La Présidente

Chapitre 1 : L'attaque

432 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/12/2016 21:55

- Je déclare Britney Snow, ici présente, pleinement en possession de ses droits et grades, nouvelle Présidente de la république de Panem! Panem un jour, Panem toujours!


Ces mots sont restés dans l’esprit des habitants des districts comme un fer à repasser marque une nappe blanche. Près de deux-cents millions de personnes, hommes, femmes et enfants, l’ont entendu, et ont été forcées à la réentendre en boucle les semaines qui ont suivi la nomination de la tyrante. J’étais l’un de ces “citoyens malintentionnés”, comme les Capitoliens se plaisent à nous appeler. Même si j’ai mal au coeur de dire cela, leurs qualifications sont justifiées; vingt-quatre années se sont écoulées depuis la seconde rébellion menée par le District 13 et son “Geai Moqueur”. Des héros trop téméraires qui ont tenté de s’élever plus haut que le Capitole. C’est dommage; d’après ce qu’on entend dans la zone T, ils avaient une sérieuse chance, tous les districts s’étaient ralliés à leur cause, et leur armée était aux frontières du Capitole… et là, leur “leader”, une certaine Katniss Everdeen, si je me souviens bien, s’est faite tuée comme un rien, d’une balle dans la tête. Les rebelles étaient tellement tristes qu'ils ont laissé tomber la rébellion et sont sagement rentrés dans le rang. Quelle tristesse.

Dans le District 8, on ne sait pas quoi penser d'Everdeen. Une héroïne qui ne méritait pas son sort? Ou un simple pion dans le jeu du Capitole?

Il y a un vieux solitaire, qui habite en haut d’un immeuble délabré, à trois rues de chez nous. Les gens racontent que c’était le petit copain d’Everdeen, pendant la rébellion. Il s’est barricadé dans son petit appartement minable quand les Pacificateurs ont compris qu’il les bernait depuis plusieurs années. Pas contents, les Pacificateurs. Le vieux a eu de la chance, il y a eu une alerte au bombardement pile quand il s’est enfermé chez lui. Les gars ont dû renoncer à enfoncer la porte et le crâne du vieux, et sont repartis dans leur abri désigné. Après que la bombe soit larguée sur une usine de textile en construction, faisant trois morts, et que l’hovercraft responsable de l’attaque disparaisse aussi vite qu’il était venu, les Pacificateurs ont oublié le vieux. Ah oui, il paraît qu’il s’appelle Peeta. Peeta Mellark.

Laisser un commentaire ?