Bleach#81

Chapitre 1 : Episode 0 - Qui prétend éteindre le soleil ?

699 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/07/2017 22:55

Il marche. Sur le sentier qui mène au dragon de la terre. A ce volcan en feu dont la colère illumine la robe noire du ciel. La fureur et la rage se déchainent sous ses yeux ternes et mornes. Un regard que plus rien ne saurait surprendre, qui a tout vu déjà mille fois et devant lequel on ne peut se cacher. Des myriades de fragments de roches incandescentes pilonnent le sol avec fracas. La fumée et les braises obscurcissent le ciel. La fournaise crache la mort dans sa direction. Elle hurle et rugit contre celui qui s’avance vers elle sans jamais s’arrêter. 


Habillé d’une longue toge blanche, la traine de cette dernière cache ses pieds nus et meurtris qui sans cesse se posent sur le sol rugueux et rougit par les flammes. Un kimono noir coupé aux manches cache son corps frêle tout en dévoilant ses bras à la fois mince et sculpté par le temps et l’effort. Sa peau est laiteuse, le teint blafard on le croirait presque malade. Ses longs cheveux recouvrent ses épaules de part en part. Ondulé, ils sont d’un blond pâle et contraste grandement avec le noir qui habille son regard. Un nez aquilin et fin surplombe des lèvres finement ourlées, soulignée d’une mâchoire rongée ici et là par une fine barbe de quelques jours.


Défiant le volcan, il esquive dans un mouvement parfait les boules de feu qui vrillent dans sa direction. Il disparait en un éclair pour réapparaitre un pas ou deux devant le cratère qui vient de se former. Il danse, il danse et virevolte sous les jets de flammes sans jamais se faire toucher. Parfois, on peut observer le brillant de l’acier. Un reflet teinté du bleu du ciel qui s’imprègne sur sa lame qui tranche la roche pour se frayer un passage. Une coulée de lave court droit vers lui. Une avalanche de haine matérialisée par la pierre et la flamme englouti tout. Pareil à un tapis de feu, elle recouvre le sol et ne lui laisse aucune échappatoire. 


Toutefois, encore et toujours il file droit vers le danger. Son regard trahit l’assurance qu’il porte en lui. Ses lèvres appellent alors. Elles prononcent un sortilège qui entrouvre et déchire le ciel pour laisser s’abattre de lourdes colonnes d’acier. Lentement, une à une, elles pénètrent la terre et permettent à nouveau à cet homme d’avancer. Son pas foule le premier rempart et en un battement de cil, il avait déjà disparu pour réapparaître sur le prochain. Papillonnant entre les colonnes, son avancée se fait moindre. Le souffle et le souffre le repoussent en arrière. Sa tenue se déchire et son sang commence à perler sur sa peau pleine de suie. Tournoyant sur lui-même, il termine sur le sentier ou ce qu’il en reste. La dernière coulée de lave se trouve derrière lui alors qu’il fait face à un nuage de fumée ocre et dense. Un gant noir se forme, une main ferme et implacable se referme sur lui.


Son visage se grimace alors, son regard mort et éteint brille et brûle sous sa volonté. Un trait de lumière scinde le poing dans lequel il se trouve. Ses rayons inondent la terre et le ciel. Soudain, il n’y a plus rien : le volcan n’est plus. Arrivé au sommet, il contemple le volcan qui a disparu pour laisser place à un lac magnifique qui ne saurait être troublé par le chaos qui régnait jusqu’alors. Dans le ciel, l’astre divin vient de chasser la nuit. Le cauchemar est derrière lui. Le flan de la montagne est recouvert par une prairie ou feuilles et fleurs courent sous la brise. Tout n’est parfois qu’illusion, tout n’est parfois qu’apparence et faux semblants. Cependant, l’image de son reflet sur l’eau elle est bien réelle et les plaies de la bataille sur son corps aussi…

Laisser un commentaire ?