♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 24 : ♠ ♦ S.O.S. Rebelz en détresse ♥ ♣

2519 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/01/2017 18:03

Le Royaume de Cœur est à présent si loin qu'il semble n'être qu'un mirage pour les trois Rebelz rescapés. Kuro stoppe brusquement sa course, se retournant tristement les poings serrés, plongeant son regard rouge sang dans le paysage. Il observe le Château de Cœur, très petit de là où ils sont, étant pourtant si imposant et majestueux lorsque nous sommes à l'intérieur. Ils sont arrivés à la frontière. Agon et Unsui s'arrêtent également de courir, réalisant en même temps que le Lapin Blanc que leurs esprits ne sont plus contrôlés par Marshall. Ils savent tous les trois au fond d'eux qu'ils doivent tout-de-même suivre ses instructions. Mais Kuro, le cœur gros et les yeux pleins de haine, rebrousse chemin :

« On doit y retourner, je veux pas les laisser dans cette putain de cellule, bordel ! »

Unsui attrape le bras droit de Kuro fermement, tâchant de rester calme. Kuro se débat :

« - On ne peut pas les laisser se faire guillotiner ! Alice n'est pas revenue pour mourir ! »

Cette phrase fait frissonner Unsui, qui baisse lentement ses yeux gris sans lâcher l'homme-lapin. Agon s'est vivement tourné vers ce dernier, le fusillant du regard, faisant valser ses dreadlocks. Le sang de Kuro s'est glacé, rien qu'en imaginant Alice, sa ''petite sœur'', mourir à son retour parmi eux. Ses yeux sont humides, il s'en veut d'avoir dit ça.

« - T'es trop con toi, putain ! Hurle Agon en lui foutant un coup de poing dans le bras gauche, avant de l'empoigner violemment et de le forcer à marcher jusqu'à la Zone Trèfle, aidé de son frère. »

Kuro ne lui a pas rendu le coup, rongé par la peur et trop affaibli par le désespoir. Il se contente de baisser les oreilles et de suivre les jumeaux. Il est silencieux, n'ose même plus se débattre, même si il veut y retourner. Unsui chuchote, un sanglot trahissant son calme :

« On est leur seule chance de survivre. Ne perdons pas de temps...

-Si on fait tout c'que cet enfoiré de Marshall nous a dit, on peut les sauver, continue Agon en accélérant le pas. Alors magne-toi le cul ! »

Kuro reprend espoir en réalisant ce que les Tweedle viennent de lui dire. Malgré le fait que Marshall soit complètement dingue, il ne les a sûrement pas envoyer voir Blue et effectuer toutes ses tâches pour rien. Selon le Lièvre de Mars, mais aussi les quatre autres Rebelz condamnés à mort, Unsui, Agon et lui sont la clef de leur survie. Serrant la mâchoire, Kuro parvient à puiser un peu de confiance en lui et, déterminé, il accourt dans la Zone Trèfle pour trouver la Chenille Bleue.




Arrivés à la Zone Trèfle, les trois garçons s'apprêtent à s'avancer vers le champignon de Blue, sur lequel ce dernier est en train de fumer son narguilé. Kuro s'arrête brutalement, en murmurant un « Attendez ! » soudain et pressé. Il compte à voix basse, en reculant lentement. Agon le regarde d'un air exaspéré et chuchote :

« Mais bordel, qu'est-ce tu fous ? 

-Il cherche le troisième arbre à l'Ouest du champignon de Blue, explique Unsui, qui a directement compris l'idée de Kuro rien qu'en voyant son regard rouge brillant d'espoir. »

Le Lapin Blanc, trouvant enfin l'arbre qu'il cherchait, s'en approche pour regarder dans l'unique trou creusé dans le tronc. Avec prudence, il y passe sa main, soulevant les feuilles qui s'y trouvent. Il continue plus vivement mais finit par se rendre à l'évidence, assez inquiet : la montre de Marshall n'y est pas. Il lance un regard empli de détresse aux Tweedle :

« Sa montre a été volée ! C'est pour ça qu'il ne nous contrôle plus !

-Et c'est surtout pour ça qu'on doit se bouger, Kuro. Lâche Unsui sévèrement en le poussant vers le champignon de Blue. »

Kuro, ayant failli trébucher sous ce geste d'Unsui, accourt derrière Agon qui s'est déjà précipité vers la Chenille Bleue. Ce dernier se tourne vers eux, son regard vert pomme souligné d'eye-liner semble à la fois interrogateur, méprisant et malicieux :

« Où étiez-vous passés, bande de sous-merde ? Il crache lentement la fumée vers eux. Et où sont les autres Rebelz ?

-C'est une longue histoire ! Lance Agon sous l'affolement, les poings serrés.

-Alice et les autres vont se faire exécuter ! Continue Unsui, dans le même état que son frère, une goutte de sueur roulant sur sa tempe. »

Pour éviter d'avoir à entendre cette triste vérité, Kuro, l'esprit totalement refermé, creuse sous l'immense champignon bleu, et déterre délicatement la montre de Télépathie de L, la rangeant soigneusement dans une poche de son pantalon blanc.


L frissonne soudainement, baissant la tête. Il murmure posément :

« Les Rebelz ont retrouvé ma montre. » Surprise, je demande, la voix sèche tant je suis assoiffée : « Comment sais-tu que ce sont eux qui l'ont, et non pas Togano ? »

Le Chapelier, assis dans un coin de la cellule, ses mains menottées étant placées derrière sa tête et le haut-de-forme cachant ses yeux, me répond :

« Si ça avait été Togano, L se serait écroulé de douleur, comme Marshall et moi l'avons fait. Il y a deux façons de prendre une montre : soit on la récupère, soit on la vole... »


Le cœur de Blue Habashira a fait un douloureux bond suite à cette phrase. Empoignant son fidèle narguilé (qu'il a lui-même décoré comme les Rebelz décorent leurs armes), il se lève de son champignon, avec un regard dur et plein de rage. Les dents serrées, sa langue de caméléon pendant nonchalamment, il lance d'un air haineux :

« Perdons pas de temps, allons à la Zone Carreau. »




Ils ont couru à en perdre haleine. Sont passés par la Shadow Forest si froide et lugubre. Sont arrivés à la Table des Trois Fous, le cœur de la Zone Carreau. Ont récupéré la montre d'Hiruma Cheshire sous une tuile du toit du local d'armes. En ont profité pour prendre les armes les plus importantes de leurs amis Rebelz, afin de les mener où ils doivent aller : au Château de Pique.

Une légère pluie s'abat sur eux alors qu'ils atteignent les somptueuses portes blanches du palais de Jumonji White. Après avoir pris une grande inspiration, Blue tape du poing sur les portes, à trois reprises. Jumonji White lui-même leur ouvre. Tout vêtu de blanc et de gris, parsemé de motifs damiers et de piques. Une magnifique couronne d'argent et de velours noir ornée d'onyx et de diamants reposant sur ses cheveux blond platine, coiffés de petits pics courts. Une longue cape immaculée traînant sur le sol. Une cicatrice en forme de croix sur la joue droite, et un regard noisette profond. Il semble mauvais, sous ses airs de délinquant, ses yeux insolents, sa mâchoire contractée et ses lèvres sévèrement closes. Mais son cœur d'or n'a d'égal, et une lueur particulière dans ses yeux reflète sa loyauté.

« Les gars ! Ça faisait longtemps. Vous m'avez tant manqué. »

C'est ce qu'il a lâché d'une voix calme, les mains toujours posées sur les deux grandes portes, avec un sourire bienveillant. Il remarque que Kuro a les oreilles baissées, ses yeux rouge cerise rivés sur ses chaussures, et verse quelques larmes en hoquetant de chagrin, comme si de douloureux souvenirs refaisaient surface dans son esprit. Agon a sa main posée sur l'épaule droite du Lapin Blanc, Unsui a la sienne sur son épaule gauche, tous deux la tête baissée de façon à ce que leurs casquettes cachent leurs visages. Blue, une petite mèche s'échappant de ses cheveux vert émeraude coiffés en arrière, possède un regard grave, qui cache une folle idée derrière sa tristesse. Jumonji aperçoit un chariot rempli d'armes appartenant à tous les Rebelz derrière eux, signe qu'ils l'ont transporté jusque ici depuis le local de la Zone Carreau. Là, le Roi de Pique se pose de plus en plus de questions, et perd progressivement son sourire.

« Pourquoi êtes-vous dans cet état... ?

-Les Rebelz sont condamnés à la guillotine... et Alice est avec eux. »

Le jeune roi est soudainement pris d'un violent frisson d'effroi. Même sans connaître les détails de l'histoire (tout comme Blue ne les connaît pas d'ailleurs), le simple fait d'imaginer ses Rebelz alignés face à Kotaro Red qui les toise en ricanant, impuissants face à leurs tragiques destinées, Jumonji se sent terriblement mal. Il appuie nerveusement son poing contre ses lèvres, pensif et toujours tremblant, et finit par dire d'une voix qui se veut rassurante malgré sa peur visible : « Entrez. Ne restez pas sous la pluie... »




Dans le lumineux Château de Pique, à l'abri de la pluie, le premier reflex de Kuro est de déposer les montres de L et Hiruma sur un petit guéridon de verre, dans le salon le plus proche. Blue Habashira place le chariot de métal prêt de ce même guéridon, laissant Agon et Unsui disposer toutes les armes sur la grande table centrale, en verre également. Jumonji les regarde faire, silencieux mais inquiet. Au bout d'un petit silence, il se décide enfin :

« Pourquoi personne ne m'a prévenu du retour d'Alice ? Où étiez-vous cette semaine ? Et pourquoi sont-ils sur le point de tous se faire exécuter ? »

Blue, en train de griffonner habilement un mystérieux croquis sur un bout de papier, relève ses grands yeux anis maquillés de khôl vers Jumonji, avec un léger sourire dédaigneux :

« Calme-toi, blondinet. Ils vont tout t'expliquer. Il tire sur son narguilé et recrache la fumée en montrant les trois Rebelz avec l'embout. Pour le moment, j'ai juste besoin de la clef de MA salle, si tu n'en vois pas d'inconvénient...

-Pas de problème, dit le Roi de Pique, un peu surpris de cette réponse, en récupérant la clef en question sur une étagère derrière lui. Il la lance à Blue. Tu as besoin de fabriquer une nouvelle montre magique ?

-Nous en avons tous besoin, Votre Majesté, répond la Chenille Blue sèchement avec un sourire bizarre en rattrapant la petite clef azurée, ornée d'un ruban bleu nuit. »

Après avoir observé son croquis d'un air satisfait, Blue Habashira passe une main dans ses cheveux pour les arranger, et s'éloigne, se dirigeant vers la sortie. Ce qu'il appelle ''SA salle'', c'est la pièce dans laquelle il confectionne les montres magiques, un peu en retrait dans le jardin du palais. Cette salle est utilisée par les Chenilles Bleues du Pays des Merveilles depuis de nombreuses générations, car ils sont les mages-horlogers les plus puissants de ce monde, et Blue compte bien faire perdurer leur réputation. Se mordant la lèvre avec un sourire aussi étrange que sa langue de caméléon, il s'enferme dans cette pièce, un long moment, ne souhaitant pas être dérangé.

Pendant ce temps-là, Kuro et les Tweedle se sont lancés dans de périlleuses explications, afin de répondre aux interrogations de Jumonji White.

Le jeune Roi de Pique est toujours intrigué malgré tout, et se sent mal, n'aimant vraiment pas savoir les Rebelz dans une telle situation. Il tente de garder son calme face à ses trois amis, mais une teinte de désespoir brille dans son regard et trahit son affolement intérieur. S'approchant du guéridon, pour regarder le lointain Royaume de Coeur depuis sa fenêtre, il murmure : « Et là, si je comprends bien, les montres de Hiruma et L sont les seules que Togano n'a pas trouvé ? Toutes les autres sont entre les sales mains de Kotaro Red ? 

-Tu comprends vite... lâche Agon, assis dos à son jumeau, retirant sa casquette.

-L avait pourtant tout prévu, un plan, un pacte... mais c'est retombé sur nous, explique Unsui en faisant de même.

-Les Cavaliers Rouges n'ont jamais cessé de chercher depuis qu'ils nous ont kidnappé, les jumeaux et moi, et que ce connard de Kotaro a eu nos trois montres, lance Kuro, assis contre un mur, les mains derrière la tête. Le Pacte ne servait à rien, tout comme L l'avait prévu. Mais la folie s'est emparée de Marshall, Alice a fait un faux pas en partie à cause de moi, et ils se sont tous jetés dans la gueule du loup par entraide... J'ai l'impression d'être l'unique fautif dans cette histoire. Peut être que j'aurais dû faire revenir Alice bien avant. Elle aurait déjà bu la Potion de Mémoire à l'heure qu'il est...et se souviendrait réellement de moi. Il se recroqueville sur lui-même, son front reposant sur ses genoux et les oreilles baissées. Putain, j'm'en veux ! J'perds tout espoir... »

Jumonji s'accroupit devant lui, posant sa main sur son épaule tremblante, se voulant rassurant. Il murmure : « Ne dis pas de connerie, Kuro. Tu as fais tout ce qu'il fallait pour Alice. Ne nous avouons pas encore vaincus. Tout d'abord, Kotaro ne dispose pas de toutes les montres. Il lui en manque trois, en sachant qu'il y en a une dont il ne connaît même pas l'existence : la mienne. Ensuite, Blue est en train d'en fabriquer une autre. Je ne sais pas quel sera son pouvoir, ni à qui elle sera destinée, mais j'ai lu dans son regard lorsqu'il a quitté cette pièce que c'est cette montre qui marquera la victoire de Rebelz. Si mon intuition est bonne, nos cinq amis vont revenir vivants, et je pourrai préparer à Alice sa Potion de Mémoire. Elle se souviendra enfin de tout. Et tu sais très bien, pour avoir grandi avec moi, que mon intuition ne me trompe jamais, mon fidèle Valet. »

Suite à ce discours de son meilleur ami, Kuro relève ses yeux rouges vers lui, l'espoir emplissant de plus en plus son cœur. Il parvient à esquisser un sourire, pour répondre à celui du jeune roi. Et ce sourire, Jumonji le considère comme un trophée. Il chuchote à l'intention des trois Rebelz, pour clore la discussion :

« Maintenant, allez vous reposer. Nous rejoindrons Blue quand il aura fini. Et croyez-moi, il ne va pas nous décevoir... » 


Laisser un commentaire ?