Problèmes, secrets, basket.

Chapitre 3 : Chapitre 2: Nouveautés

987 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:50

Salut les zombies!

Je vous poste le nouveau chapitre, il ne bouge pas beaucoup\pas du tout parce que pour l'instant, je plante le décors, le prochain bougera déjà un peut plus, promis!

Chapitre 2 : Nouveautés

 

PDV Lucia :

-Bon match!

Stasuki part sans me répondre, mais j'ai vu à son sourire qu'elle a entendu. Je reste quelque secondes sans bouger, assise sur mon lit avec un grand sourire. Puis me lève pour aller ouvrir la fenêtre et regarder dehors. Je souris en voyant Stasu qui part en courant vers ça voiture. Je sais que le match est déjà gagné, leur adversaire étant un lycée ayant une défense mauvaise et une attaque médiocre. Je souris, je viens a peine de déménager... et je me retrouve dans un hôpital à analyser une équipe de basket. J'ai vraiment un problème. D'ailleurs, me retrouver bloqué dans un hôpital ne m'aide pas, je n'ai pas fini de faire les papiers pour pouvoir rejoindre mon nouveau lycée. Je soupire : je sens qu'attendre jusqu'à demain va être long.

 

***

 

Je ferme ma valise puis regarde l'heure, 14:22. Je suis prête à partir, je sors de la chambre et croise un médecin :

-Vous partez?

-Oui, je n'ai plus mal du tout.

-Vous êtes sûre? Vous n'êtes pas fatigué?

-Non je vous assure, je reviendrais si j'ai la moindre douleur.

-D'accord, au revoir.

-Au revoir.

Je sors de l'hôpital en marchant tranquillement, valise en main. Je m'arrête près de la route pour me remémorer le chemin que j'avais emprunté quand j'avais visité la ville. Mon appartement est pas très loin, je cours jusque chez moi puis m'affale sur le canapé. Je grimace en pensant à la montagne de papiers que je dois remplir. Je ferme les yeux en baillant, compte jusqu'à dix, puis me lève et vais chercher un stylo et les papiers en questions. Je remplie tout jusqu'à atteindre la case « Signature des représentants légaux », je soupire, je vais devoir m'expliquer, je n'en ai pas envie de le faire, mais je n'ai pas le choix. Je termine de remplir les papiers, le moral à zéro. Quand j'ai enfin fini, je m'étire, puis vais m'asseoir sur le rebord de la fenêtre et regarde mon nouvel appart, que j'aime beaucoup. Un canapé devant une table basse sur laquelle est posée une petite télé, une table entourée de deux chaises, une cuisine, vide de nourriture, où il y a une plaque de cuisson, un frigo, un évier, un micro-ondes, des placards et quelques plan de travail. Il reste trois portes, une menant vers ma chambre, qui ne contient qu'un lit, une étagère où son posés mes livres préférés, et un bureau sur lequel se trouve un ordinateur. L'autre dirigeant vers la salle de bain, où il n'y a qu'une petite douche, des toilettes et un lavabo. Et la dernière, c'est la porte d'entré. Je me dirige vers elle et prends le ballon de basket que j'ai posé près de la porte. Comme il est encore tôt, je vais sortir et aller au terrain de basket pas loin, jouer un peu va me détendre. Je souris rien qu'en pensant au sensations que je ressent en jouant au basket, la concentration, le bruit de la balle qui rebondit quand je dribble, mes muscles tendus, mon amusement aussi. Je sors, puis me mets à courir.

 

***

 

BIP BIP BIP!

J'appuie sur le réveil, l'éteignant, et je me retourne pour me rendormir.

BIP BIP BIP!

-C'est bon! Je me lève! Sale réveil mal fait!

J'appuie sur les bons boutons, puis sors du lit, comme une cruche, j'ai mal réglé le réveil, je me retrouve debout une heure à l'avance, sans avoir de quoi manger. Je reste debout un moment devant mon lit, à me traiter de tout les noms, puis vais me préparer, une fois prête, je regarde l'heure, il est assez tard pour que quelques magasins soit ouvert, je rentre dans un magasins au hasard et achète des barres de céréales. Je les manges, puis cours jusqu'à mon lycée, qui est plutôt loin. J'apprécie l'air frais du matin qui me brûle les poumons et me fait me sentir vivante, j'aime beaucoup ça, avant, je faisais ça tout le temps. Peut-être que je pourrais faire ça tout les matins? J'arrête d'y penser car je me retrouve déjà devant mon nouveau lycée, je regarde le grand portail ouvert, puis rentre. J'analyse un peu l'endroit, la cour est grande, avec plusieurs arbres, le lycée lui-même est plutôt grand, je souris en voyant le gymnase. Mais mon sourire s'agrandit encore quand j'entends :

-Lucia?! Qu'est ce que tu fais ici?

Je tourne la tête pour faire un grand sourire à Stasuki.

 

BYE!

Laisser un commentaire ?