelz capable de t'apporter une véritable aide pour trouver les ingrédients. »

Je hoche la tête, en regardant attentivement les nombreuses sucreries qui ornent le chapeau du Loir, ainsi que sa surprenante boucle d'oreille en forme de macarons.

Me sortant de mes pensées, L me pousse vers un petit chemin derrière nous. Il s'agit en réalité d'un croisement. Le panneau entre les deux sentiers indique le raccourci qui mène à la Zone Carreau d'un coté, et de l'autre la Shadow Forest.

« Quoiqu'il en soit Alice, on se retrouve à la Zone Carreau. Cheshire t'y conduira. À partir de maintenant, nous devons faire vite... »

Il secoue mollement sa main pour me saluer avec un léger sourire. Puis il s’engouffre, les mains dans les poches et le dos courbé, vers le raccourci. Me retrouvant seule, je chuchote à moi-même en regardant le lugubre chemin de la Shadow Forest :

« Bordel, Alice. Tu pensais que tu ferais simplement le même rêve que d'habitude, mais te voilà en train de chercher des ingrédients et des montres. Et putain, c'est que le début... »

Je donne un petit coup de pied dans un caillou en forme de trèfle et me met à marcher avec méfiance dans cette sombre foret. 


Laisser un commentaire ?