A Dark Affair

Chapitre 2 : Prologue

1568 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/02/2017 20:18

1 Mois Plus Tôt


POV De Lara


"Comment en sommes nous arrivé là, comment. Je n'ai aucunes réponses à ces questions, comment faire. Mon monde s'est écroulé le jour où mon trés cher oncle Lord Brett Croft a franchit le seuil de la porte du manoir. Rien qu'a en juger par sa posture, je sentis que quelque chose de malsain se proclamait à l'horizon, je le sentais, comme de la sueur qui parcourait tout le long de ma peau. Il avait ce sourire mesquin, et cette confiance en sois un peu trop èlèvè à mon goût!


"Ma très chére niéce Lara, bien le bonjour." Dit t'il d'un air saracastique. Accompagné d'un homme, de grande taille, habillé d'un costume sombre taillé sur mesure, et une cravatte blanche, qui le rendait si ridicule. Mais qui était t'il, son visage ne m'était bien familié. 


Descendant pas à pas, lentement les marches du manoir, je guetta d'un regard suspicieux les deux hommes. Mon oncle et moi n'avions jamais entretenus de relationa saines, et ce ne fut point de changer. Mes pieds fut si lourd, jamais ils ne fut aussi fatigués. 


"Oncle Brett." Répondais-je avec amertume tout en le fixant.


"Bien, bien, je vois que tu as toujours tes gardes chiens dans les pattes, Conrad, bonjour." Conrad qui était perché sur la rampe d'escalier à l'ètage ne lui répondit point. 


"Toujours aussi aimable ce chér Roth." Brett ajouta cette fois-çi avec un ton si démesuré.


"Quelle est la raison de ton aimable visite oncle Brett?" Demandais-je en arrivant au seuil de l'escalier, marches tapissées d'un rouge velvet.


"Toujours aussi directe ma Lara." 


"Certaines choses ne changent pas Brett, alors, viens en au fait je t'en pris." Je dis avec un sourcil relevé.


"Eh bien ma chére Lara, j'ai la je crois une bien mauvaise nouvellená t'annoncer, mauvaise pour toi mais bonne pour moi, mais je laisserai mon avocat içi présent te donner de plus ample détails et une explication plus clair." 


"De quoi s'agit t'il." Répondais-je d'une voix plus aigüe.


"Bonjour Miss Lady Croft, je me présente Lewis Parson, avocat spécialisé en biens...." 


"Monsieur Parson veuillez-abrégez, car le temps m'est quelque chose de trés précieux, et la thailande m'attends pour une nouvelle exploration archéologique." Je répondais avec engouement. Rien que par la pensée de cette nouvelle aventure, je sentis les poils se herissaient sur ma peau, l'excitation coulait en moi, dans mes veines.


"Bien, alors votre oncle ci-présent ma fait par de ses inquiétudes par rapport à cette propriété, le manoir, mais ainsi que vos biens, ce qui concerne votre heritage, et biens personels."


"Et en quoi cela me concerne t'il Monsieur Parson?" Les pulsions de mon coeur se mirent à s'affoler. Où voulez-t'il donc en venir.


"Suite à la demande de votre oncle, une enquête à été faite, officielememt par le district de Hatfield, ainsi que par les parties concérnées, et le verdict est tombé, ce manoir à été bâti sur les terres qui appartiennent au district D"hatfield et dont votre pére feu Sir Richard Croft s'en ai emparé illégalement, donc Miss Croft, vous êtes priez de restituer tous vos bien à la commune, et les terres à votre membre de famille le plus proche, en la personne de Sir Brett Croft."


Ma respirstion resta coincé dans ma gorge, ce fut comme-ci je me noyais dans mon propre oxygéne. Une rage me consommait, me bouffait de l'intérieur, une rage mélangée a de la peur et un grand sentiment d'incompréhension.


"Pure connerie.... mais qu'est-ce que vous me chantez la, je suis la seule et unique héritiére de tout ce qui appartenait à mon pére, ses oeuvres, sa fortune, et le manoir, tout à étè ecrit noir sur blanc, et fait dans les plus grandes régles. Je répondis. Conrad Roth, mon deuxiéme pére desendit les marches et se rapprocha de moi, me tenant l'épaule comme pour me dire de me calmer.


"Document qui n'a jamais été approuvé Lady Croft. Je suis désolé, mais vous ne disposez que de 24 heures pour disposez des lieux, lieu qui sera remit à votre oncle, qu'il en fera comme bon lui semble."


"Vous n'avez pas honte Brett, éspéce d'imposteur, vous ne cesserez jamais de vouloir vouz en mettre plein les poches, fumier, Lara est l'unique héritiére, le testament á été rédiger devant moi, tout revient donc á Lara." Conrad s'eprima avec un ton colérique, la rage coulait dans sa voix. Moi, j'étais perdu dans mes propres pensées, ne sachant plus á quoi réfléchir, quelque chose ne tournait pas rond. Je m'assis sur la deuxiéme marche, essouflée, choquée.


"Je reprends ce qui m'appartient mon chér Conrad.... La loi est la loi, Lara, je suis vraiment navré que l'ont en sois arrivé la." Brett dit avec une voix méchante et si satisfait.


"Tu n'as pas le droit de t'aproprier tout ce que mon pére a batit de ses mains, de sa sueur, tu n'as pas le droit de me reprendre tout ce qu'il ma légué." Je dis au bords des larmez et à bout de souffle.


"Tu en as bien profité ma chére niéce, et cela sans que je protéste point, moi aussi j'avais ma part dans l'héritage de ton pére, mais vous m'avez tous écarté comme un malpropre, donc je ne vois içi aucune injustice, je prends ce qui m'appartient, et tout..."


"Tu n'en a pas le droit Brett, mon pére a travaillé dure pour que ses oeuvres et travail soient reconnus."


"La loi est la loi Lara. A partir de ce jour, tout ce qui est en relation avec Richard Croft devient ma proprieté, incluant, le manoir, les terres, les reliques, les trouvailles, les livres, collections, grimoires, argent, voitures et tout ce qui s'en suit."


"Nooooon, tu ne veux que ta vengeance sur mon pére, tu as toujours été d'une jalousie maladive sur lui, tu me dégoutes, jamais tu n'obtiendras l'héritage de mon pére." Je repondais avec rage et cris.


"Voici les documents officiels et détails, Lara, 24 heures pour faire tes affaires, et quittez ma nouvelle demeure, ah oh j'allais oublier, ce manoir sera totallement transformé, en residence de luxe."


"Sale fils de pute, cassez vous d'içi avant que je ne vous btise la machoire." Conrad lui répondit.


"Oh la la, alors Conrad, vous n'avez plus de toit mon ami."


"Va-t'en, fiche le camp." 


"Oh et un dernier détails, la tombe de ton pére sera détruite, une tombe aussi giganstesque juera avec le nouveau paysage qui se pofile à l'horizon, et de toute façon à quoi bon pleurer, son corps n'a jamais été retrouvé, va-donc sur l'Everest, la ou son corps repose, oh mais ou avez- je la tête, tu n'as pluz un sous... comment financier tes expéditions et aventures...."Brett répo dit avec un rire moqueur.


Je me reléva sur mes jambes, la colére fut une de combustion spontanée, donnant l'énérgie nécéssaire pour bondir sur mon oncle Brett, mais Conrad avec sa force et ses bras musclés me barra la route, en me bloquand le passage, m'attrapant les bras avec toute ses forces.


"Éspéce de salaud, tu ne toucheras pas à la tombe de papa, je te l'interdis." Ma rage explosa.


"24 heures Lara.." Les deux hommes s'en allaient.


"Lara, calme toi, ma grande regarde moi." Conrad me secoua le forcant a le regarder. 


"Je ne peux pas y croire Conrad, tout cela n'est pas vrai."


"Hélas, j'ai bien peur que ci, ma chérie, écoute moi car je ne le répéterais pas, ce salaud à tout planifier, et au plus profond de moi même, je redoutais que ce jour n'arrive, Lara, nous n'avons rien pour nous battre, içi c'en est terminé pour nous, mais nous allons nous reconstruire ailleurs."


"Conrad, je ne laisserai personne gâcher les travaux de mon pére, il ne me prendra pas ce qui m'appartient." Je dis avec rage.


"Lara, je sais que c'est douloureux, je sais que ça fait mal, mais tu n'y peux rien, Brett à gagné, pour cette fois, laisse le."


"Le laissez, mais tu rêve ou quoi, jamais, je me batterai, je trouverai une faille dans son plan monté de toute piéce."


"Oui, un plan qui à du lui couté une fortune pour soudoyer tous les hommes politiques et avocats, mais il le payera."


"Oui il le payera, je le jure sur la tête de mon pére, il le payera."


"Tu n'as plus de temps Lara, prends quelques reliques que tu pourras revendre, le temps d'avoir un peu de fric, puis nous aviserons."


"Non Conrad, je ne peux pas...., quitter tout, le manoir, mes amis, toi, Hilllary, Bryce, mes employés, vous êtes ma famillw." Je dis avec des larmes aux yeux.


"Quitte le pays, pars pour Gotham City, la-bas tu pourras te reconstruire, j'en suis sure, va faire tes affaires, tu n'aa plus de temps." 


Laisser un commentaire ?