Et si on arrêtait de se mentir ?

Chapitre 5 : Mon coeur balance.

1402 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2017 19:44

-Et quoi ? Si tu l'embrasses dépêche toi ! 


Il avait un sourire Made In Weasley. 


-Mais non, espèce d'idiot !  


Je rougis. 


-Moi ? Georges Weasley? Un idiot ? 


-Oh que oui ! 


Je lui souris. Plaisanter comme ça avec les jumeaux, c'est devenu mon quotidien. Georges s'approche de moi d'un air faussement menaçant. Je ne peux m'empêcher de rire en lui demandant ce qu'il a l'intention de faire. Il se contente de me sourire puis.. me chatouille. J'éclate de rire, je me débat et lui dis de me lâcher ! Il rit aussi.


-Ton rire est incroyable ! 


Dit-il en riant aux éclats. 


-Je confirme 


Dis Fred, visiblement contrarié. Georges me lâche brusquement. Il paraît désolé et je ne comprends pas pourquoi.


-Non, je ne dormais pas. Mais je me demande ce que Granger avait l'intention de faire pour me réveiller...Donc j'hésite à simuler un malaise. 


Je souris. 


-Alors, Mione ? 


Il attend une réponse. 


-Je comptais simplement te chatouiller. 


-Vraiment ? Me chatouiller alors que tu es aussi chatouilleuse que moi?  


Oui, bon c'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu mais bon...


-C'était risqué mais au moins, on serait fixés. 


Une voix stridente me réponds. 


-Vous finirez surtout par être collés ! 


Nous nous tournons tout trois vers cette petite femme dodue. Elle ressemble vraiment à un crapaud. 


-Violer 3 règles ! En 10 minutes ! Félicitations Granger ! J'en attendais mieux de votre part !

Je suis sans voix. Fred répond pour moi. 


-3 règles? 


-1. Les garçons et les filles doivent respecter la limite de 20 cm d'écart.

 2. La nourriture est interdite à l'infirmerie sauf, sur ordre de Mme Pomfresh et 

 3. Vous avez certainement cours.

Tandis que les jumeaux réfléchissent à des excuses, je décide de répondre à Ombrage et de lui effacer ce sourire satisfait.


-Et bien Non, nous n'avons pas cours. Et ce moelleux a été apporté sur l'ordre de Mme Pomfresh.


-Vraiment ? 


Nous avons tout 3 acquiescer de la tête. 


-Mais vous étiez à moins de vingt centimètres d'écart ! 


-Cette règle ne s'applique pas aux gens d'une même famille! 


Les jumeaux me regardent aussi interloqués qu'Ombrage. 


-Heu.. oui ... Mais vous et les Weasley n'êtes pas de la même... 


-Il se trouve que si. Par alliance. Leur grand frère a épousé ma... mon grand frère. 


Les jumeaux se retiennent de rire. 


-Quel frère Weasley ?


-Percy.  


Les jumeaux et Moi-même avons beaucoup de mal à nous empêcher de rire. 


-Bon eh bien dans ce cas... une bonne après midi. 


Elle à l'air frustrée de ne pas avoir son mot à dire. 


-À vous aussi !


Nous avons parlé d'une même voix . Une fois qu'elle est assez loin, les jumeaux me félicitent. 


Georges: Même moi je n'y avait pas pensé !


Fred: Brillant ! Vraiment Brillant ! 


Pourquoi ses compliments me font autant rougir ?! 


Moi: Je me suis dis que ce serait drôle qu'elle pense qu'il préfère les hommes.

 

Nous avons ris aux éclats. Georges a déclaré que j'étais une belle-soeur géniale. Je lui dis qu'ils sont aussi géniaux tout les deux. Fred prends son moelleux puis me regarde.


-Merci, Mione.


-Comment sais-tu que c'est moi qui ai choisi ? 


-Parce que mon frère ne sait pas que c'est mon dessert préféré. 


Georges paraît indigné. 


-Et pourquoi elle le sait et pas moi ?! 


Il sourit. 


-Parce que c'est elle qui fait les meilleurs moelleux! Même si ceux de l'école se défendent bien.


Nous rions tous. Je regarde ma montre. Mince, je vais être en retard. ON va être en retard.

-Georges ! 


-Oui ? 


-Salle sur demande ! 


-Tout de suite! 


Nous laissons Fred déguster son moelleux et partons rapidement et discrètement vers la salle sur demande. On est nombreux à ne pas avoir cours à cette heure. Par conséquent , Harry nous donne cours de défense. L'Armée de Dumbledore se rassemble. A peine passé l'infirmerie, Fred crie: 


-ATTENDEZ! 


Nous nous retournons. Il n'a plus rien! Il est debout ! Il nous rejoins et explique que Pomfresh lui a demandé plusieurs fois de partir car il était rétabli. Le cognard ne l'a pas beaucoup blessé. Je l'ai traité d'idiot. Une fois près de la salle sur demande, nous remarquons que Rusard rôde. Fred et Georges appellent Peeves et lui demande de distraire Rusard. Le fantôme est très surpris de me voir. 


-Granger ? Vous avez envie que je fasse une blague à un professeur?  


-C'est Rusard ! Et je ne suis pas qu'un rat de bibliothèque! J'aime faire des blagues moi aussi ! 


Je commence à en avoir marre que tout le monde me voit ainsi! Les jumeaux ont l'air fiers. Peeves distrait donc Rusard et nous entrons dans la salle.


Harry nous apprends le "stupefix". Mais je le connaissais déjà. Il me demande donc de faire une une démo avec Ron. Ce dernier me dit qu'il va y aller doucement. Non mais je rêve ? Je me met au fond de la salle. Harry compte jusqu'à 3 et je stupefixie Ron d'un coup. Toutes les filles courent me féliciter. Je me tourne et voit Georges donner de l'argent à Fred. ILS AVAIENT PARIÉ? ET GEORGES A PARIÉ SUR RON?! Ron leur murmure quelque chose qu'ils trouvent drôle. Puis Fred me sourit, fier de moi. Je souris aussi. Fred a parié ... pour moi ? Ensuite, Harry nous apprends le patronus. Après un milliard d'essais, j'y arrive enfin! 

-SPERO PATRONUM !

Une magnifique Loutre argentée sors de ma baguette et tourne autour de moi. Puis disparaît. Harry me félicite et me dit que les jumeaux ne m'ont pas quitté des yeux. Je lève les yeux au ciel. Et alors ? Je jette malgré tout un coup d'oeil furtif. Il a raison... ils me fixent du regard. Je souris bêtement. Je me tourne vers eux.

-Quoi ?

-Rien, rien Mione.

Georges me souris. Je laisse échapper un rire. La situation n'est pourtant pas particulièrement drôle. Quand je remarque que Fred est particulièrement gêné. En examinant de plus près, je comprends pourquoi. Son patronus. C'est ... UNE LOUTRE ! 

Je rougis et fais mine de n'avoir rien vu. Je ne veux pas le mettre plus dans l'embarras. Il a déjà du mal à rester calme devant sa moitié de Weasley, hilare.

 Ron vient près de moi. Je lui dis:


-Ça va? Je ne t'ai pas fait trop mal? 


Il a perçu l'ironie qu'il y avait dans ma voix. 


-Si. Je souffre terriblement. 


-On va sûrement devoir t'amputer.


Nous rigolons. 


-Tu sais que les jumeaux avaient parié ? 


Il dit ça suffisamment fort pour que les intéressés l'entendent. 


-Oui. 


-Et tu sais que Georges a parié sur moi ? 


-Oui. Et Fred a parié sur moi. 


-Et tu t'en fous ? 


-Disons que le simple fait de savoir que Georges a perdu de l'argent me satisfait. 


Nous rions de nouveau. 


-Tu leur en veux pas d'avoir parié ? 


-Des chatouilles devraient faire l'affaire pour leur punition.


Il y a un moment de blanc. Ron n'a pas l'air d'appréhender les chatouilles.


-Sinon tu as vu Ginny ? 


Il change de sujet ? 


-Pas depuis le dîner et toi ? 


-Non plus. Pourtant elle n'a pas cours. 


-VRAIMENT ? 


Ce n'est pas normal ! 


-Oui. Je m'inquiète. Elle n'aurais manqué un cours pour rien au monde. Surtout avec Harry comme prof.

Je suis très inquiète.


-Je vais aller voir où elle est. Ce n'est pas normal. 


Je quitte rapidement la salle. Je cours de couloirs en couloirs. Quand j'entends, dans les toilettes des filles du deuxième étage, des bruits. Je m'approche. Je reconnais les voix de Ginny et Drago. Mais qu'est ce que ?! 

Laisser un commentaire ?