Disney Academy

Chapitre 9 : Kuzco

1289 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2017 15:20

« Bande de gros veinards ! Vous êtes sur le point de lire le chapitre le plus parfait de toute ma scolarité, déclara Kuzco enthousiaste. Il est à 100% impeccable, du début jusqu'à la fin ! » Kuzco était assis aux premières loges de la grande salle du collège où se déroulaient les spectacles et les conférences. Il écouta le Principal Frollo énoncer les différents prix :

« - Et le trophée du plus populaire des élèves de Disney Academy est attribué à... Kuzco !

- Moi ?! s'exclama Kuzco fou de joie qui fonça sur l'estrade. Oh, où est mon trophée ?

- Vous avez gagné une superbe voiture toute neuve ! lança Frollo en désignant une Ferrari sur la scène. Et la fille qui la présente avec ! ajouta t-il en désignant Jasmine.

Sinon, vous pouvez tout échanger contre ce superbe panier en osier !

- Oh, le panier ! Choisis le panier ! s'exclama une voix derrière le jeune homme. »

Kuzco sortit brusquement de son rêve de gloire tandis que Kronk, le cuistot de la cantine qui est également moniteur se tenait à côté de lui. « Kronk, ne m'interrompes pas quand je rêve que je gagne, râla Kuzco. J'avais gagné le trophée du plus populaire et la belle fille. » Il se rendit compte alors que Kronk était étrangement vêtu aujourd'hui et le lui fit remarquer :

« - Et toi, tu es sensé être qui ? demanda t-il au moniteur.

- Hein ? Ah ça, je vise le trophée de la plus succulente paëlla, expliqua Kronk. Et crois-moi, c'est pas de la tarte. Ce costume me fait rentrer dans le personnage !

- De qui ?

- C'est espagnol la paëlla, alors olé ! Hahaha ! Victoire garantie, pas comme toi au plus populaire, ça va pas le faire.

- Pourquoi pas ? demanda Kuzco.

- Retourne-toi, lui demanda t-il. Tu n'es pas populaire, désolé mais je ne pouvais pas te le dire en face.

- Moi je peux, dit Kida en arrivant. Kuzco, t'es pas populaire.

- Quoi ? Mais bien sûr que si, se défendit Kuzco. Regarde : Eh vous tous, qui est le plus populaire ? dit-il en s'adressant aux étudiants présents dans la cour.

- Aladdin, répondirent-ils tous.

- Je vous aime moi, lança un étudiant.

- Eh ben, j'en ai un.

- Oui, un sur cinq cent, remarqua Kida. Mais admets-le Kuzco, Aladdin est bien au-dessus de tes jeux de popularité.

- Choisis le panier, lui souffla Kronk. »

Mais Kuzco ne s'avoua pas vaincu pour autant. Il eut alors une idée et se rendit à la salle d'audio-visuel où il emprunta une caméra pour faire un film sur lui et convaincre tout le monde de sa popularité.

« - Hola ! salua Kuzco devant la caméra. C'est mon film à moi, sur moi ! Euh, tu as filmé ça, Kida ?

- Oui, ne t'inquiète pas. Ton charisme légendaire sera bien mis en valeur, ironisa Kida.

- Parfait, maintenant viens on va aller ailleurs, lui dit-il en sortant du couloir.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Aladdin qui arriva. Ne me dis pas que tu te filmes pour remporter le « trophée du plus populaire » ?

- Et c'est moi la réalisatrice ! fit remarquer Kida.

- Je ne cherche pas à remporter le trophée, je suis déjà le plus populaire, se justifia Kuzco. Je veux juste le rappeler aux gens ! J'vais te filmer en train de dire que je vais gagner, dit-il en faisant signe à Kida d'ajuster la caméra.

- Parfait, dit Aladdin. Je vais gagner.

- Non, moi ! corrigea Kuzco. Kuzco va gagner ! Dis-le !

- Désolé, pas question que je dise que tu vas gagner parce que c'est faux !

- Pourquoi, qu'est-ce que tu vas faire ? Ne pas voter pour moi ? Et dire à tout le monde de ne pas voter pour moi non plus ? Te gêne pas ! Alors là, aucun effet ! »

Aladdin partit et Kuzco et Kida se rendirent à un cours pour interroger un professeur.

« - Vous voyez, poursuivit Kuzco. Les étudiants populaires peuvent traîner avec n'importe qui, même avec des profs. Boom Baby ! lança t-il au professeur. C'est moi Kuzco, votre élève le plus populaire !

- J'essaye de donner un cours, répondit Merlin.

- Vous savez, c'est pas facile votre boulot professeur. J'ai de la peine pour vous, tous les jours sur votre bureau à nous regarder et à vous dire « Ce qu'ils sont bêtes ! ».

- Non non non, répliqua Merlin. C'est plus compliqué que cela l'enseignement, Kuzco ! Par exemple...

- Coupe, on la tient ! dit-il à Kida. »

Kuzco et Kida sortirent du cours et se rendirent à la cafétéria où ils questionnèrent une des dames de service.

« - Coucou madame, salua Kuzco. Qui est le plus populaire ?

- Pas toi, répondit-elle sobrement.

- En tout cas, c'est pas toi non plus, espèce de râleuse... grommela Kuzco en sortant du self. »

Les deux amis sortirent dans la cour et Kuzco se mit à réfléchir à une scène qu'il pourrait bien mettre en œuvre pour le montrer sous son meilleur jour.

« - Bon, il nous faut un plan de tout le monde en train de m'adorer.

- Ça tourne ! dit Kida.

- Coucou tout le monde ! Je vous aime tous ! déclara t-il aux étudiants présents. »

Mais les élèves de la cour ne firent pas attention à Kuzco et continuèrent de vaquer à leurs occupations. « Ingrats... songea t-il. » Il prit un méga-phone et s'adressa à eux. « Attention à tous ! Oui c'est ça, c'est moi qui vous parle ! De l'argent pour tous ! dit-il en jetant des pièces aux élèves qui s'empressèrent de les ramasser. » Tous se mirent à complimenter Kuzco avant de se rendre compte que les pièces étaient en chocolat.

« - C'est dans la boîte, fit Kida.

- J'suis impatient de voir ça ! déclara t-il excité. »

Une fois les cours terminés, ils se rendirent chez Kuzco pour y visionner le film, après avoir retiré quelques scènes compromettantes bien entendu. Dès que le visionnage fut terminé, Kuzco exprima sa satisfaction.

« - Pui-ssant ! Je vote toujours pour moi de toute manière, mais après avoir vu ça, je vais voter deux fois pour moi ! Bon travail, Kida !

- À ton service, souria t-elle. »

Quelques semaines plus tard, le cinéma diffusait les projets d'audio-visuels de tous les élèves du collège. Kuzco arriva dans sa limousine accompagné de Kida et entra dans le cinéma pour assister à la projection de son court-métrage. Il entra dans la salle et s'assit à la place qui lui avait été réservée. Puis le film démarra. À la grande stupéfaction de Kuzco, le film qui était diffusé était exactement le même qu'au début. Autrement dit, il s'agissait du film original sans le montage. Une fois la projection terminée, tout le monde à part Kuzco, éclata de rire.

« - Mais qu'est-ce qui c'est passé ? demanda Kuzco qui ne comprit pas ce qui venait d'arriver.

- Moi, je crois savoir qui est derrière tout ça... dit Kida.

- Qui ça ? demanda t-il. »

Kida lui montra du doigt le responsable de cette farce qui riait encore de son coup. « Aladdin... grogna Kuzco. » Il décida de s'en aller pour se retrouver seul avec lui-même. « C'est officiel, se dit-il. La vie n'est pas juste. »


Pour les chapitres suivants, je ferai : "Atlantide L'Empire Perdu" ; "La Planète au Trésor" ; "Frère des Ours" et "La Princesse et la Grenouille". Dites-moi dans les commentaires, vos idées pour les chapitres à suivre et quels étudiants pourraient traîner avec qui ( en faisant en sorte de faire le plus de crossovers possibles ).

Laisser un commentaire ?