Victime

Chapitre 5 : Trois contre un

4135 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/01/2019 16:17

-Pourquoi est ce que tu me fais lever aussi tôt ? soupira Ryuk. Je suis fatigué moi.


Je longeais les rayons du supermarché. Il était assez tôt. J'avais été la première à entrer dans le magasin. Moi aussi j'étais fatiguée. Ryuk m'ennuyait à se plaindre, comme si il était humain et avait besoin de sommeil. Je lui grognai de se taire avant de continuer ma petite enquête. Je frôlai de mes doigts les cahiers sur les étagères. Si je suivais le conseil de Ryuzaki, je devais rentrer dans le jeu de Light. Et si je faisais ça, le brun allait certainement revenir chez moi. Je pourrai refuser mais il commencerait à trouver mon comportement encore plus suspect. C'est pourquoi je me trouvais ici. Je cherchais un cahier qui ressemblait au Death Note. Dans l'hypothèse où Light en avait après, je pouvais toujours l'appâter avec un faux.


-Mais tu penses qu'il est assez bête pour tomber dans le piège ? me demanda Ryuk.


-Il pourrait s'en douter, c'est certain. Mais c'est déjà mieux que de rester les bras croisés.


Je voulais garder la couverture du Death Note et remplacer les feuilles à l'intérieur. Si il arrivait à me voler ce cahier, lorsqu'il écrira un nom dessus, ça ne marchera pas. Je pense qu'une fois que Light aura le Death Note, il essayera de me tuer sur le champ pour éviter que je tente à nouveau quelque chose. Une question m'ennuyait toujours. Comment Light était au courant pour le cahier ? Il ne pouvait pas avoir rencontré un shinigami sans avoir touché un cahier. Il n'avait jamais touché le mien, j'en étais certaine. Il ne possédait pas de cahier non plus. Sinon, je ne voyais pas pourquoi il en avait après moi. Il ne restait plus qu'une seule solution. Il connaissait quelqu'un qui possédait déjà un Death Note. Mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas la voler à cette personne ? Réfléchir à ce problème me donnait mal à la tête. À la place, je continuai de chercher ce pourquoi j'étais venue jusqu'ici.


J'étais à présent du côté des fruits. La langue de Ryuk tomba au sol lorsque nous passions devant des pommes plus que brillantes. J'avais presque oublié son obsession. Soupirante, j'attrapai un sachet en plastique. Il y avait des gens pas très loin de moi. Je me demandai alors à voix haute si je devais prendre les rouges ou les vertes. D'abord indécis, Ryuk me supplia de prendre les deux. Je le menaçai de partir si il ne faisait pas rapidement un choix. Finalement, j'achetai des pommes rouges.


-Tu vas m'en donner quand on rentre, hein ? s'impatienta Ryuk dans la file de caisse.


Je haussai les épaules. J'avais peut être prévu quelque chose. Au moment de payer, mon regard s'arrêta sur la personne en face de moi. Elle était elle aussi entrain de donner son argent à la caissière. Je me dépêchai de payer avant de me diriger vers elle. Étonnée, elle se força à me sourire. C'était la maman de Lola.


-Bonjour Emi, me salua t-elle.


-Bonjour Madame, répondis-je nerveusement. Vous.. vous allez bien ?


-J'essaye Emi, soupira t-elle, j'essaye.


Comme pour changer de sujet, elle me parla de mes achats. Elle pointa mes pommes du doigt avant de me demander si je les aimais autant. Ce n'était pas vraiment de ça que je voulais parler. Parler de sa fille était dur, je le comprenais. Mais j'avais des questions à lui poser. Où est ce qu'elle était lorsque Lola s'était suicidée ? Pourquoi ne pas être restée avec elle ? Je lui avais bien demandé de garder un œil sur elle. Je me donnai une gifle mentalement. Je devais arrêter de vouloir sans cesse remettre la faute sur quelqu'un ou de le blâmer.


-Tu as envie de parler de Lola, c'est ça ? dit-elle en baissant la tête.


-Oui, chuchotais-je en hochant la tête, excusez-moi de persister.


-En réalité, moi non plus je ne comprends pas.


Les oreilles plus que tendues, je le relevai la tête. Elle me raconta qu'après la venue de Lola à la maison, elle n'avait pas arrêté de la rassurer. Son état avait d'abord été impossible à changer. À l'heure du dîner, Lola avait changé de visage. Elle avait ravalé ses larmes pour essayer de parler avec ses parents. Elle s'était confiée à eux sur ce qu'elle avait traversé. Ils avaient même parlé de moi.


-Elle ne voulait plus mourir, m'indiqua t-elle, à cause de toi.


-De moi ? m'étonnais-je touchée.


-Elle ne voulait pas t'abandonner ni laisser les autres te faire ce qu'on lui avait fais à elle. Elle voulait te protéger et se rebeller.


Je fronçai tristement les sourcils. Reparler de mon amie me donnait envie de pleurer. Cette nouvelle me bouleversait. Lola avait l'air déterminée. Pourquoi avoir finalement choisi de se suicider ? Sa mère rajouta qu'elle avait dormis avec sa fille. Pourtant, j'avais entendu que Lola était morte en pleine nuit. Elle me le confirma avant de me détailler que sa fille s'était scarifiée les veines dans la salle de bains.


-Je ne l'ai même pas entendu se lever, sanglota t-elle en baissant la tête.


Je posai ma main sur son épaule, enivrée à mon tour par la tristesse. Quelque chose clochait. Lola était une fille fragile qui n'aimait faire de mal à personne. Elle s'était pourtant infligée de longues souffrances avant de mourir. Une personne qui voulait mettre fin à ses jours, elle le faisait rapidement. L'heure sur mon téléphone me rappela rapidement que je devais rentrer avant midi. Je rassurai la mère de Lola encore quelques minutes. Elle souffla dans son mouchoir avant de m'inciter à rentrer chez moi et de saluer ma mère de sa part. Je hochai la tête, commençant déjà à avancer. La mort de Lola m'intriguait énormément. C'était comme si elle ne lui correspondait pas.


À l'heure du déjeuner, je restai silencieuse. Je précisai tout de même à ma mère qui j'avais rencontré ce matin. Mine triste, elle me posa quelques questions à son sujet. Une fois le repas terminé, j'attrapai un couteau et une pomme dans le panier à fruits. Les yeux de Ryuk s'illuminèrent. Je montai lentement les escaliers avant de m'enfermer dans ma chambre. Je me laissai complètement tomber sur le lit.


-Est ce que cette pomme est pour moi ? me demanda t-il en la pointant du doigt.


-À toi d'en décider.


Je lui indiquai que j'allais avoir besoin de son aide. Il croisa aussitôt les bras avant de râler. Comme ayant deviné ce que j'avais derrière la tête, il grogna qu'il ne comptait rien me dire au sujet du Death Note. Sa réponse ne m'étonnait pas. C'est pourquoi, j'avais prévu autre chose. Je lui poserai des questions qui porteront essentiellement sur son avis. À chaque fois que je jugerai sa réponse efficace, je lui donnerai un morceau de pomme. Il agita vivement la tête, acceptant immédiatement de participer à mon petit jeu.


-Commençons par de simples questions, soupirais-je en m'asseyant sur mon lit. Est ce que tu penses que je peux faire confiance à Ryuzaki ?


-Oui, affirma t-il. Il a l'air de vouloir t'aider et d'en savoir plus sur les agissements de Light.


-Et est ce que tu penses que Light est sincère avec moi ? demandais-je en lui jetant un morceau de pomme.


-Je pense que oui.


-En fait tu ne réponds que pour me faire plaisir et pour avoir ta pomme, râlais-je.


Je me levai pour me diriger vers la fenêtre. Irritée, j'étais prête à jeter son fruit. Me suppliant à genoux, il rétorqua qu'il n'exprimait que le fond de sa pensée. Il se lança alors dans des explications étonnantes. Il m'indiqua qu'avant de posséder le Death Note, Light se préoccupait déjà de moi. Le fait qu'il voulait se rapprocher de moi n'était pas un mensonge. Il ajouta aussi qu'il ne l'avait vu agir ainsi avec Misa.


-J'ai dit qu'il pouvait être sincère avec toi, marmonna t-il. Pas que tu pouvais lui faire confiance.


-Ça va, soupirais-je. Je t'accorde ce morceau.


Il sauta dans les airs pour l'attraper. Ma question suivante porta tout de même sur le Death Note. Je demandai à Ryuk si il pensait que Light était intéressé par le cahier. Il bouda avant de grogner qu'il ne répondrait pas à cette question. J'agitai vivement la pomme sous son nez. Il abandonna rapidement. Malgré ça, sa réponse resta mitigée. Il m'expliqua qu'il était plus que clair qu'il voulait quelque chose qui m'appartenait. Mais d'après lui, ce n'était pas forcément le Death Note.


-D'accord.. Est ce que tu penses que je pourrai parler du Death Note à Ryuzaki ?


-Je ne sais pas trop, dit-il en penchant sa tête du côté. Même si il a l'air de t'apprécier, cette nouvelle pourrait le faire s'éloigner de toi. Il pourrait même te dénoncer à la police.


-Tu as raison, affirmais-je convaincue. Même si elle est stupide, penses-tu que Misa est un adversaire redoutable ?


-Oh que oui.


Sa réponse m'arracha un sourire. N'importe qui m'aurait répondu le contraire. Misa était stupide mais bonne actrice. Si elle devait se montrer redoutable, il lui fallait quelque chose en plus. Ryuk voyait des choses que je ne voyais pas. Et si Misa et Light faisaient équipe ? Ça voudrait dire que leur séparation était fausse et qu'ils fricotaient toujours ensemble. Seulement, dans quel but ? Light manipulait et Misa était soumise à lui. Il lui demandait de faire des choses pour son propre intérêt. Un tas d'informations me manquait encore pour résoudre cet énorme problème. Parfois j'aimerai beaucoup avoir l'aide de Ryuzaki.


-Alors maintenant ce n'est plus une question mais un service que je vais te demander. Si tu l'acceptes, je te donnerai tout le reste de la pomme.


-Dis moi, vite !


-La prochaine fois que Light viendra ici, je veux que tu prennes le Death Note et que tu t'envoles quelque part. Comme sur le toit par exemple, étant donné que tu ne peux pas beaucoup t'éloigner de moi.


Il soupira mais accepta tout de même. Il tendit ses mains vers moi avant de me demander la pomme. Je la lui donnai, affichant un grand sourire vainqueur. Il l'avala d'une seule bouchée. Je me couchai à nouveau sur mon lit. Si j'avais posé toutes ces questions à Ryuk, c'était parce que je ne pouvais les poser à personne d'autre. Son avis m'était aussi important. Il n'était peut être d'aucun côté mais il n'était pas là non plus pour me mettre des bâtons dans les roues. Je doutais aussi fortement qu'il m'avait mentis sur ses réponses. Je devais donc me rapprocher de Light, tout en sachant qu'il voulait certainement le Death Note. Je devais garder Ryuzaki sous la main et en même temps me méfier à ce qu'il ne découvre pas toute la vérité. Et en plus de ça, je devais faire attention à Misa. C'était pratiquement un trois contre un.


Le lendemain, j'arrivai à l'école plus que fatiguée. J'avais passé ma nuit à réfléchir encore et encore. Je saluai Ryuzaki en entrant dans la classe. Rejoignant ma place, je croisai le regard de Light. À peine assise, il entama la conversation avec moi. Il se moqua de mes cernes sous les yeux. Au même moment, je remarquai trois filles me regardaient au fond de la classe. C'était des amies à Misa mais je ne les avais pas vu discuter ensemble récemment. Light regagna mon attention en parlant soudainement d'une fête. Il souhaitait organiser une fête ce weekend pour tous les lycéens. Je connaissais d'avance la question qu'il allait me poser.


-Est ce que tu veux venir ? me demanda t-il souriant. Ça me ferait très plaisir de te voir autre part qu'à l'école.


Je posai la tête sur ma main, soupirante. Une fête ? Je n'avais jamais assisté à une fête. Je ne savais même pas ce que c'était de sortir le soir avec des amis. Je jetai un coup d'œil à Ryuzaki avant de croiser le regard de Light plus que suppliant. Est ce qu'il venait aussi ? Malgré mon envie de changer d'environnement, je me retrouverai encore une fois seule. Light ne passera certainement pas toute la soirée avec moi. Ma réponse resta pour l'instant indécise. Pendant le cours, je repensai aux paroles de Ryuk. Il pensait que Light était sincère avec moi. J'avais beau m'avouer que le brun avait du charme et du charisme, je n'arrivais pas à m'intéresser plus que ça à lui. Il y avait toujours Ryuzaki dans mon cœur. Pourtant, il m'avait clairement fais comprendre qu'il ne voulait pas de moi.


À la pause, je me levai en direction de sa table. Assis comme à son habitude, il grogna tout en touchant ses chaussures. J'étais persuadée que si il pouvait venir à l'école pieds nus, il le ferait sans doute. Je me plaçai devant lui, essayant de lui lancer mon plus beau sourire. Parfois je me demandais ce qu'il pouvait bien penser en me voyant. Me trouvait-il persistante ? Ennuyante ? J'aimerai lui poser la question. Mais le connaissant, il contournerait certainement le sujet.


-Est ce que tu vas à la fête de Light toi ? lui demandais-je soucieuse.


-Oui, ça pourrait être intéressant de s'amuser un peu.


-Oh je vois.. alors ça te dirait qu'on y aille ensemble ?


-Désolé, soupira t-il, j'y vais déjà avec une amie.


Mes cheveux se redressèrent, mes poils se hérissèrent et mes yeux se transformèrent en éclairs. Une alerte rouge résonna dans mon cerveau. Une amie ? Depuis quand Ryuzaki avait une amie ? J'essayai de cacher ma colère, de rester calme et de ravaler ma jalousie. Innocente, je lui demandai qui elle était. Il m'expliqua que c'était une fille de son club d'informatique. Depuis peu, il avait commencé à faire connaissance avec elle. Ils avaient même échangé leur numéro.


-Et c'est toi qui la invité ?


-C'est ça, m'avoua t-il directement.


Je fulminai intérieurement. Sans un mot de plus, je hochai la tête avant de rejoindre ma place. Je me retournai vers Light. Il afficha soudainement un sourire vainqueur. Est ce qu'il nous avait écouté ? Ça m'importait peu. Sous l'effet de la colère, j'acceptai de venir à la fête de Light. Je lui priai même de venir me chercher devant ma maison. Je ne savais plus vraiment ce qui ne tournait pas rond chez moi. Je notai un instant que Light et Ryuzaki se jaugèrent. Est ce qu'ils étaient complices ? Ça m'étonnerait. Leur regards n'avaient rien d'amical.


La moitié de la journée s'écoula. Pour la première fois, Ryuzaki était le premier à sortir de la classe. Je le soupçonnais d'aller voir cette fille. Le plus discrètement possible, je le suivis à travers les couloirs. Après avoir monté plusieurs escaliers, Ryuzaki se stoppa enfin. Il posa son pied contre le mur avant de mettre ses mains dans les poches. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il était beau dans cette position.


-Qu'est ce que tu fais Emi ? ricana Ryuk derrière moi. Tu fais vraiment peur tu sais !


Je sursautai. Parfois j'oubliais que Ryuk me suivait à longueur de journée. Lui aussi devait bien se marrer de mon comportement. Je lui intimai discrètement de parler moins fort. J'oubliais aussi que personne ne pouvait le voir ni l'entendre. Je faisais plus de bruit qu'autre chose. Soudain, la porte s'ouvrit. Ryuzaki releva la tête. Une fille s'avança vers lui. Mes yeux sortirent carrément de leur orbites. Je la trouvais beaucoup plus jolie que moi. Elle posa sa main sur l'épaule du brun tout en lui souriant. Des éclairs se déchainaient à l'intérieur de mon corps. Quelques minutes plus tard, ils se dirigèrent dans ma direction. J'attrapai mes jambes à mon cou avant de rapidement descendre les escaliers. Je m'arrêtai au second étage, me mettant assise dans un coin. J'avais réussi à me rapprocher de lui. Le voilà maintenant s'éloigner vers une autre fille. J'avais perdu Lola, je ne voulais pas perdre Ryuzaki. Je ne voulais pas être seule. Plus important. J'avais cette irrésistible envie d'apprendre le nom de cette fille et de l'écrire dans mon Death Note.


À la fin des cours, je rangeai lentement mes affaires. J'espérais que tout ce que j'avais vu aujourd'hui n'était qu'un cauchemar. Pourtant, c'était bien réel. Je m'emballais beaucoup trop pour une simple amie. Une amie ne voulait rien dire. Mais c'était tout de même lui qui l'avait invité. Il aurait pu me choisir à la place. Je soupirai avant de passer mon sac sur mon épaule. Je passai par le portail. Trois filles me regardèrent près du mur. C'était les mêmes que cette après-midi. Je fronçai les sourcils tout en les dévisageant. Elles avaient l'air gênée. Irritée, je leur tournai le dos. Soudain, une d'entre elles m'appela. Arquant un sourcil, je me retournai un peu nerveusement. Elles s'alignèrent bizarrement devant moi avant de subitement se baisser.


-Excuse-nous ! crièrent-elles en même temps.


Je grimaçai, ne comprenant rien de la situation. Elles relevèrent la tête, affichant des mines pleines de remords. La blonde s'excusa de tout ce que j'avais pu traverser jusqu'à présent. Elles avouèrent cependant ne s'être jamais pris à moi directement. Je me rappelai soudainement de leur visage. Spectatrices de chacun de mes harcèlement, elles s'étaient contentées de rigoler de mon malheur depuis tout ce temps. Je les dévisageai à nouveau avant de faire demi-tour sans leur répondre.


-Attend ! On veut vraiment se faire pardonner.. Tu ne méritais rien de tout ça. Pour ma part, je m'en veux terriblement. Et je suis désolée pour Lola. Je regrette tellement, dit-elle en sanglotant.


Son amie, aussi peinée, lui massa l'épaule pour la réconforter. Pourquoi est ce que je n'arrivais pas à les croire ? Parce que c'était trop beau pour être vrai. J'avais longtemps espéré que des personnes ouvre enfin les yeux. Mais qu'est ce qu'elles attendaient de moi, au juste ? Que nous devenions amies ? J'avais encore du mal à faire confiance. Elles faisaient partie de ceux qui m'avaient fais du mal.


-Tu vas à la fête de Light ? me demanda son amie. On se disait que tu pourrais venir avec nous avant la soirée pour se préparer.


Je haussai les sourcils. Elles m'étonnaient de plus en plus. Je trouvais ça gentil de leur part. Une part de moi resta tout de même méfiante. Et si c'était encore un tour de Misa ? La fille qui venait littéralement de pleurer devant moi me paraissait tellement sincère. Que me conseillerait Lola ? Elle me dirait certainement d'accepter et de saisir cette occasion pour me faire de nouvelles amies. Mon regard passa à nouveau sur chacune d'elle. Elles attendaient toutes ma réponse.


-C'est d'accord, acceptais-je finalement.


Le jour même de la fête, j'attendais dans ma chambre qu'une de ses filles m'envoie un message pour me prévenir. Nous étions sensés nous rejoindre en ville pour faire quelques courses. Lorsque j'avais demandé de l'argent à ma mère, elle s'était d'abord étonnée que je sortes avec des filles. Mon téléphone vibra, m'annonçant mon départ imminent. Je me dirigeai vers mon bureau. J'arrachai quelques morceaux de pages du Death Note que je plaçai dans mon soutien-gorge. Je le cachai ensuite, comme toujours, dans le trou de mon matelas.


-Tu ne voulais pas en faire un faux ? me demanda Ryuk perdu.


-Si, mais c'est pour plus tard.


-Dis Emi, tu fais vraiment confiance à ses filles ?


-Quoi ? ricanais-je. Tu t'inquiètes pour moi maintenant ?


Il haussa les épaules. Sa réaction me laissa sans voix. Rejoignant ma mère à l'étage, elle me donna de l'argent avant de me faire un baiser sur le front. Il me pria tristement de faire attention à moi. Elle n'avait pas l'air d'avoir confiance non plus, comme si quelque chose allait forcément m'arriver. J'arrivais rapidement devant le centre commercial. Notre après-midi se déroula étonnement bien. Elles m'avaient accueilli et intégré de la meilleure façon qu'il soit. J'avais enfin pu apprendre leurs prénom. La blonde s'appelait Sophie, la brune Lisa et la rousse Johanna. Après d'innombrables essayages, je m'étais finalement achetée une robe. Mes nouvelles amies m'avaient fortement conseillé de choisir une tenue féminine. Elles avaient dépensé le reste de leur argent dans des chaussures, des bijoux et du maquillage. J'avais l'impression que leurs avenir se jouaient ce soir.


Quelques heures avant la fête, Johanna nous amena chez elle pour nous préparer. Ne sachant trop quoi faire, je me plaçai devant le miroir de la salle de bains. J'étais mal à l'aise. Je ne savais même pas comment me rendre jolie. Lisa ricana avant de ramener une chaise. Elle m'incita à m'asseoir tout en me rassurant qu'elle allait prendre soin de moi. Elle me lissa soigneusement les cheveux puis me maquilla légèrement les yeux. Pour la première fois, je me trouvais changée.


-Tes cheveux noirs sont vraiment très beaux, me complimenta Johanna en entrant dans la pièce.


Je lui adressai un sourire timide comme réponse. Elle était déjà prête. Pour moi, il ne manquait plus que j'enfile ma robe. Je m'enfermai dans les toilettes pour me changer. Les filles me regardèrent plus qu'estomaquées en sortant. Je me grattai nerveusement la nuque. La robe ne m'allait pas à ce point ?


-Wow ! s'exclama Johanna. Quelle poitrine ! Je n'avais jamais remarqué que tu en avais de si gros.


-C'est clair, rajouta Lisa. Ce décolleté était destiné pour toi.


-Tu es même plus jolie que Misa ! enchérit Sophie.


Rouges aux joues, je remerciai chacune d'elle. Je me déplaçai vers le miroir de la chambre. Je me jaugeai de haut en bas. Ma robe était bleue foncée, elle ressortait bien avec mes yeux. Elle m'allait jusqu'aux genoux. Mon décolleté me rendait plus féminine. Pour la première fois, j'osais montrer mes jambes. Au final, j'étais plus que ravie d'être venue avec ses filles.


-Il est bientôt l'heure ! cria Lisa. On devrait déjà aller dans la voiture.


Je repensai à un détail. J'avais dit à Light de venir me chercher devant chez moi. Je n'avais pas son numéro de téléphone pour le prévenir. Si je demandais aux filles, il était pratiquement sûr qu'elles l'avaient. Seulement, je ne savais pas si c'était une bonne idée. Si je disais maintenant à Light de venir, il pourrait profiter de mon absence pour rentrer chez moi. Le connaissant, il pourrait aussi très bien inventer que j'avais oublié quelque chose pour convaincre ma mère de le laisser entrer. J'attrapai rapidement mon téléphone, envoyant un message à ma mère. Je lui expliquai de dire à Light de venir me chercher chez Lisa et qu'elle n'avait pas besoin de le laisser entrer. Elle me répondit rapidement, m'indiquant que Light venait à peine de repartir. Je soupirai de soulagement. J'étais sauvée pour ce soir.


Quelques minutes plus tard, le brun arriva devant la maison. Yeux en cœur, les filles m'envoyèrent de petits clin d'œil pour me faire des sous-entendus. Sortant de sa voiture, Light se plaça devant moi. Il me regarda de haut en bas sans se gêner avant de me complimenter. Je le remerciai en rougissant. Il n'était pas mal non plus avec sa chemise entrouverte. Cependant, je ne lui en dis rien. Trouver soudainement Light séduisant me surprenait. En réalité, je repensais beaucoup à Ryuzaki. Quelle sera sa réaction en me voyant ? Est ce qu'il se rapprochera de cette fille ? Est ce qu'il allait m'ignorer ? Cette soirée promettait beaucoup. J'avais pris quelques morceaux du Death Note avec moi. Je ne savais même pas pourquoi. Est ce que je comptais tuer quelqu'un ? Je relevai mon regard vers Light. Souriant, il tendit sa main vers moi.


-Alors Emi, tu es prête ?

Laisser un commentaire ?