Une Tueuse et des vampires

Chapitre 5 : Premier combat, ou premier échec ?

2218 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/08/2016 22:44

Chapitre 5

Ce vampire faisait froid dans le dos. Je ne savais pas si je pourrais le battre, et je n’avais pas le temps d’y réfléchir. Il semblait décidé à se jeter sur moi dans la seconde. Je me relevais rapidement et ne le quittais pas du regard.

« Salut, alors ça va ? demandais-je en tentant de sourire un peu.

- Fermes-là ! a-t-il grogné avec un air agressif.

- D’accord, calmes-toi. On n’est pas obligé de se battre, franchement.

- On ne va pas se battre, je vais te tuer c’est tout.

- Pas très amical comme approche si tu veux mon avis.

Je risquais un coup d’œil derrière moi et vérifiais qu’Adam était toujours vivant. Au moins, le vampire n’avait pas eu le temps de le vider de son sang. Mais je ne savais pas si j’aurais autant de chance.

Je me tournais de nouveau vers le vampire et il semblait prêt à se jeter sur moi. Je me tenais prête et cherchais une arme du regard. Nous étions dans une cuisine, ça devrait être simple.

Presque au premier coup d’œil, je remarquais un grand couteau de cuisine sur le plan de travail. Je voulais l’attraper mais le garçon se jeta sur moi et je tombais à terre.

Je relevais les yeux mais un coup de poing m’a percuté en pleine mâchoire. Puis un coup de pied a atterrit dans mes côtes. Et un deuxième. J’avais du mal à respirer et je voyais des petites tâches bleues autour de moi. Je devais trouver un moyen de me défendre, et tout de suite. Mais comment ?

Je me relevais difficilement et un autre coup m’a atteint dans la figure. Mais cette fois-ci, je répliquais d’un coup dans son nez. Puis un coup de pied dans son estomac et un autre dans son genou. Il tomba à terre à son tour et j’en profitais pour le frapper au visage une nouvelle fois. Il saignait de la lèvre et son regard était encore plus en colère qu’avant. Il me frappa dans le ventre et tandis que je cherchais à aspirer un minimum d’air, il me cogna dans la colonne vertébrale. Ça faisait vraiment un mal de chien !

Je sentis un nouveau coup dans mon visage et cette fois-ci, je ne savais pas si j’arriverais à me relever encore une fois. C’était mon premier combat et je le perdais. C’était évident.

Mais ce serait sans doute mon dernier combat si je le perdais. Alors je relevais la tête, encore une fois. Et un coup m’a atteint au visage, encore une fois. Mais je ne flanchais pas et je rendais coup pour coup pendant quelques minutes. Mais ce gars était si baraqué ! On aurait qu’il pourrait continuer pendant encore des heures ! Et moi je m’épuisais de plus en plus. Et le coup que je venais de me prendre m’avait mise à terre, sans doute définitivement.

Je laissais mon visage au sol tandis que des coups pleuvaient sur moi. Je ne pouvais plus me battre, et j’abandonnais. Je me laissais faire et la douleur ne se sentait même plus tellement elle était aveuglante. Je restais ainsi pendant un long moment et je me sentais presque mourir à cause de chaque coup supplémentaire.

Et lorsque qu’il y avait plus de sang sur mon visage que de peau encore vivante, le vampire s’est approché de moi et s’est penché sur mon visage. Il respira l’odeur de mon sang semblait le réveiller et ses dents se sont dangereusement approchées de mon cou. Mais je n’avais pas la force de me défendre. Je ne l’avais plus.

Mais quelque chose a arraché le vampire de moi en un seul petit instant. Je ne savais pas ce que c’était, et je m’en fichais. Je ne voulais même pas ouvrir les yeux. J’entendis des coups frappés vite et fort, et des gémissements. Sans doute ceux du vampire. Et après plusieurs minutes de coups et de jérémiades, un bruit sourd a frappé le sol. Le bruit d’un corps qui tombe. Je me décidais donc à ouvrir les yeux et je vis… Adam.

Il était debout au dessus de mon agresseur et je me demandais tout de même comment il s’était levé. Il avait un gros bleu et surtout, il était dans les vapes il y a quelques minutes.

Mais ce n’était pas le moment de me poser des questions. Adam frappa une chaise en bois de la cuisine et s’empara d’un des morceaux de bois fendu pour l’enfoncer dans le cœur du vampire. Puis, il me tendit la main et je pris quelques secondes avant de l’attraper. Il me releva en très peu de temps. Ma tête semblait pleine de brouillard et je fus obligée de m’asseoir sur le canapé.

- C’est vrai qu’il est confortable, ce canapé ! observais-je en fermant les yeux.

- Oui, parfait quand on vient de se battre à mort, m’a répondu Adam en souriant.

Je soupirais et ne parlais ni ne bougeais pas pendant un moment. J’avais si mal ! Je ne savais pas comment faire pour stopper cette douleur.

- Je vais essayer de te soigner Laura, d’accord ?

- Fais ce que tu veux. Je peux dormir pendant que tu me soigne ?

- Très bien. Mais si tu vois une lumière blanche, ne vas pas vers elle.

- Très drôle, rétorquais-je immédiatement.

Je fermais de nouveau les yeux et laissais Adam s’occuper de moi. J’avais un bleu à la mâchoire, je saignais de la lèvre et je sentais également que du sang coulait depuis ma tempe droite. Je m’étais bien fait amochée. Mais je préférais ne pas y penser pour le moment. Je voulais seulement dormir.

Je sentais le désinfectant qui se frottait sur ma tempe, puis un pansement qui se déposait dessus. Puis je sentis également encore un peu de désinfectant sur ma lèvre et un peu de crème sur ma mâchoire. Voilà, j’étais réparée.

J’ouvrais les yeux et je vis le regard inquiet d’Alex sur moi. Il avait l’air presque effrayé de me voir blessée ainsi.

- Tu vas bien ? lui ai-je demandé en fronçant les sourcils.

Mais rien que ce petit geste me fit si mal que j’en oubliais presque ma question.

- Je vais très bien, mais c’est plutôt moi que devrais te poser cette question.

- Je vais parfaitement bien, c’est promis.

Il me regardait toujours avec un air inquiet mais également avec autre chose. Une sorte de lueur d’amusement dans le regard.

- Ça te fait plaisir apparemment, ai-je observé sans sourire.

- Non, ce n’est pas ça. Tu te souviens quand je t’ai dit que j’avais appris quelque chose sur toi en restant à tes côtés pendant tout ce temps ?

- Oui et quand je t’ai demandé ce que c’était, tu m’as dit que tu attendais que ça se confirme  avant de me le dire.

- Et tu veux savoir ce que c’est ?

- Je t’écoute.

- Tu es une très mauvaise menteuse.

Je restait perplexe pendant un long moment. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il avait en tête.

- Pardon ?

- Tu n’as pas su me mentir quand tu as voulu critiquer la maison et tu as encore moins réussi quand c’était pour m’assurer que tu allais bien. N’essaye jamais de jouer au poker, tu ne pourras pas bluffer visiblement.

Je soupirais en roulant des yeux et l’incendiais du regard.

- N’importe quoi. Laisse-moi tranquille.

Je tentais de me lever pour me donner un peu de contenance mais malheureusement, j’avais sans doute un gros bleu à la côté.

- Aie ! ai-je grogné en me rasseyant presque immédiatement.

- Tu ne devrais pas te lever, tu es encore fatigué et fragile.

- Je vais bien !

- Je viens de te dire que tu mentait très mal alors arrête de faire semblant et dis moi où tu as mal.

Je ne pouvais sans doute pas le repousser pour toujours.

- Aux côtes, ai-je avoué sans le regarder dans les yeux. Mais ça va aller avec le temps.

- Montre-moi.

A contrecœur, je relevais mon tee-shirt pour faire apparaître un gros bleu qui s’étalait tout le long de mon flan droit.

- Ça  a l’air plutôt sérieux. Je vais te faire un bandage, je crois. Elles pourraient se casser si on ne les ménage pas.

Il fit un rapide aller-retour à la cuisine et revint avec un rouleau de bandage dans la main. Je le laissais faire tandis qu’il me bandait les côtes et je tentais de ne pas trop montrer la douleur que je ressentais. Mais Adam faisait de son mieux pour ne pas me faire mal.

- Tu as l’air de t’y connaître, ai-je observé en souriant doucement.

- J’ai déjà eu beaucoup de côtes cassées, fêlées ou autre chose d’ailleurs. Je me suis battu un grand nombre de fois tu sais.

- Et bien, ça se voit ! D’ailleurs, tu devrais sans doute te soigner toi aussi.

Il se regarda un instant dans le miroir et déclara:

- C’est vrai que cette bosse va nécessiter un peu de soin mais ça ira. Par contre, il a quelque chose que je ne comprends pas.

- Et qu’est-ce que c’est ? ai-je demandé en haussant les sourcils.

- Pourquoi j’ai un bleu sur la joue ? Je n’ai reçu qu’un seul coup sur le crâne pourtant.

Je repensais aux nombreuses gifles que je lui avais mis pour le réveiller. J’y étais peut-être allée plus fort que ce que je croyais.

Je regardais Adam avec un air faussement innocent.

- Je ne sais absolument pas de quoi tu parle, ai-je répondu en étouffant un rire.

Mais je finis tout de même par lâcher un éclat de rire innocent avant de sourire de nouveau.

Il me souri à son tour et je voyais que nous allions peut-être nous entendre finalement. Il m’avait sauvé la vie tout de même ! Et il me soignait sans que je n’ai rien demandé. Je devais également avouer que j’avais été odieuse avec lui-même quand il essayait de me faire plaisir. J’avais été atroce avec lui, et il avait toujours tenté de m’aider. Je ne pouvais peut-être pas continuer à le mépriser plus longtemps.

Je le regardais une nouvelle fois, et il m’observait. Je ne savais pas depuis combien de temps. J’étais tellement plongée dans mes pensées que je ne l’avais pas remarqué. Et son regard me déstabilisait beaucoup. Beaucoup trop en fait. 

Laisser un commentaire ?