Une Tueuse et des vampires

Chapitre 10 : Une première victoire ?

2322 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:46

Chapitre 10

J’entrais dans l’attraction et je fonçais immédiatement vers le fond. Je marchais doucement et sans bruit, attendant d’entendre les pas de mon adversaire dans l’entrée du palais. Les miroirs reflétaient mon reflet un peu partout et je pouvais entrevoir mon regard de peur qui me fixait dans les miroirs. Je ne cessais d’écouter sans broncher, et je fixais un peu partout. Je ne le verrais pas arriver, mais je pouvais l’entendre.

Je déambulais un peu partout en regardant derrière, devant, sur les côtés. Partout. Et je ne cessais d’écouter. Et un bruit a capté mon attention. Je me retournais le plus vite possible et j’attrapais la personne derrière moi pour le tenir par le cou.

« Adam ? ai-je articulé en haussant les sourcils. Mais pourquoi t’es entré dans cet endroit ?

- Et toi alors ? Tu es folle d’entrer là-dedans ?

- Et j’étais censée faire quoi ? ai-je dit sans cesser les questions. Attendre qu’il me vienne me chercher derrière le stand de barbe à papa ? Non merci, très peu pour moi.

- Oui mais te mettre dans ce petit endroit, ce n’est pas sûr.

- Je suis tout autant en danger à l’extérieur. Alors autant aller dans un endroit plutôt amusant non ? Je préfère mourir avec le sourire au lèvres.

- Ne fais pas de sarcasme, s’il te plaît. Pourquoi t’es rentrée là- dedans de toute façon ?

- Ne t’inquiète pas d’accord ? J’ai un plan.

- Et c’est quoi ton plan, je peux savoir ? m’a-t-il demandé avec un ton sec.

- Et bien, je m’appuie sur le fait que c’est un vampire en fait.

- Ah oui, un vampire ? Et comment tu sais que c’en ai un ?

- Tu crois que son dentiste a eu une soudaine envie de lui tailler les dents pointes ? Ses canines sont bien trop pointues pour être normale.

- Bon, laisses tomber. C’est quoi le plan ? m’a-t-il demandé une nouvelle fois, avec impatience.

- Ce gars ne se reflète pas dans les miroirs. Moi, si. Et dans cette attraction, les reflets rebondissent partout dans les salles. Lorsqu’il verra des dizaines de reflets de moi et qu’il ne saura pas lequel n’est pas réellement un reflet, moi je ne verrais que lui. Aucun reflet.

- Donc, c’est ça ton plan ? Qu’il voit plusieurs reflets de toi ? Mais ce n’est pas suffisant !

- J’ai dit que j’avais un plan. Je n’ai pas dit que j’avais un bon plan.  

- Tu m’exaspère Laura, m’a-t-il dit en pinçant les lèvres.

Je haussais les épaules en retenant un sourire sarcastique. Adam ne pouvait peut-être pas comprendre mon idée, sans doute parce que ce plan était totalement stupide, mais ça ne m’arrêterait pas. Je me levais d’un bond et je recommençais à marcher sans faire de bruit.

Le vampire venait d’entrer dans l’attraction et je l’avais entendu. Il n’était pas très loin, je pouvais presque le sentir. C’était comme un instinct qui se réveillait soudainement, parfois.

Je marchais lentement vers la provenance des pas, en cachant ma présence à mon agresseur. Il ne devait pas deviner que j’étais là. Pas encore.

- Je ne te quitte pas d’une semelle Laura, m’a déclaré Adam en restant derrière moi sans aucun bruit.

- Je savais que tu dirais ça, ai-je aussitôt répondu avec un sourire confiant.

Il était là. L’homme vampire se dirigeait dans ma direction sans pour autant me voir, et j’attendais encore pour me montrer. Je devais choisir le bon moment. Il continuait d’avancer un peu et il regardait partout autour. Mon reflet ne se reflétait pas encore dans les miroirs car j’étais cachée dans un petit coin sombre. Je voulais faire une belle entrée, sans doute.

- Où es-tu, jolie demoiselle ? a-t-il lancé en fanfaronnant, comme s’il chantait une chanson.

Je ne répondais pas, bien évidemment.

- Je te promets que je ne te ferais pas de mal. Je veux juste discuter, juré !

Quel mauvais menteur !

- Je vais devoir venir vous chercher, toi et ton petit copain dans ce cas ! annonça-t-il avec du cran dans la voix.

Petit copain ? Il parlait de Adam, là ?

Je me décalais de quelques centimètres vers la droite et un éclair est passé sur tous les miroirs du labyrinthe. Et le gorille aux dents pointues l’a remarqué, bien sûr. Il s’est dirigé dans tous les sens en même temps, en se demandant laquelle de ces ombres était réellement la mienne.

- Je vais venir te chercher, et je tuerais le gentil garçon devant toi. Ensuite, ce sera ton tour !

Et il menaçait Adam maintenant ? Il me faisait signe de ne pas bouger pour le moment. Je lui lançais un regard ironique. Je n’étais pas assez bête pour répondre à un homme qui souhaite ma mort. Quoi que…

- Dis donc ! ai-je déclaré en sortant de ma cachette, d’une vois calme et innocente. Tu ne m’avais pas dit que tu ne nous ferais pas de mal ? Quel mauvais menteur ! Comment pourrais-je vous faire confiance maintenant ? Pourtant, la confiance est la base d’une relation réussie !

L’homme se tourna vers moi et son sourire devint encore plus grand et sournois. Il semblait très heureux de me voir me « rendre ».

- Alors ? On va rester là à se regarder dans le blanc des yeux ? Ou on va enfin se battre ? 

La sangsue a émit un rire sarcastique et s’est presque jeté sur moi, une expression agressive sur le visage.

Je me lançais sur le côté et déambulait dans les couloirs en courant le plus vite possible. Je l’avais semé en quelques secondes et mon reflet dansait sur chaque parcelle de chaque miroir de la salle. Les miroirs étaient ma meilleure arme pour aujourd’hui.

Et après une petite minute de course-poursuite, je me retournais rapidement et je profitais d’un moment d’inattention du vampire pour me placer juste derrière lui. Il ne pouvait même pas remarquer que je n’étais qu’un reflet de plus dans cet océan de sosie de glace. C’était sans doute la première et dernière fois qu’une attraction pouvait me sauver la vie.

Je courais en avant et me jetais littéralement sur lui. Il tomba à terre et je profitais de ce moment de surprise pour lui labourer le visage à coups de poings. A chaque fois qu’il esquivait une de mes attaques, une autre venait remplacer celle d’avant. Je ne lui laissais pas le temps de se défendre. Mais il projeta à terre en un seul mouvement. Je tombais et me relevais aussi vite que possible. Et un coup m’est arrivé dans la figure. Et l’homme de mains récupéra son arbalète tombée au sol et la dirigea dans ma direction. La flèche a foncé droit sur moi et je me jetais sur le côté pour l’esquiver. Mais elle m’effleura tout de même l’épaule, tâchant de sang mon tee-shirt. L’un de mes tee-shirts préférés, sérieusement ?!

Je me relevais et en ignorant la douleur, je lançais mon pied dans la figure de mon adversaire et il tomba à terre. Son visage s’est emplit de sang presque immédiatement. Je lui avais sans doute cassé le nez. C’était la première fois que je cassais le nez de quelqu’un. Et je trouvais ça vraiment super !

Plus cool que le coup qu’on venait de me lancer dans le ventre. Je mis un moment à reprendre mon souffle et lorsque je me rappelais que je devais respirer, le pied du gars a atterrit dans mon visage. Le choc s’est fait ressentir dans toute ma mâchoire. Mais je me relevais tout de même en ignorant la douleur, une fois de plus. Et la voix d’un ami est venue surgir au milieu du combat.

- Laura ! s’est écrié Adam, juste derrière moi. Par ici !

Je me retournais le plus rapidement possible et je vis le pieu qu’Alex avait dans la main volé jusqu’à moi. Je l’attrapais au vol et me tournais une nouvelle fois vers mon adversaire. J’esquivais un coup de poing dans les côtes et un autre dans la tempe. Mais je lançais tout de même un nouveau coup dans son visage, pour être sûr d’avoir bien fait mon travail. Il saignait toujours autant, mais son regard avait changé. Ses yeux étaient d’une férocité déconcertante. Mais je n’étais pas du genre à me laisser déstabiliser, ça non !

Par je ne sais quel miracle, mon genou a atterrit sur son nez déjà bien endommagé et avec un dernier regard vers lui, j’enfonçais mon pieu dans sa poitrine. Je n’hésitais pas y mettre de la force et les yeux du vampire se sont presque propulsés hors de ses orbites. Je retirais l’arme de son cœur et il tomba en poussière juste sous mes yeux.

Je tournais la tête vers Adam, qui me regardait avec un visage fier. Je l’avais peut-être impressionné, qui sait ? J’avançais doucement vers lui, et je voyais mon reflet, ou plutôt mes reflets, avancer en tentant de respirer un peu. Je ressemblais vraiment à ça ?

Je le regardais avec des yeux amusés et lui, il ne bougeait pas encore pour le moment.

- Alors, qu’est-ce que tu en penses ? ai-je demandé dans un souffle. Pas trop mauvais non ?

- Je… Tu t’es bien amélioré !

- J’ai eu un bon entraîneur ! répliquais-je en étant étrangement sincère.

Nous nous sommes souris et je décidais de sortir du labyrinthe pour respirer un peu d’air frais. Il faisait plutôt sombre dehors, et je savais que nous devions rentrer à présent.

- Tu sais Laura, a déclaré Adam sur un ton d’excuse. Je pense que nous n’aurions pas dû sortir de la maison pour aller nous amuser.

- Tu rigoles ? On a absolument pas eu tort de sortir ! Et puis, on l’a tué ce vampire non ?  On ne risque plus rien à présent.

- Je ne sais pas vraiment quoi penser…

- Bon je vais faire ça plus simplement, ai-je hasardé d’un air spontané. Tu t’es amusé aujourd’hui ? Tu as passé une bonne journée ?

Il me lança un regard surpris, comme s’il ne s’attendait absolument pas à cette question. Mais il savait qu’il devait me répondre. Il devait s’avouer la vérité, au moins à lui-même.

- Oui, je me suis bien amusé. Tu as raison, a-t-il bredouillé avec un sourire franc sur les lèvres.

Je lui souriais immédiatement en retour et je le regardais dans les yeux, avec conviction.

- Tant mieux, murmurais-je sans le lâcher des yeux. C’est tout ce que je voulais savoir. »

Laisser un commentaire ?