La vie est trop dure

Chapitre 14 : Il y a d'autres solutions

1462 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:04

​Salut tout le monde voici le chapitre 14. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"-Tu as raison, je ne sais pas comment t'aider mais je te promet que je vais continuer à essayer jusqu'à que tu ailles mieux. Je ne t'abandonnerai jamais."

"-Pourquoi tu veux autant m'aider ?" Reid ne comprenait pas pourquoi Morgan voulait encore autant l'aider après tout ce qu'il avait fait.

"-Reid je tient à toi, tu es comme mon petit frère, et ça me fait du mal de te voir comme ça. Tu ne le mérite tellement pas." Pourquoi Reid n'arrivait toujours pas à comprendre à quel point il se souciait de lui.

"- Oui je mérite tout ce que j'ai vécu, je mérite de souffrir." Pourquoi Morgan ne pouvait pas comprendre ça.

"-Reid je veux que tu arrêtes de dire ça, c'est complètement faux !" Morgan avait un peu crié et il n'aurait pas dû, Reid est fragile.

"- Non c'est vrai mais tu préfère rester aveugle plutôt que de voir la vérité. Au moins Tobias l'avait vu. Il savait que je méritais de souffrir alors que je n'avais même pas encore vécu la moitié de ce que j'ai vécu depuis que je suis au FBI . J'aurais tellement préféré qu'il me tue il y a des années dans cette cabane. " Reid recommença à pleurer. Il se sentait tellement faible et lâche. "Toute façon tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas tué ta petite amie."

"-Tu n'as pas tué Maeve, c'était Diane." Morgan n'arrivait pas à croire qu'après tout ce temps Reid se sentait encore coupable pour la mort de Maeve.

"-J'aurais pu la sauver et je ne l'ai pas fait. C'est comme si je l'avais tué." Spencer se sentira toujours coupable.

"-Non Reid, tu as fais tout ce que tu as pu. S'il te plaît arrête de te sentir coupable, ce n'est pas ta faute."

"-Mais si on serait allés plus vite, ou si j'aurais mieux embrasser Diane ou si...j'avais tellement peur pour Maeve que j'ai pas arrêté de faire des erreurs. Si j'aurais été plus professionnel elle serait encore en vie en ce moment." Gideon lui avait souvent dit qu'un profiler ne pouvait pas exercer son métier s'il avait l'esprit ailleurs. Quand il devait sauver Maeve il n'arrivait pas à se concentrer plus de 4 minutes à la fois sur quelque chose. Comment il pouvait espérait trouver Maeve alors qu'il était la personne la plus débile de l'équipe.

"-Reid, ne pas être professionnel c'est être comme moi quand on a des affaires sensibles qui touchent des enfants. Ce genre d'affaire nous touche tous et nous déstabilise, c'est normal. Mais toi tu arrives toujours à mettre tes émotions de côtés et te concentrer sur l'affaire. Ce que je veux dire c'est que tu es très professionnel, plus que certains d'entre nous. Et tu nous la prouver justement avec Maeve. La manière dont tu as géré tes émotions nous a tous impressionné. Même Hotch n'arrive pas à réagir comme toi. Tu es fort Reid et tu as vraiment fait tout ce que tu as pu, je te le promet."

"-Peut-être mais elle est morte et elle ne reviendra plus jamais. Morgan elle me manque tellement. Quand une personne meurt on pense qu'une fois avoir fait notre deuil la douleur disparaît, mais la vérité c'est qu'elle ne disparaît jamais. Et même si beaucoup de personnes apprennent à vivre avec, je n'y arrive pas. Jusqu'à maintenant j'arrivais à vous cacher à quel point j'allais mal mais avec ma mère c'est devenu trop dur. La seule chose qui arrête la douleur c'est le dilaudid." Reid étais en manque et il espérais quand disant ça Morgan le laisserai se droguer, même s'il pensait vraiment ce qu'il venait de dire.

"-Reid le dilaudid n'arrête pas la douleur. Il la cache pendant quelque temps puis elle revient encore plus forte. Et je sais qu'en ce moment tu ne vois pas d'autres solutions à part la drogue et le suicide mais pourtant il en existe."

"- Tu veux quoi, que je vais voir un psy ? Parce que si c'est ça ta solution je n'en veux pas. Je ne suis pas fou !!! Je ne suis pas comme ma mère !!! Je ne suis pas fou! Je ne suis pas fou!" Reid replia ses jambes entre ses bras et commença à se balancer d'avant en arrière. Il mit sa tête dans ses jambes et marmonna des paroles incompréhensibles. Reid avait vraiment l'air d'être fou.

"-Reid, tu vas bien ? " Morgan parla en hésitant, il avait peur de la réaction de Spencer. Il ne savait vraiment pas quoi faire. Reid ne répondait pas. "Reid ?" Toujours pas de réponse. Morgan était vraiment inquiet. Il avait besoin d'aide. Il se leva doucement du canapé, alla dans la cuisine et sortit son téléphone.

"-Hotchner ." Hotch décrocha sans regarder qui appelait. Il était entrain de finir de remplir des dossiers.

"- Hotch c'est Morgan, il faut que vous venez chez moi, c'est Reid." Morgan parla vite.

"- D'accord,je serai là dans 10 minutes. Maintenant calme toi et raconte moi ce qui c'est passé." Hotch parla en allant à la voiture. Il était vraiment inquiet. Pour que Morgan l'appelle ça devait être très grave.

"-D'accord. J'étais entrain de dire à Reid qu'il y avait d'autre solutions que la drogue et le suicide. Mais il a compris que je parlais d'un psy et il a commençait à paniquer. Hotch je ne sais pas quoi faire, il est recroquevillé sur le canapé avec la tête dans ses jambes et il marmonne des choses incompréhensibles. J'ai l'impression qu'à chaque fois il fait un petit pas en avant pour reculer de deux énormes pas. Je ne sais vraiment pas comment l'aider." Morgan était vraiment inquiet pour Reid. Il avait peut-être une idée pour l'aider mais il ne pouvait pas le faire, Reid aurait l'impression qu'il l'abandonne.

"-Ok essaye de lui parler doucement et ne le touche surtout pas, je serai bientôt là." Hotch raccrocha et commença à accélérer. Il devait arriver le plus vite possible. Reid a sûrement paniqué parce qu'il a cru que Morgan le prenait pour un fou. Mais la vérité c'est que Hotch commence à avoir de vrais doutes sur la santé mentale de Reid. Lui aussi pensait à la même idée que Morgan mais il hésitait. Il doit avoir d'autres moyens, il ne peut pas abandonner Spencer comme ça.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà c'est fini. Je pense que le prochain chapitre sera surtout sur Hotch et Reid mais ne vous inquiétez pas il y aura quand même Morgan. En lisant une autre fanfiction j'ai eu l'idée de faire une FAQ alors n'hésitez pas à laisser vos questions dans les commentaires et j'y répondrai dans le prochain chapitre. Je m'excuse pour les fautes d'orthographes et la suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire ?