I'm a Monster Hunter

Chapitre 28 : Chapitre 28 : Le titan de flammes

5737 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/08/2016 09:55

Nous esquivâmes de justesse les crocs acérés de Dalamadur qui engloutit toute un morceau de l'arène d'un trait. Alors que tout son corps défilait devant nous, je pris les devants et me mit à frapper les écailles avec mon marteau. Il s'y enfonça sans problème mais le dragon ancien ne réagit même pas. Nous n'étions que des fourmis pour lui !

Il réapparut à notre droite et nous fixa encore en souriant longuement avant de dire :

" - Alors ? On galère, humainsssss  ?

- Tu rigoles ? On vient à peine de commencer ! "

Je pris mon marteau en main et courus vers la patte gauche du monstre. Un fois qu'elle fut à ma portée je plantai mon arme dans sa patte. Mais encore une fois, il ne réagit pas. Dalamadur se mit à rire et me renvoya auprès de mes amis d'une simple pichenette avec ses griffes acérées.

" - Ender ... Tu me déçsssssois beaucoup ... Je te voyais plus puisssssant lors de nos précssssédents combats ...

- Ce n'était pas un entrainement ! Uniquement des rêves !

- Je ne crois passssss ... Je t'ai moi même entrainé à te battre et à me vaincre ssssss ...

- C'est illogique, Dalamadur ? Si tu es immortel, pourquoi m'entrainerais-tu à te tuer ?

- Parcssssequ'il sssss'agit du desssstin ...

- Tu es en train de me dire que tu connais le futur ?

- Bien sssssur ... Je ssssais comment tu vas mourir par exemple ...

- Je ne préfère pas savoir merci. Mais, dans ce cas, tu sais aussi comment va se finir cet affrontement ?

- Bien ssssur ... Mais ssssssur ce point là, laisse moi changer le futur ...

- Pfff, tu ne fais que ce qui t'arrange ... Tu es bien égoïste pour un Dieu ...

- Je sssssais que de ton point de vue, on peut penssssser ça ... Mais du mien, c'est tout à fait différent ...

- Peu importe, je suis ici pour te botter les fesses et je vais le faire !

- Esssssaie un peu pour voir ... "

Là dessus, il ouvrit grand la bouche et de petites flammes se formèrent peu à peu. Elles se rassemblèrent lentement en une boule de feu titanesque. Comprenant le danger, nous reculâmes tous et nous nous abritâmes derrière un rebord de pierre, mais le monstre, bien plus intelligent que tout les autres, s'avança pour nous surplomber et se retourna vers nous, avant de cracher cette boule incandescante au visage. Elle nous percuta de plein fouet et nos armures se mîmes à se consumer lentement.

Nous nous roulâmes rapidement à terre pour éteindre le feu sous le regard amusé de Dalamadur. Il se jouait de nous ! Malo, fou de rage d'être dans cette situation chargea quelques munitions explosives dans son flingue avant d'en tirer cinq en plein dans le coeur du serpent. Une des épines de son thorax vola en éclat sous la puissance des tirs, faisant enfin réagir le dragon ancien. Il poussa un petit cri et se tâta le torse avec sa patte pur constater les dégâts. J'en profitai alors pour saisir une nouvelle fois mon marteau pour le replanter dans la blessure précédement infligée sur cette patte, empalant cette dernière sur les six épines thoraciques restantes. Dalamadur se mit à saigner violement en se détachant la patte. Il grimaça de douleur et contempla les trous béants entre ses phalanges à vif. Il dit alors :

" - Ssssss ... Je ne m'attendais pas à çssssa icsssssi ...

- C'est à dire ici ?

- Je m'attendais plus à çssssa ... dans tes rêves sssss ...

- Je te rappelle, Dalamadur, que je suis un surhomme ! Je peux tout faire, tout vaincre, je suis le dernier espoir de l'humanité !

- Sssss ... Tu es bien prétentisssseux ... Voyons cssssse que tu vaux réellement ...

- Tu ne comprend toujours pas ? Tu es en train de vivre les derniers instants de ta vie !

- Sssss ... Je n'en suis pas si sur ... "

Là dessus, il m'attrapa avec sa longue langue fourchue qui me paralysa dès le premier contact ! Je ne sentais plus mon corps, m'empêchant de me débattre alors qu'il m'amenait vers ses crocs gigantesques. c'est alors que Lucien lança vers moi son couteau de chasse, tranchant net une partie de la langue du monstre. Alors qu'il hurla, je retombai lourdement au sol, retrouvant rapidement le contrôle de mon corps. Le dieu était désormais en colère et son regard rouge le faisait parfaitement comprendre.

Il siffla avant de balayer toute la zone de sa patte encore intacte. Kanos et Florian furent emportés mais Loïc et Malo l'enjambèrent, en me suivant. Les deux malheureux chasseurs tombèrent de l'arène dans un long cri de frayeur. Je voulus tenter de les rattraper mais il était trop tard ... Ils venaient de mourir ... Dalamadur, satisfait murmura :

" - Je t'avais bien dit Ender ssss ... Tes amis sssssont en vie, pour le moment ssss ... "

J'étais démonté ... Comment pouvaient-ils partirent si vite, comme ça ... Il fallait que je les venge ! Je devais sauver leur honneur ! C'était moi qui les avaient emmenés ici, il fallait que je me fasse pardonner !

Hurlant de toute mes forces, je courus vers Dalamadur en levant mon marteau en l'air. Devinant mes intentions, le serpent tenta de m'écraser avec sa première patte mais j'esquivai de justesse avant que la seconde ne me tombe dessus. Seulement, j'arrivai à me placer pile dans l'axe du trou que j'avais formé à l'intérieur et ressortit alors en prenant appui sur les muscles à vifs avant d'entamer l'ascension de son corps. Je prenais appui sur chacune de ses écailles sans jamais m'arrêter. Focalisant son attention sur moi, le dragon essaya de me happer avec sa gueule immense pendant que je commençai à grimper sur son dos. A chaque coup de gueule, je me protégeai derrière une des immenses écailles dorsales qui lui longeait le corps avant de reprendre mon chemin.

Loïc, en pleurs suite à la mort subite de son frère se mit à taillader le thorax palpitant et brûlant de la bête avec son énorme hache, aidé de Malo voulant honorer le décès de son maitre avec quelques munitions tranchantes. Lorsque les premières épines commencèrent à se briser, Dalamadur se mit à frapper frénétiquement les deux chasseurs restants avec sa queue colossale. Loïc redirigea ses attaques vers ce nouvel agresseur, tandis que celui-ci tentait de le transpercer, laissant le champ libre à Malo pour terminer le travail entamé. Il chargea trois munitions à fragmentations avant de les tirer en plein milieu du torse de Dalamadur qui vola en éclat, brisant chacune des épines et laissant entièrement apparaitre la peau ardente du monstre.

Ne sachant plus où donner de la tête, le monstre se secoua pour m'ejecter mais je tins bon, pendant qu'il tentait d'écraser le jeune artilleur avec ses pattes et Loïc avec sa queue. Lorsqu'il se calma, je pus enfin atteindre sa tête, parsemé d'écailles plus tranchantes que des couteaux. Avançant jusqu'à son museau, je pris une grande inspiration et frappai les immenses crocs de la bête dans l'espoir de ne pas chuter dans mon élan. Le premier se fissura, puis se brisa. J'enchainai directement avec la deuxième, pendant que la queue de la bête arrivait vers moi. Cette fois, la dent se retourna et se planta dans le palais du monstre, ressortant légèrement jusqu'en haut du crâne.

Au même instant, je fus attrapé par la pince qui servait de queue à Dalamadur et je fus élevé dans les airs. Une fois le plafond atteint, le serpent me frappa contre celui-ci, encore et encore, jusqu'à entendre chacun de mes os craquer. Après une vingtaine de coups, j'étais à peine conscient. Le monstre relâcha alors son étreinte et je fis une chute vertigineuse de cinquante mètres avant de retomber au sol et de m'évanouir. Je ne me sentais pas bien ... Le monstre avait le dessus ... Comment le vaincre à trois si nous n'y parvenions pas à cinq ...Je sentis une force irrésistible me soulever puis me compresser fortement, me réveillant d'un coup. Les yeux encore brumeux, je compris cependant que quelque chose était tout autour de moi. Lorsque mes yeux revirent clair et net, je remarquai que le dieu me tenait dans sa patte indemne en ricanant :

" - Eh bien Ender ... On croyait avoir le dessssus ?

- Tais ... toi ... sale monstre !

- Chuuuuuut ... Tais-toi humain ! Tu penssssssais vraiment avoir une chancsssse ?

- J'en ... aurai ... toujours ... une ! Et ce ... quoi que ... tu fasses ! lui répondit-je, le souffle court.

- Ssssss ... Au cas où tu n'aurais pas compris, il ssssuffit que j'appuie un peu plus fort pour te broyer les côtes ou te faire explosssssser ... Que préfère-tu ? Sssssss ...

- Ta ... mort ! Voila ... ce que ... je veux ... de toi, Dalamadur !

- Ssssss ... Bien ... Tu l'auras voulu, siffla-t-il en resserant l'étreinte un peu plus fort.

- Argh ...

- Ca fait mal ? Tu en veux plussssss ?

- Resserre ... autant que tu veux, monstre ... mais jamais ... tu n'auras ma peau ...

- Ssssss ... Coriace, l'humain ... "

Il appuya encore un peu plus fort et je sentis mes côtes craquer une par une. Je serrai les dents pour ne pas hurler mais la douleur était vraiment insupportable.Dalamadur grogna et me mit une griffe sous la gorge.

" - Rend toi Ender ... Je te domine, tu as perdu sssss ... Ssssssi tu n'acceptes pas, je te décapite sssss ...

- Alors fais le !

- Veux tu vraiment mourir ? Inutile de te montrer courageux sssss ...

- C'est bien ce que je pensais ...

- Quoi ?

- Tu n'oses pas. Tu ne veux pas me tuer. Je ne sais pas quoi mais quelque chose t'en empêche. Tu te retiens depuis le début du combat. Tu ne dévoiles pas ta vraie force.

- Ssssss ...

- Tu ne répond pas ? Ca veut donc dire que j'ai bien raison. Tu es soumis à quelque chose qui me protège, n'est ce pas ?

- Ssssss ...

- Dalamadur, tu ne veux pas te battre et je le sais. Alors relâche moi et tout sera fini.

- Ssssss ... Tu te trompes, humain. Je veux me battre contre toi ssss ... Tu es jussssste trop faible pour que je te dévoile ma vraie puissssance ...

- Si je suis ici, c'est pour connaitre la force des dieux ! Hors de question que tu te retiennes ! Repose moi et reprenons le combat !

- Ssssss ... Bien ... siffla Dalamadur en me reposant. Dans ma bonté excssssseptionnelle, je te laisse une minute de répit, le temps de te remettre de tes blessssssures ...

- Trop aimable ... grommellai-je en tâtant les restes de mes côtes. Seulement, nous ne partons pas sur un combat équitable si je suis blessé comme ça ...

- Ssssss ... Tant pis pour toi, Ender ... De toute façssssson, tu va mourir bientôt, inutile de te sssssoigner ...

- Tout peux basculer si tu me soignes !

- Hors de quessssstion !

- Bon et bien je ferai avec mes blessures dans ce cas ...

- La minute est écoulée, prépare toi à mourir ainsi que tes amis ... "

A ces mots, Dalamadur refit son cri d'alarme et se remit à tourner autour de l'arène dont les bords commençaient peu à peu à s'enflammer à force de se frotter au torse ardent du serpent. Une barrière de flammes apparut rapidement, empêchant toute fuite. Le seul moyen de partir était de le vaincre ! Il se repositionna autour de son pic rocheux et sans attendre, il enchaina les boules de feu qu'il dirigeait particulièrement vers moi. Il ne vit même pas que Loïc en avait profité pour grimper sur son corps et progressait peu à peu vers ses ailes rocheuses.

Alors que j'esquivai chacune de ses attaques, Dalamadur m'anticipa et cracha une nouvelle boule de feu un peu plus en décalé par rapport à la précédente, qui me toucha de plein fouet ! Je fus repoussé jusqu'au bord de la zone, collé aux flammes bleues qui délimitaient la zone. Je me roulai au sol rapidement pour éteindre le feu qui grandissait peu à peu sur mon armure et je pu voir Malo, qui, dans un élan de courage était grimpé à son tour sur le dragon ancien. Mais lorsqu'il atteignit Loïc, il ne s'arrêta pas et progressa encore jusqu'à la tête. Je tâchais de garder l'attention de la bête qui essayait désormais de m'écraser avec sa queue. Les coups étaient si violents que chacun d'entre eux faisait trembler tout le sol ! Je vis alors le petit artilleur pointer le canon de son fusil vers le cerveau du monstre et tira trois balles de plomb qui ricochèrent malheureusement sur sa peau. Ce dernier secoua la tête et le petit chasseur retomba au sol en gémissant. Je courus alors à ses côtés et l'emporta un peu plus loin, lui évitant de justesse de se faire éventrer vivant par une des griffes immenses du dieu. Je le planquai derrière un rocher avant de repartir à l'assaut.

J'eus alors au même instant une idée farfelue. Si ses écailles étaient fragiles, alors est-ce que la chair qui était dessous aussi ? Rengainant mon arme, je courus vers une partie du corps du dragon qui m'était accessible et je pris une écaille à deux mains. Je tirai dessus de toutes mes forces et après un court instant, elle se détacha, faisant sursauter son ancien propriétaire de surprise. Je repris alors avec une nouvelle écaille mais cette fois, Dalamadur ne se laissa pas faire. Il gigota dans tout les sens, tant et si bien qu'il en devenait presque impossible de le toucher. Loïc, qui était sur son dos, poussa un cri de frayeur. Il avait beaucoup de mal à se stabiliser et il était au bord des flammes. M'accrochant à ma cible, je finis par lui arracher la seconde écaille, le calmant aussitôt. Sa chair rose pâle était désormais à l'air libre. Prenant mon marteau, je l'enfonçait dans la chair molle, semblable à du flan. Surpris de cette texture mystérieuse, je me laissai emporter dans l'élan de mon arme qui s'enfonça dans le corps du serpent. Voyant que j'étais à sa merci, il en profita pour me caresser de sa langue paralysante qui me bloqua automatiquement.

Alors que je tombais au sol, je regrettai amèrement cette bêtise que je venais de faire. J'aperçus au même instant Dalamadur s'apprêtant à m'attraper encore avec ses griffes, mais cette fois bien déterminer à me transpercer avec. Alors que je fermai les yeux en faisant mes prières, j'entendis un sifflement. En rouvrant les yeux j'entrevis une épée en fatalis se planter droit dans la patte du dragon, me libérant par la même occasion. Sentant que je reprenais légèrement le contrôle de mon corps, je tournai la tête tout comme le blessé qui fit de même et sous la plus grande des stupeurs nous vîmes Kanos remonter sur l'arène en traversant les flammes avant de nous faire un signe de la main pour nous dire que tout va bien et d'aider Florian à remonter. Je pleurai de joie en les revoyant, les pensants perdus à jamais. Lucien sourit et dit :

" - Et bien Dalamadur, tu pensais nous tuer aussi facilement ? Eh bien sache qu'il en faudra plus pour exterminer le démon !

- Je sssssuis asssssssez étonné ...

- Tu peux sale bête ! Maintenant, la roue tourne et tu vas crever ! "

Le chasseur courut alors récupérer son épée et l'arracha au dragon ancien dans une giclée de sang. Fou de rage, Dalamadur se dressa sur son corps, les pattes avant à plusieurs mètres du sol avant de se laisser retomber en plein sur nous.

Le choc fut si important que toute une partie de la zone s'effondra, nous laissant encore moins d'échappatoire qu'avant. Dalamadur se retourna et planta ses crocs restants dans la terre, avant de forcer un grand coup pour tenter de nous avaler. Chacun esquiva de justesse mais encore une fois il prit d'assaut Lucien et Florian ainsi que Loïc qui était arrivé en courant au secours de son frère. Lucien bloqua l'attaque du plat de son tranchant et Florian avec le bouclier de sa lance mais Loïc se fit attraper la jambe qu'une dent immense sectionna totalement.Loïc tomba à terre et recula en hurlant tout en se tenant le moignon, alors que son sang commençait à s'écouler. Dalamadur ricana et engloutit le morcau de chair humaine avec plaisir sous les yeux horrifiés de son ancien possesseur. Florian rangea sa lance et accourut vers Loïc en arrachant une partie de l'armure de son frère pour lui faire un garot pour empêcher de faire une hémorragie.

Loïc pleurait et hurlait de douleur alors que son agresseur admirait la scène, heureux. Florian dit :

" - Les mecs ! Je vais m'occuper de mon frère ! Vous deux, occupez vous de cet enfer vivant !

- Bien reçu ! Lucien, t'es prêt ?

- Comme toujours, vieux. Allons lui botter le cul ! "

Kanos dégaina alors son épée et une aura sombre l'entoura alors. Il courut vers sa cible et lui découpa littéralement ses griffes qui semblait pourtant faites d'acier. J'enchainai juste derrière en prenant une griffe dans chaque main avant de les lui planter dans les pattes pour le clouer au sol, avant de les enfoncer un peu plus profondément à grand coup de marteau.

J'arrachai à mon tour un cri de souffrance au dieu, qui, enragé, tentait vainement de se libérer. Comprenant qu'il ne pourrait pas se libérer tout de suite, Dalamadur préféra grignoter la roche tout autour de ses clous pour n'avoir plus que de petits blocs de pierres coincés sous les pattes. Une fois cela fait, il remonta encore une fois en haut de son pic et lâcha un immense souffle de feu de plusieurs dizaines de mètres de diamètre vers les cieux, détruisant le sommet de la montagne tout en embrasant les débris immenses qui nous tombaient dessus aléatoirement.

Alors que peinions à éviter chacune de ses comètes, le monstre nous regarda, l'air mauvais et ouvrit la bouche, préparant un nouveau souffle de flammes. Il posa sa tête au sol et un torrent de feu de plusieurs mètres de diamètre qui balaya toute l'arène. Lucien et moi eurent tout juste le temps de se mettre à couvert au niveau de la petite montée rocheuse où se dissimulait le corps de Malo. Florian se plaqua au sol ainsi que son frère mais la plupart de leurs cheveux se consumèrent. Voyant le résultat désastreux de son attaque, Dalamadur, fou de rage, colla presque sa gueule grande ouverte à quelques centimètres de nous et prépara de nouveau la même attaque dévastatrice. Cette fois nous étions trop proches nous ne pouvions nous enfuir !

Alors que sa gorge se remplissait de flammes, un cri lointain retentit. Le dragon ancien ne relâcha pas son attention et sa bouche était désormais pleine de feu, prête à nous consumer. Le cri retentit encore mais plus proche. Je vis alors une ombre noire descendre des cieux par le trou créé par le monstre et l'attaquer sauvagement, détournant le rayon enflammé de sa trajectoire. J'aperçut alors que l'ombre avait une queue pointue, des ailes au niveau de pattes avant avec des lames tranchantes et un air de panthère avec un bec ! C'était le nargacuga que j'avais monté pour rattraper le serpent lors de sa fuite dans les montagnes !

Le petit monstre s'accrochait fermement à la tête de Dalamadur en le mordant et en plantant ses griffes dans sa chair molle. Il fut rapidement suivi par le rathalos de Malo et les deux tigrex des deux frères. Chacun s'agrippa au dieu qui malgré tout ses efforts ne parvenait pas à se libérer de tout ses assaillants. Il finit par attraper le rathalos et l'avala vivant avant d'écraser les deux tigrex avec ses pattes immenses. Il prit enfin le petit nargacuga par la peau du dos entre ses griffes alors que ce dernier battait l'air avec ses petites pattes griffues et il l'encastra dans le sol à quelques mètres de nous dans un long cri d'agonie du pauvre petit monstre.

Dalamadur fit alors :

" - Même vos renforts ssssssont inutiles ... Pourquoi persssssisssster ?

- Je sais que tu n'es pas immortel ! Si tu l'étais vraiment, tu aurais laisser ces pauvres petites créatures en vie car elles ne t'aurait fait aucun mal ! Tu cherches simplement un adversaire à ta hauteur !

- Ingénieux ... Mais maintenant moi aussssssi je ssssssais une chose à propos de vous ...

- Ah ? Et quoi donc ? demanda Lucien, curieux.

- Vous êtes trop faibles pour résissssster facsssse à ma vraie forme ...

- Bien sur, bien sur ... On te domine déjà, Dalamadur, comment peux-tu croire que tu as une chance de nous dominer ?

- Moi aussi humain, j'ai de la détermination ... Et ce combat me donne même quelques frisssssssons d'excitation ...

- Change donc de forme et finissons-en !

- Sssssss ... Fais tes adieux à ce monde, Ender ... Car bientôt sssss ... Tu n'en feras plus parti ... "

A cet instant tout se figea. Les débris tombant du plafond se stoppèrent, la propagation du sang des cadavres s'arrêta, nous seuls, chasseurs, étions encore capables de bouger. Il venait d'arrêter le temps ! Pris de stupeur, nous ne pûmes réagir mais je ressentais en moi de la peur ainsi qu'une profonde fascination. Ce monstre avait plus d'un tour dans son sac, il n'avait pas fini de nous surprendre ... Il se glissa tranquillement en haut de sa fameuse pointe rocheuse et commença à se frotter contre la pierre. Ses écailles grises s'effritèrent lentement, s'envolant dans une poussière d'étoiles lumineuse.

Rapidement toute la zone fut illuminée et cela en devenait presque éblouissant. Je reculai par précaution en tirant Kanos avec moi. Soudain, tout les morceaux d'écailles virèrent au rouge et explosèrent créant un opaque nuage de fumée asphixiante.

Je me bouchai le nez et fermai les yeux le temps que la fumée retombe. Une fois que l'air redevint respirable, j'ouvris les yeux et fut frappé de stupeur. Derrière le nuage de fumée qui disparaissait peu à peu j'aperçut Dalamadur avec une toute nouvelle couleur. Il était désormais totalement blanc et ses épines dorsales ainsi que ses griffes étaient devenus rouges. Le monstre ricana et siffla :

" - Faites facsssse à Dalamadur Shah ! Ma forme ultime ... Aucune personne ne l'ayant vue est encore vivante pour en parler ... Préparez-vous à mourir pour de bon, humains ! "

Là dessus, il balaya tout une partie de l'arène avec ses immenses griffes et le sol s'embrasa directement à cet endroit sous quelques nuages d'une poudre rouge étrange. Je posais un pied sur le sol mais il était brûlant ! Je tentai ensuite d'attraper un peu de cette poudre mais elle m'explosa au visage dès que je la touchai ! Etait-ce une autre forme de poisse que celle du brachydios ? C'était plus que fort probable. En attendant ça avait les mêmes effets et nous devions être encore plus prudent.

Le sol perdit peu à peu sa rougeur et nous pûmes de nouveau marcher dessus. Je remarquai alors aussi que les rochers étaient toujours en l'air en volant. Le temps n'avait pas repris son cours. Dalamadur ricana et dit :

" - Eh oui Ender ... Le temps est encore arrêté ! Je peux maitrissssser le temps ... Il est de mon bon vouloir de vous laisser bouger ssss ... Ssssssi je le veux je peux t'arrêter toi et tout tes amis ! Le monde est figé, vous n'avez nul part où aller ! "

Une fois qu'il eut fini de parler, il bloqua Florian et Lucien, me laissant seul face à lui. Il sourit encore et me chargea. Fou de rage, je lui renvoyai la tête en arrière d'un grand coup de marteau en pleine mâchoire avant de sauter sur un des rochers flottants puis un deuxième et un troisième pour enfin atteindre la tête de Dalamadur sur laquelle je sautai en donnant un grand coup dans les airs avec ma fidèle arme. Mais à ma grande surprise, Dalamadur se téléporta à l'autre bout de la zone et je retombai au sol, surpris. Comment avait-il fait ?

L'air mauvais, il se téléporta de nouveau et apparut derrière moi avant de racler le sol avec ses griffes brûlantes à mes pieds. Je roulai sur le côté in extremis mais il m'écrasa à la même seconde avec sa patte en m'enfonçant dans le sol. Je me vis m'enfoncer dans la roche alors que j'essayai veinement de le repousser en tenant mon marteau au dessus de ma tête. Malgré tout, je m'enfonçai peu à peu dans la roche qui se morcellait sous la pression qu'exercait Dalamadur. Je savais que je n'allais pas tenir longtemps, je devais absolument trouver un moyen de m'en sortir. Je serrai les dents et dans une bouffée d'adrénaline, je saisis un peu plus fort le manche de mon arme et repoussait l'offensive adverse me dégageant de la roche d'un simple saut. Je me sentais invulnérable, capable de tout !

Le dieu, étonné de ma puissance, se téléporta un peu plus loin et dit :

" - Puisssssssant ... Vraiment puissssant ... Mais je peux arrêter le temps, ce qui te fait croire que je peux me téléporter alors que je prend tout mon temps. Il ssssss'écoule parfois plusieurs heures entre deux mouvements ... J'ai entièrement le temps de me reposssser entre deux attaques, piquer un ssssssssomme, manger, ... C'est pour ça que je suis immortel ! Voilà mon vrai pouvoir !

- Argh, en effet, tu es coriace ... Mais ça ne m'empêchera pas de te vaincre !

- Essssssquive donc çssssssa ... "

Il se mit alors de nouveau à côté de moi et prépara une tornade de flammes comme auparavant mais connaissant cette attaque je courus dans sa bouche malgré le feu qui s'y installait et lui découpa la langue avec mon couteau avant de la lui faire avaler en la lui enfonçant prudement dans la gueule avec le bout de ma massue. Le monstre se raidit rapidement et s'étala au sol, paralysé par sa propre langue. J'en profitai alors pour transformer sa luette en une balle de tennis géante qui faisait des va et vient dans sa gorge à chaque fois que je frappai dedans.

Au bout de quelques instants, Dalamadur remua un peu la tête, reprenant ses esprits, je courus alors hors de sa gueule qui se referma brusuement juste derrière moi. Privé de sa langue, Dalamadur ne pouvait enfin plus parler ! Profitant du temps qu'il prit pour le réaliser, je repartis vers sa tête et lui plantai mon marteau dans l'oeil. Celui-ci se retira dans un bruit de succion ignoble ce qui fit se secouer le serpent géant dans tout les sens. Il se téléporta encore et prépara un énième souffle de feu. J'étais trop loin pour l'attaquer, je rengainai alors ma massue pour mieux esquiver. Un brasier immense emplit alors sa gueule et au moment de le crâcher, il se plaça instantanément à quelques centimètres de moi avant de me lacher sa vague déferlante de feu. Heureusement grâce à son unique oeil restant, il ne me visa pas parfaitement et je pus réagir assez rapidement pour rouler et éviter de peu cette attaque.

Enragé de m'avoir encore loupé, Dalamadur continua son attaque de lance flammes mais en se téléportant aux quatre coins de la zone, créant de véritables lasers de feu, trop immenses pour les anticiper et les esquiver. Et comme il prenait le temps de me viser, il fit mouche à tout les autre coups.

Mon armure fut directement réduit en un tas de cendres, me laissant presque nu face à ce monstre immortel. Je le vit sourire, un air machiavélique se dessinant peu à peu sur son visage. C'est alors qu'il pris appui sur la zone tout entière et sauta vers le cieux en traversant le trou qu'il avait fait tout à l'heure. Par télépathie, il me dit alors :

" - Tu m'as sssssssoulé, je vais t'exterminer, avec toute la planète par la même occassssion ! Fais tes adieux, tu vas définitivement crever cette fois ! "

A la seconde qui suivit, il réactiva le temps et les roches suspendues retombèrent toutes rapidement, pendant que Lucien et Florian reprenait leurs esprits en essayant de comprendre comment tout avait bien pu se déplacer aussi vite. Toujours en l'air, Dalamadur fit chauffer tout son corps qui ne devint plus qu'une flamme immense. Il se mit alors à grandir de plus en plus jusqu'à atteindre facilement un kilomètre de long !

Son oeil unique scintilla et il replongea vers nous tel une comète immense ! Le choc était imminent, nous allions tous y passer ! Plus il se rapporchait, plus la température augmentait dans la montagne. Il pénétra de nouveau par le trou à toute vitesse. Il ne restait plus que cent mètres avant l'impact, cinquante mètres, vingt mètres, dix mètres ...

Laisser un commentaire ?