67ème Hunger Games

Chapitre 15 : Entrée dans l’arène et adieux …

800 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/04/2017 18:35

Je me lève à six heure du matin. Je dois être à huit heure dans l’arène.

Bizarrement j’ai bien dormi, cette nuit, j’aurais du penser à l’arène, à tout ça mais non. Du coup, je ne suis pas fatigué. Je prends une douche et m’habille simplement mais je vais devoir changer d’habit avant de rentrer dans l’arène, des habits en fonction de l’arène, genre si l’arène est un paysage avec de la neige et tout, j’aurais un gros blouson, de grosses chaussettes, des bonnes couches d’épaisseur. Si l’arène est un désert aride, j’aurais une tenue très légère.

Je rentre dans le salon, tout le monde est là, nos mentors, nos stylistes et même nos équipes de préparation. Nous prenons un bon petit déjeuner. Et l’heure des adieux arrive. Cally, la mentor de Sophie, nous embrasse, et nous souhaite bonne chance. Fiola, notre hôtesse de District, nous enlace carrément.

Moara, la styliste de Sophie m’aime bien enfin… je crois, bref on se fait un câlin. Kaila, Grégorio, et Lili, mon équipe de préparation, sont hyper triste, ils me font tous des câlins. Nillon, mon mentor, me prend à part et me dit :

-Une fois dans l’arène, ne te fie à personnes, et sois plus malin que les autres, Josh, tu as toutes les qualités pour gagner ces Hunger Games.

-Merci, pour tous ce que tu as fait pour moi, Nillon, j’essaierai de gagner.

On s’enlace et Sophie vient me voir, elle me fait la tête parce que j’ai refusé son alliance, hier soir, elle me regarde mal mais elle me dit :

-Bonne chance.

Je ne dis pas au revoir à Alexandre car il va m’accompagner à la chambre de lancement. Alexandre m’emmène sur le toit des quartiers des Tributs et un hovercraft arrive vers nous une échelle descend et nous montons dans l’hovercraft, plusieurs Tributs montent avec nous, je crois qu’il y a les deux du District 4, le petit garçon du 7 et les deux du 5, je crois et Sophie. Une femme en blouse blanche arrive vers moi avec une seringue et m’enfonce un truc bizarre dans mon bras. Elle me dit que c’est une puce pour me suivre dans l’arène.

Nous arrivons dans un autre bâtiment sous-terrain ou il y a nos chambres de lancement qui nous mènerons dans l’arène. Alexandre et moi suivons un garde, un Pacificateur comme on les appelle dans les Districts,  il ouvre une porte avec une affiche ou il y a écrit District 9 Tribut masculin. Il nous enferme dans la salle. La salle est toute petite il y a un tube de verre ou je vais devoir me mettre dedans et le tube va monter et me pousser à l’air libre dans l’arène. Une tunique est posée sur une chaise. C’est un t-shirt noir avec un gilet fin noir et un blouson imperméable noir et un pantalon normal noir et des bottines pour la course. Je vais aux toilettes, je bois un petit peu et je cours me réfugier dans les bras d’Alexandre. Il m’embrasse le front et me dit :

-Ecoute, Josh, tu vas gagner ses Hunger Games, d’accord, je comte sur toi, quoi qu’il arrive ai confiance en ton instinct, d’accord ?

Je hoche la tête. Une voix dans un interphone me dit de me placer devant le cercle en verre. Je regarde Alexandre une dernière fois et je me place devant le grand tube. Une mini-entrée s’ouvre dans le tube et je rentre dans le tube.

L’interphone commence à décompter à partir de dix. A 0 le tube commence à s’élever, je reste dix secondes dans le noir quand je sens la plaque métallique sur laquelle je me tiens, me pousser en dehors, je sens une odeur de champ. La plaque descend en me laissant seul sur la plaque, dans l’arène, je regarde autour de moi, devant moi : la Corne d’Abondance, nous les Tributs sommes placé en cercle autour de la Corne d’abondance ou se tient tous les vivres, les armes et d’autres objets et à l’intérieur de la Corne il y a les armes et les objets les plus précieux.

Avant que j’analyse l’arène et les Tributs à coté de moi la, voix de Claudius Tamplesmith le speakear des Hunger Games, résonne et dit :

-Mesdammes et messieurs que les 67èmes Hunger Games commencent !

 

 

 

Laisser un commentaire ?