♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 35 : ♠ ♦ Le calme avant la tempête ♥ ♣

2016 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/02/2017 16:57

Toutes ces révélations au sujet du Wonderland, des Rebelz et de mes propres origines m'ont sidérée. J'ai passé toute une journée enfermée dans ma chambre, sous la couette, pensive et vidant mon corps de toutes ses larmes. Une fois remise de ce violent choc, je pense ne plus jamais pleurer autant dans ma vie. J'ai perdu trop d'eau, le stock s'épuise. Je n'ai permis à personne d'entrer, à part à Kuro. Il est de ma famille. Certes, nous n'avons pas la même mère, mais il reste mon frère. J'avoue avoir du mal à m'en rendre compte. Avec une douceur singulière -extrêmement rare venant de lui-, il m'a gentiment raconté des histoires imaginaires, parlé de tout et de rien, emmené de quoi manger et aussi une bonne tasse de thé. Bref, il a égayé cette triste journée, finalement reposante pour mon esprit tourmenté et mon cœur embrouillé.

Le lendemain, traînant des pieds, j'ai rejoint les Rebelz dans la plus grande salle à manger du Château de Pique pour le petit-déjeuner. Je suis... tout sauf présentable, à vrai dire. Les cheveux en vrac, sans mon fidèle trait de khôl habituel, dans un pyjama qui me va trois fois trop grand. Putain, c'que je me sens belle... Puis je remarque mes dix amis, tout aussi soignés et propres (oui, j'adore les sarcasmes). Kuro, les cheveux complètement explosés, contrastant avec la blancheur de ses oreilles soyeuses, s'avance vers moi en baillant avec exagération, plaçant ses bras derrière sa tête.

« T'as bien pioncé ?

-Je n'ai pas fait de cauchemars, donc oui, je réponds à voix basse.

-Tant mieux alors. »

Il dépose un bisou sur mon front, avec ses lèvres aussi pulpeuses que les miennes. Bordel, hormis la couleur de nos yeux, notre ressemblance physique est frappante... mais malgré tout, je n'aurais jamais deviné notre lien de parenté. Nous ressemblons tous les deux beaucoup à Jefferson, mais Kuro a les yeux rouge sang de Ruby. De Phoebe, je n'ai hérité que la morphologie (très plate...), mais, contrairement à elle, je suis assez grande comme mon papa. Je frissonne en pensant à tout ça : moi qui ai toujours cru que je n'avais pas de famille, ou du moins que je n'en entendrais jamais parlé, je suis servie.




Hiruma apparaît à ma droite, et embrasse ma joue avant de se téléporter à table.

Tous les Rebelz y sont installés, hormis les Tweedle qui viennent d'arriver en s'étirant de manière synchronisée. Je m'assois entre Edge, qui sert une tasse de thé à Marshall, et Togano qui écrit une lettre à Kotaro. Ses petits yeux (sans lunettes de soleil pour une fois) sont concentrés sur le papier légèrement froissé. Je lis par-dessus son épaule :

'' Votre Majesté,

Toujours rien à signaler du côté du Royaume de Pique.

Je me rapproche des Rebelz. Faussement bien sûr, et ces idiots ne s'en doutent absolument pas. J'écoute leurs conversations, j'espionne leurs comportements... Rien ! Absolument rien de suspect, pas de déclaration de guerre en approche. Affronter le Royaume de Cœur semble être le dernier de leurs soucis, à vrai dire. Ce clan dégoûtant ne pense qu'à s'amuser, à profiter de leurs retrouvailles. En bref, vous n'avez rien à craindre. Je vous préviendrai de tout éventuel changement de leur part.

Gloire au Royaume de Cœur.

Votre très dévoué Togano Heartace''

Avec un air malicieux, je murmure : « Petit menteur ! » Togano me rend un sourire en coin et se relit une nouvelle fois en posant sa plume dans l'encrier. Jumonji, assis entre L et Blue (et non pas en bout de table comme l'aurait fait un Roi), m'explique :

« Il brouille les pistes. Évidemment qu'on ne pense qu'à attaquer le Royaume de Cœur. Mais il fait croire que nous n'envisageons aucun conflit, pour que l'on puisse prendre Kotaro par surprise, et qu'il ne soit pas prêt à nous affronter !

-Quand comptes-tu lui rendre cette petite visite amicale, d'ailleurs, Ju' ? Demande Marshall avec ironie en fumant à table.

-Après-demain. Le plus tôt sera le mieux, déclare Jumonji sèchement.

-Heeein ?!!! Hurle Kuro. Mais on n'aura même pas l'temps de nous préparer psychologiquement ! T'es complètement taré !

-C'est de la folie ! S'exclame Edge après avoir jeté sa tasse en l'air, derrière lui, la laissant se briser contre le mur -ce qui prouve que ce qui est vraiment fou, c'est lui-.

-Je pensais que la folie était notre plus puissante alliée ! Poursuit Blue en tirant sur son narguilé. Je suis d'accord avec Jumonji, on doit laisser notre démence nous guider. Kotaro ne s'y attendra pas, et nous, on sera poussés par notre rage de le vaincre !

-Nous avons deux jours pour préparer toutes nos armes et élaborer un plan infaillible, dit L en mordillant l'ongle de son pouce, et en triturant une fraise de sa tartelette avec sa fourchette de l'autre main. C'est très limité, mais nous en somme capables.

-Oui, on va y arriver. On est les Rebelz. Rien ne nous arrête tant que l'on est ensemble, continue Jumonji solennellement en se levant de table après avoir tapé du poing dessus.

-Ça aurait pu être beau, si t'avais pas été en Fucking pyjama ! Pouffe Hiruma. »

Après avoir adressé un sublime doigt d'honneur à notre Cheshire préféré avec un sourire taquin, Jumonji part s'habiller comme il se doit. Le reste des Rebelz débarrasse le bordel mis sur la table à toute allure, en stressant un peu pour la plupart, ou en étant complètement confiants pour d'autres. Il est temps d'accueillir les choses sérieuses à bras ouverts.




Réunis autour de l'immense table circulaire d'un des nombreux salons, nous écoutons tous attentivement les ordres de Jumonji, qui a revêtu son somptueux manteau-cape de velours blanc brillant. Ses poings sont appuyés sur la table, son regard noisette est sérieux, et sa sublime couronne est légèrement penchée sur sa tête. Il dit :

« Bon, nous avons toute la journée ainsi que demain pour préparer au mieux cette guerre. Il faut que Kotaro ne s'y attende absolument pas. C'est pourquoi je vais te demander, Togano, de lui envoyer une lettre demain, mais également à quelques minutes de la bataille, pour lui faire croire qu'il n'y a rien à signaler du côté des Rebelz.

-Compris, lance Togano en frissonnant, mais d'un air déterminé.

-Pourquoi tu trembles ? Je demande en posant ma main sur son épaule.

-C'est l'excitation, murmure-t-il avec un sourire. Je vais enfin échapper au Royaume de Cœur et redevenir le Rebelz que j'étais. Je serai à nouveau moi-même ! »

Il est ému, ça se voit, et ça me touche. Je frotte amicalement son dos en lui rendant son sourire bienveillant. Jumonji s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention et continue :

« Blue, tu souhaitais d'ailleurs parler en privé à Togano, me semble-t-il ?

-Ouais, lance l'homme-chenille en faisant rouler l'embout de son narguilé entre ses doigts. Mais t'inquiète, on attendra la fin de cette p'tite réunion. Il regarde ensuite étrangement Togano de ses immenses yeux vert pomme. Je le testerai un peu, on va dire. »

L'intéressé lui adresse un hochement de tête poli, les bras croisés. Cela me fait tellement bizarre de le voir dans une tenue aux teintes noires, blanches et jaunes uniquement, sans les quelques touches de rouge habituelles et fidèles à son poste de Valet de Cœur. Regardant de nouveau le Roi de Pique, Blue tire sa langue de caméléon en lui faisant comprendre de continuer son discours. Le jeune souverain lance alors :

« J'ai donc attribué une mission à chacun d'entre vous pour préparer au mieux ce combat. À chaque prénom prononcé, il se tourne vers le Rebelz évoqué. Edge, je te charge de récupérer un maximum de nos armes au local et de les mener ici, aidé d'Hiruma et Alice. Kuro, Marshall et L, vous vous chargerez de prévenir les villageois Résistants et leur direz de nous rejoindre après-demain à la frontière, armés bien évidemment, à 13h00 très précisément, avec un stock important de Poudre d'Invisibilité. Kotaro croira ainsi que nous sommes seulement venus à dix et ne se doutera pas de notre renfort ! Les Tweedle, vous allez me concocter plusieurs de vos poudres malveillantes, telles que de la Poussière de Sommeil, ou votre inimitable Poil à Gratter. Quant à moi, je vais confectionner une importante quantité de Potion Riquiqui, de Gigancake et autres munitions. Nous trois, nous n'aurons qu'à rester dans mon laboratoire. Blue et Togano vont donc se retrouver tous les deux afin de manigancer quelque chose dont moi-même ignore la nature après ce rassemblement. Et nous serons fin prêts à attaquer ! Vous avez tous bien compris ? »

L'ensemble du clan s'écrie un « Ouais ! » collectif, empli de rage de vaincre et de fierté. Jumonji esquisse un léger sourire mauvais en coin et murmure en baissant la tête d'un air ténébreux : « Alors au travail. Longue vie aux Rebelz ! »

C'est suite à notre fameux geste que nous nous rendons tous à nos postes respectifs. Comme l'a dit Marshall le jour de mon retour ici, le Royaume de Cœur n'a qu'à bien se tenir.




Toutes les armes sans exception sont posées sur la grande table en verre. Des explosifs, des armes blanches, des armes à feu, et des armes de corps-à-corps aussi... tout y est ! Hiruma les regarde avec son éternel sourire machiavélique, et Edge les compte avec un regard malicieux insistant. Les Tweedle arrivent suivis de Jumonji, tous trois les bras chargés de petits sachets en tissus, de flacons et de mini-coffres, remplis de munitions ou de substances diaboliques, et posent tout ce bordel près de l'arsenal. Togano et Blue reviennent de leur mystérieuse discussion. Puis, Marshall, Kuro et L font leur entrée.

« Voilà, tous les Résistants sont prévenus, et ils vont tous essayer de répondre à l'appel, lance Marshall en écrasant sa cigarette contre le mur, où plusieurs autres traces de cendres noire sont tracées.

-Parfait, tout est prêt ! Murmure Jumonji avec un doux sourire.

-Et maintenant on fait quoi ? Je demande à voix basse.

-Bah écoute, on va vérifier si les armes sont bien prêtes à l'emploi, et donc si elles ne sont pas trop abîmées. Et vous pouvez vous reposer jusqu'à après-demain, explique Blue en fumant son narguilé.

-Comment ça ''vous'' ? Demandent Agon et Unsui à l'unisson.

-Ju' et moi allons mettre un plan en place, continue Blue. Ou du moins une base de plan. Puis on vous en parlera, et chacun donnera son avis dessus, afin qu'on l'agence ensemble.

-Du coup, pendant ce temps, vous pouvez vous amuser, ou vous préparer psychologiquement. À vous de voir ! Dit Jumonji avec un sourire bienveillant. »

À peine a-t-il achevé sa phrase que chaque Rebelz court vaquer à ses occupations, les plus importantes d'entre elles étant la sieste et la relaxation. Surprise de tous les voir partir alors que Jumonji a tout juste fini de parler, je me tourne vers ce dernier qui rit de bon cœur et me fait un signe de tête pour me faire comprendre que je peux prendre congés. Je m'en vais alors après lui avoir fait un clin d'oeil. J'ai les poings serrés : cette journée de détente, ainsi que celle de demain, va très vite passer. Je dois me préparer. Certes cet affrontement ne peut pas être pire que celui auquel ont assisté tous mes amis étant enfants (voire bébés), mais cela reste une Guerre, et aucune pitié n'est permise !



Laisser un commentaire ?