Un livre étrange

Chapitre 1 : Un livre étrange

Chapitre final

2279 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/04/2017 09:06

Hermione Granger, jeune étudiante, à l’école des sorciers de Poudlard, venait de terminer son dernier cours de la journée.


Dans l'après-midi, après le déjeuner, alors qu’elle était en compagnie de ses deux meilleurs amis, Harry Potter, une célébrité dans le monde des sorciers reconnaissable à sa cicatrice en forme d’éclaire sur le front et Ronald Weasley, appelé Ron, elle trouva un livre étrange par terre.

Hermione était une jeune fille très intelligente et curieuse, au QI très élevé contrairement à son ami Ron qui selon elle, n’était pas très « fut-fut ». Et en plus de ça, elle était aussi très mignonne. Elle adorait analyser, réfléchir, apprendre, calculer, c’était d’ailleurs une des meilleures élèves de l’école et elle excellait dans l’utilisation de la magie.

Elle analysa alors ce livre de long en large et constata qu’il était de petit format, environs de la taille d’un livre de poche. La couverture était lisse et brillante, comme du laqué, et arborait un dessin très coloré de cinq jeunes filles très jolies, toutes avec des tenues de couleurs diverses et des styles bien différents. Elle lut sur une des couvertures le titre : Sailor Moon. Ron la coupa dans son analyse et s’empara du livre en s’exclamant que les filles dessinées dessus étaient super jolies. Hermione dépitée par tant de gamineries, voulait le récupérer, après tout c’était elle qui l’avait trouvé, donc il était maintenant à elle, mais Ron ne voulut rien entendre et courut de partout pour empêcher la jeune étudiante de le lui reprendre.

Elle finit par abandonner, en marmonnant à Harry que parfois Ron l’agaçait vraiment, tandis que celui-ci feuilletait et scrutait avec attention les pages du livre en espérant retrouver, peut-être, les filles de la couverture à l’intérieure en petite tenue. Harry et Hermione, remarquèrent la moue dubitatif de Ron. Il fronçait ses sourcils, tournait le livre dans tout les sens, l’ouvrait à l’endroit, à l’envers, puis le referma en tirant une grimace de dix mètres de longs. L’incompréhension régnait sur son visage.

Il revint vers Hermione étonnée de sa réaction et lui tendit le livre soudain désintéressé. Elle demanda alors à Ron quel était son problème et il répondit d’un air penaud et gêné, qu’il n’y comprenait rien du tout. Harry ne put s’empêcher de le charrier. Bien sûr Ron ne lisait pas souvent, enfin même jamais, a part pendant les cours où il était obligé de le faire, mais de là à ne pas savoir lire un livre, c’était quand même incroyable. En le regardant à son tour, Hermione découvrit pourquoi Ron n’avait rien compris. Ce livre n’était pas du tout fait comme un livre ordinaire, enfin en tout cas pas comme les livres que les sorciers connaissaient. Elle se mit alors à rire sous les yeux ahurit de ses deux comparses. Elle montre alors le livre à Harry qui se met également à rire.

Ron décontenancé se sentait mal à l’aise et commençait à bouder, en les priant de lui expliquer pourquoi ils rigolaient ainsi. Avec un peu de compassion, Hermione finit par lui expliquer que ce livre était un manga. Une littérature japonaise. Pour le rassurer, elle ajouta que c’était normal qu’il ne connaisse pas ce genre de livre car seul certains « moldus [1] » étaient intéressés par ce style de littérature et qu’il ne trouverait ce genre de livre dans aucune librairie de sorciers. La sonnerie se mit alors retentir, elle rangea le manga dans son sac et tout les trois se précipitèrent aux cours de l’après-midi.


A peine arrivée dans son dortoir pour fille de la maison Griffondor, Hermione sortit le fameux manga qu’elle se précipita d’ouvrir. Une chose incroyable se produisit. De la lumière s’échappa du livre et l’aspira.


Dans un cri Hermione tomba et s’étala de tout son long dans ce qui ressemblait à être du sable. Elle se releva, s’épousseta le visage et les vêtements toussant des grains de sable qui entaient entrés dans sa bouche. Elle regarda alors autour d’elle intriguée. Elle se trouvait dans un parc d’enfant et était tombée dans un bac à sable. Soudain elle aperçut deux jeunes filles la regarder d’un air surpris.

L’une d’elle était assise sur le rebord d’un toboggan, les yeux pleins de larmes, elle avait des cheveux roux, ondulés et coupés au carré avec un nœud bleu dans les cheveux, tandis que l’autre était debout, avec de longs cheveux blonds attachés en deux petits chignons, qui ressemblaient selon Hermione à des choux, qui ornaient le haut de sa tête. Elles avaient un uniforme d’écolière et étaient typée japonaise. Elle fit le rapprochement avec le livre qu’elle avait découvert. La jeune fille blonde était celle de la couverture du manga.

Impossible, se disait-elle, mais pourtant vrai. Les deux jeunes filles commencèrent à lui poser toutes sortes de questions. Qui était-elle ? D’où venait-elle ? Elle se présenta dans un premier temps, et leur expliqua ce qui lui était arrivé et se surpris de parler le japonais. Les deux jeunes filles se présentèrent à leur tour. La rousse s’appelait Nanou et la blonde Bunny, étranges noms se dit Hermione, mais le sien devait leur paraître tout aussi bizarre.

Ayant le cœur sur la main, Hermione ne put s’empêcher de demander à Nanou pourquoi elle avait l’air si triste. Elle lui raconta, qu’elle était amoureuse d’un homme qu’elle ne pouvait pas s’autoriser à aimer. Il s’appelait Nephlit et faisait des choses très mauvaises aux personnes. Ses yeux se remplirent de larmes quand elle poursuivit en racontant qu’il était même l’ennemi de Sailor Moon, la justicière qui défendait l’amour et la justice.

Elle éclata ensuite en sanglots en expliquant que l’amour ne se contrôlait pas et qu’elle était persuadée qu’il n’était pas si méchant que ça. Bunny, la somme d’arrêter de pleurer et de l’oublier tout simplement, mais elle comprenait malgré tout le chagrin de son amie car elle aussi était amoureuse. Hermione était un peu mal à l’aise et ne savait pas quoi faire ni quoi dire. Après tout, que connaissait-elle en amour ?

Bunny lui proposa alors de venir chez elle pour essayer de remédier à son problème. Luna pourrait peut-être l’aider. Nanou était rentrée chez elle, sûrement pour continuer à se vider de toutes les larmes de son corps jusqu’à épuisement. Une fois arrivée chez Bunny, Hermione fut surprise de voir une femme aux cheveux longs bleus, habillée d’un tablier et armée d’un rouleau à pâtisserie, arriver comme une furie vers la jeune écolière. Elle l’engueulait car elle avait reçu son bulletin scolaire qui était, encore une fois, catastrophique. Sous un « désolé » gênée de Bunny, elle se tourna vers Hermione et se calma aussitôt interrogative.

La jeune fille blonde lui mentit, en disant que c’était une nouvelle élève et qu’elle l’avait invité pour lui faire rattraper son retard. Ce qui était improbable, connaissant Bunny et ses capacités scolaires. La maman passa outre ce mensonge et sourit à Hermione en lui souhaitant la bienvenue. Cette dernière imita Bunny, qui enlevait ses chaussures et l’accompagna dans sa chambre.

Une fois arrivée, Hermione remarqua un chat noir allongé sur le lit. Elle s’empressa d’aller le caresser et remarqua qu’il avait une marque en forme de lune sur le front. Elle ne put s’empêcher de faire le rapprochement avec son ami Harry. L’écolière dans un ricanement lui présenta Luna et lui expliqua ce qu’il lui était arrivé il y a quelques temps, en lui avouant, non sans modestie, que c’était elle la justicière, Sailor Moon. Le chat bondit soudain sur le visage de Bunny et se mit à la griffer en lui criant qu’elle était folle de dire ça devant une inconnue.

Elle se débattait tant bien que mal en lui expliquant qu’il n’y avait rien à craindre, puisqu’elle venait d’un autre univers. La chatte se calma et regarda avec insistance Hermione. Elle comprit qu’elle n’était pas une menace et lui demanda ce qu’il lui était arrivé. Elle répéta ce qu’elle avait dit plus tôt à Bunny et Nanou en se sentant ridicule de parler à un chat, qui en plus n’a aucune idée de comment remédier à son problème. Mais ce n’est pas grave, Hermione était une jeune fille pleines de ressources, et elle avait toujours pleins de livres dans son sac de cours, donc elle décida de tous les potasser en espérant trouver une formule pouvant la ramener à son école Poudlard.

La nuit commençait à tomber, et Hermione trouva une anecdote qui racontait qu’une chose similaire était déjà arrivée à une autre jeune fille. Celle-ci avait réussi à rentrer chez elle, une fois avoir accompli une bonne action, dans le monde dans lequel elle avait été envoyée, ce qui reste une information très vague. Bunny lui proposa de passer la nuit chez elle, Hermione n’avait pas d’autres choix que d’accepter donc elle lui prépara un matelas au sol pour qu’elle puisse dormir.

Dans la nuit, le téléphone se mit à sonner, Hermione et Bunny se réveillèrent en sursaut à l’appel de la maman qui avait crié que la communication était pour la jeune fille blonde. Elle descendit l’escalier ensuquée et prit le téléphone. C’était Nanou. Nephlit lui aurait rendu visite et lui aurait demandé de l’aider à trouver Sailor Moon. Bunny, remonta à toute vitesse dans sa chambre pour s’habiller et demanda à Hermione de l’accompagner.

Sur le chemin pour se rendre chez Nanou, Bunny expliqua qu’elle s’inquiétait pour son amie, qui était en pleure au téléphone. Luna les devança jusqu’à être perdu de vue par les deux jeunes filles. Arrivées à destination, Bunny remarqua qu’un monstre était en train d’enlever Nanou. Elle se transforma aussitôt en Sailor Moon, sous les yeux ébahit d’Hermione impressionnée. Luna se chargea d’aller chercher les autres guerrières, tandis qu’Hermione et Sailor Moon se lancèrent à la poursuite du monstre. Elles perdirent sa trace une fois arrivées dans la forêt, mais il suffisait de suivre les cris de la pauvre Nanou.

Une fois sur place, Hermione resta pétrifiée devant la scène qui se présentait face à elle. Nephlit était positionné devant Nanou avec de grosses racines plantées dans son épaule. Un peu plus haut, elle aperçut trois femmes presque identiques. C’était toutes les trois des monstres. Nanou était désemparée de voir son bien aimé dans cet état, ce coup lui était destiné à elle et Nephlit s’était interposé pour la sauver. Les monstres, s’apprêtaient à lancer une nouvelle attaque mais cette fois Hermione prit son courage à deux mains puis s’interposa entre le couple et la vague d’énergie, qui fonçait à présent droit sur elle.

Elle tendit sa baguette magique et marmonna une incantation qui forma un bouclier les protégeant de l’assaut meurtrier. Les amies de Sailor Moon arrivèrent juste à temps. C’est là que Sailor Mercure, à l’aide de son pouvoir, inonda l’atmosphère d’une brume épaisse tandis que Sailor Mars lança une énorme boule de feu en direction des trois monstres ce qui les brûla grièvement et les envoya valser au sol. Sailor Moon à son tour, dans une chorégraphie armée de son sceptre, invoqua des étoiles de météores qui foncèrent droit sur les ennemies et les désintégra.

Le calme était revenu, mais il ne restait plus beaucoup de temps à vivre au pauvre Nephlit, allongé dans les bras de Nanou, sous son regard impuissant. Elle était dévastée. Les racines plantées dans son épaule absorbaient son énergie. Hermione décida d’utiliser un sort de lévitation, pour dans un premier temps, retirer ces maudites racines. Elle dit tout haut « Wingardium Leviosa » et réussit à s’en débarrasser. Elle enchaîna ensuite avec un sort de soin, qui résorba instantanément la blessure. Nephlit était sauf et Nanou aux anges, ils n’eurent pas le temps de remercier la jeune sorcière, qu’elle était déjà emportée par une lumière aveuglante et disparut.


Hermione réapparut dans son dortoir. Elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, et n’avait pas trop compris ce qui lui était arrivé, mais elle était fière de ce qu’elle avait accompli. Cela restera une sacrée expérience, qu’elle n’oubliera pas de sitôt et qu’elle s’empressera de raconter à ses deux amis, Harry et Ron.



[1] Personnes n’ayant pas de pouvoirs magiques.

Laisser un commentaire ?