♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 12 : ♠ ♦ La traversée du Poker Lake ♥ ♣

1481 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/01/2017 18:58

Cinq minutes de marche nous ont suffi pour arriver près du lac. Une pancarte, sur laquelle est noté « Poker Lake », est solidement plantée dans le sol. Nous nous approchons d'un petit bateau sagement accosté au bord. Il y a un gros boîtier accroché à l'arrière de l'embarcation. Je le montre du doigt :

« Qu'est-ce-que c'est ?

-Un moteur, murmure L. Le Pays des Merveilles est très en avance sur son temps, Alice. Nous avons des machines, armes, toutes sortes d'objets qui sont encore loin d'être inventés dans ton monde. »

Surprise, je me demande à quoi cela peut bien servir. Ne voyant aucune rame sur cette barque, je déduis que ce moteur permet au véhicule d'avancer.

« Bon, on va pas rester plantés là un quart d'heure à regarder le bateau, nan ? »

C'est Edge qui a lâché ça en montant à bord du bateau, au commande du gouvernail. Marshall s'étire mollement puis suit son ami. L me fait signe de passer avant lui, et Edge m'offre son aide en tendant sa main vers moi, pour que je puisse m'installer confortablement. Hiruma reste sur la terre ferme, frissonnant et anxieux.

« Ça ne va pas Hiruma ? Je demande avec inquiétude une fois le cul posé. 

-Je ne monterai pas. Pas la peine de me forcer, dit-il avec colère, emprunté d'une légère touche d'angoisse.

-C'est quoi l'problème ? Demande Marshall en s'asseyant à l'avant du bateau, avant de poser un torchon à motif jacquard sur ses yeux afin de préparer sa sieste.

-J'ai peur de l'eau, putain ! Hurle Hiruma en sortant les griffes. »

Attendrie, je me lève, me place devant lui sans descendre de la barque et murmure :

« T'es pas un chat pour rien toi, hein ?! Aller Hiruma, on a besoin de toi. Je cherche furtivement un endroit au sec sur le bateau. Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas mouillé ici. »

D'un geste de main, je lui montre un coin douillet et à l'abri où s’asseoir sur le mini navire. Puis, je tends la main vers lui chaleureusement, comme Edge l'a fait pour moi juste avant cela. Pris de nombreux tremblements d'effroi, l'homme-chat finit par prendre ma main en la serrant très fort, et s’assoit à mes côtés en se méfiant des petites gouttes naissantes à cause des vagues. Je m'installe tout près de lui et caresse doucement son dos et ses cheveux pour l'apaiser. Ses ronronnements me prouvent que j'y parviens.

L, resté sur l'herbe, pousse légèrement le bateau d'un geste de pied, puis monte dessus, s'asseyant en face d'Hiruma et moi.

« Tout le monde est prêt ? S'exclame Edge. Alors c'est parti ! »

Le Chapelier actionne un levier et le moteur se met à rugir bruyamment. Ainsi, c'est avec un démarrage en trombe que nous commençons notre périple.




La brise est glaciale. Les vagues nous éclaboussent. Hiruma est collé à moi, complètement pétrifié et tremblant. L, face à nous, regarde l'horizon en mordillant son pouce d'un air pensif. Marshall pionce tranquillement, une clope entre les lèvres et les coudes appuyés sur la proue. Quant à Edge, il conduit avec son beau sourire au coin des lèvres, le regard tout-de-même sérieusement concentré. Moi, si vous voulez tout savoir, je me pèle le cul. Vraiment. Je suis encore plus frissonnante qu'Hiruma. Les doigts crispés et claquant des dents, je me frictionne les bras du mieux que je le peux. Un peu inquiet pour moi, Hiruma me frictionne aussi, avec son éternel sourire qui se fait plus doux et rassurant. L se lève lentement, retire son manteau et le place sur mes épaules.

« Tiens Alice, il te servira plus qu'à moi... dit-il avec un sourire à peine perceptible, de l'air monotone qu'il maîtrise si bien.

-Mais tu vas te les geler, L ! Je réplique avec une petite mine.

-Ne t'en fais pas pour moi. Je ne crains pas vraiment le froid. Lâche-t-il en se rasseyant.

-Et puis, continue Edge, on préfère tous crever que de te savoir malade, Alice. »

Il me lance un adorable sourire, que L et Hiruma me renvoient tendrement. Je leur rend timidement, en comprenant que, lorsque je n'avais pas encore perdu la mémoire, je devais être très proche de chacun d'eux. Suite à cela, le calme règne, aucun de nous n'ouvrant la gueule. Seul le bruit des vagues et des gémissements plaintifs d'Hiruma qui recevait des éclaboussures se faisant entendre.




Au bout de plusieurs minutes, le silence est rompu par la voix nonchalante et douce de Marshall : « On est presque arrivés ?

-Ouais, t'inquiète, on y est presque. Dans cinq minutes on devrait accoster, dit Edge. 

-Okay, ça va...»

Marshall retire le torchon de devant ses yeux et s'étire avec un petit sourire fatigué. Après quelques secondes de blanc, Edge demande :

« -Au fait, vous les avez cachées où les montres ?

-Nous avons planqué la tienne dans le coussin de ta chaise, pendant que tu préparais ton thé. Donc bien sûr, tu ne nous as même pas remarqué. Explique Marshall en ricanant lentement. Nous avons pris soin de refermer la fermeture éclair du coussin seulement à moitié, pour qu'ils ne se doutent pas une seconde qu'on l'a placé à un endroit si facile d’accès.

-Avant cela, on a dissimulé la tienne sous une tuile du toit du local d'arme, murmure L à Hiruma, le regardant avec ses grands yeux cernés. Cela m'étonnerait fort que les Hommes de Cœur jettent un coup d'oeil à cet endroit. Puis on est allés à la Zone Trèfle pour cacher les nôtres. Celle de Marshall est dans le minuscule trou d'un tronc d'arbre, et on l'a recouverte de feuillage.

-Et celle de L, lâche Marshall en tirant une dernière fois sur sa cigarette et en s'adressant à Hiruma et Edge, on l'a enterrée sous le champignon de Blue. Là où personne n'irait s'aventurer. Il lance, pour plaisanter, en regardant la cigarette. Quoique l'odeur de sa chicha peut en attirer plus d'un. »

J'esquisse un sourire amusé. Edge éclate de rire. L remue doucement la tête de gauche à droite en soupirant désespéramment. Et Hiruma lève les yeux au ciel en laissant s'échapper un « Tsss » exaspéré.

« -Roh, je déconne ! Décoincez vos culs ! S'exclame Marshall mollement mais de manière à me tuer de rire. Il reprend de suite son sérieux. Tout ça pour vous dire que les montres sont en sécurité et qu'ils leur faudra énormément de temps pour les trouver... Il tire une dernière latte avant d'écraser sa clope et de jeter le mégot dans le lac. Ils les trouveront peut être jamais, ces gros cons... »

Je l'espère de tout mon cœur, au fond. Alors que je regarde les Rebelz un par un, je réalise qu'ils comptent déjà beaucoup pour moi.

« -Et vous avez parlé de notre mission à Blue Habashira quand vous êtes allés à son ''repère'' , demande Edge ?

-Non, lance L du tac-au-tac, il n'était pas là. Il était sûrement au Château de Pique. Et puis qu'importe ! Il comprendra tôt ou tard qu'une emmerde nous a conduit jusqu'au Royaume de Cœur. »

À la fin de sa phrase, L engloutit un petit carré de sucre qu'il gardait dans la poche de sa chemise. « On est arrivé, Fuckin' enfoirés ! »

C'est ce qu'Hiruma a gueulé en apercevant l'imposant Château de Cœur, duquel on s'approche de plus en plus. Soudainement enthousiaste, Edge accélère pour que l'on arrive près de la rive au plus vite, puis freine pour amarrer le bateau à moteur.

Une fois que c'est fait, Marshall sort le premier, tendant sa main vers moi pour m'aider à descendre. Je la saisis, et à ma grande surprise, il me porte en fait dans ses bras avant de me poser délicatement sur l'herbe. Je lui fais un grand sourire qu'il me rend par un adorable clin d'oeil. Hiruma est le suivant à descendre. Il s'est précipité pour ça. Il n'avait vraiment pas envie de rester une seconde de plus dans ce bateau, et surtout aussi près de l'eau.

L et Edge sortent les derniers. Je rends à L son sublime manteau gris, qu'il enfile en me remerciant d'un mouvement de tête. Edge, quant à lui, observe le château avec un sourire mauvais aux lèvres et un regard noir. Il arrange son chapeau et murmure avec haine :

« Nous voilà, Sa Majesté Kotaro... »


Laisser un commentaire ?