Retour d'outre tombe

Chapitre 5 : Dépendance

4986 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:11

CHAPITRE 5 : Dépendance

 

Les rues de Cleveland étaient toujours très animées, même à une heure aussi tardive. Assis à la terrasse d’un bar, Spike attendait d’être abordé pas une jolie jeune femme pour pouvoir s’éloigner dans une ruelle adjacente et se repaître enfin de sang frais. Pas qu’il ait réellement faim d’ailleurs, le sang de ce coriace d’Alex l’avait repu mais il voulait chasser. L’excitation liée à cette activité était si plaisante ! Et puis, il voulait mettre fin à cette idée stupide qu’il avait eu plus tôt, cette folie qui lui avait traversée l’esprit plus d’une fois au cours de ces derniers jours : se passer de sang humain pour plaire à cette peste blonde ! C’était hors de question. A présent qu’il était loin d’elle le sens commun lui revenait.

— Tu es seul ce soir ?

Le vampire leva les yeux de sa bière pour croiser ceux de sa prochaine victime.

— Oui ma belle, désespérément seul…

 

— Ce… mais enfin… ce… ce n’est pas possible d’être aussi stupide !

Giles était tellement furieux qu’il en bafouillait. Il fusillait du regard les jeunes gens en face de lui.

— On n’aurait jamais dû emmener Spike ici, commença-t-il en fixant sa Tueuse, mais toi, toi !!

Il montrait Alex d’un doigt tremblant. C’en était presque comique en soi. Le flegmatique Observateur britannique était à deux doigts de la crise de nerf. La nuit blanche qu’il venait de passer n’aidait pas non plus.

— Calmez-vous Giles, c’est en partie ma faute, tempéra Buffy tout en fusillant Alex du regard, je vais le chercher.

— C’est dangereux enfin, ne put s’empêcher d’ajouter le jeune homme responsable de la fuite d’un des vampires les plus dangereux de tous les temps. Tu n’peux pas y aller seule.

— C’est ça, et c’est toi qui vas m’donner un coup d’main je suppose ? Qu’est-ce que tu faisais dans cette cave au fait ? demanda-t-elle d’un air faussement innocent.

Alex fixa ses chaussures d’un air gêné mais elle surprit un rapide regard en direction de Giles.

— D’accord, j’ai compris.

— Non, s’exclama Giles, ce n’est pas ce que tu crois. Alex avait peur pour toi. Enfin ! Spike est dangereux ! Il m’avait fait part de ses intentions mais je l’en ai dissuadé. Je ne l’aurais pas laissé seul face à ce vampire !

— C’est vrai Buffy, c’est ma faute. J’ai cru être assez fort. Je repensai à tout ce qu’il avait fait, à Ania et je… J’ai merdé. J’ai même oublié qu’on lui devait la vie. Je pensais que tu étais aveuglée par… enfin, tes sentiments pour lui. Finalement, c’est moi qui ai été envahi par ma colère et par ma peur. Je suis désolé. J’en reviens pas qu’il m’ait laissé en vie. Il m’a confié un message pour toi.

Le cœur de Buffy manqua un battement.

— Qu’est-ce qu’il a dit ? s’obligea-t-elle à demander d’une voix neutre.

— Il a dit : « Elle peut toujours essayer ».

Le silence s’abattit sur l’assemblée. L’air semblait chargé de menaces. Pour la première fois, Buffy se sentit envahie par le doute.

 

Le vampire était furieux. Il avait mordu trois jeunes femmes cette nuit et pas une ne l’avait satisfait. Leur sang était… fade. Celui d’Alex n’avait eu aucune saveur mais il ne s’en était pas inquiété. Il avait toujours préféré mordre les filles. Mais là, ça commençait à devenir inquiétant. Elles étaient canons ces gamines, surtout la dernière : une brune aux lèvres pulpeuses, aux yeux bleus brillants de désir pour lui et à la moue boudeuse. Un rêve ! Et il l’avait laissée, n’en buvant qu’une petite gorgée avant de la regarder s’enfuir. Pathétique ! Inutile d’en chercher bien loin la cause, il n’avait envie que d’une seule personne. Putain, il était vraiment mal là ! Que faire ? S’il retournait voir Buffy comme il en crevait d’envie, il savait comment ça allait se terminer : il perdait tout contrôle sur lui quand elle était dans les parages et il se retrouverait avec une âme avant d’avoir pu dire « ouf !».   Drusilla ? Il ne fallait plus y compter, elle avait été très claire : « Si tu pars à la recherche de la petite fille, je disparaîtrai de ton monde ». Cette phrase énigmatique il y a encore quelques semaines était limpide aujourd’hui. S’il avait su, il l’aurait écoutée. Il se sentit envahi par la colère à cette pensé, elle était aussi coupable que la Tueuse ! Des mensonges, encore des mensonges ! Sales femelles ! Il n’en pouvait plus. Complètement perdu, il cherchait des yeux quelque chose ou quelqu’un sur qui passer sa colère quand il aperçut un monstre hideux traverser la rue.

— Spike, toi ici ! Je te croyais mort !

Le vampire le dévisagea un moment avant de reconnaitre Clément.

— Tu tombes bien toi, j’ai besoin d’infos.

 

Buffy et Alex arpentaient les rues de la ville, cherchant, interrogeant, enquêtant… Ils avaient eu pas mal d’infos en fait car Spike n’était vraiment pas discret. A croire qu’il voulait qu’on le retrouve…

— Ou alors, il est juste con. Je penche plutôt pour cette hypothèse.

Buffy lança un regard exaspéré à Alex. Certes, le vampire n’était pas ce qu’on pourrait appeler un intellectuel mais franchement il n’avait rien à envier à son ami sur ce plan là.

— Tu veux que je te rappelle grâce à qui il est libre ?

— Non merci, marmonna le jeune homme, mais quand même, trois filles y sont passées ! C’est pas très malin !

Ils avaient fait un tour au commissariat local où ils avaient rencontré trois jolies jeunes femmes qui venaient porter plainte contre un fou qui mordait ses victimes.

— Ce qui est incroyable, c’est qu’aucune ne soit morte !

La Tueuse ne savait plus quoi penser. Pourquoi Spike ne tuait-il pas ? Elle n’osait pas croire que c’était pour ses beaux yeux. Il devait y avoir une autre explication. En tout cas, il fallait l’arrêter et vite. La prochaine victime risquait d’être la bonne.

— C’est vraiment comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

— Non, je pense que Spike veut chasser, et il est facile de deviner où il sera.

Alex fixa la Tueuse sans comprendre.

— Enfin c’est évident ! Il y a une rave prévue dans un des entrepôts au bord du fleuve ce soir. S’il veut de la jeune fille pulpeuse et bourrée, c’est là qu’il faudra être.

Buffy était rentrée chez elle après avoir donné rendez-vous à Alex à 19h. Elle se sentait épuisée. Rien n’était simple dans sa vie mais honnêtement, elle avait renoncé depuis longtemps à une existence normale. Fréquenter un garçon ? Impossible ! Faire sa vie ? Impossible. Il fallait l’accepter. Angel, c’était de l’histoire ancienne. Leur relation platonique était trop compliquée. Quant à Spike… elle ne savait pas ce qui se passerait si elle parvenait à lui rendre son âme, elle n’était pas assez naïve pour s’imaginer passer sa vie avec un vampire mais… c’était ce qui se rapprochait le plus d’une relation amoureuse finalement. Elle décida de laisser là ses réflexions et de dormir un peu.

Elle rêva. De lui évidemment, de ses mains, de sa bouche, de son corps. Elle se réveilla pantelante, le corps parcouru de frissons. Elle prit quelques secondes pour calmer les battements désordonnés de son cœur puis se redressa dans son lit avec une forte envie de pleurer. Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez elle pour qu’elle l’ait dans la peau à ce point là ? Elle prit soudain conscience d’une présence dans la pièce. Elle scruta la pénombre de sa chambre en cette fin d’après midi pour voir apparaitre Spike, un sourire narquois sur les lèvres.

— De quoi rêvais-tu mon cœur ? Ou plutôt de qui ?

Il était dans la chambre depuis dix bonnes minutes à regarder Buffy dormir. Il avait entendu son souffle s’accélérer soudain, les battements de son cœur se faire plus rapides et il avait senti l’excitation de la jeune femme. Il était lui-même passablement échauffé par les effluves qui émanaient du corps fiévreux de la chasseresse. Il avait envie d’elle, désespérément. Il était revenu pour elle, il ne supportait pas d’être loin d’elle. La discussion avec Clément lui avait ouvert les yeux. Il parviendrait à échapper au calvaire d’avoir une âme, il se débrouillerait. Mais se passer d’elle, c’était au dessus de ses forces. Buffy fit mine de se lever mais il fut plus rapide et lui emprisonna les mains, la maintenant clouée sur le lit.

— Tut tut tut, tu ne vas nul part.

— Qu’est-ce que tu veux Spike ?

Le vampire parcouru son visage des yeux avant de raffermir sa prise d’une main, dégageant l'autre pour caresser ses lèvres.

— Toi la Tueuse, seulement toi.

Il l’embrassa fiévreusement et elle faillit se laisser aller. Elle parvint cependant à prendre sur elle et se dégagea facilement. Se levant, elle mit la plus grande distance possible entre elle et lui compte tenu de l’exiguïté de la pièce.

— C’est pas possible dans ces circonstances Spike, tu as quasiment vidé Alex de son sang, tu t’es attaqué à plusieurs femmes… C’est pas possible, répéta-t-elle.

— Allons, ne me dis pas que ce n’est pas de moi que tu rêvais à l’instant.

A l’air embarrassé que Buffy tentait de dissimuler, il sut qu’il avait vu juste.

— Allez, laisse-toi aller un peu. Tu es trop droite. Laisse le désir t’emporter.

Il l’a regardait de ses yeux gris brûlants. Il avait toujours eu cette emphase quand il parlait de sentiments et elle trouvait cela à la fois ridicule et charmant. Que pouvait-elle faire ? Elle en avait marre d’être la gentille Buffy, l’héroïne. Elle avait ses défauts et ses faiblesses. Et Spike était sa plus grande faiblesse en cet instant.

— Tu dois me promettre de me laisser t’aider à retrouver ton âme. Promets-le-moi !

Elle semblait grave et sérieuse et le vampire se dit qu’elle devait vraiment être désespérée pour lui faire confiance, à lui !

— D’accord, murmura-t-il. Si c’est le prix à payer pour t’avoir je le ferais.

Voilà, il l’avait dit. La jeune femme était consciente qu’il mentait. Elle le connaissait par cœur. Mais elle fit semblant de se laisser convaincre. Elle avait trop envie de lui et son sens moral était tout simplement parti en vacances. Elle le laissa s’approcher, savourant l’excitation qui montait. Il l’embrassa profondément avant de se laisser emporter par la passion, mordant les lèvres de son ennemie adorée. Elle n’était pas en reste, collant son corps contre le sien puis le faisant basculer sur le lit. Elle le chevaucha, lui mordant le cou puis retirant sa veste de cuir et son tee-shirt noir le griffant au passage. Il tenta de reprendre le dessus mais elle le cloua au lit et se mit à le torturer de sa langue, passant sur les mamelons érigés puis descendant plus bas, toujours plus bas. Elle ouvrit son pantalon, le fit glisser rapidement le long de ses jambes musclées et il crut manquer d’air quand la bouche de Buffy se posa sur son membre tendu. Putain, elle était vraiment douée, c’était juste incroyable ! La simple idée que c’était la Tueuse qui lui prodiguait cette caresse était suffisante pour le faire jouir. Il faillit d’ailleurs se laisser aller mais il la repoussa avec violence, inversa leur position et la déshabilla avec des gestes rapides. Buffy se laissait faire en proie à un désir délirant. Elle ne serait jamais rassasiée de lui.  Elle savoura les mains de Spike qui la pétrissaient durement, ses dents qui agaçait sa chair tendre, ses grognements fous. Ce déchainement de passion la ravissait. Il l’a punissait de l’avoir attaché dans une cave, de l’avoir ensuite laissé partir loin d’elle. Il l’a punissait pour cette promesse idiote qu’elle venait de lui arracher. Jamais il n’accepterait d’avoir une âme. Il voulait la faire se perdre dans ses ténèbres, la faire pénétrer dans son monde et l’y garder. Il voulait la lier par la passion, la luxure et le plaisir. Il se mordit la lèvre inférieure, laissant quelques gouttes de sang perler puis embrassa Buffy langoureusement. Elle but le liquide magique dans un baiser fiévreux, suçant la lèvre pour en avoir plus, sentant presque chaque veine et chaque artère charrier le sang de Spike. Les mains du vampire parcouraient son corps, il glissa les doigts dans son intimité humide et elle cria.

— S’il te plait, prends-moi tout de suite ! Maintenant !

Il ne lui donna pas ce qu’elle voulait. Il l’a tortura lentement, postant son sexe à l’entrée du sien sans entrer, se frottant à elle avec sensualité, lui refusant l’assouvissement. Elle balbutiait des mots sans suite, le suppliait, l’insultait puis finalement, elle se mit à sangloter et à lui griffer les fesses, essayant de s’empaler d’elle-même sur son membre durci.

— Tu pourrais renoncer à cela ? lui chuchota-t-il à l’oreille.

Elle ne répondit pas, essayant à nouveau de le prendre en elle.

— Réponds-moi ! dit-il plus fort, lui saisissant les cheveux pour l’obliger à le regarder.

Elle ouvrit les yeux et le fixa d’un air têtu. Elle était si belle qu’il perdit toute retenue et s’enfonça en elle dans un cri étranglé. Elle hurla, se cambrant pour le recevoir plus profondément. Elle pleurait et criait son plaisir et il se sentit partir. Il accentua ses va-et-vient, essayant de retenir l’orgasme qui montait en lui. Il y parvint jusqu’à ce qu’il la sente se contracter autour de son sexe et il explosa en elle, des larmes dans les yeux tant la sensation était forte.

Il s’effondra aux cotés de Buffy, les yeux clos, étourdi de plaisir. Quand il les rouvrit, il se rendit compte qu’elle avait perdu connaissance. Il se savait doué mais à ce point là ! Un sourire orgueilleux fleurit sur ses lèvres. Il regarda la Tueuse endormie, s’emplit de son odeur, de son image, eut envie de la mordre puis se ravisa. Il se leva, se rhabilla et sortit discrètement.

 

Il était partit. Elle contemplait la pièce vide, constatant son absence avec un fatalisme qui ne lui ressemblait pas. C’était évident pourtant, il avait fui car ce lâche refusait l’idée même d’avoir une âme.

Elle se leva et regarda l’heure, 18h45. Alex n’allait plus tarder. Elle fit une rapide toilette et la sonnette retentit alors qu’elle enfilait sa seconde chaussette.

— Tu es prête ? demanda-t-il quand elle ouvrit la porte.

— Oui, oui, une seconde.

Elle se retourna pour prendre ses chaussures quand elle réalisa soudain que sa sœur n’était pas là.

— Où est Dawn ? demanda-t-elle angoissée.

Alex la fixa d’un air surpris.

— Elle est chez Giles, avec Willow. Tu sais bien qu’elle lui donne des cours de magie les vendredis soirs.

Elle se sentit complètement idiote. Voilà qu’à cause de Spike, elle en oubliait de veiller sur sa sœur.

— Tu es sûre que tout va bien ?

— Bien sûr Alex, s’efforça-t-elle de répondre avec un entrain qui sonna faux aux oreilles de son ami. J’ai trop dormi et je ne suis pas encore bien réveillée c’est tout.

— Il est venu ici ?

Buffy se figea, contemplant Alex avec des yeux ronds.

— Tu as des suçons dans le cou, répondit-il à sa question muette.

— Merde !

Et elle se précipita pour prendre un foulard qu’elle noua autour de son cou.

— Je sais ce que tu vas dire, fit-elle, devançant le jeune homme. Mais je contrôle la situation.

— Tu parles !

— Vraiment Alex, vois le bon coté des choses, l’aspect stratégique ! Il revient systématiquement vers moi. Regarde, il n’a pas tenu 24 heures !

Elle essayait de se convaincre autant qu’elle voulait le persuader et elle eut la surprise de l’entendre répondre :

— Tu marques un point. Il est raide dingue de toi, il l’a toujours été. Ce qui m’inquiète, ce sont tes réactions.

Buffy fermait la porte de son appartement et commençait à descendre les escaliers. Alex continuait :

— Franchement, tu couches avec lui alors qu’il n’a plus d’âme ! Ne te laisses pas avoir, ne lui fais pas confiance. C’est redevenu un démon et franchement, même avec une âme il n’était déjà pas sympathique.

— Ne t’inquiète pas Alex, je gère.

— Je ne plaisante pas Buffy, ne le laisse pas t’ensorceler avec du sexe.

La jeune femme était franchement mal à l’aise. Elle n’avait jamais discuté de sa sexualité avec son ami, et encore moi quand ça concernait Spike qu’il avait toujours détesté. C’était d’autant plus pénible qu’il avait parfaitement raison. Elle retrouvait cet état de dépendance qu’elle avait connu autrefois avec le vampire sauf qu’elle ne cherchait même plus à le combattre.

— Ecoute ! finit-elle par dire, ne te mêle pas de ma vie sexuelle, je t’en prie. Je gère !

Il la fixa quelques secondes avant de laisser tomber cette conversation.

 

La rave battait son plein et Buffy fut obligée de constater qu’il n’y avait pas trace de Spike. Elle fit le tour de l’entrepôt, tomba sur plusieurs couples en plein ébat dans chaque recoin puis rejoignit Alex, passablement démoralisée. Celui-ci semblait très fatigué, elle remarqua les cernes sous ses yeux et décida qu’il devait se reposer. Après tout, il avait été vidé de son sang quelques heures plus tôt et n’avait pas les capacités de régénération d’une Tueuse de vampire, avec ou sans potion magique.

— Vas-y Alex. Je vais rester au cas où mais tu vois bien qu’il n’est pas là. Rentre.

Alex sembla hésiter puis finit par céder.

— Sois prudente.

Buffy lui sourit d’un air rassurant avant de reporter son regard sur la foule de jeunes en chaleur qui dansaient sur une musique électrique qu’elle jugea assommante. Je deviens vieille pensa-t-elle en souriant. Elle contempla pendant de longues minutes le spectacle de cette jeunesse qui se perdait dans les ondes sonores.

— Tu veux danser ?

Buffy se retourna sur un jeune homme brun qui lui souriait.

— Non merci, je n’suis pas là pour ça.

— Tu es là pour quoi alors ?

Il fallait crier pour se comprendre dans cette boite et Buffy fut obliger de se rapprocher pour comprendre ce qu’il lui disait.

— Je cherche quelqu’un !

— Tu es sûre que ce n’est pas moi que tu cherches ?

Le jeune homme se rapprochait lui aussi et il finit par toucher la Tueuse, essayant de lui prendre la main. Tout se passa alors très vite. Elle vit un bras saisir son interlocuteur et le rejeter loin d’elle, laissant place au visage furieux de Spike. Elle resta un moment interloquée.

— Qu’est ce que…

Elle n’eut pas le temps de terminer sa question, le vampire s’était jeté sur elle, l’embrassant sans douceur puis plantant ses crocs dans son cou. Elle se sentit à nouveau décoller. Personne ne prêtait attention à ce couple lové au milieu des danseurs. Spike sentit la colère qui l’avait saisie à la vue de Buffy avec ce jeune coq s’évanouir peu à peu remplacée par l’excitation provoquée par ce corps chaud contre le sien, le sang de la Tueuse dans sa bouche et les petits gémissements de bien être qu’elle  produisait. Il se détacha à regret de sa chair parfumée et l’éloigna un peu de lui. Elle le regarda, encore fébrile, incapable d’une pensée cohérente. Le vampire se pencha vers elle, elle ferma les yeux croyant qu’il allait l’embrasser à nouveau mais il lui dit à l’oreille :

— Je n’ai plus envie de mordre qui que ce soit en dehors de toi. Il n’y a que toi Buffy, que toi et c’est en train de me rendre fou. Je sais que tu me veux avec une âme, qu’on s’est séparés autrefois à cause de ça mais laisse-moi faire à ma façon. Je vais retrouver la mémoire par mes propres moyens et je vais apprendre comment j’ai fait pour retrouver mon âme.

Il s’arrêta pour la regarder attentivement, cherchant dans ses yeux s’il l’avait convaincue.

— Je vais chercher comment j’ai fait et pourquoi je l’ai fait et surtout, je vais trouver un  moyen de continuer à te faire l’amour.

C’était tellement lui de tout ramener au sexe! Elle faillit en rire. Buffy avait follement envie de le croire mais elle savait qu'il était ridicule de se bercer d'illusions. Spike n’était en rien digne de confiance, il accumulait les catastrophes dès qu’il cherchait à arranger les choses.

— Je sais ce qui t’a poussé à chercher ton âme, s’entendit-elle prononcer pourtant.

Spike plongea ses yeux gris dans les siens, attendant la révélation qui allait suivre.

— Tu as essayé de me violer quand j’ai rompu.

Le vampire accusa le coup. Il fixait la jeune femme sans vraiment la voir car soudain, il voyait la scène se dérouler sous ses yeux. Bon sang, qu’est-ce qu’il avait fait ?

Il avait été si désespéré quand elle lui avait signifié que tout était fini qu'il avait voulu la ramener à lui de la seule manière qu’il connaissait : avec le sexe. Avec cette passion, cette fièvre qui existait entre eux. Il avait agi avec un égoïsme incroyable, se fichant bien de ce qu’elle pouvait ressentir, sourd à ses supplications, incapable de faire la différence entre sa manière de réagir habituellement à ses avances et sa réaction à ce moment là. La détresse, la douleur, le sentiment de trahison qu’elle avait dû éprouver ! Mais que pouvait-on attendre d’une créature dépourvue d’âme ? Il recula, saisi d’effroi. Sans vraiment comprendre ce qu’il faisait, il prit la fuite et sortit de l’entrepôt. Une fois dehors, il prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu’il pouvait faire. Les basses de la musique semblaient faire vibrer l’air autour de lui. Il ferma les yeux et inspira puis expira plusieurs fois afin de se calmer. Il avait discuté avec Clément une bonne partie de l’après midi avant d’aller voir Buffy. Le gentil démon à la peau plissée lui avait fourni de nombreuses informations car ils s’étaient beaucoup fréquentés durant sa courte liaison avec la chasseuse de vampire. Le démon lui avait notamment révélé où Spike avait décidé de se rendre, ce fameux soir où il avait rompu avec elle. Il était allé en Afrique.

Laisser un commentaire ?