Si Lily avait choisi Rogue...

Chapitre 1 : Harry contre James

595 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2018 21:56

Je suis Harry Rogue, j'ai 11 ans et je suis un sorcier (j'ai appris ça il y a deux semaines). Pff...Harry Rogue, l'orphelin méprisé et nul en tout est un SORCIER ! Waouh ! C'est ridicule...au départ, j'ai cru que Hagrid se payait ma tête ; mais bon, quand un machin d'environ 3 mètres qui fait de la magie avec un parapluie vous annonce que vous êtes un sorcier, vous êtes bien obligé d'y croire...


-Rogue Harry ! appelle McGonagall

-Rogue ? LE Harry Rogue ?

-J'y crois pas...


Ah oui, j'avais oublié : je suis célèbre ! Voyez-vous ça...

Je m'avance, prends place sur le tabouret et laisse McGonagall poser la Chose Parlante sur ma tête. La Chose réfléchit un instant, puis,


-GRYFFONDOR !


Cool. J'aime bien le rouge.

Le rouquin que j'ai rencontré dans le train (Ron, si je ne m'abuse) est aussi envoyé à Gryffondor.

*la nuit passe*

Bon. 8h : Potions, dans les cachots (supeeeer ! ça donne envie, tiens...). J'entre dans la salle, suivi de Ron. Nous nous installons au premier rang, histoire de faire bonne impression. Le prof entre : grand, cheveux noirs en bataille, yeux noisettes et lunettes rondes.


-Bonjour et bienvenue à Poudlard. Je suis le professeur Potter et je vous enseignerai les Potions. Des questions ? Non ? Très bien.

-D'après mes frères, me chuchote Ron, c'est le directeur de la maison Serpentard même s'il les déteste...

-M.Weasley, taisez-vous.

-Pardon.


Potter semble alors me remarquer et ses lèvres s'étirent en un sourire cruel.


-Tiens, tiens...ne serait-ce pas M.Rogue ? Notre nouvelle...célébrité. dit-il en faisant une courbette moqueuse dans ma direction.


Tous les regards se tournent vers moi, accompagnés de quelques rires...c'est un tout petit peu génant...Potter se redresse, visiblement satisfait. J'ai comme un mauvais feeling avec ce type.


-Eh bien...continue Potter d'un ton sarcastique, vous avez les cheveux aussi gras que votre père. J'ignorais que la crasse était génétique ; on en apprend tous les jours.


Euh...il se fout de moi ou quoi ? Non mais, il se prend pour qui ? J'affiche mon plus beau sourire moqueur et dédaigneux et rétorque,


-Il me semble que vous êtes plutôt mal placé pour me faire des commentaires. Vous vous êtes vu ? On dirait que vous avez un rat crevé sur la tête ; vous ne vous êtes pas coiffé depuis quand ?


Potter semble déstabilisé une seconde mais se reprend,


-Mais c'est qu'il a de la répartie le Graisseux Junior !


Oh l'animal.


-Avec tout le respect que je vous dois monsieur : Allez. Vous. Faire. Mettre.


D'accord, j'ai dépassé les bornes. Mais il m'a énervé ! Potter affiche alors un sourire victorieux et annonce,


-M.Rogue, vous aurez deux heures de retenue samedi matin dans mon bureau.


Je rêve ou il a fait exprès de me provoquer pour pouvoir me punir ?

Oh je ne le sens pas ce prof...


__________________________________________________

Et voilà pour le premier chapitre !

Je sais, c'est pas bien long mais c'est le contenu qui importe (je crois).

Comme vous l'avez sans doute remarqué, Harry Rogue n'a pas la même personnalité que Harry Potter. En fait, après avoir subi les Dursley pendant des années, il est devenu cynique et pessimiste.

Aussi, James est directement assez violent dans ses propos. Comme il a une certaine expérience en matière de harcèlement, il va être bien plus humiliant et cruel que Severus Rogue.

Sirius et Remus n'apparaissent pas dans ce chapitre mais il arriveront bientôt.

Saphir :3

Laisser un commentaire ?