Que justice soit faite...

Chapitre 0 : Prologue

1369 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/01/2018 10:09


Dans une maison, loin de la civilisation, deux jeunes enfants écoutent l'histoire de leur grand-père...

"- Grand-père, peux-tu raconter l'histoire des quatre armes légendaires ? demanda le plus jeune.

- Ho oui papi ! Sinon nous n'arriverons pas à dormir ! " répliqua son frère.

"- Encore ? Ho ho ho ! Cette histoire a l'air de vous passionner ! Bon, installez-vous et laissez-moi vous la conter à nouveau... "


Il y a bien longtemps Valoran était sous le règne de quatre dieux: Agni dieu de feu, Aquarius déesse d'eau, Gaia déesse de terre et Kaminari dieu de foudre. Contrairement à la version actuelle de ce conte, tous n'étaient pas méchants... Agni était cruel et pouvait détruire des villes entières juste par ce qu'un enfant ne s'était pas incliné devant lui. Gaia laissa son pouvoir à un humain pour partir à la recherche de puissants guerriers afin d'enfin combattre un adversaire à sa hauteur. Aquarius aimait les habitants de Valoran, ses terres étaient un symbole de respect et de prospérité.


"- Et Kaminari ?! " cria le cadet.

"- Ho ho ! C'est ton préféré celui-là non ? dit le grand père.

- Oui !

- Bon alors... "


Kaminari était le plus complexe des dieux. Il prônait la justice et pour cela il avait créé des règles afin que les humains ne deviennent pas un peuple désordonné et sans principes. Mais il était de loin le plus humain des dieux.


Un jour un homme, du nom de Aaron Amanis commença à rejeter l'autorité des dieux. Il créa alors des armes capables de battre les rois divins. Il créa une lance, un bouclier, une épée et un gant. Chaque arme était construite d'un minéral pouvant absorber la puissance de la personne transpercée par l'outil, cependant cela n'était valable qu'une fois. L'homme appela alors à la révolution ! Il s'attaqua d'abord à Aquarius, malgré tout l'amour qu'elle avait apporté à son peuple, elle se fit exécuter sans remord. Lors de sa capture elle ne tua personne, elle ne se défendit pas, prouvant la puissance de ses convictions. Son peuple pleura sa mort, cependant aucun ne prit les armes pour elle. La puissance d'Aquarius fut enfermé dans le bouclier. Le deuxième dieu à tomber était Agni, cependant il fallu deux ans à Aaron pour tuer le plus colérique des dieux. Un millier de soldats tomba sous les flammes du dieu. Le bouclier d'Aaron l'aida à survivre au dieu. Il réussit finalement à l'abattre grâce à son épée qui fut alors le réceptacle du pouvoir divin de feu. Avec l'épée enflammée et le bouclier aquatique il se dirigea vers Gaia. Elle releva le défi du jeune révolutionnaire. S'ensuivit des jours de combats sans qu'aucun des deux ne prenne le dessus. Plus le combat avançait, plus Gaia faiblissait jusqu'au jour où elle tomba exténuée. Elle demanda à Aaron de l'exécuter à l'aide de la lance. Aaron respecta la volonté de Gaia et fit en sorte que la l'arme reçoive le pouvoir de la terre.


Kaminari attendait Aaron depuis le jour où il tua Aquarius. Lors de leur rencontre les deux ennemis se saluèrent puis commencèrent le combat. La bataille dura plusieurs jours et provoqua la destruction de pays entiers. Malgré la puissance d'Aaron le dieu résistait. Le pouvoir du dieu semblait infini. Le combat prit fin par la perte d'un bras d'Aaron et la mort du dieu. Le gant ne put recevoir qu'une partie de la puissance du dieu. 


"- Mais grand-père ! Le gant absorba seulement la colère du dieu non ? " demanda le plus grand.

" - Exactement... C'est d'ailleurs cela qui rendit le gant le plus incontrôlable des outils divins... Bon, où en étais-je ? 

- Le roi Aaron ! dit le deuxième enfant.

- Ha oui ! Alors... "


Les 4 dieux morts, le peuple était enfin libre selon Aaron. Il se mit ensuite en tête de régner sur Valoran. Cela ne lui prit peu de temps grâce à la force des dieux. Il régna alors en tyran, rongé par la colère de Kaminari. Il eut un fils, Arthur. Plus il grandissait, plus il haïssait son père. Il créa alors une arme capable de battre celui-ci. Avec l'appui du peuple il forma un groupe révolutionnaire qui avait pour objectif de détrôner Aaron. Après de multiples guerres, attentats et massacres, les révolutionnaires réussirent à atteindre le roi. Arthur et son père s'affrontèrent alors pour le trône. La légende raconte que le combat dura plusieurs jours... Et se termina par la mort de Aaron. Arthur prit sa place et instaura une paix sur le royaume, comme une résurrection suite à cent ans de destruction. Il décida alors de cacher les quatre armes, séparément, afin que l'histoire ne se réécrive jamais. Il garda cependant son arme jusqu'à sa mort, les écrits disent qu'elle l'a accompagné dans son tombeau, loin du monde afin que personne ne l'utilise à mauvais escient non plus...


"- Ainsi fut fini le règne des quatre divins qui laissa place, des milliers d'année après, le continent que nous connaissons...

- Mais papy, ce ne sont que des légendes, non ? " Répliqua le plus âgé.

"- Là est toute la question, mon enfant...

- Je suis sûr qu'elles existent les armes moi ! " Dit son frère.

- Ho ho ho ! Tu n'auras qu'à partir a leurs recherche quand tu sera manier l'épée et survivre seul, en pleine nature !

- C'est une promesse que je te fais papy ! " Les yeux de l'enfant semblaient briller de détermination, ce qui inquiéta son grand-père...

"- Bon allez ! Il faut aller se coucher sinon Nocturne viendra vous rendre visite...

- Papy ! Arrête de nous faire peur ! " crièrent les deux gamins.

"- Ha ha ha ! Ne vous en faites pas, je suis peut-être vieux mais j'ai de la réserve ! Allez, dormez bien ! "


Plus les années passèrent, plus les craintes du grand-père prirent sens... Le cadet, du nom de Steiheur, grandit dans l'optique de redonner vie au dieu Kaminari. Il devint un brillant scientifique et un grand explorateur. Il s'installa alors à Piltover. Lors de ses recherches sur les anciens peuples de Valoran, il découvrit des écrits, temples et gravures qui lui permirent de se rapprocher de son but. Il apprit que seul un descendant de Aaron pouvait contrôler les armes, on les appelaient des "élus". Après dix ans de voyages et de fouilles, il découvrit enfin le lieu où reposait le gant divin. Ne pouvant le porter, il partit à la recherche d'un "élu". Il trouva enfin un descendant du roi, certes éloigné, qui vivait en Ionia. Il profita de l'attaque de Noxus sur le pays pour s'y rendre. Il réussit à se créer une place dans l'armée noxienne en tant que commandant, de par ses connaissances mais aussi son statut de scientifique assez meurtrier... L'homme s'était spécialisé dans les armes chimiques.

Avec ses troupes il attaqua le village où vivait l'homme qu'il recherchait. À sa grande surprise, l'homme avait une famille, mais surtout un enfant en bas âge. Il ordonna la mort des parents et kidnappa l'enfant.


Suite à cela il fit subir moult expériences à l'enfant, afin qu'il puisse recevoir le pouvoir du dieux, ce qui laissa a l'enfant de grave séquelles comme la perte de ses souvenirs mais aussi de tous sentiments. Il fit perdre à l'enfant son humanité. Les expériences durèrent plusieurs années, l'enfant grandit dans le laboratoire du Docteur Steiheur qui lui fit subir de lourds entraînements, tout en contrôlant sa mémoire. Lorsque l'hôte fut en condition de recevoir le pouvoir, le scientifique le mit dans un coma artificiel afin de lui greffer l'arme sans avoir de problèmes. Il mit ensuite l'homme dans une grande cuve afin qu'il reste endormi en attendant que le docteur trouve un moyen de le soumettre à ses ordres.


Notre histoire commence le jour où l'hôte était enfin sous les ordres du scientifique....



Laisser un commentaire ?