Victime

Chapitre 3 : Suicides

3587 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/01/2019 12:02

Je me réveillai le lendemain en espérant que hier n'était qu'un simple cauchemar. Malheureusement, tout était réel. Je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit. Le visage de Lola déformé par la tristesse me hantait. Je retirai mes draps avant de me diriger vers la salle de bains. Les cernes sous mes yeux s'étaient transformées en poches plus que voyantes. Je n'avais pas envie d'aller au lycée ni de voir tous ces visages contents du malheur de mon amie.


-Emi, m'interpella Ryuk. Hier tu ne m'as pas donné ma pomme en rentrant.


J'attrapai le savon près du lavabo avant de lui jeter en pleine figure. Sans grande surprise, l'objet le traversa. J'enfouis ma tête dans mes mains. Ce shinagami n'avait aucune pitié. Lola avait traversé l'enfer, lui ne pensait qu'à sa maudite pomme. Pour la peine, je ne lui donnerai pas. J'enfilai des vêtements au hasard avant de descendre dans la cuisine. Ce matin je n'arrivais pas à sourire, même en faisant semblant. Mes parents le remarquèrent inévitablement. Ma mère me demanda aussitôt si quelque chose m'était arrivé. Je relevai ma tête vers elle. Son visage me disait qu'elle connaissait déjà la réponse, je n'avais aucune raison de lui cacher la vérité. Mais à la place de mots, je fondis en larmes devant elle.


-Sa mère nous a appelé hier soir, m'indiqua t-elle en me prenant dans ses bras. C'est vraiment horrible..


Ma mère était touchée mais aussi égoïste. Je savais qu'une partie d'elle était soulagée que cet incident n'était pas arrivé à moi. Mettant fin à notre étreinte, j'essayai de lui sourire. Moi j'aurai préféré être à sa place. Lola n'aurait pas eu à supporter tout ça. Je me levai tristement pour enfiler mon manteau. Je passai mon sac sur mon épaule en ouvrant lentement la porte. Il pleuvait. Ce temps me rendait encore plus dépressive. J'attrapai mon parapluie avant de commencer à marcher jusqu'à mon école. Il y avait beaucoup de vent, j'étais déjà à moitié trempée.


-Quand est ce que tu utilises ton Death Note, Emi ?


-Ryuk, est ce que toi je peux te tuer ?


Il resta quelques secondes étonné de ma question. Ryuk me rappelait en permanence que j'étais une lâche en n'utilisant pas son cahier. C'était la vérité et elle était dure à entendre. Mon amie souffrait et je n'étais même pas capable de mettre fin à sa souffrance. Mais tuer Jenny lui fera t-elle oublier ? Non, personne ne pouvait oublier ce genre de choses. Je me concentrai à nouveau sur Ryuk. Il m'expliqua qu'un humain ne pouvait pas tuer un shinigami. Par contre, l'amour pouvait les tuer. Si un shinagami écrivait le nom d'un humain dans le but d'en sauver un autre, alors il mourrait à son tour. Un shinagami n'avait pas le droit de changer le destin. Ces monstres étaient donc capable de ressentir des sentiments. Je doutais fortement que Ryuk faisait partie de cette catégorie. Ce qui lui importait le plus était que je tue avec son cahier.


-Par contre moi je peux mettre fin à tes jours, ricana t-il.


-Pourquoi tu ne le fais pas alors ?


-Parce que tu as encore des choses à faire. Le Death Note rend son porteur fou, m'affirma t-il. Je veux voir ta descente au enfer, ça sera loin d'être ennuyant.


Je soupirai discrètement. Je n'avais rien d'autre à faire ou à accomplir. J'allais continuer à être une victime et à le supporter en silence. J'étais stupide de croire que leur comportement allait changer après l'incident de Lola. Arrivée au portail, ils me regardaient déjà. Je n'osais même pas imaginer ce que Lola avait dû traverser en passant ce portail. Je fixai le sol jusqu'à entrer dans le bâtiment. J'étais au même endroit que hier. J'imaginai à nouveau la voir sortir pratiquement nue des toilettes. Je secouai ma tête de gauche à droite. Je saisis mon téléphone dans ma poche avant d'essayer de l'appeler. Je tombai directement sur sa messagerie. Je suppose qu'elle ne comptait pas venir aujourd'hui.


J'entrai dans la classe. Elle était inhabituellement calme. J'avais remarqué le regard de Ryuzaki s'attarder sur moi mais je n'avais pas tourné la tête. À la place, mon regard resta vide jusqu'à m'asseoir. Notre professeur était bizarrement déjà présent. Prenant soudainement la parole, il nous indiqua qu'il avait une nouvelle à nous annoncer. J'espérais juste que ça concernait les sanctions que tous ces idiots avaient mérité.


-Lola s'est suicidée hier soir.


J'écarquillai les yeux. Bouche entrouverte, j'arrêtai carrément de respirer. Mes mains tremblaient. Mon cœur se déchainait à l'intérieur de ma poitrine. J'essayai de me rassurer mentalement en me répétant que j'avais tout simplement mal entendu. Seulement les dizaines de regards qui se retournaient vers moi me rappelait la vérité à chaque seconde. Lola était morte. Elle était morte à cause d'eux. Je me levai subitement, ma tête tournait. Je me ruai vers la sortie en courant. Je ne savais pas où j'allais mais je ne devais pas rester là. Je me dirigeai tout droit vers le toit de l'école. Je n'avais plus qu'une seule chose en tête.


-Tu cours trop vite, râla Ryuk. Je n'arrive pas à te suivre !


J'ouvris brutalement la porte. J'avançai tremblante sous la pluie. Je n'arrivais plus à faire la différence entre l'eau qui me tombait dessus et celle qui se déversait de mes yeux. Je serrai les dents. J'aurai dû agir avant, j'aurai dû rester avec elle toute la nuit. Je m'écroulai à genoux. Je tapai le sol tout en criant. J'étais toute seule, je n'avais plus personne. Je revoyais leur sourires satisfaits. Ils devaient se réjouir de sa mort. Je me relevai du mieux que je pouvais. Je marchai maladroitement jusqu'au rebord. Je posai mon pied dessus puis le deuxième. La vue me donna soudainement le vertige.


-Tu veux mourir de cette façon, Emi ? grogna Ryuk. Tu es encore plus ennuyante que je ne le pensais.


-Emi descend de là !


Je retournai soudainement la tête. Light et Ryuzaki se tenaient près de la porte. Mains dans les poches, Ryuzaki était impassible tandis que l'autre brun paniquait. Je leur ordonnai aussitôt de ne pas avancer. Je n'avais pas besoin d'eux, je n'avais pas besoin de quelqu'un qui avait pitié de moi. Je regardai à nouveau le vide. Pour mettre fin à toute ma tristesse et toute ma souffrance, je n'avais plus qu'une seule solution. J'avais perdu Lola, j'avais tout perdu. Est ce qu'elle s'était aussi dis ça avant de se suicider ? Est ce qu'elle avait au moins pensé à moi, à ma réaction en apprenant sa mort ? Non, je divaguai complètement. Elle n'était pas celle à blâmer. Tandis que Light continuait de crier, Ryuzaki s'approcha soudainement de moi.


-N'approche pas, hurlais-je, sinon je saute !


Il ne m'écouta pas. Il décida de continuer à réduire cette distance entre nous. N'étant plus qu'à un ou deux mètres, je pris peur. À cause de la pluie, je glissai du rebord. Je tombai dans le vide. Fermant les yeux, une main attrapa mon poignet. C'était celle de Ryuzaki. Pourquoi est ce qu'il se donnait autant de mal pour me sauver ? Tout le monde me détestait. Je n'avais plus personne. Je n'étais pas intéressante. Je ne méritais pas de vivre. Je pouvais encore mourir si je le faisais me lâcher. Il me serrait tellement fort que ça m'en paraissait impossible. 


-Lâche moi Ryuzaki ! pleurais-je. Je veux mourir. Personne ne sera triste si je meurs alors lâche moi s'il te plait..


-Emi, m'interpella t-il, soyons amis.


Mes yeux s'écarquillèrent. Qu'est ce qu'il racontait ? Je n'avais pas d'amis et personne ne voulait le devenir avec moi. Maintenant que j'étais sur le point de mourir, il avait finalement pitié de moi. Je fixai son visage, il avait les sourcils froncés. Soudain, il ouvrit la bouche une nouvelle fois. Il m'affirma être déçu, déçu de mon comportement. Lui qui avait prétendu admirer mon courage, il pensait qu'en ce moment même j'agissais comme une lâche.


-Toi tu as des parents qui seront tristes en apprenant ta mort, ajouta t-il. Light et moi le seront aussi. Est ce que tu veux réellement que je pense ça de toi ?


Il me regardait si intensément que je me perdais dans ses yeux noirs. Il parlait comme si il savait que son avis m'importait. Est ce qu'il s'était déjà douté de mes sentiments ? Ce n'était pas le moment de se poser cette question. J'observai une nouvelle fois le sol en dessous de moi. Je n'avais soudainement plus du tout envie de mourir. Je secouai la tête de gauche à droite, priant à Ryuzaki de ne surtout pas me lâcher. Il utilisa toutes ses dernières forces pour me remonter jusqu'au rebord. Une fois en sécurité, je posai mes mains sur mes genoux tout en respirant profondément plusieurs fois. Je relevai ma tête vers Ryuzaki. Les cheveux mouillés, ses vêtements lui collaient à la peau. Je me sentais coupable. Je m'approchai timidement de lui avant de subitement l'enlacer. Ses bras restèrent le long de son corps. Je ne m'attendais pas à plus en réalité. Il n'était pas sociable et ne devais pas faire de câlins tous les jours. Il se laissait faire et ça me suffisait. J'avais besoin de réconfort et c'était en même temps ma façon de le remercier.


-L'amour c'est ennuyant, soupira Ryuk.


Un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Au même moment, Light arriva en trombe avec des professeurs. Je pouvais le remercier lui aussi. Sans eux, je serai déjà morte à l'heure qu'il est. Nous rentrions Ryuzaki et moi dans le bâtiment. On me demanda aussitôt si je n'étais pas blessée quelque part. Light nous amena ensuite des serviettes. Nous nous essuyions rapidement avant de nous asseoir dans les escaliers. Light me sermonna tandis que Ryuzaki resta silencieux. Moi je n'avais plus qu'une seule chose en tête. Je devais le faire quoi qu'il arrive.


-Nous sommes amis alors maintenant ? ricana Light. Enchanté, je suis Light Yagami !


-Emi, essayais-je de sourire en serrant la main qu'il me tendait.


Je trouvais ça aimable de sa part. Il avait précisé son prénom et son nom. Est ce qu'il s'attendait à ce que je fasse de même ? Je me méfiais de tout le monde depuis que j'avais gagné le Death Note. Nous nous retournions simultanément vers Ryuzaki. Sans grande surprise, il se présenta à nouveau sous son faux prénom et sans préciser son nom de famille. Tout à l'heure, lorsque j'étais sur le point de mourir, il avait parlé de mes parents. J'avais ressentis de la colère dans sa voix. Je ne connaissais pas sa vie pour savoir si oui ou non il avait des problèmes avec les siens. J'avais dû lui faire de la peine. J'avais été égoïste.

Le reste de la journée se déroula dans le silence. Personne n'osait parler à cause de la mort de Lola. Quand je me sentais mal ou que je repensais trop à elle, je regardais Ryuzaki et Light. Ils m'encourageaient à distance en me faisant des signes ou des sourires. Je posai ma tête contre la table. Il avait fallu une mort pour que les gens se rendent compte de la gravité de leur actions. Seules Misa et Jenny agissaient comme d'habitude. Elles prétendaient sourire. Moi j'étais sûre qu'elles éprouvaient des remords. Quelques personnes de la classe avaient accepté de leur adresser la parole aujourd'hui. Pour moi, ils étaient tous coupables.

Pendant le dernier cours, Light leva soudainement la main. Il demanda la permission à notre professeur pour prendre la parole devant toute la classe. J'arquai un sourcil. Qu'est ce qu'il voulait dire ? Il se déplaça jusqu'au bureau jusqu'à se mettre dos au tableau. Il arbora un air on ne pouvait plus sérieux.


-J'aimerai adresser un message à Misa.


D'un geste de main, il l'incita à se lever pour la rejoindre. Elle était la seule surexcitée dans cette histoire. Impatiente, elle accouru jusqu'à Light. À présent devant lui, elle sautillait sur place. Je jetai un coup d'œil à Ryuzaki. Il n'avait pas l'air de comprendre la situation non plus. Light inspira un grand coup avant de reprendre la parole.


-Je te quitte Misa.


La moitié de la classe s'horrifia. Misa recouvrit sa bouche, sous le choc. Light lui cracha que les meurtrières comme elles et Jenny ne devraient pas exister. La blonde s'enfuit à la vitesse d'une fusée par la porte. Je fronçai les sourcils. Qu'est ce que c'était cette mascarade ? Light rejoignit son siège avant d'indiquer au professeur qu'il avait terminé. Je trouvais la réaction de Misa étrange. Elle était partie sans rétorquer. N'importe quelle fille serait rester pour savoir les raisons ou même se défendre. Misa n'était pas une fille qui gardait sa langue dans sa poche. Elle avait accepté cette réalité trop rapidement à mon goût.


Je rentrai le soir chez moi. Mes parents m'attendaient déjà derrière la porte. Ma mère m'enlaça tristement. La nouvelle avait certainement dû se propager. J'essayai de la rassurer du mieux que je pouvais, même si j'étais bien loin d'avoir oublié la mort de Lola. Je montai les escaliers pour aller dans ma chambre. Déterminée, j'allumai mon ordinateur.


-Qu'est ce que tu fais Emi ? me demanda Ryuk perdu. D'habitude tu vas directement te doucher.


-J'attends qu'elle se connecte.


J'entrai mon identifiant sur un des réseaux sociaux. Je croisai les bras, attendant qu'elle fasse son apparition. Je ne voulais pas que ça se produise à l'école. Ils pourraient suspecter des élèves. Je patientai plusieurs minutes. Soudain, son profil s'illumina en vert signe qu'elle était en ligne. J'attrapai mon Death Note. Je pointai la mine de mon stylo sur la première page. Rien que son nom, juste son nom. Jenny Pember. Je soupirai, je venais vraiment d'écrire son nom. Je n'avais plus qu'à attendre quarante secondes. Plus les secondes passaient et plus je me demandais si n'écrire que son nom était une bonne chose à faire. Je fronçai les sourcils, saisissant à nouveau mon stylo. Il lui fallait une mort digne de ce nom.


Le lendemain, notre professeur nous annonça la mort de Jenny Pember. La classe était dans un état de choc, sauf moi. Nue, elle avait été retrouvée en bas de son immeuble. Elle avait sauté de cinq étages. J'essayai de cacher mon sourire. Le pouvoir de ce cahier était réel. C'était les détails que j'avais écris pour sa mort. Je me languissais de découvrir la réaction de Misa. Elle m'avait pris ma seule amie, je lui avais fait pareil. Après la minutes de silence en son hommage, les cours reprirent. À la pause, j'essayai d'écouter la conversation que la blonde avait avec ses amies.


-Je n'arrive toujours pas à y croire, soupira Misa.


-Quand est ce que tu lui a parlé pour la dernière fois ? sanglota une de ses amies.


-Sur internet, indiqua t-elle. Elle avait l'air d'aller très bien pourtant.


Je serrai les dents. Le fait que Misa avait discuté avec elle avant de mourir était un problème. Je n'avais pas Misa dans mes contacts, je ne pouvais pas savoir qu'elle était elle aussi en ligne hier soir. Je posai ma tête contre la table. Peut être qu'elle mentait pour les rassurer. Quel serait son but alors ? Encore une fois, elle n'agissait pas comme une amie. Il y avait une grosse différence entre ma réaction et la sienne. Au final, Jenny n'était certainement pas quelqu'un à qui elle tenait.


-Tu vas mieux depuis hier ? me demanda Light derrière moi.


-Pas vraiment, soupirais-je. Je pense toujours à elle. Et toi, qu'est ce que c'était cette rupture hier ?


-Je ne suis plus intéressé par elle, ricana t-il en se rapprochant de moi. J'ai des vues sur quelqu'un d'autre.


Je fronçai les sourcils. Est ce qu'il avait déjà été attiré par elle au moins ? Pour moi, Light se servait de Misa pour une raison ou pour une autre. Aujourd'hui, il n'avait plus besoin d'elle pour cette raison. Je n'aimais pas les sous-entendus qu'il me faisait. J'étais peut être seule et désespérée mais pas à ce point. Jamais il n'arrivera à me manipuler à sa guise. Je n'étais nullement intéressée par lui. J'étais amoureuse de Ryuzaki. Au même moment, je tournai ma tête vers lui. Il me regardait déjà tout en croquant dans une banane. Il utilisait une drôle de façon pour la manger. Je ricanai discrètement. Aucun moyen que je tombe pour quelqu'un autre que lui.


Pour la première fois à la cantine, j'aperçus Ryuzaki à une des tables. Il était tout seul, c'était ma chance. Nerveuse, je me dirigeai dans sa direction. Je lui demandai timidement si je pouvais m'asseoir avec lui. Il hocha la tête, cuillère à la bouche. Il y avait un nombre incalculable de gâteaux sur son plateau. Lorsque je lui demandai pourquoi est ce qu'il en avait autant, il me répondit simplement qu'il avait demandé à la cuisinière d'échanger son entrée et son plat contre des desserts. Ce n'était pas très bon pour sa santé. Ryuzaki était mince et grand. Ça m'étonnait qu'il ne soit pas encore obèse.


-Qu'est ce que tu voulais me dire l'autre jour près de la fontaine ? me demanda t-il soudainement.


Il attrapa une part de son gâteau tout en me fixant. Je ne pouvais clairement plus lui demander de sortir avec moi à présent. Faire sa déclaration dans une cantine, ce n'était pas très romantique. La dernière fois, j'avais eu une poussée de détermination. Aujourd'hui, je savais déjà quelle serait sa réponse. Ma seule solution était de remettre tout ça sur les épaules de Lola. Je n'avais clairement pas le courage qu'il fallait pour assumer. Je lui confiai donc que c'était elle qui voulait sortir avec lui. Elle m'avait simplement demandé de lui rendre service.


-Lola ? répéta t-il en posant son pouce contre sa lèvre. Elle n'avait pas l'air de s'intéresser à moi.


-Une fille est discrète quand elle aime.


-Peu importe, avoir une copine ne m'intéresse pas. Je ne suis pas très sociable, ça me gênerait plus qu'autre chose.


-Est ce que tu as déjà eu une copine pour dire ça au moins ? demandais-je légèrement irritée.


Il haussa les épaules. Bien évidemment qu'il n'avait jamais eu de copine. Il continua de me fixer, inspectant la moindre réaction de ma part. Pourquoi est ce que j'avais l'impression qu'il me testait ? Tout d'abord, si il avait abordé le sujet de notre conversation près de la fontaine c'était qu'il était intéressé. Hors, maintenant il me disait qu'avoir une copine le gênerait. Il se contredisait. Est ce qu'il n'essayerait pas à tout hasard de me dire que je n'avais même pas besoin de tenter ma chance ? Je soupirai intérieurement. Je crois que j'aurai dû le comprendre depuis longtemps.


-Au fait Emi, qu'est ce que tu penses de la mort de Jenny ?


J'arquai un sourcil, ne comprenant pas trop où il voulait en venir. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il parle de Jenny avec moi. Lui mentir serait bizarre. Je lui confiai alors ouvertement que sa mort ne me touchait pas, j'en étais presque contente. Il me répéta bizarrement sa question. Je le regardai perdu. Qu'est ce qu'il voulait que je lui répondes au juste ?


-Je veux dire, tu ne trouves pas sa mort bizarre ? marmonna t-il.


-Quel est le problème ?


-Misa a dit qu'elle lui avait parlé sur internet avant de mourir et qu'elle avait l'air normale, m'indiqua t-il suspicieux. Elle est morte bizarrement juste après sa connexion.


-Elles ont peut être reparlé de Lola et Jenny a soudainement éprouvé des remords.


-Pourquoi chez elle ? s'interrogea t-il en ne faisant pas attention à moi. Jenny n'était pas le genre de fille à avoir pitié des autres. La chose la plus étrange est qu'elle a été retrouvée nue. Un suicide ? Ce n'est pas crédible.


-Ce sont ceux qui paraissent les plus forts à l'extérieur qui sont les plus faibles à l'intérieur.


-Autrement dis, chuchota t-il en regardant son verre, tu es très intelligente.


Je fronçai les sourcils, essayant à la fois de cacher ma déstabilisation. Depuis le début de cette conversation, il n'avait cessé de regardé son plateau. Il pensait que ce n'était pas un suicide. J'avais laissé ma vengeance un peu trop parler. Ryuk ricana à mes côtés. Il n'y avait cependant aucun moyen qu'il remonte jusqu'à moi. Sans savoir l'existence du Death Note, il n'avait aucune preuve. Il n'était qu'un lycéen et pourtant il jouait au policier. Ryuzaki, étais-tu avec ou contre moi ?

Laisser un commentaire ?