A Dark Witch

Chapitre 3 : Prologue 2 - Un premier jour pour une nouvelle vie

2549 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/04/2017 13:59

Septembre 1971


C'est le jour de la rentrée. Génial. Je ne sais pas si je doit être contente ou pas, car après tout, les vacances, c'est pas si mal. Mais d'après mon père, je suis largement en avance sur le programme de première année de Poudlard, alors tout ira bien. Je serais probablement envoyée à Serpentard, comme tout le reste de ma famille, et après tout, car c'est la meilleure maison. Je ne me vois pas envoyée quelque part d'autre. Non mais, vous m'imaginez à Poufsouffle ? Rien que cette idée me fait doucement rire. 

Je suis en train de faire mes bagages, et sur ma malle je note mes initiales à l'aide de ma baguette, même si techniquement je n'ai pas le droit de le faire. Mais comme on est dans une demeure de sorciers, je sais que le ministère ne peut faire la différence entre qui le fait. Ils ne penseront pas que ça peut être moi, puisuque je rentre à peine en première année. Quelle bande d'idiots. 

Je mets quoi comme initiales ? M.E.C.P.v.L qui est mon nom complet ou tout simplement M.P ? Mmh, choix compliqué. Après tout, autant mettre mon nom complet, ce sera mieux. 


Pendant que je finalise, je voix l'un de mes elfes de maison apparaître avec le crac caractéristique, il me signale que mon père m'appelle, et que mon cousin est arrivé. Il doit sûrement parler de mon cousin Lucius. Je descends les escaliers et me dirige vers l'entrée. Je suis vraiment contente que mon père soit là, c'est assez rare. Il vient d'être promu Ministre de la Magie, mais en France, ce qui complique vraiment les choses. Mais heureusement, j'ai toujours mon grand-père Tobias qui veille sur moi. 

Je vois Lucius et le salue d'une légère révérence, comme c'est jugé de bon ton dans notre milieu. Il me salue également d'un baiser sur la main. Je vois mon père, mon oncle Abraxas Malfoy ainsi que Mrs Malfoy nous regarder d'un oeil doucereux. J'espère juste qu'ils ne s'imaginent pas des choses. 


Je me tiens à mon père et nous transplanons à la gare de King's Cross, à Londres. Il me semble que nous sommes légèrement en retard alors nous nous dépêchons de parcourir la distance qui nous sépare de la voie neuf trois quarts. Ma tante qui court c'est un vrai spectacle, il faut le voir pour le croire. Elle se dandine d'une manière si.. drôle.


Une fois la voie passée, nous saluons nos parents respectueusement puis moi et Lucius nous mettons à courir pour ne pas manquer notre train, le fameux Poudlard Express.

 

Une fois installés dans un des derniers compartiments vides, je libère mon chat noir Neptune, j'ai quand même pitié de lui, il ne va pas passer tout le trajet dans son panier. Puis, moi et Lucius nous mettons à discuter de ce qui va arriver. Lucius est déja en troisième année, il m'explique donc comment ça va se passer :


- C'est un drôle de chapeau qu'on posera sur ta tête qui décidera dans quelle maison tu ira. Je crois qu'il utilise la Légilimancie afin de fouiller dans ta tête pour voir quelles sont tes qualités. Tu iras à Serpentard comme moi si tu as de l'ambition, de la détermination et de la ruse. Quand aux autres maisons, il y a Gryffondor si tu est brave et que tu as du courage, Serdaigle si tu est intelligente et créative, et enfin à la maison des blaireaux, soit Pouffsouffle, si tu ne remplis aucune des qualités, mais je pense que c'est très peu probable que tu te retrouves là bas, dit il avec un dégout non dissimulé 

Il ne faut pas que tu t'inquiète, je suis sur que le chapeau te mettra aussi à Serpentard, et si il ne le fait pas, je jure de le brûler, rajoute t il avec un léger sourire


Cette réponse me fait rire, mais même si je ne le montre pas, je suis tout de même assez inquiète, concernant ma future maison, car je suis sûre que ma famille me renierais si je me retrouvais à Poufsouffle ou même à Gryffondor. Ce serait un désastre. 

Pendant que je pense à tout cela, un garçon brun entre dans la cabine, il a l'air super essouflé, je suis sûre qu'il a du venir en retard aussi. Sa tête me dit quelque chose, je crois l'avoir déjà vu quelque part, mais je ne sais même plus où. Il se présente :


- Salut, ça vous dérange pas si je m'installe avec vous ? Il n'y a vraiment plus de place. Au fait, je m'appelle Evan. Evan Rosier.


        ***


Pendant que nous discutions tous les trois, je me suis rendue compte que je sais où j'ai déjà vu Evan. Il est déjà venu au manoir lors d'un bal que mon père a organisé. C'est un sang pur, comme moi ainsi que Lucius, je suis sûre que l'on va bien s'entendre alors. De plus, il est assez sympathique, et je dois l'avouer, pas mal du tout. Il m'a l'air assez grand pour son âge, il a un beau visage, et surtout des très beaux yeux, si foncés, si profonds, que l'on aurait envie de plonger dedans. Oula, je commence à m'emporter là, il faudrait que je me calme. 


Pendant ces drôles de pensées, je me rends compte qu'on est déjà quasiment arrivé à la moitié du chemin. Je pense à la vie que je vais avoir à Poudlard, mon grand-père Tobias m'a raconté plein de choses sur sa jeunesse dans cette école. Il m'a même dit que c'était les plus belles années de sa vie, et qu'il fallait en profiter pour se surpasser, afin de décrocher un beau travail à la clé. J'aimerais beaucoup devenir guérisseuse, mais je ne pense pas que mon père soir d'accord, il préférerait certainement que je décroche un travail au ministère, tout comme lui et mon frère Alioth, qui vient tout juste de sortir de sa dernière année. Il a eu ses 10 ASPICS, dont 9 Optimal il me semble, mon père est très fier de lui. Il m'a bien fait comprendre d'ailleurs que j'avais tout intérêt à suivre son chemin. 


Fort heureusement, il me semble que j'ai une assez bonne avance sur le programme, je sais déjà faire tout ce qui est élémentaire grâce à Tobias. Il m'a même appris quelque sortilèges de défenses, mais il m'a surtout bien préciser que je ne devais pas les utiliser à l'école, car personne ne voyait d'un bon oeil cette catégorie de la magie que tout le monde appelle "magie noire". Je n'ai plus très bien compris pourquoi, mais bon, je sais qu'il vaut mieux que je suive ses conseils. 


Je dois avouer qu'il est très cher à mon coeur, puisque c'est un des seuls qui me comprends, et qui surtout m'écoute. Il n'y a que lui et Lucius qui comptent beaucoup pour moi, et je sais que je peux compter sur eux. 

Je serre sur mon coeur le collier que Tobias m'a offert, c'est un petit pendentif qui représente un serpent en métal noirci. Il m'a dit que ce collier appartenait à notre famille depuis des générations et des générations, et qu'il me porterait chance. J'ai la curieuse impression que ce collier à une âme, j'ai le sentiment que quand je me concentre dessus, je peux ressentir un florilège d'émotions, c'est assez curieux.. Je suis presque sûre qu'il y'a littéralement une âme à l'intérieure de ce collier, sûrement un sortilège de nécromancie. Ça ne m'étonne même plus que ma famille possède ce genre d'articles.


   ***


Je crois qu'on est presque arrivé. Comment je le sais ? Grâce à une drôle de petite rousse qui est venue nous "conseiller" de revêtir notre uniforme, car "on est presque arrivé". Je ne serais pas surprise si cette fille est une Weasley. Mon père m'a parlé d'eux, il dit que c'est une détestable famille de sang purs, car ce sont des traîtres à leur sang. Ils aiment les moldus, probablement les nés-moldus aussi, les sangs de bourbes quoi. Cette fille est dans ma ligne de mire, elle n'a certainement pas intérêt à m'approcher si c'est vraiment une Weasley, je ne veux pas être contaminée. Je fais pars de mes pensées à mes compagnons de route qui acquiescèrent immédiatement. On tient à notre propreté tout de même. 


Je revêts ma cape puis range Neptune dans son panier, et nous descendons du train. Un très grand homme barbu appelle les premières années, c'est là que moi et Lucius nous séparons. J'entends Evan me parler, mais je ne sais même pas ce qu'il dit tant ma boule au ventre se resserre. Dans quelle maison vais-je aller ? Si je ne me retrouve pas à Serpentard que va t-il se passer ?



***


Je suis trempée. Littéralement trempée. Dès que je suis sortie du train, il s'est mis à pleuvoir des cordes, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter cela. Mariage pluvieux, mariage heureux ? Journée pluvieuse, Meredith heureuse ? Espérons le, espérons que cette pluie me donne chance. 


Je marche dans les couloirs en ce moment même, il y'a une vieille chouette qui parle, McGonagall il me semble qu'elle s'appelle, je sais même pas ce qu'elle raconte. "Votre maison sera votre famille" et blabla.. Si je tombe à Poufsouffle, je ne pense pas que j'en ferais ma famille, je suis plutôt sûre que je les tuerais tous jusqu'au dernier. 


On entre dans la grande salle, je vois tous les idiots de première année à côté de moi tout émerveillés devant le plafond. Eh bien moi pas. Si ils avaient lu au moins une fois "L'histoire de Poudlard" ils sauraient que c'était là et comment ça fonctionne. Il faut se cultiver un minimum dans la vie tout de même.

Le choixpeau sort sa drôle de chanson ;


Je suis un chapeau qui parle

J'ai la capacité de lire dans tes pensées

Tu serais surpris de savoir tout ce que je connais

J'ai vu passer des milliers d'élèves 

Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle

Tu iras ou tu as les qualités que tu possèdes

A Gryffondor si tu est brave et si tu possèdes le courage

Pourquoi pas à Serpentard si tu est déterminé et rusé

A Poufsouffle si tu est bon et loyal

Et enfin à Serdaigle si tu as de l'intelligence et de la créativité

Venez venez à moi et surtout ayez confiance en moi


McGonagall commence à appeler les personnes, pendant ce temps je pense à l'accueil que me réservera ma famille quand ils sauront que je ne suis pas à Serpentard. Je serais traitée comme une paria.


Alison Ariss , POUFSOUFFLE


Sirius Black , GRYFFONDOR

Non.. C'est mon cousin Black.. Un gryffondor.. Eh bien c'est ma tante qui va être contente.


Emma Carstairs , SERDAIGLE


Harold Denmore , SERDAIGLE


Lily Evans , GRYFFONDOR

Eh bien tiens c'est elle la fille du train, ce n'est pas une Weasley comme je le pensais. De toute façon c'est une gryffondor alors ça revient au même.


Emily Hunt , SERPENTARD


Theodore Lens , POUFSOUFFLE


Remus Lupin , GRYFFONDOR


Ella McDonald , SERPENTARD


Peter Pettigrew , GRYFFONDOR


James Potter, GRYFFONDOR


Meredith Powler


Et là c'est à moi.. Je me dirige vers le tabouret, non sans appréhension.. McGonagall pose le chapeau sur ma tête, et je sursaute quand il me parle :


- Mmh, voilà un choix bien compliqué. Je voit clair dans ton esprit, ça ne fait aucun doute tu as beaucoup de courage, Gryffondor te conviendrait bien..


Je m'efforce de penser de toute mes forces à Serpentard.


- Tu as aussi beaucoup d'intelligence, Serdaigle serait aussi parfait pour toi..


Je me concentre de toutes mes forces en pensant à la maison de mes rêves. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis sur ce tabouret, je pense à fond à Serpentard.. Au loin sur leur table, je vois Lucius me regarder avec appréhension.


- Bon, puisque tu veux tant y'aller, et comme tu as dans ton sang celui du créateur de .. SERPENTARD


Intérieurement je jubile, mais je ne le montre pas. Je me dirige vers la table de ma nouvelle maison d'un pas sûr, je m'efforce de garder mon fameux sourire en coin, et je fais la fille sûre d'elle. Des applaudissements proviennent de la table des Serpentards, je leur souris. 


Je m'installe sur une chaise vide, et je recommence à respirer normalement. J'ai eu la peur de ma vie. Ça peut paraître assez bête, mais je sais comment on traite dans ma famille ceux qui ne vont pas à Serpentard. J'ai une tante qui a renié sa fille qui a atterri à Serdaigle. Je ne tenais pas non plus a être reniée . D'ailleurs je me demande ce qui va arriver à mon cousin Black. Le pauvre, je le plains. C'est rare que je plaigne des gens, mais lui, tout de même, atterrir à gryffondor, c'est assez honteux. 


Je vois Lucius me lancer un clin d'oeil, ce qui me fait sourire.


Quelques minutes plus tard, Evan vient s'assoir à côté de moi. Je savais qu'il irait à Serpentard, c'est un Rosier après tout. Bon pensé comme ça, j'aurais pu aller facilement à Serpentard puisque je suis une Powler, mais bon. Peut etre que le chapeau s'est nourri de ma peur ? Peut être que ma peur à incité le chapeau à me faire languir ?

Je me jure intérieurement de le bruler si un jour il recroise mon chemin.


Je finis de manger, c'est très bon je dois l'avouer, même si ça n'égalera probablement jamais la cuisine que mes elfes me préparent. Pour le dessert, je n'ai que la panoplie du choix, alors je commence par une part de tarte au citron meringué. De toute manière, il restera toujours de la place dans mon estomac, alors autant en profiter. J'accompagne ma tarte d'une boule de crème glacée à la vanille, ça ne peut pas faire de mal.


***



Après avoir rangé mes affaires, je me dirige vers mon lit. Une fois dedans, je repense à toute cette journée. On peut dire qu'elle a été chargée en tout point, surtout en émotions. Je me retourne difficilement, vu tout ce que j'ai mangé.. On ne m'y reprendra plus, mais j'avais une faim de loup.

Je me mets a penser à mes futures années dans cette école, je ferais en sorte qu'elles soient les meilleures possible. Je ferais tout en mon pouvoir pour qu'elles le soient, il faut que mon père soit fier de moi.


Laisser un commentaire ?