La cour des grands

Chapitre 2 : Mhaegen

1366 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/05/2017 17:41

 


Mhaegen



La lumière du soleil filtrait à travers les rideaux fins qui transformait cette lumière en atmosphère rosâtre et qui embellissait toute la pièce. D'ailleurs, cet atmosphère se retrouvait dans toutes les pièces du bâtiment. C'était un souhait de décoration choisi par Lord Petyr Baelish. Il aimait que ces pièces puissent reflété «l'activité» exercée dans ce genre d'établissement.


Ce fut le fracas d'une porte qui la réveilla en sursaut. Sa collègue, Ros, se tenait alors devant son lit.


-Allez. Lève-toi, ma chère. Une longue journée t'attend avec ce môme.


Elle montra alors le bébé qui s'était mis a baillé et qui était couché à côté de sa mère. Des larmes de fatigue ruisselèrent des joues du nouveau-né tandis que Mhaegen donna son premier sourire de la journée. Elle avait appelé son fils Barra, en hommage à son oncle, qui s'était occupé d'elle durant son enfance et qui était mort par l'attaque de bandit. Elle commença à se lever, s'habilla et prit le nourrisson dans ces bras. Elle lui tendit son sein et laissa Barra le téter. Elle sortit de la pièce et remarqua certains regards qui fixait le bébé avec des yeux doux dans la salle de réception qui servait aussi de salle à manger. Certes, les naissances sont nombreuses dans ce genre d'établissement mais d'après un grand nombre de ses collègues, Barra avait un visage plus mignon que les autres, ce qui la rendait assez fière. Elle se posa sur le canapé, au centre de la salle, et prit une pomme de la petite table. Alors qu'elle croquait à pleine dent, Armeca, qui était devenu sa meilleure amie, s'approcha d'elle.


-Alors, cette nuit ? Demanda-t-elle avec des yeux emplis d'émerveillement devant ce petit bijoux de la nature.


-Eh bien, sache que ce petit chenapan m'a valu trois réveils brutaux. Dont un que j'eus beaucoup de mal à calmé car «monsieur» avait chaud. Par les Sept ! Et il paraît que l'on dit que l'hiver vient mais je ne vois aucune trace de froid dans ce trou à rat.


Amerca fixa le visage de Mhaegen. Elle avait comprit ce qu'elle voulait dire à travers ce surnom donné à la capitale.


-Alors, tu t'es décidé, hein ?


-Bien sûr que je me suis décidé. Je ne vais tout de même pas élevé mon fils dans un bordel et puis, j'en ai marre de ce métier. Depuis la venu de Lord Jon Arryn puis celui de Lord Eddard Stark, je me pose pas mal de questions. Pourquoi deux Mains du Roi viennent me voir pour savoir comment va mon bébé ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Aucune Main ne s'est jamais décidé à voir comment va le fils d'une prostituée. Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche derrière tout ça et je crains pour la sécurité de Barra.


-Ne t'inquiètes pas pour ton bébé. Il ne lui arrivera rien. Il est protéger par Littlefinger alors ne t'en fait pas pour lui.


Ros arriva devant elles, prit une orange de la petite table et dit à Mhaegen en prenant son allure de débauche qui tendait parfois à énervé cette dernière.


-Tu devrais te préparer. Tu est l'une des dernières à ne pas être prête encore. Tu pourras t'enfuir plus tard, compris ?


-Oui, Ros, je sais. Excuse-moi. Répondit Mhaegen en se levant.


Elle repartit dans sa chambre et déposa Barra sur son lit. Elle n'avait jamais comprit comment Ros était devenu si influente en si peu de temps. À peine arrivé de Winterfell qu'elle s'était déjà attirée les grâces de Lord Baelish. Elle prenait son pied et commençait à prendre des allures de supérieur devant ses collègues alors qu'elle faisait le même métier qu'elles. Mais bon. Tout ça sera loin derrière elle bientôt. Elle s'était mis à économiser pour pouvoir profiter d'une vie un minimum convenable. Elle s'était déjà mis en tête de voyager jusqu'à Dorne et avait décidée de se lancer dans le commerce du vin. Elle achèterait son étable et voyait déjà son fils, en âge de marcher, l'aider à se réapprovisionner. Elle déploya sa tenue légère et habilla Barra d'une simple couverture. Elle l'embrassa sur le front et lança son sourire le plus doux. Elle était tellement heureuse de voir que cet enfant lui appartenait, qu'il était son fils. Elle en était fière à chaque fois qu'Amerca ou même Ros jetait des regards mignons à ce trésor. Elle le prit dans ses bras et se mit en route pour l'apporter chez Monica. C'était devenu la nourrice de Barra et le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle avait acceptée de s'en occuper gratuitement. Tant de bonté en cette période de trouble était si rare.


Elle s'approcha de la porte puis,… une porte claqua, puis deux, puis trois. Des cris se faisaient entendre à travers tout le bordel. Mhaegen se stoppa net et serra Barra dans ses bras. La peur gagna son cœur et vit dans les yeux de son bébé une certaine appréhension. Lui aussi sentait que quelque chose n'allait pas. Puis, la porte de sa chambre tomba. Deux hommes en armure dorée se tenait devant le seuil. Cette armure. C'était celle du Guet de Port-Réal. Que faisaient-ils ici ? Ils fixèrent le nourrisson et se regardèrent avec des yeux tristes que l'on pouvait apercevoir à travers leur voile de maille qui cachait la quasi-totalité de leur visage. Seuls leurs regards étaient à découverts. Ils avancèrent et la prirent chacun par un bras. Des larmes commencèrent à couler de son visage. Elle comprenait que pour elle, un cauchemar était en train de commencer. Son bébé se mit à pleurer.


-Non, s'il vous plaît ! Qu'est-ce que vous faîtes ?! Lâchez-moi !


Ils la traînèrent jusque dans la pièce principale. Il y avait Ros qui parlementait avec Lord Janos Slynt qui était le commandant du Guet et toute une troupe de manteaux d'or, dont deux qui tenait son ami, Baro. C'était la première personne à l'héberger avant qu'elle ne se fasse accepter par Lord Baelish. Que faisait-ils tous là ? Quand elle arriva devant eux, l'homme qui la tenait par le bras droit lui prit ses cheveux. Lord Janos regarda Baro qui était terrifié. Ce-dernier acquiesça et les deux hommes qui le tenait le lâchèrent. L'un d'eux avança vers elle et tira de ses bras Barra qui ne s'empêchait de pleurer, comme sa mère.


-Vous n'avez pas le droit ! Non, je vous en prie !


L'homme qui tenait le nouveau-né sortit une dague.


-Non ! Pas mon Barra ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie !


-Ça suffit ! Exécution ! Tuez-moi ce bâtard ! Ordonna Janos.


Le soldat hésita, regarda le visage autoritaire de son commandant et rengaina sa dague.


-Allez vite donnez-le moi ! Grogna Janos en s'approchant du nourrisson et en dégainant sa propre dague.


-NOOON ! Non, je vous en prie !


Un coup. La seconde d'après, du sang commença à couler sur le sol. Les cris du bébé s'était estompé.


-NOOOOON ! AAAAAHHH ! NOOON ! BARRAAAA !


Les soldats du Guet sortirent de la pièce. Ils lâchèrent Mhaegen qui tomba sur le sol. Ros s'était cachée le visage et commençait à sangloter. Plusieurs prostituées avaient décidé de fuir. Quand le dernier manteau d'or disparut de la pièce, Armeca la prit dans ses bras et l'emmena dans sa chambre. Elle regarda alors le corps inerte de son bébé, baigné dans une flaque de sang, Baro qui tomba au sol, désespéré, Ros qui s'effondra sur le canapé et le regard médusé de ses collègues et de certains clients. C'était pire qu'un cauchemar. Elle finit par s'évanouir, les yeux emplis de larmes, quand son corps fut posés sur son lit.


Laisser un commentaire ?