Le meilleur est à venir

Chapitre 5 : Nori et Austin...

2472 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/03/2017 17:56

Point de vue Raivy:

Le cours passe toujours vite avec Castiel. La matinée se finit et je m'en allais retrouvais Rosa lorsque je fût interpellée. Je me retournais pour voir d'où venait la voix. Nathaniel arriva à ma hauteur et me fit un sourire dont seul lui est capable. Je lui rendis.

"Salut Nath', ça va?

-Très bien et toi?

-Génial! Répondis-je tout sourire. Oh, il faut que je rejoigne Rosa. On se voit plus tard?

-D'accord! Répliqua-t-il un peu déçu

-À toute!" Dis-je en partant

Rosa m'attendait devant la cour. Je la rejoins et nous discutons de la fête du nouvel an. On mangea rapidement pour rejoindre les garçons dans le sous-sol. Lysandre était déjà là et écrivait dans son carnet.

-Salut Lysandre! Dit Rosa toute enjouée de pouvoir assister à nos répètes.

-Bonjour!

-Castiel n'est pas là? Demandais-je

-Je crois l'avoir vu avec une fille tout à l'heure. Répondit Lysandre en soupirant.

-Le fourbe! Bon je vais le chercher. Lysandre tu veux bien venir avec moi? Répliqua Rosa.

-Oui mais cela ne te dérange pas Raivy?

-Mais non, comme ça je peux bosser mes chansons. Allez-y, et ramener moi ce con que je lui apprenne à être à l'heure!"

Mes deux amis s'en allèrent alors que je m'échauffais la voix. Après avoir chanté quelques notes, je me dirigeais vers une des deux guitares. J'affilais la sangle et jouais quelques accords pour m'échauffer. Puis je commençais à jouer un morceau que j'avais sélectionné dans ma tête: "This is me". Je trouve la chanson lente donc j'augmente le tempo ce qui la rend plus entrainante. Je me laisse emporter par la musique et commence à danser dans la pièce. Alors que je finis de tenir une note, j'entends une voix familière entamer les prochaines paroles, dédiées à une voix masculine. Je me retourne et vois Lysandre descendre les escaliers en chantant. Nos voix s'entremêlent pour faire place à une mélodie dansante. Rosa et Castiel nous regardent le sourire collé aux lèvres. Lorsque mes doigts jouèrent le dernier accord, Lysandre me lança un sourire et Rosa applaudit comme une folle. Castiel restait en retrait mais avait un air malicieux sur le visage.

"TOI! Dis-je en le voyant. Je vais t'apprendre la ponctualité, tout de suite.

-Calme-toi Rai'. Elle était grave belle, je pouvais pas la laisser seule! Explose ta rage sur moi en chantant si tu veux!

-Très bonne idée!"

Je me dirige alors vers l'ordi pour lancer la sono d'une chanson que j'aime particulièrement. Son nom est "Mauvais Garçon". Cast' me regarde en écoutant attentivement les paroles. Je dance tout en le regardant. Je finis ma chanson, toute contente. Nous nous mettons donc à travailler et à décider qui chanterait quoi. Les mecs du groupe des garçons venaient le soir même chez Castiel pour répéter. Je les rencontrerai donc à ce moment-là. On a même décidé de leur faire une blague. La fin de la pause de midi arriva rapidement. Les cours s'enchainèrent, m'ennuyant tous autant que les autres. Je ne fais qu'écrire des chansons sur mes cahiers. Nathaniel me lançait des coups d'œils furtifs puis se retournait pour répondre aux questions de son voisin. Cela me faisait légèrement sourire. Des paroles me venaient à l'esprit, il fallait que je les note. La dernière sonnerie sonna pour nous libérer. Je m'en allais du lycée avec Lysandre et Castiel pour se rendre chez ce dernier.

"Et genre, vous faites comme-ci c'était normal, OK?

-J'ai hâte de voir ça. Dit Lysandre tout joyeux

-T'es pas le seul." Répondit Castiel les mains dans les poches. Nous continuions notre chemin dans la bonne humeur. Castiel sortit ses clefs et ouvrit la porte de son logement. C'était assez spacieux. Je fus étonnée lorsque je vis que tout l'appartement était rangé. Castiel se posta devant sa guitare et Lysandre commença à chantonner. Moi, je les admirais juste et cela me plaisait. Au bout de quelques minutes, les autres membres du groupe arrivèrent. Castiel me présenta.

"C'est la meuf dont je vous ai parlé, celle avec qui on va chanter pour le nouvel an.

-Salut, moi c'est Raivy. Dis-je en souriant

-Enchanté, moi c'est Nori. Répondit un grand garçon aux cheveux chatains, et lui c'est Austin. Rajouta-t-il en désignant un blond aux yeux bleus. Alors comme ça, tu joues aussi?

-Et ouais, je vous fais une démonstration?" Répondis-je. Lorsque Castiel et Lysandre entendent ce que je viens de dire, je les vois se retenir de rigoler. J'avoue que j'ai du mal à faire comme eux. Je me place devant le piano et joue un morceau extrêmement nul, que même les débutants savent jouer. Je perçois l'étonnement sur le visage des deux garçons. Ils se regardent avec de grands yeux. Je me retiens tellement de rire que j'ai mal au ventre. Castiel me vient en aide lorsqu'il lâche en premier un grand rire. J'arrête de me tenir les côtes pour éclater de rire. Lysandre rit sans bruit, ce qui est assez flippant. Les deux autres membres du groupe ne comprenaient pas du tout ce qui se passe. C'était ça notre idée, de leur faire croire que j'étais totalement nulle en musique.

"Désolé, on a pas pu s'empêcher… Leur dis-je en essuyant mes larmes de rire

-Ah donc tu sais jouer ou pas? Me demanda Austin

-À vous de juger." Répondis-je en me repositionnant correctement sur le siège. Je commençais à jouer un morceau que j'affectionne particulièrement. Les quatres garçons m'écoutent en silence. Au bout d'un moment, le sourire naquit sur leurs lèvres, ce qui me fais très plaisir. Lorsque je finis, j'entendis des applaudissements. Puis ils commencèrent à répéter. Je les regarder, assise sur le sol. Ils me jetaient des coups d'œil. Lysandre chantait comme un dieu. Au bout de plusieurs chansons, Castiel me donna un papier avec une liste de chanson qu'ils savaient jouer, dans le but que j'en choisisse une pour montrer aux autres ma voix. Je choisissais "Heart attack" puis m'installais devant le micro. Les instruments accompagnaient ma voix comme si ils avaient toujours joués ensemble. Soudain, Nori fit une déclaration surprenante.

"Bon, à toi Castiel!

-C'est mort… Répondit le concerné.

-Attends, quoi? Castiel sait chanter??? Demandais-je surprise.

-Très bien, même. Me répondit Lysandre

-S'te plaît, Castiel… Insista Nori

-Nan.

-S'te plaît! Continua-t-il. Juste pour montrer à Raivy.

-Aller! Juste pour me montrer. Rajoutais-je en faisant une mine de chien battu.

-Ok… Accepta Castiel, exaspéré.

-YES!" Cria Nori. Castiel me lança un regard qui voulait dire    "C'est bien parce que c'est toi.". Je haussais les épaules en souriant. Il compta à haute voix et les autres commencèrent à jouer. Une fois l'introduction instrumentale finie, Castiel commença à chanter. J'ouvris grand les yeux, tellement cela m'a choqué. Mon dieu! Si je m'attendais à ça. Sa voix était divine. Castiel sourit en me voyant aussi choquée. Lysandre, au piano, secoua la tête en ricanant. La chanson finie, je me levais puis applaudissais.

"Et bah! Pourquoi tu m'as jamais dit que tu chantais comme ça? Demandais-je en me rapprochant de l'homme aux cheveux rouges.

-Comme quoi? Dit-il le sourire aux lèvres.

-Me fais pas répéter Ketchup! Au fait, Rajoutais-je en m'avançant vers Nori, merci de m'avoir fait découvrir ça.

-De rien! Et je te remercie car tu viens de me donner un super surnom pour Castiel, n'est-ce-pas Ketchup? Répondit Nori tout content.

-Oh non, t'y met pas aussi… Se plaignit-il.

-Nous aussi on t'aime Ketchup!" Déclarions-nous en lui tirant la langue. Lysandre sourit, tandis qu'Austin se roulait par terre tellement il riait. La soirée se finit rapidement, entre les chansons et les taquineries de Nori et de Castiel. Nori me raccompagna chez moi, étant donné qu'il habitait à quelques minutes de marche de mon domicile. Nous continuions à parler pendant le trajet. Arrivé devant la porte du hall de mon immeuble, nous nous quittions. J'insérais mes clefs dans la serrure et ouvris la porte. Alaska me fit la fête et me sauta dessus avec tant de force qu'il me fit tombait. Je me faufilais sous ma couette avant d'attraper mon téléphone pour vérifier mes messages. Alors que je le saisissais, il se mit à vibrer. Une notification m'indiqua que je venais de recevoir un message de Kentin.

De:Kentin

Salut Raivy, ça va? Je voulais savoir si cela t'intéressais de venir courir avec moi au parc après les cours demain.

À:Kentin

Actuellement ça va puisque je suis grave intéressée par ta proposition! Cela fait plaisir que tu penses à moi.

De:Kentin

Nickel! Je sais que tu adores courir alors j'ai direct pensais à toi. Bon bah, à demain.

À:Kentin

Bonne nuit!

De:Kentin

Bonne nuit.

J'éteignis mon téléphone et m'endormis rapidement. Le lendemain, je me dirigeais vers le lycée lorsque je croisais une personne dont je me serais passée.

"Bonjour Capucine… Déclarais-je déprimée.

-Garde ta pitié pour les autres!"

Nickel, la journée commence super bien, dis donc. Capucine est un des toutous d'Ambre sauf que sa particularité est qu'elle n'est pas du tout acceptée dans son cercle de pestes. Je dépassais Capucine en accélérant le pas. Devant le portail, je trouvais Castiel et le saluais. Puis j'entrais dans le lycée, de bonne humeur, quand soudain Ambre apparu dans mon champ de vision. Elle me fonçait littéralement dessus.

"Toi, je te préviens si tu touches à un cheveu de mon Castiel, tu vas le regretter.

-Dommage pour toi, je lui en ai arraché une poignée. Aller salut!" Lui répondis-je en m'en allant contente de ce que je venais d'envoyer. Je vous l'avais pas dis? Ambre est en kiff sur Castiel, mais lui s'en fout royalement. Je vis Armin assis en plein couloir, en train de jouer. J'arrivais derrière lui et posais mes mains sur ses épaules. Il jouait à un nouveau jeu, je ne l'avais encore jamais vu sur son écran. Il était extrêmement concentré, mais il me lança un sourire. Je m'assis à côté de lui et le regardais jouer. Lorsqu'il finit son niveau, Armin éteignit sa console, chose extrêmement rare, et me regarda. Je lui souris.

"Nouveau jeu?

-On ne peut rien te cacher. Dit-il en croisant les bras.

-Laisse-moi deviner… Tu l'as acheté hier et tu es déjà à la moitié?

-Presque! Je l'ai bel et bien acheté hier, mais il est assez long donc je ne suis qu'au quart même pas.

-Et bien, c'est la première fois qu'un jeu te résiste? Demandais-je.

-Tous les jeux de Hiwasaka me résistent." Rajouta Armin. Alexy arriva et me sauta sur les épaules. À cause de son poids, je tombais sur les genoux de son jumeau.

Point de vue Armin:

Mon argent de poche des trois derniers mois était parti dans le nouveau jeu du grand Hiwasaka, "Back to the time". Je mettais placé derrière les casiers pour pouvoir le tester et avoir le calme. Kentin, un nouveau très cool, était venu me saluer, puis je sentis des mains se poser sur mes épaules. Raivy regardait sur mon écran, puis elle s'assit devant moi, attendant que je finisse mon niveau. Une fois cela fait, j'éteignis ma console puis la regardais.

"Nouveau jeu? Demanda-t-elle.

-On ne peut rien te cacher. 

-Laisse-moi deviner… Tu l'as acheté hier et tu es déjà à la moitié? Rajouta-t-elle.

-Presque! Je l'ai bel et bien acheté hier, mais il est assez long donc je ne suis qu'au quart même pas.

-Et bien, c'est la première fois qu'un jeu te résiste?

-Tous les jeux de Hiwasaka me résistent." Précisais-je en rigolant. Soudain, Alexy arriva derrière elle et lui sauta dessus, ce qui la fit tombait sur mes genoux. Je fus surpris, puis je rougis lorsque je compris qu'elle se trouvait sur mes genoux et me regardait droit dans les yeux, aussi surprise. Alexy me fit un clin d'œil. J'y crois pas, il a fait exprès, ce fourbe. Raivy se releva, les joues rouges, lorsqu'Alexy se décida à s'enlever.

"Merci Alexy, je crois que je me suis pété le dos vu comme t'es gros. Dit Raivy en rigolant.

-Ok, ma meilleure amie me dit que je suis une baleine, super! Répondit-il.

-Mais non, tu es une baleine aux cheveux bleus et aux vêtements flashy! Rajouta Raivy.

-Encore mieux!" Répliqua Alexy vexé. Ils continuèrent à se chamailler tandis que je rallumais ma console. Raivy s'en alla au bout d'un certain temps car elle devait trouver Rosalya pour je ne sais quoi. Lorsqu'elle sortit du couloir, Alexy me regarda fixement.

"Tu es pas-croyable! Répliquais-je en le regardant droit dans les yeux. T'étais pas obligé de la pousser sur mes genoux!

-Mais tu ne tentes jamais rien, et je te le dis, Raivy est une perle rare. Tu n'es pas le seul à rougir lorsqu'elle te parle. Je te connais, avant que tu ne lui dises ce que tu ressens, elle sera déjà à quelqu'un d'autre." Je n'ai jamais été vraiment amoureux. Les filles ne s'intéressaient pas à moi puisque je suis trop "gamin" à leur goût. Mais avec Raivy, tout est différent. Elle rit à mes blagues, m'écoute pendant des heures, me parle gentiment, me regarde comme un homme et non comme un enfant. On s'est tout de suite bien entendu. Je me souviens de la première fois où je l'ai vu. Je cherchais la salle des délégués pour finaliser mon inscription à Sweet Amoris, et je l'avais vu, devant son casier. Elle parlait avec un mec aux cheveux rouges. Elle lui dit au revoir et se dirigea dans ma direction. J'ai pu voir son visage plein de gaieté, ses cheveux brillants et ses yeux envoutants. Je l'avais interpellé pour lui demander la direction qu'il fallait que je prenne pour trouver le repaire de Nathaniel, et elle m'avait accompagné jusqu'à celui-ci. On avait beaucoup parlé sur le trajet. Elle me plaisait, et au fur et à mesure du temps, j'ai appris à la connaître. Je ne la trouvais plus belle, je la trouvais magnifique et c'est encore plus le cas aujourd'hui. Mais je ne veux pas gâcher notre amitié en lui annonçant ce que j'éprouve. Alexy a raison, c'est une perle rare. Je ne suis pas le seul à l'aimer, mais je veux être le seul pour elle.

Laisser un commentaire ?