La force d'un libero

Chapitre 9 : Revanche contre Nekoma !

1641 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2017 16:43

Je m'étais raidie sur place. C'était vraiment très bizarre que la grande équipe de Shiratori Zawa demande un match amical contre une si petite équipe que nous sommes. Il devait y avoir une raison. Nishinoya du remarquer que mes pensées devenaient troublées, il me fit une grande tape dans le dos



Nishinoya: On va avoir besoin de toi !

Aiza: Pour répondre à vos interrogatoires ?

Nishinoya: Hein ? Bien sur que non, j'ai besoin de toi pour me perfectionner en tant que libero et avoir un regard extérieur sur mes mouvements !



Je ne sus pas pourquoi mais ces mots me rassurèrent instantanément. Je balayai l'ensemble de l'équipe du regard. Seul deux ou trois membres me regardaient encore mais firent vite de détourner le regard. Ils étaient beaucoup plus mature que je ne le pensais. L'objectif du moment était notre match contre Nekoma. Il nous restait deux session d'entraînement pour remédier à certains problèmes. Je m'étais donc investie beaucoup plus que d'habitude avec Kiyoko pour corriger ou améliorer certains mouvements. Le premier que je voulais débriefer était Tsukkishima.



Aiza: Je remarque que tu mets de plus en plus tes bras vers l'avant au moment de contrer, c'est très bien !

Tsukkishima: J'ai juste remarqué que ça fonctionnait bien donc j'ai décidé de t'écouter pour une fois.

Aiza: Merci !

Tsukkishima: Mais je ne peux encore rien faire contre les block out.



(Le block out: lorsque l'adversaire smash, Tsukkishima veut bloquer. Il saute et met ses bras en avant. A ce moment là, l'adversaire tourne légèrement le poignet pour que la balle aille taper le côté de la main de Tsukkishima. La balle prends alors une trajectoire presque parallèle au filet et il est presque impossible de la récupérer. La balle tombe au sol et comme Tsukkishima est le dernier à l'avoir touchée, le point va à l'adversaire.)



Aiza: Contre ça, on ne peut malheureusement presque rien. A moins qu'on joueur le remarque directement et se place dans la trajectoire de la balle.

Tsukkishima: D'accord.



Il retourna à son entraînement. J'étais tout de même un peu heureuse qu'il me reparle normalement après notre altercation aux éliminatoires. De loin, j'avais remarqué Nishinoya qui réceptionnait les services smashés de Asahi. L'un essayait de servir de plus en plus fort pendant que l'autre réceptionnait des boulets de canons. C'était une bonne idée. J'avais repensé au match contre Aoba Josai. Hinata voulait tout le temps smasher et utilisait toute sa force contre un block qui était de toute évidence plus fort que lui et c'était inutile.



Aiza: Hinata, je peux te voir deux minutes ?

Hinata: Euh oui ?

Aiza: Est-ce que tu arrives à voir quand le block est beaucoup trop fort pour toi ?

Hinata: Oui, mais j'essaye quand même de smasher de toute mes forces, qui ne tente rien n'a rien...

Aiza: Je vais te proposer de reculer d'un pas pour avancer de deux.

Hinata: Quoi ?

Aiza: Fais rebondir la balle, que tu voulais smasher, contre le block. De ce fait tu la remettras en jeu vu que l'adversaire l'aura touchée. Et tu auras une deuxième chance de tenter un smash !

Hinata: Mais il faut réfléchir super vite !

Aiza: Je te l'accorde, ce n'est pas facile...mais je suis certaine que certains joueur de Nekoma savent le faire...



J'avais visé juste ! Le petit roux avait les yeux pleins d'étoiles. C'était presque trop facile. Il couru vers Kageyama pour lui expliquer et se mirent directement au travail. C'était vraiment le bonheur de voir tout le monde aussi impliqué dans leur entraînement. Ils n'avaient pas oubliés leur défaite contre Aoba Josai, ils s'en servaient pour grandir et s'améliorer.

Allez, un dernier conseil à Yamaguchi et l'entraînement pouvait se terminer.



Yamaguchi: Tu voulais me parler ?

Aiza: Oui, j'ai remarqué que lors du match contre Aoba Josai, ils ont aisément pu contre ton service flottant.

Yamaguchi: Oui...je suis redevenu inutile pour l'équipe...je ne sais pas quoi faire...

Aiza: Il est encore utilisable. Il suffit que tu arrive à viser.

Yamaguchi: A viser quoi ?

Aiza: Ou plutôt qui ! Vise leur attaquant ou leur passeur, ils réceptionneront la balle mais elle ne sera pas très stable et leur attaque en pâtira.

Yamaguchi: C'est assez méchant comme coup...mais je vais essayer !

Aiza: Entraîne toi sur des bouteilles pour commencer et ça devrait aller.



Vendredi matin, en arrivant en cours, je passai comme à mon habitude devant les classes des autres membres de l'équipe. Hinata avait visiblement mal à l'estomac et Kageyama en avait marre de ses jérémiades. Ils formaient vraiment une belle paire ces deux-là. Tanaka lui ne tenait plus en place et parlait de techniques ou autres à utiliser contre Nekoma. Nishinoya me vit passer dans le couloir et coupa cours sa conversation passionnée avec Tanaka.



Aiza: Hey Noya, salut

Nishinoya: Salut ! Dis, on t'a mise au courant qu'on est dispensés de la dernière heure pour notre match de ce soir ?

Aiza: Sérieux ? C'est génial !

Nishinoya: Il va bientôt sonner, tu devrais aller en cours

Aiza: Et c'est toi qui me dit ça monsieur j'arrive toujours à la dernière minute ?

Nishinoya: Pour une fois que je peux te le dire !



Au soir, la tension dans le bus était palpable. Chacun s'était perfectionné mais aucun ne pu tester ce qu'il avait appris dans un match. Et puis, ils allaient enfin pouvoir rejouer après leur défaite contre Aoba Josai. Nous fûmes accueillis par le capitaine, Kuroo. Comme la dernière fois, échauffement entre les deux équipe. Il n'y avait aucune animosité. Les joueurs avaient tous sympathisé. J'assistais à l'échauffement, un peu en retrait quand le capitaine de Nekoma vint me parler.



Kuroo: J'ai appris que tu avait été éduqué chez Shiratori Zawa.

Aiza: Tu as fais des recherches ?

Kuroo: Un peu, une nouvelle manager qui sait jouer ne débarque pas de nulle part.

Aiza: Si cela peut te rassurer; je n'ai plus rien à voir avec mon ancienne équipe.

Kuroo: Je n'en doute pas, je te prévient juste...personne n'aime les doubles jeu.

Aiza: C'est Karasuno que j'ai choisi

Kuroo: Tant mieux pour toi.



Il retourna sur le terrain pour commencer le match. Je ne comprenais pas pourquoi il en voulait à mon passé chez Shiratori Zawa. Hinata était entrain de parler avec Kenma et lui montra quelques mouvement. Ces deux-là s'assemblaient très bien. Kenma l'introverti qui passe son temps sur des jeux vidéos et Hinata le plus extraverti que je connaisse. Puis il y avait Liev, le défenseur principal de Nekoma. Il ne jouait pas depuis très longtemps mais sa taille et son agilité lui permirent de se retrouver titulaire en très peu de temps. Il était plus grand que notre cintreur Tsukkishima. Dans une bataille de block, je ne pense pas que l'on soit à la hauteur...

Le match commença. Chacun était concentré et pour la première fois depuis longtemps, des sourires étaient affichés sur les visages des joueurs de Karasuno. Ils n'avaient en rien perdu de leur combativité. La balle fut mise en jeu par Nekoma. Nishinoya réceptionna magnifiquement. Ses entraînement avec les smashs beaucoup plus fort payèrent. Kageyama la réceptionna pour l'envoyer directement dans la main de Hinata qui était déjà en plein vol pour leur courte. Seulement, un mur beaucoup plus grand se dressa devant le petit libero. Tous les regards étaient rivés sur le mouvement du petit attaquant.

"Recule d'un pas pour avancer de deux." Hinata avait fait rebondir la balle contre ce block infranchissable et Tanaka pu la smasher derrière la ligne des trois mètres. C'était juste fantastique ! D'entrée de jeu, cette équipe qui n'eut que deux jours pour se préparer, avait déjà beaucoup plus de cordes à leur arcs.



Aiza: Génial ! Continuez comme ça !

Hinata: Ça fonctionne ! Tu as vu Aiza ? Ça fonctionne !

Aiza: Tu es le meilleur Hinata !

Nishinoya: Pas de favoritisme ici!

Aiza: Vous êtes géniaux !



C'était au tout de Yamaguchi de servir avec son flottant. Le premier passa mais il n'avait pas visé ni l'attaquant ni le passeur. Le deuxième pourtant atterri directement dans les mains du passeur qui paniqua. Leur attaque était molle et Karasuno en profita pour placer leur courte avec le duo de deuxième année.



Nishinoya: Nice !

Hinata: Génial !

Daichi: Bravo les gars, on continue !



Vous ne saviez pas à quel point vous êtes extraordinaire, vous veniez d'arracher trois points de suite d'entrée de jeu à l'une des équipe les plus forte de Tokyo. Vous pouviez être fière de vous ! Cependant, je ne pensais pas que l'équipe de Nekoma allait se faire mener par le bout du nez encore très longtemps.



Kuroo: Hoya hoya...pas mal du tout...bon il est temps de rentrer dans la partie.

Kenma: Ok...

Liev: On va pas se laisser faire si facilement !



Le match se poursuivi et le score était très serré. Nekoma avait gagné le premier set mais dans ce deuxième set, le score était de 22 à 23 pour Nekoma. Tous n'était pas encore fini. Karasuno faisait une très belle partie pour l'instant. Certains joueurs étaient déjà à bout de souffle mais le rythme était maintenu. Ce fut au tour de Asahi de servir. Notre champion avait perfectionné ses services smashés. Il lança la balle, sauta puis la frappa de toute ses forces. Je vis très bien qu'elle était assez basse. Même un peu trop. Elle alla s'écraser sur le filet. Personne ne pouvait prédire dans quelle camps elle allait tomber.

Laisser un commentaire ?