La force d'un libero

Chapitre 14 : Le début de la fin

1617 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/02/2017 14:08

J'avais Nishinoya dans mes bras. Il m'avait rendu mon étreinte. Il était brûlant et j'allais le devenir si cela continuait. J'ai donc essayé de le lâcher mais il me serra de plus belle.



Nishinoya: Ne pars pas...

Aiza: Mais Noya ! Si Asahi arrive et qu'il nous voit, il pourrait se faire de fausses idées.

Nishinoya: J’m'en fous, je suis bien comme ça...

Aiza: C'est la fièvre qui te fait parler.



Je n'ai pas eu d'autre choix que de le border bien au chaud sous ses couvertures. Asahi était revenu mais notre petit libero s'était endormi. Le lendemain était beaucoup plus calme. Je passai comme à mon habitude devant le classe de Nishinoya et Tanaka pour aller dans la mienne. Tanaka me vit et m'interpella.



Tanaka: Aiza, tu as des nouvelles de Nishinoya ?

Aiza: Pas depuis hier après-midi, et toi ?

Tanaka: Hier soir sa fièvre avait un peu diminuée, il revient demain normalement.

Aiza: Ça va alors. Tu ne te sens pas trop seul ?

Tanaka: Tu parles, j'ai dû aller chez les terminales pour trouver un semblant de réconfort !

Aiza: Courage, plus qu'une journée seul !



L'entraînement qui suivait était très calme. On avait pas droit aux sauts d'humeur de notre petit libero que Tanaka et Hinata suivaient. Chacun était très calme et concentré dans son travail. Yamaguchi arrivait de plus en plus à viser avec son service flottant. La courte de Hinata et Kageyama était de plus en plus rapide et puissante et Tsukkishima s'était réveillé depuis notre défaite aux dernières éliminatoires. Il remarquait enfin que le volley n'était pas seulement une activité de club pour les autres membres de l'équipes. Daichi observait le terrain, l'ai pensif. Je décidai d'aller lui parler.



Aiza: Daichi, tous va bien ?

Daichi: Je réfléchissais sur ce qu'on pouvait faire...

Aiza: Pour ?

Daichi: Contre Aoba Josai. On se retrouvera certainement encore une fois face à cette équipe et je n'ai toujours rien pour les contrer.

Aiza: Il faut réfléchir dans le bon sens. Quels sont leur point fort ? Le service smashé de Oikawa ? Il faut arriver à l'intercepter. Je suis sûre que Nishinoya et toi pouvez y arriver à force d'entraînement. Ce sont des services normaux, ils sont juste puissants.

Daichi: Continue...

Ukaï: J'aimerais bien avoir la suite moi aussi !

Aiza: D'accord...quand j'étais encore au collège Shiratori Zawa, on contrait facilement les passeurs doués en leur enlevant à chaque fois un attaquant.

Ukaï: Leur enlever, comme un kidnapping ?

Aiza: Mais non, je veux dire les bloquer, encore et encore. Tout comme Asahi ils perdront de leur combativité et seront moins efficace un par un.

Daichi: Tu oublies que Oikawa est un bon remontant pour son équipe.



L'entraînement d'aujourd'hui s'était plus transformé en développement de stratégie qu'en d'entraînement physique. Nous en étions arrivés à la conclusion suivante: Tsukkishima, Asahi et Kageyama devaient former notre block le plus solide, la courte de Hinata et Kageyama devait absolument passer, que ce soit en block out, en visant les doigts, en visant tout court ou non mais elle devait passer. Yamaguchi allait être notre atout pour les services flottant. Il pouvait facilement nous faire gagner deux à trois points d'affilés.



Aiza: Bien, merci pour vous être autant investis, je vais regarder les match de Aoba Josai pour voir si je peux en apprendre plus.

Sugawara: Rentre bien !

Asahi: Il fait déjà noir, tu veux que je te raccompagne ?

Aiza: C'est dans ta direction ?

Asahi: J'habite dans la rue de Nishinoya.



Nous avions donc pris la route sous l’œil interrogateur des autres membres d l'équipe. Asahi n'était absolument pas du genre à demander à raccompagner. C'était d'autant plus étonnant qu'il ait eu le courage de le demander à une fille. Il avait quelque chose à me dire ? A me reprocher ? Par rapport à Nishinoya ? A mon comportement ?



Asahi: Aiza, tu vas bien ?

Aiza: Ah oui pardon, je réfléchissais trop...

Asahi: Tu te demandes pourquoi je t'ai proposé de rentrer ?

Aiza: Oui...

Asahi: Je n'ai pas d'arrière pensées, je ne veux juste pas qu'il t'arrive malheur, notre libero en serait détruit.

Aiza: Quoi ?

Asahi: J'habite par là ! A demain !

Aiza: A demain...



Je ne savais pas du tout ce qui venait de se passer. Asahi était vraiment quelqu'un d'étonnant sans l'être de l'extérieur. Le lendemain, qui revenait à l'école ? Notre petit libero préféré. Il était entièrement remis. Il ne faisait que parler de comment il a combattu cette fièvre et comment il s'en est sorti. En me dirigeant vers le gymnase de volley pour l'entraînement, Nishinoya m'appela.



Nishinoya: Aiza ! Salut.

Aiza: Hey ! Tu te sens mieux ?

Nishinoya: Prêt à reprendre du service !

Aiza: Parce qu'il y a deux jours, tu étais dans un sale était

Nishinoya: Comment tu sais ?

Aiza: Je suis venue te voir...avec Asahi...

Nishinoya: Ah bon ?

Aiza: Tu ne t'en rappelles pas ?



C'était une blague ? Nishinoya ne se souvenait plus que j'étais passée le voir ? Ce devait être à cause de la fièvre...Mais alors, il ne devait pas se souvenir non plus que je m'étais jetée dans ses bras après qu'il m'ait dit qu'il était jaloux...Après tout, pourquoi n'aurions-nous pas le droit de nous amuser un peu ?



Aiza: Alors tu ne te rappelles pas de ça...

Nishinoya: De quoi ?

Aiza: De ce que tu as fais quand je suis passée te voir...

Nishinoya: J'ai fais quoi ?

Aiza: Tu n'as qu'à te souvenir !



J'avais envie de l'ennuyer. Il perdit rapidement patience et me demanda encore et encore. J'étais heureuse de le voir de retour. Je ne l'exprimais peut-être de la bonne façon, mais je voulais le voir dans une position délicate. Ce devait être une première pour lui, il ne su que faire et m'ignora tout le reste de l'entraînement. Celui-ci toucha à sa fin et Ukaï demanda un rassemblement.



Takeda: Vous avez tous bien travaillés. Les éliminatoires arrivent très bientôt et vous verrez que vos efforts porteront leurs fruits, vous vous envolerez aux nationales. Vous en êtes capable !

Ukaï: Il ne nous reste que peu de temps. Chacun travaillera son domaine et le perfectionnera. Nous pourrons après tout combiner.

Kiyoko: Vous formerez alors un ensemble imbattable.



Le temps suivit son cours, nous étions la veille des éliminatoires de printemps. La tension de chaque membre était palpable. Je décidai de changer les idées aux joueurs en leur payant les beignets de viandes qu'ils aiment tant. Ils avaient tous le sourire aux lèvres mais le stress était présent. Nous avions reçu la liste des matchs et Aoba Josai devait affronter Shiratori Zawa avant nous. Nous avions beau avoir un adversaire redoutable en moins, nous ne donnions pas cher de la peu de Aoba Josai. Au petit matin, le bus du lycée nous déposa devant le gymnase de Miyagi. les sets et les matchs s’enchaînaient. Pour l'instant nous dominions facilement le terrain. Notre adversaire de cet après-midi pourtant était Shiratori Zawa. Plus qu'un match. Plus que eux et nous étions propulsés aux nationales. J'aidai les membres à s'étirer quand Ushijima se pointa devant nous. Tous le monde resta silencieux. Que voulait-il ?



Ushijima: J'espère que vous vous êtes entraînés depuis notre dernier match. Si on peut appeler cela un match.

Daichi: Tes provocations n'ont plus d'effets sur no-

Tanaka: Quoi ??? Tu me cherches la grande perche ?

Sugawara: Tanaka, tais-toi !

Asahi: On se battra à la loyale, sans animosité, un vrai match.

Ushijima: Ce sont de belles paroles pour un champion, encore faut-il les appliquer.

Aiza: Arrête Ushijima, tu ne trouveras rien en venant nous chercher ici...



La conversation ne dura pas plus longtemps, le capitaine de Shiratori Zawa tourna les talons. Cette conversation ne nous avait pas affecté, elle nous avait plutôt prouvé que nous pouvions nous battre à armes égales avec une des meilleurs équipes. Après un échauffement minutieux, les capitaines allèrent saluer les arbitres, se serrer la main et le début du match sonna. Après les salutations, Hinata se retrouva d'entrée de jeu contre Ushijima. Ukaï lui avait bien dit que contre lui, il ne fallait pas se butter sur la courte si elle ne fonctionnait pas. Les feintes et attaques synchronisées étaient de loin les plus efficaces.



Daichi: Vas-y Tanaka, un beau service !

Tanaka: oui !



Tanaka servi la première balle. Le match débuta et je ne pouvais me prononcer sur son issue. L'équipe adverse la réceptionna parfaitement et Ushijima sorti d'entrée de jeu un smash juste parfait. La balle fit une parfaite ligne droite pour venir s'écraser au sol. C'était ce que tout le monde pensait mais un élément perturbateur vint mettre des batons dans les roues de Shiratori Zawa. Notre super libero. Il plongea sur la balle qu'il renvoya. Kageyama se mit en position pour réceptionner la balle et tester la courte devant Ushijima. Le ballon fit une cloche parfaite. Hinata, en plein vol, chercha un endroit libre pour y envoyer la balle . Ushijima mit instantanément ses bras devant lui. Plutôt que d'utiliser la force contre ce géant, autant utiliser la ruse. Hinata donna un petit coup pour que la balle passe juste au dessus des bras de son adversaire. Le premier point était pour Karasuno ! La foule était en délire et moi aussi ! La revanche pouvait commencer !


Laisser un commentaire ?