Time And Relative Dimensions In Space

Chapitre 6 : Et maintenant

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2010 23:27

Note : Parce que je sais que le Maître reviendra un jour dans Dr Who, il revient toujours (selon la formule d'une de mes amis il est "comme un boomrang : plus tu le lances fort et loin, plus il revient vite et dans ta gueule"). 
On s'en fou du Silence et de River, on veut le Maître ! ^^


---

 

D'une certaine manière, le Docteur n'est pas surpris. Le Maître s'est toujours révélé singulièrement dur à tuer et surtout fort peu disposé à rester mort, même après avoir épuisé ses treize régénérations. 
Mais le Docteur sait aussi que tout le monde meurt un jour ou l'autre, que l'obstination, le génie du Maître n'ont jamais été une garantie. Il est faillible, terriblement, et chaque mort peut être la dernière, devrait être la dernière. L'a été, plus souvent que possible et à chaque fois le Docteur a fait son deuil, et à chaque fois jusque là le Maître a émergé des flammes. Dix ans, cent ans après, un peu plus endommagé, un peu plus fou à chaque fois, mais vivant. 

D'une certaine manière, le Docteur n'est pas surpris. Si quelqu'un peut échapper au piège embrasé de la Guerre du Temps, a un corps qui le trahi et se consume, c'est bien le Maître.
Debout dans un désert rougeoyant, dans son dos Tardis et compagnons, face à lui la silhouette hâve au regard fiévreux, contre son esprit la présence familière comme un baume, un fer porté à blanc, le Docteur n'est pas surpris.
Non, ce qu'il ressent c'est un soulagement à s'en étouffer, c'est une terreur lasse, qui flotte entre eux avec l'inévitable question.
Et maintenant ?

Laisser un commentaire ?