67ème Hunger Games

Chapitre 7 : La suite de la Parade...

470 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/05/2017 19:05

Je me demande comment Moara et Alexandre ont réussi à faire ça.

Sophie leurs demande :

-Et l’autre bouton de la télécommande, il sert à quoi ?

Moara lui répond :

-A la fin de la Parade vous allez arrivez devant une grande estrade ou le président Snow se tiendra pour vous saluez.

-Et ? Dit Sophie.

- Et avant d’arriver l’estrade, genre une minute avant, vous appuierez sur le bouton.

-Et il va se passer quoi ?

-Les tiges qui se sont transformé en couronne, vont s’enflammer et, normalement, quand les chevaux stopperont devant l’estrade, la couronne aura disparu, alors vous voyez que votre tenue est spéciale !

Je dis à Moara :

-Je dois avouer que oui mais la flamme qui  bruleront notre couronne, elles sont inoffensives ?

Alexandre rit et me dit :

-Bien sur que oui !

Une voix dans un haut-parleur nous annonce que nous devons monter sur les chariots.

-Souriez et saluez la foule, d’accord ? Dit Alexandre.

Nous hochons la tête et montons sur le chariot.

Les grandes portes s’ouvrent et le premier char s’avance dans la rue. Quand nous arrivons à la sortie j’appuie sur le premier bouton. Je sens que les tiges sortent dans mon dos. Dans la rue il y a énormément de monde. Nos tiges de blés doivent faire leurs effet car la foule nous pointe du doigt, nous jette des fleurs et scande nos prénoms. Je sens que la couronne c’est formé sur ma tête mais pour être sur je demande à Sophie :

-Ma couronne c’est formé ?

- Oui s’est magnifique, plutôt grande comme couronne et doré et derrière nous des tiges de blés volent à la manière d’une cape derrière nous , le public adore ça !

Je regarde la foule et salue, souris. J’attrape une rose que qu’un homme m’a lancé et la brandit au-dessus de moi. Les personnes crient d’excitation.

Au bout de la dixième rue, je vois tout au bout la grande estrade alors je dit à Sophie d’appuyer sur le bouton , elle hoche la tête, appuie et je fais pareil.

La foule est ébullition en voyant nos couronne s’embraser , les personnes crient encore plus fort nos prénoms et nous recevons une avalanches de fleurs.

Quand les chevaux s’arrêtent devant l’estrade je vois que les autres Tribut nous lancent des regards noir. En fait ils ont la haine parce que nous avons attiré toute la foule sur nous. Le président Snow fait son discours, et nous rentrons dans un autre bâtiment. Sophie me regarde et me dit :

-Plutôt réussi cette Parade !

Laisser un commentaire ?