En cas d'urgence, appelez le 1412.

Chapitre 1 : "Passons un contrat"

2184 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/02/2016 10:06

-SHINICHI-

 

Pied gauche, pied droit. Un rythme effréné. La respiration haletante, il maudit ses jambes trop courtes. Le couloir qu'il traversait en courant semblait interminable tant il était étroit, et après un dernier effort qu’il se cru impossible de réaliser, le jeune Conan Edogawa arriva devant l’immense vitre qui le séparait du vide. Il se retourna. Aucune trace de celui qu’il poursuivait. ‘'Merde, c’est pas vrai !’’ cracha-t-il finalement. Le détective en couche-culotte regarda à gauche, puis à droite. Une porte.  ‘'Accès interdit ? Le toit biensur !’’

 

Chaque marche était une torture pour ses petits muscles tant il était exténué, mais l’adrénaline et l’excitation prenaient le dessus et lui donnaient plus de force que nécessaire. Il ouvrit la porte dans son élan, se dévoilant à lui-même un nouveau champ de bataille. Un champ de bataille éclairé par la lune complète cette nuit. Un champ de bataille qu’il n’oubliera pas.

 

Il était devant lui. Sa cape blanche immaculée ondulait au vent, reflétant la lumière de l’astre suspendu au dessus des deux ennemis. Le voleur lui tournait le dos, prenant comme à son habitude, un air rêveur -ou prétentieux, voyez ça comme vous voulez- en regardant le ciel étoilé.

‘'Kaito Kid.’’ Le voleur ne dit rien, il ne se retouna pas. Le détective tiqua, quelque chose clochait. Kid, pensa-t-il, il est plus petit…. Sa silhouette est trop fine.  

Il zieuta alors le toit dans son ensemble. Non, se confirmait-il, ils étaient bien seuls, et si la personne en face de lui n’était pas le Kid, alors ce complice était bien confiant.

Le voleur se retourna finalement. Conan s’approcha doucement, afin de mieu déceler l’identité de la personne en face de lui. L’être en blanc lâcha un sourir, portant sa main vers son haut de forme. Conan se préparait à toute éventualité, près à anticiper un possible affront. Kid saisit finalement son chapeau, et l’ota d’un geste audacieux, révélant une longue chevelure brune.

Le Kid Killer senti son coeur s’arrêter. ‘'Ran !!!’’ Cria-t-il finalement. Il accourut alors vers la demoiselle,  qui sauta en arrière. ‘'Bye-bye’’ lâcha-t-elle en lui assainant un clin d’oeil mortel.

Elle s’était jetée dans le vide. ‘'RAAAAAAAAN !!!” Hurla t-il.

Il atteint précipitemment le rebord sur lequel elle se tenait quelques secondes plus tôt, pris appuis dessus et scrutait le paysage qui s’offrait à lui quelques mètres plus bas.  Un deltaplane blanc. Des policiers étaient en bas, montant la garde. Aucun cris ne se fit entendre, Conan souffla. Elle n’était donc pas tombée, c’était bien elle dans le deltaplane.

Kudo, sous le choc, se laissa tomber sur le sol, s’éloignant du vide. Il reprenait ses esprits, mettait ses pensées au clairs… c’était impossible, ce qui venait de se passer était impossible. Il éclata de rire. C’est pas vrai ! Comme un débutant, je me suis fait avoir comme un débutant. Le Kid et ses stratagèmes… c’est pas la première fois qu’il me dupe en prenant son apparence ! Il soupira.  Même si au fond, un petit doute subsistait, il savait que jamais Ran ne se mêlerait à une telle affaire... à une telle personne.

 

 

CHAPITRE 1

-RAN-

 

C’est pas possible…. J’en peux plus… Il y a pas une heure, j’étais toute contente à l’idée d’avoir ma soirée pour moi toute seule, et voilà que je me morfonds… Ran sécha les larmes qui roulaient de nouveau sur ses joues. Que je l’attende, QUE JE L’ATTENDE !  “Mais j’en ai marre d’attendre… J’en ai marre d’attendre, je veux le voir, je veux faire quelque chose ! Je suis assez forte pour ça non ? Shinichi a-t-il aussi peu confiance en moi ?” En prononcant son nom, Ran fut submergée de tristesse.

Conan était parti avec Kogoro plus tôt dans l’après midi. Ils avaient été convoqués par Jurokichi-san, le grand-père de Sonoko Suzuki. En effet une fois de plus, le vieil oncle avait provoqué Kaito Kid, qui s’était précipité de répondre à sa provocation en surenchérissant. De cet fait, le vol avait lieu dans 3 heures.

La jeune demoiselle se tourna vers les canettes de bières de son père. Elle rigola entre deux sanglots. “Halaaa-halaaaa… Je suis pas désespérée à ce point…” Un courant d’air se fit sentir, tandis que ses cheveux firent balayés par un projectile. Ran releva la tête et son regard se posa sur une petite carte blanche qui jonchait devant ses yeux. Elle la saisit finalement.

“En cas d’urgence, appelez le 1412… ? Qu’est-ce que… 1412 ?” Elle tilta. Elle se retourna alors brusquement vers la fenêtre qui se tenait derrière elle, et ne fut pas surprise de voir le Magicien au Clair de Lune agrippé à la fenêtre. “KID 1412 !” s’écria t-elle comme si elle l’invoquait.

Il descendit de la fenêtre et se tenait devant elle, qui effectua un mouvement de recul par reflex. “Qu’est-ce que vous faites là ? cracha-t-elle.

- J’ai entendu tomber les larmes d’une jeune demoiselle en detre----” Ran le plaqua soudainement au mur, l'empêchant de finir sa phrase.

 ‘' Vous savez Kid… j’ai très mal pris ce qui s’est passé sur le dirigeable de Jurokichi-san le mois dernier. Vous savez, quand vous vous êtes fait passé pour Shinichi et que vous avez tenté de me voler mon premier baiser…’’ le Kid devint écarlate en repensant à cet épisode qui le mettait plus que mal à l’aise.

Il n’avait pas vraiment eu l’intention de l’embrasser évidemment, mais dans cette circonstance, c’était le meilleur moyen qu’il avait pour lui faire ingérer un sédatif qui l’aurait endormie à coup sûr, et aurait permis à notre voleur préféré de s’enfuir sans problème. La main sur les fesses ? En effet, il n’aurait pas dû, mais bon au moins cette histoire est claire non ?

Ran reprit le cour de ses paroles: “Alors vous m’excuserez mais vos phrases de charmeur à la noix, j’en veux pas. Donc, qu’est-ce que vous faites chez moi ?” Kaito sourit. Elle avait un bon caractère celle-là ! Elle lui rappelait son amie d’enfance à lui aussi.

 

‘'La réalité c’est que j’ai besoin d’aide. Faisons un marché.

- Un marché ? Holà, hé, d’où j’accepterai un marché avec quelqu’un comme vous ?

- Parce qu’il te permettra à coup sûr de revoir Shinichi.’’

 

Le visage de Ran s’éclaircit. Elle tenta de cacher sa réaction, mais il était trop tard, Kid avait gagné, et il le savait.

‘' Qu’est ce que vous voulez dire ?” demanda-t-elle finalement d’un air menaçant. ‘'J’ai bien étudié toutes les possibilités de scénarios du vols de ce soir, et dans tous les cas, je perds… le système de sécurité et trop élevé, et cette fois-ci, le ‘'p'tit'' et votre père seront les deux seuls présent sur les lieux. Je pourrai pas me déguiser en eux, alors si je veux entrer, ça doit se faire de manière directe, mais surprenante, sans travestissement.

- Et qu’est-ce que j’ai à voir avec ça ?

- Je vous propose de devenir ma complice. Même plus. KID Second.

- Que… quoi !” Elle recula, le regard choqué par l’aberration de ses propos.

 

‘'Je… je vois vraiment pas quel avantage je retire de cette situation.

- Et si… et si Kudo-san venait à apprendre qu’une fille vous ressemblant, pour ne pas dire vous même, était devenue ma coéquipière… que ferait-il ?

- Il… Il viendrait me chercher... C’est ce que vous pensez ?”

 

Kid acquiesça. Il posa son haut de forme sur la table, comme s’il se mettait à nu, et s’assit sur une chaise. Cette attitude ‘'d'humain normal’’ surpris Ran. Kaito tilta. ‘'Eh vous savez, le deltaplane c’est du sport hein, donc oui parfois je m’assois comme une personne normale.

-Enlevez votre monocle.’’

EEEEHHH ?!!! Cette demande si soudaine surprit Kaito. ‘'Quoi quoi quoi ? Mais pourquoi ?

- Je veux voir votre vrai visage, ce serait le symbole de notre accord. Si vous ne le faites pas, je refuse.

- En symbole de notre accord hein ?.... Yosh…’’

Kaito ôta son monocle, le posa sur la table, à côté de son chapeau. Elle était bouche-bée. ‘'Halaaaa !! C’est vrai que tu ressembles à Shinichi ! Je comprend mieux pourquoi tu prenais si souvent son apparence !

-... Je suppose qu’entre partenaires on se tutoie… Répliqua le voleur. Bon, dépêchons-nous ou nous serons en retard !

- En retard ?

- Bein oui, le vol à lieu dans un peu plus de deux heures, mais j’ai pas mal d’instructions à te donner ! ‘'

 

Ran écarquilla les yeux. Att… att… quoi ? On commence ce soir ? Dans quoi je me suis fourrée moi encore…. ‘'J’ai appelé un chauffeur, la voiture est en bas.

- Eh ? Mais pourquoi es-tu venu en deltaplane si tu as un chauffeur ?”

Le voleur dévisagea sa complice. ‘'t'imagines trente secondes le graaand et maâââagnifique Kaito Kid descendre d’une voiture ? Non. Donc…’’

 

Les deux descendirent et se retrouvaient dans la voiture amenée quelques minutes plus tôt. Ran ne savait où se mettre. Elle était à la fois effrayée, mais aussi motivée, et elle devait l’admettre, un peu excitée. Elle songeait cependant à tous les risques qu’elle prenait, à la façon dont Conan risquait de réagir si il apprenait la vérité….

 

Purée Shinichi, je te jure que t’as intérêt à venir me chercher.

  -------------Et c'est ainsi que se termine le premier chapitre ! Je pense que ça va devenir de plus en plus interressant, et pesonnellement j'ai une bonne idée de la scène finale dans ma tête >w<Bref, j'espère que ce début vous plait ! J'ai eu cette idée en regardant (encore) le film 14 hier soir, et je sais pas...cette idée m'a traversée l'esprit ! N'hésitez pas à donnez votre avis, ça coute rien et ça motive ;)-Kiri

Laisser un commentaire ?