La reine des sables, la princesse pirate et le pyro-barbare

Chapitre 10 : Epilogue : Le duel

Chapitre final

1394 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:36

Coucou les mandragores !

Comme prévu, nous nous retrouvons pour la dernière fois autour de cette fiction. L'épilogue conclut cette histoire. J'ai été très contente de partager cette aventure avec vous.

Bonne lecture ! =D

 

Épilogue : Le duel

Anna s'apprêtait à livrer son duel tant attendu. Cela faisait maintenant un an qu'elle avait rappelé à Bob qu'ils devaient se battre, un an que la princesse attendait ce combat.

S'il avait fallu attendre tout ce temps, c'était parce qu'il y avait eu des priorités à ce duel. D'une part, Elsa et Anna avaient veillé à la reconstruction de leur pays, achevant leur deuil et redressant l'économie du royaume, tout en signant des accords avec Kristoff et son équipage de pirates, Anna n'ayant pas oublié sa parole donnée. D'autre part, Bob avait aidé Fanta et Sio à reconstruire une demeure ainsi qu'une boutique d'objets magiques.

Et puis, quand Bob était revenu, il avait passé beaucoup de temps en compagnie d'Elsa, au point de parfois oublier la raison de sa venue. Mais Anna ne lui en tenait pas rigueur, surtout qu'elle-même prenait du bon temps avec Kristoff. A force de naviguer à ses côtés, elle acquit le surnom de "princesse pirate", ce qui amusa Kristoff.

Ce dernier lui demanda d'être sa compagne, celle avec qui il voguerait sur les mers et les océans jusqu'à la fin de sa vie. Anna avait accepté, mais après avoir remporté son duel, ce qui avait fait soupirer Olaf et Sven, tandis que ErodelbmuD avait menacé son ancienne élève de lui donner des corvées à faire, devant une réponse aussi idiote.

- Mon petit-fils mérite un oui directement ! Il est de mon sang après tout !

Anna s'était empressée de retrouver Bob qui visitait le palais d'Elsa avec sa langue, alors qu'à l'origine il devait simplement annoncer à cette dernière que Fanta et Sio allaient être parents.

Anna avait obtenu gain de cause facilement, les deux amants ayant vite acquiescés pour se retrouver seuls.

Maintenant, Anna ne pouvait plus reculer. Elle redoutait autant qu'elle voulait que ce moment ait lieu. Kristoff vint lui rendre visite.

- Prête ?

- Plus que jamais !

- Et la vérité ? demanda-t-il en souriant, connaissant bien la jeune femme.

- Je suis morte de trouille ! Mais je vais gagner, je veux gagner !

Le capitaine hésita un peu avant de se lancer.

- Anna, tu te rappelles de ce que je t'ai dit la première fois qu'on s'est rencontré ?

La guerrière fronça les sourcils.

- Oui... Que je n'étais pas prête pour remporter ce duel. Pourquoi ? C'est toujours le cas ?

- Je ne veux pas te vexer, mais oui.

- Pourquoi Kristoff ? Pourquoi ?

- Ça, je ne peux pas te le dire. Il faut que tu le découvres par toi-même, comme Bob et moi-même l'avons découvert, Fanta ayant préféré ça plutôt que de tout nous révéler, et il a fait le bon choix. Mais bonne chance à toi !

Ce fut l'heure du duel. Une arène avait été spécialement construite pour l'occasion. Anna entra en même temps que Bob. Tous deux arboraient une veste rouge garnie de pin's, tous deux allaient se battre à fond, et pourtant, il n'y aurait qu'un seul gagnant.

Elsa, dans un gradin, donna le signal du début du combat.

Aussitôt, Anna s'élança, tout en restant prudente aux attentions de son adversaire. Bob l'attendait de pied ferme et dès qu'elle fut dans son périmètre d'action, il attaqua. La princesse évita des jets de flammes. Certes, Bob n'avait pas voulu la brûler, mais si ses vêtements avaient pris feu, Anna aurait été déstabilisée et il en aurait profité pour la faire perdre. Cette dernière n'avait pas dit son dernier mot et lança un poignard contre la jambe de Bob, qui roula par terre, y échappant. Le Pyro-Barbare créa un cercle de feu autour de la guerrière, l'empêchant de fuir. Mais Anna, tout en lançant un peu à l'aveugle un autre poignard, utilisa un pin's pour devenir imperméable aux brûlures le temps de quelques secondes, ce qui lui donna mal à la tête en contrepartie. Mais à peine sortie du cercle, Bob l'attaqua au corps à corps par derrière. Anna se défendit et s'éloigna de son adversaire de quelques mètres.

Quelque chose clochait. Bob se battait, mais il ne se donnait pas à fond, Anna le sentait très bien. Pourquoi ? Son air sérieux prouvait qu'il ne prenait pas le duel à la légère, alors pourquoi agir se restreignait-il ?

Suite à leur récent échange, les paroles de Kristoff lui revinrent en mémoire : "D'après ce que j'ai pu observer, tu te battras bien et avec intelligence. Il te manque cependant encore un élément essentiel pour que tu puisses l'emporter." Quel était ce fameux élément ? Bob, qui la fixait avec autant d'intensité, attendait-il qu'elle trouve la réponse à cette question ?

Anna réfléchit intensément. L'élément avait-il un lien avec la façon de se battre du Pyro-Barbare ? Qu'est-ce que cet homme aimait ? Qu'est-ce que...

Le déclic eut lieu. Lors des duels, Bob aimait se battre, non pour forcément remporter, mais par plaisir de se battre, même si Bob détestait perdre et si gagner ne lui déplaisait pas. Il aimait se battre par défi, être surpris de ce qui allait l'attendre, quel que soit son adversaire, le terrain, la situation, le rapport de force. Lord des duels, Bob ne pensait pas à la victoire, il pensait stratégie, techniques de combat, évaluait l'adversaire...

L'élément manquant, c'était qu'il ne fallait pas penser qu'à gagner, comme Anna l'avait toujours fait en pensant à ce duel, mais profiter du plaisir de se battre. Lors de ce genre d'affrontements, prévu à l'avance et fait à la loyal, dans les règles de l'art, les sensations propres au combat l'emportaient sur le reste.

- Je me fiche de gagner ! Bob, ne retiens plus tes coups, donne-toi à fond comme je vais le faire ! Je n'ai pas envie de te rendre à Elsa dans un sale état !

Le large sourire de Bob, partagé avec Kristoff qui avait tout entendu, lui fit comprendre qu'elle avait vu juste. Les deux duellistes se jetèrent l'un sur l'autre, voulant faire de ce combat le meilleur de tous les temps.

***

Fin !

Je vous laisse choisir qui remporte à la fin le duel !

J'espère que vous avez aimé. Merci d'avoir pris le temps de lire cette fic et de l'avoir appréciée. J'ai été très contente de vous fait partager cette fanfic et j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à l'écrire.

Review ? :3

N'hésitez pas à me retrouver sur Facebook à La Mandragore de Nantes et sur Twitter à @MissMandragore !

Laisser un commentaire ?