La vie de Lily

Chapitre 21 : Chapitre 21 : De retour

1492 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/07/2017 22:04

Lily ouvrit les yeux, essoufflée comme si elle avait couru un marathon. Mais qu’est-ce qui venait de se passer ?

—   Lily, est-ce que ça va ? demanda Spike.

—   Oui, je vais bien… enfin je crois. Mais ça ne va pas du tout !

Elle s’assit sur le canapé, tentant de retrouver ses esprits. Comment allait-elle pouvoir expliquer tout ça aux sœurs Halliwell. Jamais elles ne voudraient l’accueillir de nouveau chez elles, malgré tout ce qu’ils avaient pu vivre ensemble. Qu’est-ce qu’elle allait devenir ? Les Halliwell étaient devenus sa famille, et on n’est rien sans sa famille, non ?

Lily regarda autour d’elle. Les souvenirs d’avant qu’elle ne tombe dans l’inconscience remontèrent peu à peu. Elle était toujours chez Buffy, et tout le monde sans exception la regardait, attendant des explications.

—   Je… je ne sais pas par où commencer, dit Lily.

—   T’inquiète pas, on sait déjà que tu es devenue la Source du Mal, lui dit Buffy avant de s’asseoir à côté d’elle.

—   Oui, mais… qu’est-ce que je vais faire, maintenant ? Les sœurs ne voudront plus jamais me voir.

—   Si elle font ça, crois-moi que je me chargerai personnellement d’elles, dit Spike en s’approchant du canapé.

—   C’est gentil, mais… est-ce que ce n’est pas ce qui est censé arriver ? Leur mission est de me vaincre, c’est elles les gentilles, pas moi.

—   Tu parles des sœurs Halliwell, là ? demanda Willow.

—   Oui, bien sûr, de qui d’autre je parlerai ?

—   Oui, ça paraît évident, ce sont juste les sorcières les plus puissantes de tous les temps…

—   Attendez, si je récapitule, toi, t’es une sorcière, Lily, c’est bien ça ? Mais tu viens de devenir la Source du Mal, donc le chef de tous les démons, du coup de la protégée tu deviens la méchante de l’histoire ? tenta de comprendre Alex.

—   En gros c’est ça.

—   Mais c’est quoi qui a provoqué ta transformation ? demanda Buffy.

—   J’en sais rien, j’ai été choisie en quelque sorte. Mais le pire, c’est que juste avant de venir, Kélia m’a proposé de devenir la Source, justement.

—   C’est qui Kélia ? demanda Dawn.

—   Eh bien, je croyais que c’était ma mère, jusqu’à il y a une semaine, où j’ai appris que c’était un démon qui m’avait enlevée à la naissance.

—   Si elle t’a enlevée, c’est qu’il y a une raison, expliqua Spike. Elle avait sûrement prévu tout ça, c’est obligé.

—   Mais qu’est-ce que je dois faire, maintenant ?

—   Léo a dit qu’il fallait l’appeler à ton réveil, dit Dawn.

—   Ok… mais qu’est-ce que je vais lui dire ? Je ne sais pas si je tiendrai le coup s’ils me rejettent, et c’est ce qu’ils feront sûrement. Il faut que je leur parle, à tous. Je vais y aller.

Lily disparut dans une fumée noire et apparut dans le salon, où était réunie toute la famille.

—   Ah Lily, tu es là ? Mais je leur avais dit de m’appeler… dit Léo.

—   Je sais, c’est moi qui ai décidé de venir, parce que je dois vous parler à tous. D’ailleurs, pourquoi vous êtes tous là ?

—   Une histoire de démons, répondit Piper. Tu veux t’asseoir ? Tu n’as pas l’air d’être dans ton assiette.

—   Oui, et il y a de quoi ! répondit Lily.

Elle s’assit sur le canapé, à côté de Coop, et fixa le sol pendant quelques secondes, tentant de trouver les mots. C’était tellement difficile…

—   Je suis tellement désolée, dit Lily, les larmes commençant à couler sur ses joues.

—   Qu’est-ce qui se passe, Lily ? demanda Piper.

Les regards de Lily et Phoebe se croisèrent. Immédiatement, cette dernière se leva d’un bond, et recula. Son don d’empathie avait devancé les explications de la jeune fille.

—   Est-ce que quelqu’un peut nous expliquer ce qui se passe, là ? demanda Paige, impatiente.

—   Je suis devenue la Source du Mal, lâcha finalement Lily.

Elle voulait fuir, mais la réaction de Phoebe l’avait vidée de toutes ses forces. Elle s’effondra et commença à pleurer.

Phoebe, s’attendant à une réaction plus agressive, se calma face aux larmes de la jeune fille.

—   Est-ce que tu peux nous expliquer comment une chose pareille a pu arriver ? demanda Piper à Léo.

—   Je… Je vais répondre, Léo, si tu permets, dit Lily, tentant de se calmer.

Elle prit son courage à deux mains et expliqua :

—   J’étais allée voir Buffy avec Spike pour qu’elle apprenne qu’il était encore en vie, mais elle a assez mal pris les choses, elle allait nous demander de partir, quand toutes mes forces m’ont quittées. C’est Spike qui m’a rattrapée avant que je tombe. Ils m’ont installée sur le canapé chez Buffy, puis Spike a appelé Léo. Je suis rapidement tombée dans les pommes. Et j’ai vu Cole, dit-elle en regardant Phoebe.

Celle-ci, à l’évocation de son ex-mari, releva la tête soudain, pensant avoir mal entendu.

—   C’est lui mon mentor en quelque sorte en tant que Source, parce que c’était le dernier. Tous ceux qui se sont essayé à ce rôle après lui n’ont pas tenu aussi longtemps que lui. Il m’a dit qu’on serait amenés à se revoir. Je n’ai qu’à penser à lui, et il sera là, mais moi seule peut le voir.

Lily n’avait pas quitté des yeux Phoebe en disant cela. Elle poursuivit :

—   Il m’a transmis toutes les connaissances sur les démons, et il a en quelque sorte finalisé ma transformation. Ensuite je me suis réveillé sur ce canapé, chez Buffy, puis je suis venue ici.

—   Alors ça, pour une surprise… lâcha Chris.

—   Je sais, c’est dingue, répondit Lily. Je comprendrais si vous voulez me chasser de votre maison, ou même si vous voulez me tuer, maintenant. D’ailleurs, c’est ce que vous devriez faire maintenant. Allez-y, tuez-moi, je suis le Mal incarné, littéralement, et c’est pour combattre le Mal que vous êtes des sorcières, non ? Alors allez-y, j’attends. Tuez-moi.

Lily se leva et se posta devant tous les membres de la famille Halliwell réunis. Ces derniers se regardèrent, laissant planer un silence stressant pour Lily durant quelques secondes.

—   Mais t’es malade ou quoi ? Jamais on n’essaiera de te tuer ! s’exclama Piper en prenant la jeune fille dans ses bras. On sait tous que ce n’était pas ton choix, et que tu es quelqu’un de bien, tu nous l’as prouvé tellement de fois !

—   C’est vrai ? demanda Lily, n’osant pas croire ce qu’elle entendait.

—   Mais bien sûr, Piper a raison, renchérit Paige, on sait tous qui tu es, on t’a presque élevée, et on n’est pas près de l’oublier !

—   Vraiment ? Merci, merci à tous !


—   Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda un des fondateurs.

—   Elle est une potentielle menace pour le monde magique, répondit une femme, un fondateur elle aussi.

—   Mais c’est une ancienne sorcière, du côté du Bien, en plus ! On ne peut pas la faire tuer comme ça sans scrupule, défendit un autre fondateur.

—   C’est vrai, mais elle avait du sang de démon en elle, ce qui a permis qu’elle devienne la Source du Mal. On ne peut pas laisser passer ça, on doit agir.

—   Elle a raison, renchérirent plusieurs fondateurs.

—   Alors c’est décidé. Nous devrons demander au Pouvoir des Trois de l’éliminer. 

Laisser un commentaire ?