Et si on arrêtait de se mentir ?

Chapitre 9 : Il l'aime.

1013 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2017 00:15

 Je regarde l'heure. IL EST 16H45 ! JE DOIS ME DÉPÊCHER ! Je panique. Je pars en mettant au pieds des talons blanc que Ginny m'a prêté. Je me dépêche. Je descend les escalier pour déboucher dans la salle commune déserte. Je descend et arrive au dernier escalier avant la salle sur demande. Mon coeur bat fort. Je ralentis dans la dernière ligne droite. Fred m'attends en bas dans un beau costume. Il souris à mon arrivée. Je souris aussi. Tout les regards sont braqués sur moi. Ça me gêne énormément ! Je passe devant Seamus qui à la bouche grande ouverte. Fred me donne son bras que je prends et nous avançons vers la salle. Heureusement que Peeves distrait Rusard à l'autre bout du château. Fred chuchote :


-C'était pour ça la cape et la carte ? 


Il regarde la robe.


-Probablement


Nous rions.


-Ça te va Vraiment bien.


Je tourne mon regard vers lui. Il se moque de moi ? Il rit doucement.


-Ce n'est pas une blague. Tu es magnifique.


Je souris. Dans la salle, il y a une grande table avec des Bierraubeur et pleins de friandises et autres. Fred m'offre une bière que j'accepte volontiers. Il me demande comment je me sens pour les buses. Je lui dit que j'ai beaucoup révisé et que ça devrait aller. Il demande des nouvelles de la SALE. Je demande des nouvelles de sa boutique. On bavarde, on rit. Puis, une chanson que j'aime beaucoup est diffusée. Me voyant taper du pied en rythme, il me demande si je veux danser. Et nous voilà quelques instants plus tard en train de danser avec énergie. J'aperçois Seamus et Ron qui nous lancent des regards jaloux mais je les ignore.Il ne sont pas les seuls à nous regarder comme ça. Mais je m'en fiche. Tout ce qui m'importe c'est de m'amuser avec Fred. Après plusieurs danses, nous sommes épuisés. Nous retournons à la table et prenons chacun une bière et des petits gâteaux. Nous blaguons. J'aperçois Cho et Harry, Luna et Neville, Ginny et Dean ? Soit. Elle s'amuse bien. Je questionne Fred sur la farce de demain. Il refuse de répondre. Nous rions beaucoup. Je passe vraiment une bonne soirée. Puis Georges arrive.


-Je sais bien que Fred ne partage pas mais comme tu ne lui appartiens pas, veux tu danser avec moi ?

Je ris.


-D'accord.


Georges lance un regard de défi à son frère qui lui rends un regard faussement énervé. La musique est un peu plus douce. Nous discutons beaucoup.


-Alors, mon frère te plaît ?


-C'est fort possible.


-Dis moi , comment tu fais pour nous différencier ?


-En fait je crois que c'est dans vos yeux.


-Dans nos yeux? 


-Il y a quelque chose dans les yeux de ton frère qu'il n'y a pas chez toi.


-Il doit s'agir des sentiments qu'il éprouve pour toi !


Je ris, gênée. Après deux danses Georges me ramène au près de Fred.


-Tient, avant que tu ne me fasses une crise de jalousie.


Nous rions.


-Tu me la rends ? Déjà?!


Il fait semblant d'être déçu et me jette un regard en coin. Je fais comme-ci j'étais choquée et lui donne une légère tape sur le bras. Il ris. Puis m'emmène à nouveaux sur la piste de danse. La chanson est douce et lente. Je pose la tête sur le torse de Fred. J'entends son coeur battre. Beaucoup ont arrêté de danser. À l'heure actuelle, Rusard doit dormir.Fred murmure :


-Hé Mione ?


-Oui ?


-Si les yeux de Seamus étaient capables de tuer, je serais mort depuis longtemps.


Je ris.


-Peu importe Seamus. Je passe une bonne soirée avec toi.


Il sourit.


-Moi aussi.


Nous rougissons. Nous rions un peu.


-Hermione ?


-Oui ?


-J'aimerais te dire quelque chose. Mais j'ai peur de ta réaction. J'ai peur que tu me déteste si je te dis que...


Il avale sa salive. Je me décolle un peu. Mon coeur bat la chamade.


-Fred ? 


Il me répond précipitamment.


-J'ai peur que tu me déteste si je te dis à quel point tu compte pour moi. Depuis ta troisième année, on s'est beaucoup rapproché... Et tu m'as épaté. Tu as du caractère, de l'humour,de la répartie, du coeur, tu ne te laisse pas faire et tu es ... brillante ! Je ne compte plus toutes les fois où j'ai attendu ton arrivée au Terrier, toutes ces fois ou je t'espionnais à la bibliothèque, toutes les fois où j'ai été jaloux, toutes les fois où tu m'as consolé et où je t'ai consolé... Je ne sais pas comment te dire... Tout ce que je ressens... Alors, c'est peut être un peu maladroit... Mais je t'aime, Granger. 


Des Ses yeux pétillent. J'ai des papillons dans le ventre. Je suis émue. Mais restons réalistes...


-Fred, si tu me fais une blague...


Il ne me laisse pas terminer.


-Non, Mione je sais que ça en a l'air mais ce n'est pas une blague! Je suis très sérieux.


Il tremble. Il est complètement rouge.


-Je comprendrais que tu préfères Ron, Harry ou même Georges ...


Il baisse le regard.

-Idiot !


Je l'embrasse. Il paraît d'abord surpris. Sa main gauche est autour de ma taille et la seconde est entre mes omoplates. Les miennes sont derrière son cou. Il éloigne un peu ses lèvres des miennes puis souris. Je souris aussi et nous rions.


- Tu étais donc quand même un peu jalouse de Ashley alors?!


-Ça se pourrait bien...

Il rit et m'embrasse. Je murmure:


-Mais elle a raison.


Il me regarde interrogateur.


-Tu embrasse divinement bien!


Nous éclatons de rire et il rougis. Dieu qu'il est beau. Ma main dans la sienne, nous remontons dans la salle commune...

Laisser un commentaire ?