Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 11 : An arrow through time

1140 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/12/2016 20:48

Yeul marche sans arrêts au sein de l'auberge, inquiète de la situation qui se déroule sous ses yeux. A Arendelle, un temps glacial règne. Les rares personnes sortant à l'extérieure demandent une couverture parmi les gardes qui en distribuent.

Dans la matinée, elle a aperçue le prince Hans partir avec des gardes dont deux du duc de Weselton. D'après ce qu'elle a entendue, quelque chose serait arrivée à la princesse Anna, son cheval étant revenue sans sa propriétaire. Elle pense alors à Hope et Noel, loin de la ville. Le feu de la cheminée permet de réchauffer la pièce. Eden reste près de sa grand-mère, cette dernière, semblant songeuse, serrant son petit-fils dans ses bras. Afin de garder le feu de la cheminée active, Flynn est parti chercher du bois au sous-sol. Par chance, Ida est prévoyante et a gardé du bois au cas ou un hiver rude arriverait, bien qu'elle ne pensait pas que cela arriverait si subitement.

Tenant dans leurs mains un bol de soupe, Tiana et Raiponce discutent ensemble et semblent s'entendre à merveille. La jeune femme aux yeux de jades sort de ses rêves en entendant la discussion des deux jeunes femmes. Raiponce s'est confiée à Tiana en disant qu'elle possédait un pouvoir jadis. Plus jeune elle pouvait soigner les blessures ou les maux des gens en posant ses cheveux sur la personne. Tiana , étrangement peu surprise, se confie à son tour sur son parcours fantastique en tant que grenouille. Elle en rit jusqu'à ce qu'elle se confie que malheureusement, après une invasion d'étranges créatures noires, son mari , le prince Naveen de Maldonia, l'aide à partir. Le sourire de la princesse s'efface alors, prenant un visage plus mélancolique et désemparée. Yeul pose alors sa main sur son épaule.

" Il ne faut pas perdre espoir, Tiana. Vous devez y croire. Si le prince vous à aidé à vous échapper, c'est qu'il devait croire en vous. " tente de réconforter Yeul.

" Je ne sais pas... Vous savez, il s'est passé tant de choses depuis. Je ne suis jamais sortis de La Nouvelle-Orléans. Je ne sais plus quoi faire pour regagner ma terre natale. "

" Dites-moi, Yeul, d'où est-ce que vous venez réellement ? " demande Raiponce. " J'ai demandé à Hope, mais il dit que vous êtes de simples voyageurs. "

Yeul se demande alors si le fait que Hope n'ait pas dit la vérité était nécessaire ou non, mais devant la sincérité de ces deux princesses, elle se dit alors qu'elle se devait de sire la vérité, au moins à son propos.

" Eh bien, en ce qui concerne Hope et Noel c'est à eux de vous dire la vérité. En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas. "

Ida, se tourne alors vers la jeune femme, qui semble vouloir en savoir davantage sur les trois personnes qu'elle abrite depuis plus d'une dizaine de jours. La jeune femme se tourne alors vers la gérante.

" Je suis désolé, madame. Si nous vous avions dit la vérité, nous n'aurions pas su comment vous l'auriez pris. " s'excuse Yeul en s'inclinant.

Toutes les personnes, près de la cheminée, laissent planer un silence. Le jeune femme aux cheveux bleus s'installe, puis s'apprête à commencer en lâchant un soupir.

" Comme vous le savez, nous ne venons pas d'ici, à vrai dire, nous..."

" Le prince Hans est arrivé ! " crie un soldat dehors.

Soudain, Yeul se tourne vers la fenêtre, elle voit alors quelque chose qui la terrifie, la reine Elsa inconsciente.

" Non... " dit la jeune femme.

Les autres, surpris, ne comprennent pas la réaction de la jeune femme, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que la reine Elsa est telle une criminelle : Enchaînée. Le jeune garçon s'approche alors de Yeul, lui tenant la main.

" Moi je me fiche de savoir d'où tu viens Yeul. Je veux juste que tu restes ici, avec grand-mère et moi, Hope et Noel aussi. Je veux dire, malgré que grand-mère soit là, elle doit travailler, et moi je m'ennuyait souvent tout seul. Depuis que vous êtes là, je m'amuse plus, même grand-mère, j'en suis sur. " dit le petit garçon.

" J-Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ! Ces deux garçons ne sont que des catastrophes, il y a juste à voir Hope qui avait des côtes cassées et qui subitement va mieux et fait le mur par dessus le marché. Ils mettent mes nerfs à rudes épreuves tous les jours, franchement quelle plaie !! " réplique alors Ida, rouge, regardant au plafond pour ne pas avoir à regarder Yeul.

En regardant le jeune garçon, le jeune femme se rend compte que la gérante a peu à peu ouvert son cœur aux nouveaux. Cela réconforte Yeul.

" Nous venons d'un endroit particulier. Autrefois j'étais une prophétesse. J'avais le pouvoir de voir l'avenir. " dit la jeune femme.

Tous, surpris, regardent alors la jeune femme.

" C'est un pouvoir fantastique ! " s'exclame Raiponce.

" En effet ! " dit Yeul, en souriant sans laisser une once de mensonge sur son visage.

Le pouvoir de Yeul, aussi formidable soit-il, avait un prix. Ce prix avait séparé Noel de la jeune femme. Définitivement débarrassé de cette capacité, elle peut vivre une vie normale.

Le temps passe et Noel, réveillé par une légère brise, constate que le feu de la cheminée est éteinte. Il réveille alors Hope.

" Hé ! Hope, réveille-toi ! " secoue le brun pour le forcer à ouvrir les yeux.

" Arh... Mmmmmh... Salut... Bien dormis ? " demande l'argenté

" Ouais et toi ? "

" Plutôt ouais, mais bon sang on se les pelles ! " déclare soudainement l'argenté en se frottant les bras.

" On a plus de feux pour se réchauffer. " dit Noel et riant. " Allez, prépare-toi, relance ton sort endo-glace s'il te plait. On rentre, nous n'avons plus rien à faire ici pour le moment. Je me fais du soucis pour Yeul. "

Du même avis que son ami, l'argenté se lève, s'étire puis lance son sort afin de pouvoir résister au temps hostile auquel ils doivent faire face.

" Que penses-tu faire alors, Hope ? " demande subitement Noel.

" A propos de la légende ? J'ai encore un livre relatant cette légende à terminer, mais il y a quelque chose que j'ai reconnus sur le mur de la grotte. Un passage de l'ouvrage y faisait allusion. Quatre cristaux sont nécessaires pour accéder à la tour.

Les deux amis se mettent en route pour Arendelle, impatients de retrouver un foyer avec des personnes pour les accueillir. L'argenté se promet de tout faire pour trouver une solution pour retourner dans leur monde, il se promet un futur ou ils seront à nouveau tous réunis.


Laisser un commentaire ?