Le Voyage de Chihiro 2 - Retour dans le Royaume des Esprits

Chapitre 4 : Chapitre 4 : Voyage au royaume des nymphes ~ En route pour Océriane ~

1771 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/01/2018 00:04

Quelques heures après leur départ, ils s'arrêtèrent sur une petite île pour reprendredesforces. Ils mangèrent et buvèrent des mets qu'avait préparé Lin, ils reprirent ensuite leur voyage vers le royaume des nymphes, dont leur première déstination est le royaume de l'eau : Océriane


- Dis-moi Kohaku, ton père... il ressemble aussi à un dragon ?


Aoihana s'approcha d'elle et la regarda en souriant comme pour répondre à la question de la jeune fille.


- Te souviens-tu de l'esprit de la grande rivière que tu as sauvé lorsque tu travaillais pour Yubaba ? C'est mon oncle, l'esprit du Rhône, ce n'est pas l'esprit d'une rivière, mais d'un fleuve qui prend sa source en Suisse et qui se jette dans la Méditerranée qui se trouve au sud de la France. Mon père, c'est l'esprit du Mississippi, tu as raison de me poser la question car oui, il est aussi un dragon. D'ailleurs, je lui ressemble imagine moi en dix fois plus grand et plus gros !


Chihiro fut surprise, Kohaku était déjà très grand, mais de là à l'imaginer encore plus, c'était pour elle inenvisageable. Lorsque le soir arriva, ils se rendirent dans un magnifique petit village. Bien que le soleil se couchait, on pouvait encore distinguer de majestueuses fontaines et des fleurs de toutes sortes et de toutes couleurs. Chihiro s'approcha de l'une d'entre elles qui était toute seule. En la voyant, Aoihana décida de lui faire deviner où ils étaient.


- Chihiro ?! Est-ce que tu as une idée où l'on peut se trouver ?!


Chihiro se releva et regarda autour d'elle et elle commença à réfléchir tout en continuant à observer les alentours.


- On n'est pas encore au royaume des nymphes de lumière, mais on doit être tout proche de celui de l'eau et de la terre. C'est la couleur des fleurs et l'environnement qui me donnent cette impression.


Aoihana souri, ce qui signifiait qu'elle avait vu juste.


- On est bien à la frontière du royaume de l'eau et de la terre. D'ailleurs, il n'y a qu'ici que tu pourras trouver des Aqualuna. Leurs racines viennent de la terre, mais leurs pétales sont uniquement faites d'eau. Ce sont des fleurs qui ne fleurissent que le soir. Lorsque ma grand-mère a donné naissance à notre mère, c'était justement le soir d'où son prénom Aqualuna. Comme ma grand-mère, ce sont mes fleurs préférées et je viens souvent ici. Bon, il faut qu'on y aille l'aubergiste nous attend et il commence à faire sombre.


Ils prirent un bon repas et se couchèrent rapidement, car le lendemain, ils devraient encore voyager quelques heures, pour atteindre en fin de matinée, le palais de la capitale d'Océriane : Coraliane. Mais durant cette nuit-là, Chihiro fit un étrange rêve, elle était dans un endroit inconnu, effrayant et tout ce qu'elle voyait autour d'elle était figé. Il y avait des gens qu'elle n'avait jamais vu qui se battaient contre des monstres hideux. Soudain, l'un d'entre eux s'anima et essaya d'attaquer la jeune fille. Mais elle fut réveillée au même moment, par Kohaku et Aoihana qui depuis leur chambre l'avaient apparemment entendue hurler.


- Chihiro est-ce que ça va ? Que s'est-il passé ? On t'a entendue hurler et on a accouru ici. Est-ce que cela a un lien avec la mort de tes parents ?


Chihiro regarda le jeune homme inquiet droit dans les yeux, elle tremblait et avant de lui répondre, elle prit une grande respiration.


- Je vais bien, enfin je crois... J'ai fait un rêve très étrange... j'étais dans une espèce de palais et tout autour de moi, on aurait dit que les gens se battaient contre des monstres.

Kohaku et Aoihana furent interloqués.


- Tu étais prise dans une bataille contre des monstres ?


Chihiro essaya de leur rapporter exactement ce qu'elle avait vu, jusqu'au moment où elle fut attaquée.


- C'était terrifiant, mais le plus étonnant, c'est que tout était figé et que soudain, il y en a un qui s'est mis à bouger et il m'a attaquée. Ensuite, vous m'avez réveillée.


Kohaku regarda sa grande sœur inquiet et elle comprenait pourquoi.


- Chihiro, il se pourrait que ces images viennent de ton passé ou de ton futur, mais le monstre qui t'a attaquée est un démon des rêves. Heureusement que l'on t'a réveillée, sinon il aurait pu te tuer pendant ton sommeil. Ne t'inquiète pas, ma sœur va rester avec toi et tu n'auras plus rien à craindre.


- Promis ? Mais si je suis encore attaquée pendant que je dors ? Les talismans de Yubaba sont inefficaces !


Aoihana lui attacha un collier autour du cou, Chihiro le prit dans ses mains pour l'observer.


- C'est un collier magique qui repousse les ondes négatives, tu ne risqueras plus rien tant que tu le porteras autour de ton cou.

- Mais toi, tu n'en as pas besoin ? Comment vas-tu te défendre ?

- Ne t'inquiète pas pour moi, je suis une puissante Naïade, très peu de monstre peuvent s'en prendre à moi et je sais comment m'échapper d'un démon des rêves. Je vais dormir sur l'autre lit comme ça si tu as de nouveau des ennuis je pourrais plus rapidement intervenir.


Rassurée, la jeune fille se recoucha et s'endormit aussitôt. Le frère et la sœur suivirent son exemple. Aoihana se coucha dans le lit qui se trouvait à côté de celui de Chihiro pendant que Kohaku regagna sa chambre.

Le lendemain matin, ils reprirent la route le plus rapidement possible. Chihiro se rendit compte que quelque chose clochait, car Kohaku avait refusé de s'arrêter tant qu'ils n'étaient pas au palais de Coraliane.


- Aoihana, Kohaku, qu'est-ce qu'il vous arrive ? Vous m' inquiétez ! Depuis qu'on est parti de l'auberge, vous êtes silencieux et on dirait que vous voulez fuir quelque chose ou est-ce que je me trompe ?


La nymphe de l'eau s'approcha d'elle et Chihiro put voir sur son visage qu'elle était inquiète.


- Ce n'est pas normal que tu aies été attaquée par un démon des rêves aussi proche de la frontière des royaumes de l'eau et de la terre. Il y a de puissantes barrières magiques qui repoussent le mal. Si on se dépêche de se rendre au palais, c'est pour se mettre en sécurité et découvrir comment c'est possible qu'un démon ait pu les franchir et savoir si l'on doit s'attendre à une attaque du royaume des enfers.

- Le royaume des enfers ? C'est de là que viennent les démons et mauvais esprits ?

- Oui, mais avec les barrières celui qui t'a attaquée n'aurais normalement jamais du pouvoir s'en approcher. J'en parlerai dès que possible avec mes parents et si pour eux, c'est vraiment inquiétant, on avertira Elémentaris de la situation.


Chihiro commença à se sentir mal, depuis qu'elle avait développé ses pouvoirs, elle n'avait eu que des ennuis et elle mettait tous ceux qui l'entourait en danger. Voyant son désarroi, Aoihana essaya de la réconforter durant le reste du trajet. 

Lorsqu'ils arrivèrent, Chihiro eu du mal à les croire car elle ne voyait rien d'autre qu'une vaste étendue d'eau.


- C'est normal que tu sois perplexe, la ville et le palais de Coraliane se trouvent sous l'eau ! Ne t'inquiète pas mets ceci dans ta bouche et tu le colles contre ton palais. Cela va te permettre de respirer sous l'eau.


Une fois fait, Kohaku plongea dans l'océan et la jeune fille n'en cru pas ses yeux lorsqu'elle aperçu Aoihana transformée en sirène et surtout l'immense ville qui grouillait de vie juste en dessous d'eux. Coraliane est une ville construite dans les roches marines et couverte de coraux de toutes les couleurs. Les habitants, qui y vivent, sont principalement soit des sirènes qui sont souvent des nymphes ou soit des dragons, mais on pouvait y voir d'autres créatures.


Lorsqu'ils arrivèrent enfin au palais impérial. ils furent accueillis dès leur entrée par des gardes armés de longues lances aux lames bien aiguisées.


- Princesse Aoihana, prince Koahku, nous sommes heureux que vous soyez de retour à Coraliane.


Soudain, leur chef apperçu Chihiro sur le dos du dragon, ils se précipitèrent sur elle et la menaça de leurs armes. La jeune fille prit peur et resta figée sur place.


- Descendez de son altesse tout de suite ! Comment osez-vous monter sur son dos !


Kohaku se transforma en humain et rattrapa la jeune fille dans ces bras. Avant de la laisser poser les pieds à terre, il s'adressa aux gardes d'une voix autoritaire :


- Je vous interdit de blesser Chihiro, c'est une jeune ouranie qui ne sait pas encore maîtriser ses pouvoir, je l'ai portée sur mon dos car, elle ne sait pas encore voler.


En entendant le nom de la jeune fille, les gardes baissèrent immédiatement leurs lances.


- Chihiro ?! Est-elle celle à qui on doit votre retour dans notre royaume ?!


- N'est-ce pas elle qui a vaincu la sorcière Yubaba en réussissant sont test pour que ses parents et elle puissent être libre ?!


Chihiro était sous le choc, elle ne savait pas qu'elle était aussi célèbre dans le royaume.


- Quelle joie de vous voir tous les deux, je ne pensais pas que vous seriez revenu de si tôt !



A qui peut bien appartenir cette douce voix dont le son vous coulait sur la peau comme de l'eau de roche ? Qu'est-ce qui va se passer dans la capitale du royaume de l'eau ?

 

Prochain chapitre : VOYAGE AU ROYAUME DES NYMPHES - OCERIANE - Le Palais Aquatique de Coraliane


Laisser un commentaire ?