♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 10 : ♠ ♦ De folles retrouvailles ♥ ♣

2280 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/01/2017 16:22

Hiruma et moi arrivons dans la Zone Carreau. Il ouvre la marche, en se mettant quelquefois à voler. Et moi je le suis en marchant paisiblement.

Devant nous, une table immense, entourée d'une vingtaine de chaises toutes dépareillées. Sur cette table sont posées de nombreuses théières, tasses et sucreries en tout genre dans un bordel pas possible. Seuls trois garçons sont installés autour cette table, tous trois endormis. « C'est la Table des 3 Fous » chuchote Hiruma.

Parmi ces trois mecs, je reconnais L, qui se réveille en s'étirant mollement et en baillant à gorge déployée. Il est assis avec ses pieds nus posés sur la chaise et les genoux pliés contre son torse, comme à son habitude.

En face de lui, un très grand blond aux cheveux ébouriffés est encore assoupi, les jambes croisées sur la table. Je comprends qu'il s'agit du cinglé Lièvre de Mars, en voyant ses longues oreilles beiges tombantes, ornées de nombreux piercings. Il porte des vêtements verts, bleus et jaunes décorés de motifs jacquards peu discrets et allant probablement avec son tempérament de taré. Il dort avec une serviette à carreau posée sur ses yeux, ses coudes appuyés au dossier de sa chaise, cette dernière étant légèrement penchée en arrière. Il ronfle doucement, une cigarette presque achevée entre ses lèvres.

Puis, en bout de table, un autre blond est installé, sa joue appuyée contre sa main, son pied droit posé sur son genou gauche et les yeux clos. Sa respiration régulière prouve qu'il est dans un profond sommeil. Ce gars possède un majestueux haut-de-forme aux teintes violette et turquoise orné de clous et de chaînes. J'en déduis qu'il est le Chapelier du Pays des Merveilles.




Je m'exclame d'un air amusé à l'intention de L :

« C'est comme ça que tu comptes sauver Kuro et les Tweedle ''au plus vite'' ? »

L'homme-loir se tourne vers moi après avoir doucement frotter ses grands yeux noirs cernés. Il me dit de son fidèle ton monotone : « Je t'attendais, c'est tout. Et je te rappelle que c'est l'heure de dormir pour moi. Je suis un animal nocturne. »

Il me lance un léger sourire, que je lui rends. Puis, il arrange son chapeau entre ses grandes oreilles de rongeur, et récupère un sachet dans une poche intérieure de son manteau gris.

Il plonge sa main dedans et en sort un appétissant macaron à la fraise. Alors qu'il le croque à pleines dents, Hiruma apparaît brutalement derrière lui en miaulant, lui arrache des mains et disparaît.

« Heeey ! » s'exclame L nonchalamment en prenant un nouveau macaron, à la pistache cette fois-ci. Hiruma fait son apparition devant moi, je tends ma main et il y dépose le macaron rose. « Une friandise mâchouillée par Loir Lawliet, pour ma Fuckin' Alice. »

Il me fait un clin d’œil et je lui lance un grand sourire en rangeant le petit gâteau dans une poche de ma robe. Ensuite, je barre la ligne correspondante sur ma liste.

-Une friandise mâchouillée Loir Lawliet

Et de un ingrédient trouvé, si c'est pas génial ça !




« Bon, c'est pas tout, mais faudrait les réveiller, ces deux Fuckin' gros cons... »

C'est Hiruma qui a dit ça. Il s'approche doucement de l'homme-lièvre, se place derrière lui, retire le torchon qui est posé sur ses yeux et lui chatouille le nez avec sa queue de chat. L'homme-lièvre secoue vivement son visage de droite à gauche en remuant le nez. Il lâche, avec une intonation très lente et calme : « Putaaain, laisse-moi Hiruma ! 

-T'es toujours aussi mou, Marshall ! » Dit Hiruma en ricanant et en montrant son ami du doigt, alors qu'il s'est déjà téléporté derrière L. Marshall Tokuchi se redresse, place ses pieds sous la table et dit lentement : « T'es pile à l'heure pour le thé ! »

Sur ces mots, il se lève brusquement et lance une théière pleine vers Hiruma, comme s'il s'agissait d'une balle de base-ball. Hiruma a disparu juste à temps : il est à présent derrière le Chapelier, ayant évité de se recevoir la théière en pleine tronche. L'objet se brise sur le sol sous les éclats de rire du chat et du lièvre. Le loir, lui, reste très sérieux en dégustant ses macarons. Si vous voulez tout savoir, moi aussi je ris. Marshall me remarque ainsi, tourne ses yeux orange soulignés de poches vers moi en souriant et en s'allumant une nouvelle cigarette : « Ah t'es là toi ?! Bon retour parmi nous, Alice. »

À sa façon toujours très lente de parler, je comprends qu'il est naturellement très nonchalant. Mais ça n'retire pas sa folie. Il me demande : « C'est quoi ce papier ?

-C'est une liste d'ingrédients, pour me fabriquer une Potion de Mémoire.

-Oh putaaain, c'est vrai qu'à cause de cet enfoiré de Blue, elle nous a zappé... »

Il a lâché ça en crachant la fumée, ce qui force L à agiter sa main devant lui d'un air exaspéré.

« Edge va être dégoûté que tu l'aies oublié... » ajoute Marshall en aspirant une nouvelle bouffée de tabac, un petit sourire aux lèvres.




Juste a-t-il dit ça que Hiruma met une gifle derrière la tête du Chapelier, qui se réveille d'un coup en clignant de ses yeux noirs en amande. Il hurle : « Qui va là ?! »

Puis il me remarque. Il esquisse un beau sourire en coin, se met debout sur la table et marche dessus jusqu'à arriver à ma hauteur, à l'autre bout. Il donne de brusques coups de pieds dans les gâteaux et récipients qui gênent sa route.

« Fais un peu attention, Edge ! » dit L en mangeant un macaron au café.

Edge descend de la table, se place devant moi et me murmure « Ma Alice... » avant de prendre délicatement mes mains. Soudain, son sourire s'efface tristement, ce qui me brise le cœur. Il chuchote :

« Et merde... C'est vrai que tu te souviens pas de moi... » Il baisse la tête puis s'écrit :

« Bon, c'est pas grave, on va quand même fêter nos folles retrouvailles ! »

Il se retourne vers les trois autres en souriant, et d'un geste de main, il rapproche une chaise à côté de la sienne, pour que je m'installe au coin de la table entre Marshall et lui. Il a déplacé la chaise à distance où je rêve ?! Soudain, je me retrouve à un mètre du sol. Affolée, je m'agite, comprenant que c'est Edge qui me soulève sans même me toucher. Lentement, il montre la chaise qu'il a déplacé préalablement. Son simple geste me fais voler au-dessus de la table et m'assoie sur cette chaise. C'est un truc de dingue !

Edge retourne ensuite à sa place en gueulant « Voilà voilààà ! », alors qu'Hiruma s'est installé entre L et lui.




Alors que Edge sert une tasse de thé à la menthe à chacun d'entre nous et que Marshall jette habilement un sucre dans chaque tasse, L murmure :

« Avant de parler de ce dont on a à parler, vous devriez présenter vos montres à Alice et lui expliquer vos pouvoirs... »

Les trois blonds me lancent le même regard, mais Hiruma est le premier à réagir. Il se téléporte, étant maintenant assis sur la table, juste en face de moi. Il place sa montre à gousset devant moi. Elle est décorée de rayures roses et violette, et une tête de chat souriant est dessinée sur le clapet, ainsi qu'un croissant de lune argenté. Hiruma murmure :

« Comme tu le sais, mon pouvoir, c'est l'Invisibilité. Et en plus de pouvoir disparaître et me fondre dans le décor, je peux voler et me téléporter où je veux. C'est juste fuckin'ment amusant, Fuckin' Brunette. »

Dans un nuage de poudres brillantes, il est de nouveau assis aux côté de Edge.

C'est d'ailleurs ce dernier qui dépose ensuite sa montre dans ma main. Le dessin du centre est un haut-de-forme, et le clapet de la montre est orné de clous et de chaînes.

Edge m'explique : « Alors moi, mon pouvoir c'est la Télékinésie.

-Le truc bien chiant, dit Marshall pour plaisanter, en écrasant sa cigarette.

-Non, c'est ton pouvoir qui est chiant, Marshall ! Dit Edge en lâchant un rire espiègle. Plus sérieusement Alice, mon pouvoir me permet de contrôler les objets à distance, ainsi que les mouvements des autres personnes. Et tout ça d'un simple geste main. J'trouve ça délirant et tellement pratique ! »

De plus en plus intéressée par ce monde qui m'entoure, je me retourne vivement vers Marshall, pour que lui aussi me présente son pouvoir magique. Alors qu'il cherche sa montre dans la poche de son gilet, Hiruma s'écrit : « Nan mais il est chiant son pouvoir on t'a dit ! »

Marshall pouffe de rire en fermant les yeux, secouant lentement la tête de droite à gauche. Puis il me présente sa montre : sur le cadran sont dessinées deux cuillères croisées, et le motif jacquard présent sur les vêtements de l'homme-lièvre sert de décoration à sa montre.

« En réalité, ma jolie, mon pouvoir est plus compliqué que chiant. Il s'agit de la Manipulation Empathique. Pour t'expliquer simplement, ça me permet de manipuler et contrôler les émotions de mon entourage. En général, mon pouvoir va de paire avec celui de Edge : je contrôle l'esprit, il contrôle le corps. Il boit une gorgée de thé. Le royaume de Cœur n'a qu'à bien se tenir. »




C'est dans cette phrase que je perçois toute la haine qu'éprouvent les Rebelz envers le Royaume adverse. Lorsque Marshall a fini de parler, Hiruma lâche un rictus mauvais avant de se téléporter à l'autre bout de la table, assis juste en face de Edge. Ce dernier esquisse un sourire en coin possédant une pointe de méchanceté vis-à-vis de ce que Marshall vient de dire. Quant à L, il mordille son pouce avec anxiété et regarde droit devant lui d'un air pensif. Il doit sûrement déjà préparer un plan pour sauver nos trois amis.

Je me lève afin de changer de place pour ne pas que Marshall, Edge et moi soyons trop collés les uns aux autres. Mais Edge, grâce à son pouvoir, m'empêche de marcher. Je suis debout, complètement figée, et force pour essayer d'avancer ne serait-ce que d'un millimètre. Mais Edge me rassoit à ma place en me demandant tristement : 

« Tu n'es pas bien à côté de moi ? »

Je lui fais un sourire affectueux :

« Bien sûr que si, Edge. C'était juste pour éviter que l'on soit esquichés tous les trois. »

Il me rend un adorable sourire en déplaçant la chaise sur laquelle Marshall est assis, l'installant un peu plus loin, comme je devais le faire moi-même.

« Voilà, on est plus esquichés, tu vois ?! »

Il me fait un sourire emprunt de malice avec un clin d’œil.

« T'es vraiment un enfoiré... » murmure Marshall à Edge après avoir lâché un petit rire.

Après quelques petites secondes de silence, L se met debout sur sa chaise pour prendre une tartelette à la fraise posée assez loin de lui et se rassied en disant :

« Bon, c'est bien gentil tout ça mais à présent nous devons songer à un plan pour sortir Kuro et les Tweedle du Château de Cœur... »

Hiruma, qui était en train de tremper sa langue dans un bol de lait pour se désaltérer, relève les yeux et dit avec un sourire :

« Et faut aussi aider la Fuckin' Brunette pour ses ingrédients.

-Et retrouver leurs montres volées, réplique Edge en buvant une gorgée de thé.

-Et leurs armes, s'écrit Marshall en tapant du poing sur la table, avec un sourire en coin. »

L, plongé dans ses réflexions, lâche :

« Pour commencer, Edge va s'occuper de la robe d'Alice... »

Hein ?! « J'te demande pardon ?! » hurle le jeune chapelier. L explique :

« Comme l'a rappelé Hiruma, Alice a des ingrédients à trouver. Il faut alors qu'elle ait un endroit où les stocker. Si on lui donne une sacoche, les Hommes de Cœur risquent de lui voler, en pensant qu'elle y cache des armes ou autre... Tandis que si tu lui couds des poches cachées dans les pans de sa robe, personne n'ira regarder.

-Et si ils la fouillent ? Demande Hiruma après s'être étiré en tendant les bras devant lui sur la table.

-Ils ne la fouilleront pas. Ils auront trop confiance en elle.

-Confiance en moi ? Je murmure en plissant les yeux d'un air curieux

-Précisément, continue L. Cela fait partie du plan que j'ai établi. Écoutez-moi... » 


Laisser un commentaire ?