♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 38 : ♠ ♦ Jouer toutes ses cartes ♥ ♣

2420 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/02/2017 16:31

Dans les poches de Kotaro se trouvent uniquement les montres magiques de Edge, d'Unsui et de Kuro, à présent. Plus que trois pouvoirs à récupérer. Nous sommes avantagés. Mais nous ne devons pas crier victoire pour autant, et nous allons nous battre jusqu'au bout ! C'est ce que mon Frère semble avoir compris, puisque le voici qui court vers Kotaro et le tape à plusieurs reprises à grands coups de batte. Ses yeux grenat sont emplis de haine, et sa mâchoire serrée laisse comprendre qu'il a la rage de vaincre. Malheureusement, le Roi de Cœur le balaie de sa route d'un brutal coup de pied au visage.

Alors que j'aide le Lapin Blanc a se relever en essuyant doucement le sang coulant sous son nez avant que Jumonji ne le soigne complètement, Edge envoie habilement plusieurs poignards vers Kotaro, aidé de Blue qui le frappe avec une barre de fer, et d'Agon qui lui donne de vertigineux coups de poings grâce à sa Puissance Extrême du Jabberwocky qu'il chérit tant. Mais il faut nous rendre à l'évidence : le tyran parvient à nous rendre toutes nos attaques, et à esquiver nos ruses. Il est à peine blessé, par rapport à nous qui pisserions le sang si Jumonji n'était pas là... 

Tout courbé au milieu de la salle et mordillant son pouce, observant la scène de ses yeux cernés, L semble extrêmement plongé dans ses pensées. Par télépathie, il dit :

« Bon... toute tentative d'attaque sera vaine tant qu'il aura la Puissance Extrême d'Unsui et la Télékinésie de Edge. Regardez vos armes à feu : elles sont quasiment toutes déchargées ! Il envoie voler nos cartouches, même celles de Marshall qui ne rate jamais ses cibles. De plus, nous n'avons presque plus de balles sur nous, et le peu qu'il nous reste est complètement inutile. Donc écoutez-moi bien : vous allez poser discrètement toutes vos cartouches restantes dans un coin de la pièce. Au moins, en cas d'imprévu ou de force majeure, les Résistants pourront s'en servir pour se défendre. Elles leur seront plus utiles qu'à nous qui nous occupons de Kotaro. Il marque un léger temps et murmure. Nous allons nous débrouiller sans nos armes, nous n'avons pas le choix. Mais faites-moi confiance, nous allons très bien nous en sortir. »

Suite à cette explication du Loir, chaque Rebelz s'en va poser ses balles près d'un pylône, pas tous en même temps pour ne pas que Kotaro comprenne ce que nous faisons. L a raison : il est préférable de les laisser aux Résistants si ils surviennent plus tard. En attendant, nous allons nous démerder comme des chefs, même sans nos précieuses armes.




Je n'ai même pas le temps de placer correctement mes balles au sol dans le coin où toutes les autres sont posées que L me crie par télépathie : « Attention Alice ! »

Par reflex, je me tourne vers Kotaro. PAN ! Volant à travers la salle telle une vulgaire poupée de chiffon, je sens d'atroces convulsions maîtriser mon corps. Je plaque ma main contre mon ventre, qui vient de recevoir une balle. M'écroulant sur le sol dans un bruit effroyable, ma respiration se fait de plus en plus irrégulière, et je plaque mes poings contre le carrelage froid, sentant mon sang couler en grande quantité. Du coin des yeux, j'aperçois Kotaro tenant un flingue encore fumant et pointé dans ma direction. Il s'agit d'un des pistolets dorés de Marshall. Le tyran ricane à pleins poumons :

« Ce n'était pas une légende, ce flingue ne rate jamais sa cible ! 

-Ce n'est pas l'arme, c'est le Lièvre de Mars lui-même qui est une Gâchette Facile, 'spèce de con... râle Marshall en courant vers moi avec tous les autres Rebelz. »

Je sens la présence de tous mes amis autour de moi mais ne fais que trembler en tenant fermement le corset de ma robe. Il est passé du bleu ciel au rouge grenat.

« Alice ! Putain, respire ! S'écrie Kuro en me redressant et me calant contre lui.

-Me dis pas qu'ta montre n'a pas fonctionné ! Murmure Blue de sa grosse voix cassée. »

Lentement, je tends ma main vers L qui est debout devant moi, afin qu'il m'aide à me relever. Une fois sur mes deux pieds, les poings serrés et un sourire étrange au coin des lèvres, je lance en avançant vers Kotaro, mes yeux rivés dans les siens, crachant un petit peu de sang sur le sol avant d'essuyer ma bouche et en sentant que Jumonji me soigne en un geste :

« Comme la hache s'est brisée, je croyais que la balle éclaterait, ou serait déviée... J'pensais pas qu'elle irait en plein dans l'mille... Mais bon, quand la cible est increvable, à quoi bon tenter de la tuer ?! »

Alors que j’entends L et Hiruma discuter entre eux pendant que les autres Rebelz sont au garde-à-vous derrière moi, le Roi de Cœur tombe sous le choc assis sur son trône, lâchant le flingue du Lièvre de Mars devant lui. Les yeux grands écarquillés, ayant probablement la tête qui tourne, il se lève d'un bond et hurle : 

« Mais comment est-ce possible ?!

-Je suis un poison pour le Wonderland, comme mon père. N'est-ce pas ce que vous avez tant de fois répété Votre Majesté ? Un poison nocif qui défie les lois de ce monde pour les modifier comme bon lui semble. Et ma version de l'histoire, c'est moi qui l'écris ! »




Dans un élan de colère, redoublant de haine suite à ma phrase toute aussi insolente que sarcastique, le Roi de Cœur pousse sa cape d'un revers de main rageur. Après avoir mis un coup de pied habile dans le flingue doré de Marshall, le renvoyant dans les mains de ce dernier maintenant que l'arme est vide, il tape une nouvelle fois du pied. Ne possédant plus la montre d'Agon mais seulement celle d'Unsui, sa Puissance Extrême en est réduite, mais le coup a tout-de-même accentué les fissures sur les marches et l'onde du choc a fait reculer les Rebelz de quelques mètres. Tremblant de manière incontrôlée, il hurle :

« Bande d'enfoirés ! Vous êtes vraiment pathétiques ! Vous n'avez pas encore compris que face à moi tous vos efforts sont réduits à néant et qu'à tout moment je peux vous tuer ?! Vous n'êtes rien sans vos montres ! Et quand bien même la plupart d'entre vous ont encore les leurs, vous ne me surpasserez jamais ! Vous attendez quoi pour vous rendre ?! »

Perdant totalement le contrôle de lui-même et se laissant doucement bercer par la hargne, Kotaro s'empare de la montre de Edge et lui fout un brusque coup de pied.

La montre de Télékinésie, au cadran désormais brisé, tombe au bas de l'escalier sous les yeux effrayés des Rebelz.

Le jeune Chapelier Fou tombe à genoux, tenant fermement son gilet au niveau de son cœur et le serrant entre ses doigts. Il grogne douloureusement entre ses dents en fermant férocement ses yeux remplis de larmes. Sans réfléchir, je cours vers lui, suivie de tous les autres Rebelz. Blue regarde la montre laissée au sol, que Kotaro s'empresse de récupérer par prudence, en se mordant la lèvre sous la pression.

« Si une montre est détruite, son possesseur d'origine meurt. C'est aussi simple que cela.»

Cette phrase de la Chenille Bleue résonne fort dans mes oreilles tel un affreux bourdonnement. Affolée, je caresse les joues de Edge, alors que L l'a aidé à s'asseoir doucement. Il a les yeux baissés et humides, les dents aussi serrées que ses poings, et une goutte de sueur coule sur sa tempe. Je le secoue un peu :

« Edge, aller, relève-toi ! Ta montre n'est pas complètement cassée ! Tu es le plus fort. »

Ce que je dis ne rime à rien, mais j'ai si peur de le voir succomber à ses blessures que je ne sais quoi dire... Togano pose sa main sur le torse de Edge et murmure :

« Son rythme cardiaque ralentit... on a plus le choix là ! »

L'ex-Valet de Cœur a-t-il à peine terminé sa phrase que, sous nos yeux, Jumonji apparaît, brisant le charme de la Poudre d'Invisibilité, après avoir murmuré d'une voix imposante et emprunte d'un calme désarmant : « Surprise... »




S'accroupissant face à Edge, laissant son manteau-cape traîner au sol, Jumonji concentre son pouvoir de Guérison afin de soigner le Chapelier Fou du mieux qu'il le peut. De sa douce voix virile, le Roi de Pique chuchote :

« Le cadran de ta montre restera à jamais brisé, Edge. Tu devras redoubler de prudence. Mais tu es sauvé, en vie, et ton pouvoir fonctionne toujours au même point, ne t'en fais pas. Il se met debout, aide Edge à se relever à son tour et lâche entre ses dents en jetant un regard noir à Kotaro. Encore faut-il récupérer ta montre... »

Le Roi de Coeur tremble d'autant plus brutalement en voyant son pire ennemi face à lui, les poings sauvagement serrés et la veine de sa tempe étant apparente tant il fulmine. Il garde le silence, relevant le menton pour paraître d'autant plus supérieur, et passe une main nerveuse sous sa mèche. Il lance en relevant sa lèvre supérieure avec dégoût :

« Alors comme ça tu es là depuis le début ? Tu m’écœures...

-Un bon roi se déplace avec ses troupes au péril de sa vie et est prêt à prendre les armes si son Royaume est attaqué, lance Jumonji avec sérieux, les bras croisés. Il esquisse soudain un sourire assez mystérieux. Tu devrais le savoir, même si ton père n'a jamais eu le temps de te l'apprendre... 

-Le tien n'était même pas Roi ! Tu n'es qu'un imposteur, en plus d'être un parfait connard ! Hurle Kotaro, des larmes rageuses perlant au coin de ses yeux.

-Mais mon père est tombé pour le Wonderland, alors que le tien n'était qu'un salopard ! Mais sois fier : vous maintenez cette qualité de père en fils. »

Tous les Rebelz sourient, ricanent même suite à cette provocation. Il n'y a pas à dire, l'ambiance est très tendue entre les deux souverains. Malgré toutes leurs différences, ils possèdent un objectif commun qui est de régner sur le Wonderland tout entier et pas seulement sur une simple Zone. Et c'est la raison pour laquelle ils sont prêts à tous les coups bas pour gagner, et font tout pour pousser l'autre à bout.

Visiblement, c'est Jumonji qui a réussi le premier à plonger Kotaro dans une haine monstre, vu comme ses mains sont agrippées à sa cape. Les sourcils froncés et la mâchoire contractée, il s'écrie : « Tu riras encore quand je tuerai tous les Rebelz sous tes yeux ? »

N'ayant pas le temps de faire quoi que ce soit, Hiruma apparaît près de lui avec un immense sourire et lui tourne vivement autour en disparaissant par moment, tirant ses vêtements en vue de récupérer au moins une montre. Leur place n'est clairement pas dans les poches de ce tyran. Les yeux grands écarquillés, je constate que Kotaro se débat en frappant Hiruma au visage, ce qui me crève le cœur et fait naître de minuscules larmes au coin de mes yeux.

Mais bien évidemment, le Chat du Cheshire ne se laisse pas abattre.

Il lui rend des coups de griffes sanglants, et de redoutables morsures. Edge s'avance un peu en grimaçant sous la peur : il sait que si Hiruma risque sa vie, c'est pour lui. En effet, ce n'est pas n'importe quelle montre qu'Hiruma cherche à récupérer, mais bel et bien celle de Télékinésie. Étant donné qu'elle est maintenant fissurée, l'homme-chat ne veut pas prendre le risque que Kotaro ne la casse complètement, et c'est la raison pour laquelle il veut tant la redonner au Chapelier au plus vite.

« Ah ! Si tu voyais l'espoir briller dans ta yeux ! Tu me fais pitié... »

Tout s'est enchaîné. Grâce à la montre de Vitesse Extrême de Kuro, le Roi de Cœur est parvenu à esquiver quelques attaques d'Hiruma. Mais il a également réussi à dérober la montre d'Invisibilité du Cheshire. Poussant ce dernier d'un revers de bras, la Puissance Extrême d'Unsui l'envoyant au centre de la salle du trône, Kotaro regarde la nouvelle montre qu'il vient de subtiliser avec un mystérieux sourire dessiné sur ses lèvres. La faisant balancer à l'aide de la fine chaînette, il murmure :

« L'Invisibilité, c'est bien ça ? Ce pouvoir ne me sera d'aucune utilité. »

Tous les Rebelz sont silencieux et immobiles, n'osant même pas attaquer le Roi de Cœur. Toute tremblante, je regarde furtivement Hiruma qui a le souffle coupé suite à ce vol de montre, puis Jumonji qui serre les poings, une goutte de sueur roulant sur sa tempe. On commence sincèrement à craindre le pire.

Accentuant son impitoyable sourire cruel, Kotaro place correctement la montre dans la paume de sa main et lance en nous assassinant du regard : « Ne me sous-estimez pas. Peut-être que c'est votre cas, mais moi je n'ai pas joué toutes mes cartes... »

Dans un craquement assourdissant, s'aidant de la Force Extrême du Jabberwocky, le Roi de Coeur détruit la montre d'Hiruma dans sa main, laissant tomber chaque morceau à ses pieds. Les bruits métalliques des engrenages résonnent autant que celui du corps d'Hiruma sur le sol carrelé, accompagné de son déchirant gémissement de douleur. On craignait le pire, et il s'est produit.





Laisser un commentaire ?