Que justice soit faite...

Chapitre 5 : « Le sang versé... déchaîne la bête ! »

3309 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/09/2018 23:10

Aparté : N'hésitez pas a commenter ! Votre avis compte enormement pour moi, qu'il soit positif comme negatif.


 Le combat n'avait pas réellement commencé... Cripi et Warwick se fixaient, cherchant les points faibles de l'autre. Warwick comprit que le point fort de sa proie est sa vitesse et sa capacité a contrer, mais sa tête était complément a découvert. Cripi quant à lui prit pour cible les parties métalliques de la bête, espérant l'affaiblir, voir la neutraliser. Un hurlement du loup vient briser le silence. Les deux combattants commencèrent à courir l'un vers l'autre. Une fois arrivés au corps-à-corps, ils s'échangèrent de puissants coups de griffe et poings. Cripi esquiva de peu un coup à la tête, il riposta par un coup dans le ventre de la bête. Il chargea de la foudre dans ses deux bras en se protégeant le crâne. Les griffures de Warwick ne firent qu'érafler l'armure du guerrier. Cripi donna deux puissants coups sur les pectoraux de son ennemi et relâcha la foudre qu'il avait emmagasinée. Cela eu pour effet de séparer les deux créateurs. Cripi regarda d'un œil l'état de son armure, rien de grave était visible cependant le comportement de Warwick l'interpella. Le fluide dans le dos de la bête vira au rouge, au même moment, il lâcha un puissant hurlement. Les yeux du loup devinrent rouges et ses griffes métalliques rentrèrent en fusion. Cripi se mit en position de défense, mais à peine avait-il fini que Warwick fonça sur lui. Notre guerrier esquiva de peu l'attaque, les griffes de la bête avait fait fondre le sol. Cripi fut pris d'effroi a cette vision... Il reprit ses esprits quand Warwick continua à lui porter des coups. Cripi tenta d'esquiver et de parer sa salve de coups.

Le guerrier créa alors une onde de choc afin de se séparer du loup. Alors il sauta en arrière et se cacha derrière une maison en ruine. Il tenta de reprendre son calme et chercha une idée pour vaincre son agresseur. Il ne pouvait plus risquer de se battre au corps-à-corps, du moins sans son casque. Cripi réfléchit à un plan cependant une voix grave et monstrueuse retenti :


"- Où es-tu ? * grognement * une proie comme toi ne doit pas fuir... "


Cripi comprit que le loup était doté de parole. Warwick commença à renifler le sol a la recherche de sa cible. Lorsque que son museau arriva au niveau d'une tache de sang, la bête écarquilla les yeux et esquissa un grand sourire. Ce sang lui rappelait celui d'un scientifique... Cripi, qui espionnait son agresseur, regarda son bras droit. Il était encore recouvert du sang de Steiheur. Lorsque Cripi releva la tête, la bête avait disparu. Il paniqua et chercha partout autour de lui... Il remarqua une ombre au sol, il leva la tête et vit Warwick. Cripi eu tous juste le temps de faire une esquive sur la gauche. La bête s'écrasa lourdement au sol devant le guerrier, qui, a la vue de la machine dans le dos de son agresseur eu une idée. Cripi devait charger un maximum de foudre afin de, soit détruire le réservoir, soit faire disfonctionner la machine. Cependant, il savait que Warwick n'allait pas le laisser faire. Il commença à réunir ses pulsions quand le loup chargea à nouveau sur lui, cette fois Cripi ne put que partiellement esquiver... Une partie de son armure fut détruite, laissant a Cripi de large entaille au torse. Il se retenait de ne pas hurler à la mort en forçant sur sa mâchoire... Une grande quantité de sang coula des griffures ce qui rendit complètement fou Warwick. Cripi donna un crochet du gauche afin de s'extirper, il fit un bond en arrière puis fixa les yeux du loup-garou. Cripi avait réuni assez de foudre, son bras, ne pouvant contenir autant de puissance, tremblait.


Dans une des maison détruite par le combat, un enfant sortie complément ensanglanté et en pleure. Il criait la mort de sa mére, ce qui alerta les combattants. Warwick fut attiré par l'odeur du sang frais et commença à courir dans la direction de l'enfant. Le sang de Cripi ne fit qu'un tour, il se précipitât afin de protéger l'orphelin. Il courut à sa vitesse maximale pour rattraper la bête qui avait bondit... L'enfant terrorisé ne bougeait pas et il ferma ses yeux. Warwick, qui était quasiment arrivé, se prépara a donner un énorme coup de griffe. Un cri de douleur se fit entendre dans toute la zone. Cripi avait pris le coup a la place du gamin, la trace de la griffure était visible dans son dos, l'attaque avait fait fondre l'armure et laissa des grandes entailles dans le dos du guerrier qui hurlait de toutes ses forces. Cripi était fou de rage, de la foudre sortait en grande quantité de ses yeux. Il se retourna et donna un direct du droit à la bête. Warwick fut projetté par la puissance du coup, ses muscles étaient engourdis à cause de l'électricité. Le loup tomba au sol à plusieurs mètres de l'enfant. Cripi regarda le jeune homme et lui dit :


"- Cours ! Cours vite trouver de l'aide ! Je m'occupe du loup !

- Mer.. Merci 

- Allez barres toi avant qu'il ne revienne !" 


Il poussa l'enfant en direction d'une ruelle proche. L'enfant se retourna afin d'observer le héros qui l'avait sauvé une dernière fois puis couru en direction de la ruelle. Cripi attendit que l'enfant soit hors de porter pour reprendre le combat. Il se retourna, la foudre emmenant de ses yeux formait de longues traînées qui partaient du côté extérieur de chaque œil pour finir un mètre derrière le guerrier. La couleur de ses yeux avait changé, un jaune éclatant remplaçait le bleu habituel. De l'électricité parcourait son armure en créant des arcs de foudres sur le haut de son corps. Ses cheveux lévitèrent par la puissance que dégageait la foudre de Cripi. Sous cette forme, Cripi ne percevait plus du tout l'esprit de Kaminari, ni son influence. Il lâcha un soupire, pour la première fois, il se sentait humain... Sa joie ne fut que de courte durée, car un hurlement du loup le ramena vite à la réalité... Warwick s'était relevé, difficilement et était prêt à en finir. Il fut surpris par l'apparence de sa proie, elle semblait plus calme, voir même serein. Le loup hésita avant de retourner se battre, normalement une proie blessé comme cela ne devrait pas avoir cette attitude. Cela énerva Warwick, ses yeux furent injecter de sang, la machine dans son dos cracha de la fumée. Les veines de la bête grossirent suite à l'injection du liquide rouge. Il chargea alors le guerrier qui fit de même. Avant l'impact, Cripi sauta et réunit énormément de foudre dans ses bras et fondit sur son ennemi pour lui asséner un puissant coup. Tout se passa en quelques secondes. Warwick eu à peine le temps de voir un éclair foncer sur lui, il esquiva une partie du coup. Un immense nuage de poussière se souleva.


Optionnel : visuel de l'armure (non détruite) et de la nouvelle forme de Cripi : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502479792-20170811-184339.jpg


Ekko était tourmenté par de nombreuses questions... À quoi ressemble ce guerrier ? Que fait il la ? Est ce encore un criminel ? La vue d'un enfant blessé la sortie de ses réflexions. Ekko courus vers le jeune homme et lui demanda ce qu'il s'était passé :

"- Petit ça va ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? 

- Ma mai... Maison, elle est tombée sur maman et moi... 

- Qui a fait ça ? 

- Un loup !

- Warwick... " Murmura Ekko. " Il était seul ? 

- Nan, il... Il se bat avec le héros !

- le héros ?

- Oui ! Avec sa foudre, il m'a protégé du méchant loup ! 

- Je vois. Et ta mère elle est où ? 

- Je ne sais pas..."


Ekko siffla et une jeune zaunienne arriva, Ekko lui demanda d'amener l'enfant à leur "base" et d'en prendre soin. La fille s'exécuta et prit l'enfant par la main pour l'y emmener. Le jeune inventeur reprit sa course. Après quelques minutes, il y arriva enfin. Un immense nuage de poussière cachait les deux combattants. Ekko activa à nouveau sa clepsydre-Z, afin d'être paré à une "erreur". Comme avant chaque combat, Ekko avait une boule au ventre, il avait peur de mourir, car dans ce cas, il ne pourrait revenir en arrière. Il est jeune et n'a pas une musculature très développé, contrairement aux nombreux bandits de Zaun, son seul atout est son intellect, ce qui explique son stress... Ekko prit sa batte à deux mains et sera fort le manche. Dans le même temps, le nuage se dissipa, il laissa apparaître les deux monstres... Warwick était blessé au torse, sa fourrure était hérissée, de la foudre la traversait encore. Quant à Cripi, son armure n'en avait plus que le nom, elle était détruite au niveau du dos, du torse et du bras gauche. À chaque partie manquante, des traces de griffures, ensanglantées, apparaissaient. À cette vision Ekko comprit que le combat était mené par le loup... Un petit détail attirait son attention sur le visage du guerrier divin : ses yeux. Ekko était étonné par la foudre jaune qui en sortaient ainsi de la traînée qu'il flotté derrière lui. Il se demanda même si le guerrier était humain, peut être un nouveau type de cyborg ? Se demanda-t-il. Les combattants reprirent leur bataille, s'échangeant des coups rapides mais puissants. Cripi encaissa un coup afin de donner un uppercut. Warwick se releva, ses yeux perdirent leurs colères, il grogna quelques mots à son adversaire :

"- Pourquoi avoir sauvé ce petit bout de chair ?

- Je ne vais pas laisser mourir un enfant devant mes yeux ! Et toi pourquoi l'avoir attaqué ?

- Son sang m'a fait tourner la tête... Je te remercie de m'en avoir empêché... Mais dit moi, tu sembles être bon, mais pourquoi je sens du sang sur tes mains ?

- C'est celui de Steih...

- Non pas celui-là ! Je suis plutôt heureux qu'il soit mort... Tu sembles avoir vécu le même type d'expérience que moi... Cependant, je sens le sang de deux autres personnes... Celui de vastayas...

- Attends-je vais t'expli...


Cripi n'eu le temps de répondre que le loup lui sauta à la gorge. Il tenta de se protéger et ferma les yeux. Il attendait le coup, mais... Rien. Il vit alors un jeune homme, il devait avoir 16 ans, se tenir devant lui en tremblant un peu des jambes. Le jeune homme arrivé un niveau du torse du guerrier. Cripi chercha ensuite le prédateur des yeux et le vit quelques mètres plus loin au sol. Ekko regarda alors le guerrier et prit la parole :

"- Je vais avoir besoin de toi pour faire partir ce sac à puces !

- C'est toi qui l'as envoyé là-bas ?

- Ouaip, mais faut se bouger avant qu'il se relève.

- De l'aide est la bien venu ! Tu as un plan ?

- Je vais le paralyser pendant que toi, tu l'envoies dans la fosse.

- Ça me va ! "


Ekko tendit la main à Cripi, qui la sera en signe d'alliance. Ensuite, Cripi prit une posture de combat, encore emplie de foudre jaune. Ekko quant à lui serra à nouveau sa batte et plongea une main dans une de ses sacoches, il en sortie un petit grenade de sa confection. Il la lança en direction de Warwick. Le loup tenta de la renvoyer, mais elle explosa avant qu'il ne puisse l'atteindre. La bombe créa un dôme autour du chasseur, Ekko couru pour rentrer dans la zone d'impact. Lorsqu'il qu'il l'atteint Warwick essaya de l'impact porter un coup. Le Dôme réagit à la présence de la clepsydre-Z du jeune Zaunien et figea le temps à l'intérieur du dôme. Le loup fut figé dans le temps. Ekko cria alors à Cripi d'envoyer la bête ailleurs. Le guerrier, ayant accumulé une grande quantité de foudre fondit sur sa cible. Avant qu'il n'atteigne le loup, le dôme disparu ce qui laissa à Warwick juste le temps de voir sa proie lui porter le dernier coup. Cripi projeta le loup-garou vers les étages les plus bas de la ville. Cripi et Ekko se rapprochèrent de la falaise afin de s'assurer que Warwick ne remonterait pas. Ils se regardèrent et lâchèrent un soupir de soulagement. Une fois redressé Cripi se présenta :

"- Moi, c'est Cripi ! Et toi ?

- Ekko !

- Merci de m'avoir aidé... Mais pourquoi ? 

- À la base, je voulais t'arrêter vue le bordel que t'as foutu, mais j'ai croisé un enfant que tu aurais sauvé... 

- Bien... Il n'y a donc pas que des fous ici... Dit moi quel est ton but ?

- Faire de cette ville une ville prospère égal a Piltover en nettoyant la ville des Criminels !

- C'est un noble but... "


À ses mots Ekko fut remplit de courage et lui répondit par un sourire sincère. Cripi lui sourit en retour puis s'effondra d'épuisement, ses yeux reprirent leurs lueurs normales. Son armure disparue laissant apparaître sa tenue de cobaye. Ekko s'agenouilla auprès du guerrier, la partie de son bras charcuté attira l'attention du petit génie, la tenue du héros ne fit que confirmer ses craintes. Il comprit que Cripi était le résultat d'une expérience qu'il n'avait jamais vue. Une voix grave sortie Ekko ses pensées. Un homme taillé comme une armoire était devant l'une des maisons détruites par le combat et criait de nombreuses insultes. Ekko reconnut alors le criminel dénommé Black Punkhead (BPH), un homme dangereux qui avait réussi à créé un trafic d'armement prospère. Le malfrat était connu pour être équipé d'un arsenal qui ferait pâlir Urgot... BPH se retourna, il remarqua la présence d'Ekko qui portait sur son dos Cripi. La vision du guerrier divin l'irritât au plus haut point. Il se rapprocha d'Ekko, qui avançait aussi dans sa direction. BPH n'était pas stupide, contrairement aux apparences, il s'était placé devant la ruelle la plus proche des deux héros. Ekko s'arrêta à une dizaine de mètres devant le malfrat qui fit de même. BPH avait une musculature anormalement développé, on le comparait souvent à un géant, se rappela le jeune homme. Il avait un simple tee-shirt avec un cœur humain recouvert de câble bleu dessinés dessus, symbole de son gang. Il avait des bras robotiques, dans un style typique de Zaun, son torse était recouvert de ceintures auxquelles étaient accrochés de nombreuses armes, toutes différentes. Ses jambes étaient protégées par une armure en acier, elles laissaient apparentes un pantalon gris au niveau de l'entre-jambe. Dans son dos, il y avait des gros calibres, bien trop lourd pour un seul homme, mais il y a avait aussi une sorte de réservoir remplit d'un liquide bleu. Des câbles rattachaient la machine à ses bras artificiels. BPH continuant d'avancer, Ekko put voir son visage. Il avait peu de cheveux, de couleur marron, ils étaient remplacés par des plaques d'acier, sûrement une "réparation" d'urgence... Il avait une balafre allant du front au menton sur l'œil gauche, l'œil droit quant à lui était recouvert par une lunette au reflet mauve. Son menton était carré, recouvert de cicatrices. Il portait un nœud papillon noir, très distingué, cela confirma les ragots qui couraient sur le bonhomme, il avait un style particulier... Ekko pouvait voir la haine envers son ami dans l'oeil de BPH... Il lui cria alors : 

"- Ekko, je te laisse une chance de partir... Si jamais tu tentes de m'empêcher de le tuer qui sait comment tu vas finir... " 


Le jeune homme hésita, de nouvelles questions envahirent son esprit. S'il ne sauve pas les personnes pouvant être des héros comment Zaun se relèvera ? Comment elle pourra devenir légale de Piltover ? Il devait sauver cet homme, non pas par orgueil, mais par devoir... Il déposa Cripi au sol, activa sa clepsydre et prit sa batte. Il était prêt à se battre pour le guerrier. BPH étonné par la réaction du jeune homme reprit la parole :

"- Pourquoi aider un pauvre mec que tu connais à peine ?

- Car ce mec n'est pas un criminel comme toi !

- Et alors ? Ce mec a beau être un saint ça ne m'empêchera pas de le buter ! D'ailleurs, tu devrais fuir, les mecs comme lui ne font pas long feu... Surtout, quand je suis là !

- Va falloir me passer sur le corps ! 

- Dans ce cas, tu vas mourir et ton pote avec ! "

Laisser un commentaire ?